Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Réalisation

Le jour tant attendu arriva et pour Twilight le réveil fut assez tendu car en effet elle fut attachée la veille par tous ses membres incluant son aile blessée, elle ressentait donc de grandes courbatures envers sa personne ce qui dans un premier temps l'indisposait. Ce fut un Gearing en armure avec ses sacoches qui vint la chercher au fond de son cachot le heaume en moins et le visage découvert. Elle ne vit pas Discord en face d'elle dans son cachot ce qui l'inquiéta beaucoup, qu'est-ce qu'il allait faire d'elle et de ses amis ? Quand il ouvrit la porte Twilight se demanda de quelle manière il allait s'occuper d'elle et sa réponse fut assez rapide pour être soulignée, il lui posa encore la même question qu'il lui posait chaque matin à savoir :

- Bonjour Twilight, bien dormi ?

Twilight n'osait répondre, au vu de ce qu'il était devenu la veille et de ce qu'il lui avait fait auparavant, la réaction de Gearing fut étrange car un visage de surprise se dessinait lentement mais surement :

- Qu'est-ce qui ne va pas Twilight ? Tu as un problème ? Tu te doutais bien de ce qui allait se passez si tu essayais de t'enfuir, non ? Tu sais je ne voulais pas que cela se passe ainsi, mais d'après "elles" tu aurais tenté de m'agresser avant de t'enfuir.

Bizarre plus de personnification par ce "nous" par lequel il se personnifiait et ce "elles" ? Cette drôle de forme brumeuse qui sont-elles en réalité ? Encore beaucoup de questions pour peu d'information, mais Twilight répondit pour masquer ces interrogations et surtout pour se justifier de ce qu'il essayait de dire :

- Je me doute bien que vous n'auriez rien fait de vous-même, mais ce que "elles" vous ont dit ne sont que des mensonges ! Je n'ai jamais essayé de vous agresser pour m'enfuir j'avais déjà la clef en ma possession pourquoi l'aurais-je fait ?

Le ton de la voix de Twilight était ferme car elle savait qu'elle ne disait que la vérité. Mais à la place la réaction de Gearing fut brutale et violente, un coup de sabot lui fut administré et le ton de sa voix précédemment très calme se mua en voix forte et puissante :

- Ne me manque pas de respect ! J'ai eu la faiblesse d'avoir confiance en toi, me disant que tu pourrais être sincère, mais je n'entends que le mensonge sortir de ta bouche ! Tu sais elles m'ont prévenu que tu allais sortir ce discours pour les discréditer, mais moi j'ai confiance en ce qu'elles disent elles étaient là quand j'en avais le plus besoin, tandis que tout le monde m'avait oublié, heureusement que je les ai retrouvées dans la forêt Everfree. Maintenant je vais te faire taire car tu m'énerves ! Le grand jour est là et enfin j'aurai ce que j'ai toujours souhaité !

- Mais qu'est-ce que vous voulez de nous à la fi...

Elle ne put finir ce qu’elle avait à dire, il la bâillonne puis la détache de ses entraves, non sans l'avoir prévenue que la moindre tentative de rébellion se solderait par une réponse claire mais violente. Elle le suivit dans les couloirs interminables des cachots et passa vers les cellules de ses ancien ennemis... vides ? De plus en plus inquiète Twilight avança vers la sortie des cachots. Une fois en dehors elle passa avec une nostalgie amère devant le hall et sa fenêtre brisée, puis par les endroits qu'étaient la forge et la bibliothèque enfin ils traversèrent ensemble de part et d'autre la serre et ses merveilles, Twilight aurait tellement voulu en savoir plus sur toutes ces connaissances dormant en ce lieu, mais comme elle s'en doutait son geôlier ne l'aurait jamais laissé faire.

Après être passée près de ses anciens quartiers, ils continuèrent vers une salle située à part de tout ce lieu et ce luxe, elle vit dans cette salle immense ronde et contenant au moins vingt piliers de marbre en cercle un immense dôme en verre, elle ne savait pas à quoi correspondait cette salle, mais elle vit autre chose qui attira son attention bien plus rapidement que cela, en effet elle vit disposés en cercle bâillonnés et enchaînés tous ses amis et ses ennemis Discord était éloigné du groupe et assistait impuissant et muet à la scène. Il y avait aussi la forme brumeuse se tenant au centre de cet endroit ainsi que l'immense armure transformée de Majesty totalement démontée et agencée comme un schéma de construction.

Il la jeta vers un emplacement visiblement défini et commença à parler à la forme brumeuse :

- Tout est prêt selon votre volonté, j'ai enfin réuni les catalyseurs de magie. J'espère que vous êtes prêtes ?

- "Nous attendions ce moment depuis au moins aussi longtemps que toi, mais il faut que tu enlèves le bâillon de cette Twilight si tu veux que la transmutation réussisse tu sais elle ne vas pas pouvoir parler sinon."

- Oui, excusez-moi.

Il s'exécuta sans protester et enleva la pièce de tissu de la bouche de Twilight, après quelque toux de sa part il s'exprima envers Twilight en fouillant dans ses sacoches et en lui jetant un morceau de papier devant elle puis en la touchant de la pointe de sa clef :

- Tu as recouvert tous tes pouvoirs, je te préviens qu’ils ne seront pas utilisés pour de bonnes fins, si tu as l'intention de libérer tes amis je n'hésiterai pas à leur faire du mal me suis-je bien fait comprendre ?

- Mais qu'est-ce que vous voulez à la fin ? fit une Twilight qui ne comprenait toujours pas ce qui allait ce passer.

- Tu verras bien, en attendant... Tu liras ce qui est indiqué une fois que nous aurons fini de réciter nos incantations, voilà tout ce que tu devras faire.

- Et si par exemple je refuse ?

La réponse de Gearing fut de prendre un de ses pistolets et de tirer froidement dans la direction de Fluttershy, la balle se logea dans sa patte avant droite, elle aurait crié si son bâillon n'était pas aussi serré, Twilight fut sous le choc ainsi que l’assemblée :

- Alors, satisfaite ? Prends bien garde à bien réciter ce qui est indiqué, je n'ai plus de patience envers ton égard et une broutille est si vite arrivée.

- "Tu t’es bien amusé ? J'aimerais te rappeler que sans moi tu n'obtiendras rien de ce qui était convenu".

- Je le sais, j'espère que vous tiendrez votre promesse une fois que tout cela sera fini.

- "Allons Gearing, est-ce que je t'ai déjà trompé" ?

- Non, allons-y le solstice d'hiver n'attend pas. Commencez, je suivrai ensuite.

Ainsi la forme brumeuse s'exprima par grognements avec un timbre de voix lointaine et mystérieuse. Twilight sentait que tout cela allait très mal finir, mais ne pouvait strictement rien y faire car la moindre tentative venant d'elle se finirait par une de ses amies blessée... ou pire. La forme brumeuse continua de parler mais sa voix était beaucoup plus claire dorénavant et ainsi tout commença :

- "Êgo Noctura suppressio ventum in vester res" !

(Moi les forces des cauchemars viennent en votre monde.)

La forme brumeuse se transforma en traînée éthérée et vint se faire absorber par les sceaux de Gearing, il cria de tout son être tellement la douleur fut grande, mais se ressaisit et posa ses sabots avant vers l'intérieur du plastron de l'armure et prit le même timbre de voix que la forme brumeuse :

- Êgo Nuntis manus donum aditus in ea corpus !

(Moi le messager fait le don du passage en ce corps.)

Après tout cela vint le tour de Twilight qui au moment même où elle prononça la formule fit illuminer les cornes de toutes les alicornes et licornes dans la pièce, les ailes des pégases et enfin les pattes des terrestres et les mains de Tirek :

- Ac égo Incantatrix acceptavi pêr ea donum magicé translâtio isté res in ea Mundus !

(Et moi la sorcière accepte par ce don de magie le transfert de cet être en ce monde.)

Dès qu'elle eut fini, les pattes de Gearing s'illuminèrent plus fortement et un peu de magie de Twilight ainsi que celle de ses amis et ennemis vint se mélanger à l'ensemble. Ce qui arriva terrifia tout le monde dans la salle, Gearing poussa de nouveau un cri de douleur et toute cette magie s’insuffla par une sorte de cheminement interne au plastron. Gearing s'effondra sous l'effort fourni, Twilight vit ensuite le plastron s'élever magiquement vers les airs et toutes les pièces de l'armure s'assemblèrent petit à petit.

Pendant ce temps Gearing se releva avec peine, du sang suintant de l'extérieur de son armure par ses pattes avant, quelques larmes perlaient de ses yeux, il recommença à toucher de la pointe de sa clef Twilight ce qui mit encore une fois fin à sa puissance magique. L'armure une fois assemblée prit vie presque instantanément et la première chose qu’elle fit fut de hurler de tout ce qu’elle pouvait faire comme pour un nouveau né, ensuite vint d'elle un rire surnaturel qui montrait que sa gorge lâchait des flux éthériques, puis vint le moment où elle s'exprima plus clairement :

- Enfin libre !! Nous sommes enfin libre ! Nous avons réussi à franchir la barrière des dimensions ! Et tout ça est grâce à toi mon cher Gearing.

Sa voix était métallique et démoniaque quand elle s'exprimait, et son "nous" venait bien d'elle, Gearing avait de la peine à répondre correctement mais un semblant de satisfaction se voyait dans son visage :

- Je n'... en doutais pas, vous... êtes puissante... après tout.

- Nous t'en remercions, permets-tu ?

Elle se dirigeait vers Luna, lui enleva son bâillon et commença à la regarder droit dans ses yeux :

- Alors ? Heureuse de nous revoir ?

- Je ne vous connais pas, mais vous allez voir si je me détache !

Luna avait un visage de détermination quand elle s'exprimait envers son ennemi, mais ses yeux grossirent énormément à l'annonce de ce que cette chose lui révéla :

- Ah bon ? Quand tu t'es rebellé envers ta sœur, voilà plus de mille ans. Qui est-ce qui a été l'élément déclencheur de ta chute ? Ne t'es-tu jamais posé la question ? Enfin cela me fait bien rire, même si ces mille ans ont été un vrai enfer à attendre.

- C'est vous ?! Vous... êtes...

- Tu as tout compris, nous sommes les forces des cauchemars, les êtres se nourrissant des péchés des poneys : haine colère, avidité... tout cela nous rend plus fort, mais nous n'avions jamais réussi à avoir un corps tangible et immortel à la fois pour influencer cette réalité, maintenant c'est fait ! Une fois que nous serrons sorti de cet endroit nous ferons régner une terreur telle que même la grande guerre des poneys ne sera en comparaison que friandises à cela ! Nous ferons aussi payer ces six poneys qui ont osé contrecarrer nos plans lors de notre libération !

Twilight voyait tout cela ainsi que tout le monde, qu'avait-elle fait ? Quoi qu'il en soit elle observa encore leur petit manège, mais Gearing visiblement énervé coupa net à tout cela :

- Alors ? Maintenant j'aimerais que l'on passe à ce que vous devez faire pour moi !

- Ah oui nous avons failli oublier, rappelle-moi ce que Nous devons faire exactement ?

Gearing explosa de colère après cela, la rage lui faisait des sueurs froides sur son front :

- JE... VEUX... MA... FAMILLE !! Vous ne vous rappelez pas ? Si je réussissais à vous fournir un corps puissant, vous me rameniez ma fille et ma femme des griffes de la mort, cet accord nous l'avons passé voilà bien longtemps. Alors maintenant je veux ma famille !

Twilight et l'assemblée venaient de comprendre toutes les intentions de Gearing depuis le départ, particulièrement Twilight car elle comprenait plus que tout ce qu'il avait ressenti lors de sa détention, à voir sa famille mourir sans avoir pu leur dire adieu et être resté enfermé par la suite, avoir vu sa fille uniquement bébé sans avoir pu lui donner un vrai père. Elle comprenait vraiment sa frustration. Les forces des cauchemars s'approcha doucement de Gearing et l'invita à s'asseoir sur sa croupe, presque influencé il le fit sans aucune forme de contestation. Après cela elle se blottit contre lui et ferma ses ailes immenses sur lui et posa ses pattes avant sur son corps blindé par le métal froid le recouvrant, ceci fit un bruit grinçant qui fit tressaillir plus d'une dentition, elle commença à lui susurrer :

- Gearing, mon cher Gearing, tu veux ta famille nous le comprenons plus que quiconque, mais nous avons un marché à te proposer.

- Je... vous écoute, mais faites vite, je veux les revoir maintenant !

- Écoute bien, tu t'es battu contre tous ces êtres qui sont considérés à juste titre comme immensément forts, tu as maîtrisé une forme de magie alors que tu n'es qu'un terrestre, enfin tu nous as donné ce corps presque parfait. Tu sais cela ne nous laisse pas insensible.

Suite à cela une sorte de langue noirâtre poisseuse sortit de sa gueule de métal et commença à lui caresser le visage, tendrement, lui laissant par endroits quelques traces de bave, Gearing toujours perdu dans ses pensées ne prêta absolument pas attention à ce qui lui arrivait. Pour beaucoup dans la salle et même pour Discord ce moment les rebutait au plus haut point tellement cela leur semblait malsain, mais cette chose continua à lui parler tendrement :

- Deviens... mon poney spécial, tu seras heureux... nous te le promettons, tout ce que tu désireras tu l'obtiendras, nous te couvrirons de richesses à en faire jalouser les nobles canterlotiens. Arrête de poursuivre cette "petite" chimère que sont ta famille, ils ne sont plus là pour juger tes actes. Fais ce que tu veux maintenant, laisse-toi corrompre l'esprit de tes pires pulsions. Tu sais tu pourras nous prendre cette nuit si tu veux, nous te ferons découvrir des choses qui n'étaient que du domaine de ton imagination. La dernière chose que tu devras faire pour moi sera de faire ceci...

Elle utilisa sa magie afin de prendre un de ses fameux pistolets et souleva sa patte avant droite et lui mit l'objet dedans :

- Tue... les... tous, une balle dans la tête et tout ce que nous t'avons promis sera à toi, voilà notre marché nous voulons juste que tu commences par cette Twilight, elle ne nous a jamais plu.

Twilight prit peur lorsqu'elle vit le pistolet pointé en sa direction, mais fut surprise de voir qu'il ne servirait qu'à faire relever Gearing en position de bipédie. Tout cela fit bien sûr tomber l'immense armure d'alicorne au sol, Gearing s'avança de quelques pas vers Twilight et se retourna pour faire face à la chose :

- Tu m'as dit que ce que je voulais je l'obtiendrais pas vrai ? Alors voilà ce que je veux... je veux tout simplement ma famille et seulement là je serai d'accord de faire ce que tu me demandes.

La lourde armure se releva et prit de la hauteur en volant avec ses immenses ailes mêlant métal et plume éthérique, le ton de voix qu'elle prit fut beaucoup moins amical envers Gearing, presque méprisant :

- Tu te moques de nous c'est ça ?! Nous t'offrons le pouvoir absolu et tu restes sur cette chose pathétique qu'est ta famille ? Nous rigolions quand nous disions que tu étais faible, ne nous fais pas penser le contraire s'il te plaît.

- Je veux ma famille... MAINTENANT !!

- Non nous t'avons proposé un nouveau marché à prendre ou à laisser !

La réaction de Gearing fut assez immédiate. Il pointa dans la direction de l'armure tout en tenant son arme et maintenant la gâchette de l'arme active, il utilisa ensuite sa patte libre pour faire action sur le percuteur en donnant de petites impulsions, tout cela fit un étrange bruit venant du barillet de l'arme qui maintenant en roue libre tournait presque frénétiquement dans un sens donné. Cela fit pleuvoir très rapidement les six coups de l'arme en direction de la cible. Toutes les balles aurait atteint leur cible si cette cible en question était naturelle, mais à la place les six morceaux de plomb s'arrêtèrent nettement devant elle, flottant en lévitation pendant encore quelques instants ils s'écrasèrent lamentablement au sol après. Gearing fut plus que surpris, mais il n'eut pas le temps de réfléchir plus que cela, car elle le souleva rapidement jusqu’à sa hauteur aussi simplement qu'un mouchoir en soie :

- Alors comme ça le marché ne te plaisait pas ?

- SA**** !! Je veux ma famille espèce d'enfoirée, tu m'as promis !!

- Permets-tu ?

À cet instant elle pointa de sa patte avant gauche vers l'arme de Gearing et lui arracha de sa main, et par sa magie disloqua son œuvre mais sans la casser. Toutes les pièces flottantes s'écrasèrent ensuite encore au sol :

- Voilà, maintenant je me sens plus tranquille, tu sais nous n'aimons pas la façon dont tu te comportes envers nous, nous t'aurions tout donné et voilà maintenant que tu nous attaques ? Nous allons te dire, nous en avons assez de toi, nous avons bien tout ce que nous voulons alors pourquoi s'encombrer d'un être comme toi ? Nous n'aurions jamais pu te donner ta famille de toute façon, elle est morte et aucun sort ne permet de ranimer les morts, désolé de te l'apprendre même pour nous cela reste du miracle.

- JE TE DÉTESTE !! Va mourir !! AHRRR !!

- Tu es énervé n'est-ce pas ? Alors passons à la phase deux, tu te souviens quand tu disais que c'est lorsqu'on détruit l'esprit que l'on est sûr de vaincre son adversaire ? Écoute bien, tu te souviens lorsqu'un jour ta vie bascula alors que tu tiras sur le corps de cette pauvre Majesty ? Tu ne t'es jamais demandé comment tu t'es trompé à ce point ? Et si je te disais que nous sommes impliquées peut-être pour une raison quelconque, comme par exemple en trompant un de tes sens affaibli comme la vue par exemple. Quelle serait ta réaction ?

La tête de Gearing prit un air de cadavre déterré, cette annonce avait fait l'effet d'un pressoir pour son esprit et il essaya pour échapper à la terrible vérité de confronter sa raison en lui posant une question :

- Mais... pourquoi ? Cela n'a aucun sens...

- Mais bien sûr que si mon cher, avant de te connaître nous avons jalousé tes ouvrages pendant longtemps lorsque tu as réussi enfin à fabriquer cette armure en diamant suffisamment puissante pour contenir la puissance magique de Majesty, nous avons compris que tu représentais un danger pour nos plans à l'avenir. Aussi nous avons tout mis en ordre pour que tu sois impliqué dans cet acte de haute trahison et que la peine que tu purges soit suffisante pour te briser l'esprit, une fois cela fait il devenait plus facile de te manipuler afin de réussir là où nous avons échoué à savoir obtenir d'une quelconque manière un corps, aujourd'hui cela est fait, alors cela fait quoi de savoir que nous sommes l'instrument de ta chute ?

- NOOOOOON !!

Gearing était en pleurs, et en rage de la nouvelle de ce que cette chose avait fait envers lui, mais :

- Maintenant meurs !

Toujours pointant dans sa direction elle commença à exercer une pression magistrale sur l'armure de Gearing, précisément sur son torse. La réaction fut sans précédent des fissures apparaissaient partout sur le torse de l'armure, la pression était telle que Gearing cracha un jet de sang par sa bouche et son naseau, il tomba rapidement inconscient les yeux vitreux. Ce que ne vit pas en revanche la chose était que la clef tomba de la sacoche de Gearing et que par un hasard incroyable toucha de sa pointe la princesse Célestia. cependant elle n'intervint pas feignant toujours son inaptitude à utiliser sa magie, ce geste stratégique aurait des répercussions dans un avenir proche. Mais pour l'instant elle laissa faire à regret ce qui se passait et vit que la chose lâcha Gearing au sol, il s'effondra tremblant de spasmes au vu de la douleur ressentie. La chose le narguait :

- Nous te laissons vivre le peu de temps qu'il te reste, tes poumons sont en sang et tu mourras incessamment sous peu, nous allons prendre ceci cependant.

Et elle prit la clef au sol sans prêter attention aux autres personnes dans la salle et d'un air démoniaque :

- Nous pensons que nous allons vous laissez ici, en compagnie de votre ancien geôlier dans cette prison pendant que nous détruirons Equestria. Même vous les éléments d’harmonies ne pourrez rien faire à cela, à jamais et... ADIEU !!

Et s'échappant par ses ailes elle alla vers la sortie laissant un mourant, une blessée et une assemblée perplexe de ce qu'il devrait bientôt faire, tout semble perdu... ou peut-être pas.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #15678
Toropicana27 novembre 2014 - #8327
J'ai lu les comics t'en fais pas ;). Mais malgré ça, et ceux depuis la saison 4, il est avéré à 100% que la force de Nightmare Moon est issu de Luna et de sa magie noir engendré par sa jalousie. J'ai rien inventé, tout comme Hasbro eux même qui ont utilisé un concept déjà existant dans Star Wars et des milliers d'histoires de fantaisie et même de SF. Soit dit en passant les comics sont très bien, mais pas malheureusement pas canon.
Je dois t'annoncer que tu as à moitié faux car, ses comics sont certes créer par des fans mais Hasbro les a reconnus comme officiels et donc, ils ont un léger côté canonique
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #8328
Marrant que nos points de vus ne ce son pas joint avec la mine d'information que propose internet, je pense avec ton accord rédiger un article parlant de ce sujet, car étant encore "nouveaux" je ne trouve pas ça normal que l'on ce trompe encore la dessus, je veux juste évité que cela arrive à l'avenir ^^, Qu'est ce que tu en penses ?
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #8327
J'ai lu les comics t'en fais pas ;). Mais malgré ça, et ceux depuis la saison 4, il est avéré à 100% que la force de Nightmare Moon est issu de Luna et de sa magie noir engendré par sa jalousie. J'ai rien inventé, tout comme Hasbro eux même qui ont utilisé un concept déjà existant dans Star Wars et des milliers d'histoires de fantaisie et même de SF. Soit dit en passant les comics sont très bien, mais pas malheureusement pas canon.
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #8315
Cela traitait maintenant que je m'en souvient de Nightmare Rarity, c'est peu être rédiger par un fan mais on peu en trouvé encore des pages en tapant : comics mlp nightmare Rarity sur Google.
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #8314
Mais pourtant j'étais certains de cela quand j'ai lu un des comics officiel de Hasbro sur le regretté New Lunar République, j'ai peu être confondue ou mal lu mais je suis certain que le sujet y était traité d'une quelconque façon, il faudrait que je vérifie plus en profondeur ou essayé de le retrouvé pour que je puisse t'envoyé le lien (je n'essaye pas de me justifier je te rassure :) je ne suis pas parfait et je suis ouvert à toute explication).
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #8310
C'est bien ce que je craignais, ta utilisé un élément que beaucoup ont fait mais qui s'est avéré être une énorme erreur. Nightmare Moon n'est pas issu d'une quelconque force maléfique ou autre protagoniste, mais de Luna et de sa jalousie qui a influencé sa magie noire, rien d'autre. Cherche pas c'est officiel, Hasbro toussa.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé