La pauvre Twilight se leva dans son lit suite aux récents événements, avec une impression nauséeuse elle sentit une étrange sensation au niveau de son torse, en effet point de douleur ou de bandage non plus. Comme si tous ces événements ne s'était point produits ? La surprise fut encore plus grande lorsqu'elle vit aux pieds de son chevet rien de moins que son mentor !? Twilight se méfia de plus belle en effet l'Oublié ou Gearing lui avait déjà tendu des piège similaires par le passé aussi elle suspecta une forme de tromperie supplémentaire à son égard. Mais Célestia voyant la crainte dans les yeux de son élève se rapprocha près d'elle comme une mère à son enfant et l'enserrant de par ses ailes essaya de la rassurer, Twilight ne put se retenir, un long sanglot se lâcha elle venait de retrouver une de ses meilleures connaissances, ce fut un instant magique à ses yeux car cela signifiait beaucoup. Son geôlier avait échoué sinon comment son mentor se retrouvait en face d'elle ? Ce fut Célestia qui s'exprima en premier mais sans son sourire qui la caractérisait tant :
- Tu vas bien ? Comment tu te sens ?
- (sniff)... Bien mieux à présent, maintenant que vous êtes là tout va s'arr...
- Non je dois te prévenir. (Dit-elle d'un air triste). C'est l'Oublié, il est venu me chercher il y a cinq jours me disant qu'il t'avait fait du mal plus que raison, et il me supplia de venir te soigner comme je pouvais, j'étais si énervée d'apprendre ce qu'il t'avait fait, sur le chemin j'ai essayé de lui demander pourquoi il n'utilisait pas la magie alors qu’il savait la maîtriser pour te soigner, et tu seras surprise de le savoir mais c'est en pleurs qu'il m'informa que sa magie ne concernait que l'attaque et sûrement pas les domaines compliqués tels les soins et la guérison en général.
- Il s'est mis à pleurer ? Vous êtes sérieuse ? Je ne l'imaginais pas comme cela.
- Et tu sauras que ce n'est pas la première fois que je le vois en cet état.
- Mais juste au cas où, euh... Cet endroit n'est-il pas censé contenir la magie ? Alors comment cela se fait-il que vous ayez réussi à le faire ? Cela me parait étrange.
- Pas étrange, juste magique c'est tout simplement un sort de confinement ancien pouvant être apposé ou retiré selon la volonté de l'utilisateur, tu te souviens comme au jeu d'Equestria les portails d'entrée ?
- Mais oui je me souviens, donc il vous a fait passer au travers d'un portail ?
- Non, pour ce lieu c'est un sceau puissant qui confine la magie pour l'activé il utilise un objet "lien" afin de l'activer à sa guise voilà pourquoi il garde sur lui une drôle de clef dans une de ses sacoches, il m'a permis de l'utiliser pour te soigner mais m'a mise en garde si je faisais quoi que ce soit contre sa personne.
- Je me disais bien, c'était trop beau. Que va-t-il se passer maintenant ?
- Il nous attend, nous tous dans la salle de réunion.
- Comment ça nous tous ?
La surprise fut grande pour Twilight mais son mentor continua :
- Il a décidé il y a deux jours, de tous nous réunir et de ne plus nous enfermer, tous tes amis et malheureusement nos ennemi aussi.
- Super... je suppose que nous n'avons plus le choix maintenant, il faut il y aller.
- Oui, même si le cœur ne nous en dit rien.
- Juste une question princesse Célestia.
- Je t'écoute.
- Vous vous souvenez d'un Gearing ?
- Non pas vraiment... enfin...
Puis la tête de Célestia prit une toute autre forme, ce n'était pas un visage de surprise mais plutôt de terreur. La nouvelle fut un tel choc pour son esprit qu'elle écrasa sa croupe sur le sol de la chambre le visage perdu, ses pensées au loin, sa réaction effraya Twilight qui ne saisissait pas la gravité de l'information transmisse, puis Célestia regarda droit dans les yeux son ancien élève :
- Comment connais-tu ce nom ? Où l'as-tu entendu ? dit-elle avec stupeur.
- Je l'ai juste lu dans un livre, pourquoi ?
- Ce que je vais te dire est très lointain pour ma mémoire mais c'est le nom de celui de l'assassin de ma mère, oh mon dieu, ça fait si longtemps, je pensais que le temps l'aurait effacé.
Célestia avait l'air si perdue après cela que la réponse de Twilight fut mitigée :
- Hum... je vois.
Twilight n'osait pas trop aborder le sujet, même si elle voulait lui dire que ce nom correspondait à leur hôte, elle pensait que cela ne ferait qu'aggraver la situation au vu des événements aussi elles sortirent toutes les deux de la chambre suivant les couloirs les menant vers la salle de réunion et ce quelle vit lui réchauffa le cœur instantanément, tous ses amies, Luna Cadence et son mari étaient présents.
Mais comme Célestia l'avait prévenue plus tôt, elle vit aussi tous ses anciens ennemis et visiblement en meilleure forme que la dernière fois, tous étaient assis de part et d'autre de la table, ses ennemis d'un côté et ses amis de l'autre, le seul manquant fut Discord. L'ambiance était aussi froide que la pièce, même ses amis se refusèrent d'ouvrir la bouche ou de venir à sa rencontre, vraiment étrange... Mais elle vit aussi et cela était beaucoup moins réjouissant le visage de son ennemi en face revêtu de son armure assis au bout de la table qui elle-même était garnie de mets comme à l'habitude. Toutes les deux s'assirent avec leurs amis, ce fut l'Oublié qui rompit la monotonie du lieu :
- Bonjour Twilight, bien dormi ?
- Arrêtez avec cette question, bien je suppose que l'on va passer à la case longue exposition inutile et vous parlerez de votre si précieux "projet".
- Non on va manger dans le silence.
- Comme ça, sans aucune explication, dit-elle frustrée.
- Ta gue*** et mange, j'en ai assez d'accéder à tes demandes princières, tes amis ont au moins l'obligeance d'appliquer la politesse.
- Où est Discord ?
- J'ai dû le mettre au coin.
- De quoi ? C'est quoi encore cette farce ?
- Disons que je n'en ai pas fini avec sa personne, donc comme je le disais bon appét...
- Désolée je crois que personne ne respectera cette consigne, dit un Sombra plus qu'énervé.
- On se rebelle alors que j'offre le gite et le couvert ? Je suis offusqué.
- Tu fais exactement ce que je faisais avec mes prisonniers lorsque j'étais encore roi dans l'empire cristallin.
- Comment ça ? Je suis toute ouïe.
- Je réunissais les prisonniers que j'allais exécuter dans une salle ou une aile du château puis je leur donnais ce qu’ils voulaient, nourriture, eau et gite et quand cela me prenait j'exécutais ma sentence, tu n'es pas très original si tu veux mon avis.
- Je suis de son avis, tout cet élan de bonté après ce que nous avons subi me paraît étrange à mon humble avis.
La réaction de Tirek était normale au vu de ce qu'il avait subi dans les cachots, et cette nouvelle intervention ne fit que galvaniser le mane six et leurs amis à se manifester :
- Il est vrai que je suis de leur avis même si cela me fait du mal de l'admettre, fit Luna.
- Je suis du même côté que ma sœur, dites simplement ce que vous allez faire de nous.
- Jeveuxtoutsavoirmoiaussi, j'en peux plus de cette tension !!!!
La réaction de Pinkie pie fit éclater de rire l'Oublié, il savait intérieurement que la ponette rose ne supportait pas le suspense :
- Tu devrais te calmer sur le sucre, je crois que tu es un peu trop excité à mon sens.
- Dites-nous simplement vos intentions alors, monsieur Gearing.
La réponse de Twilight eut l'effet d'un coup de sabot dans le ventre de l'Oublié qui aussitôt se saisit d'un de ses pistolets et visa la princesse en question, la surprise fut générale et il tira non à vide comme la dernière fois. Une détonation se fit sentir dans la salle, la balle avait sifflé près de l'oreille de Twilight et se logea dans un pilier de marbre près des fenêtres. Son visage se crispa instantanément et la réaction de ses amis fut instantanée :
- Mais vous êtes un grand malade vous !
- Rainbow Dash a raison mon cher vous savez parfois il suffit de...
Pour seule réponse deux balles fusèrent vers dans l'ordre, près de l'aile gauche de Raibow et l'autre près de la corne de Rarity, la réponse de Gearing fut immédiate :
- Je ne... veux plus... entendre ce nom, EST-CE COMPRIS ?!
- GEARING ! Comment ! C'est vous "l'Oublié" ! Je vais vous...
Luna avait visiblement réagi plus vite que sa sœur, elle sauta sur la table fonçant vers ce personnage et tout en renversant les mets présents sauta vers le visage de son ennemi. La fureur motivant tous ses mouvements, Gearing cependant réagit au quart de tour, prit en position de bipédie Luna par le coup et d'un tour complet la plaqua sur cette même table, le visage de Luna mêlait fureur et tristesse, ne savant quoi lui répondre elle balbutia :
- C'e... st toi... espèce d'en... *****, si... j'avais su... je t'au... rais.
Elle ne put finir sa phrase, Gearing visant d'un regard stoïque avec son objet de mort la tête de Luna, pile net entre ses deux yeux, le bruit métallique et sourd se faisait entendre, puis comme pour l'intimider tira à côté de la table au travers du plateau de bois de la table :
- Cesse de me juger comme j'ai été jugé, tu ne sais rien de moi ! Tu me juges alors que toi aussi tu as commis l'irréparable en affrontant ta sœur je te rappelle.
- Mais moi je n'ai tué personne, dit-elle le regard pointé avec détermination vers l'ennemi.
- ARRÊTE... ARRÊTE CETTE FARCE... !!!
Puis il la jeta avec force vers son ancienne place, toute l'assemblée était sous le choc après avoir assisté à la scène, mais Gearing n'était pas en reste bien au contraire il employa par la suite un ton plus calme :
- Vous tous me faites rire, vous jugez les personnes sans avoir des preuves et sans connaître ce qui s’est réellement passé. Vous savez ce qui me fait le plus rire ? Je crois que ce sont les éléments d'harmonie, menteuse au pas possible elles ne savent même pas vraiment ce qui les caractérise vraiment.
- Mais de quoi tu parles à la fin ? dit une Twilight interloquée.
- Mais rien de plus simple voyons ma chère, Oublie-tu que je vous observe depuis longtemps ? Fluttershy dis-moi tu es l'élément de la gentillesse je me trompe ?
- Heu... oui bien sûr, dit-elle gênée.
- Comment vont tes parents ?
- Bi... bi.... bien...
- Oh... tu es sûre ? Ils ont été gentils avec toi étant petite n'est-ce pas ? ILS ne t'ont rien fait bien sûr.
- Je... j... je...
Fluttershy était en pleurs, visiblement il avait mis le sabot sur un sujet très sensible qui ne devait pas être déterré, mais Gearing s'en amusait, il continua son petit manège :
- Elle ne vous l'a jamais dit ? Battue dans sa jeunesse, oh comme c'est triste. Mais j'ai d'autres anecdotes, la générosité à présent... comment la définir lorsque vos propres parents ne vous ont jamais rien donné.
- Tu... tu mens ! Mes parents... mon...
- Il ne t'ont rien donné sinon la vie, et pour dire à quel point ils sont généreux ils te laissent leur dernier enfant et à ta charge ! Bravo vive l'esprit de famille.
Rarity n'en supporta pas davantage et elle aussi se mit à pleurer.
- La loyauté à présent, dis-moi tout Rainbow pourquoi être aussi loyale ? Tu as peur qu'elles te trahissent ?
- Non ne dis rien je t'en sup...
- Bien sûr que je vais leur dire. Cela fait quoi de savoir que dans sa jeunesse ses meilleurs amis étalons l'emmènent voir "un moment magique" dans la forêt Everfree, et "profitent" de ses attributs. Et on s'étonne qu'elle préfère les juments après cela.
Ce fut un coup si dur pour Rainbow Dash qu'elle s'effondra en larmes sur la table incapable d'affronter du regard l'ensemble des convives.
- Applejack, tes parents aussi auraient voulu que tu sois honnête au moment où il en avaient le plus besoin.
Aucune réponse n'émanait d'Applejack. La pauvre avait un visage si déconfit.
- Tu aurais dû leur dire que tu étais partie en douce chez ton amie, cela leur aurait évité une mauvaise rencontre dans la forêt Everfree par exemple, tu sais les timberwolfs arrivent généralement en meute et non par groupes de deux.
- ARRÊTEZ ! Je vous en prie vous leur faites du mal ! dit une Pinkie Pie inquiète pour ses amis, mais son intervention ne fit qu'amener sur un plateau sa vie passé :
- Tu aimes les cailloux ma petite, tu as vécu heureuse toute ta vie n'est-ce pas ?
La crinière de Pinkie chuta instantanément, son regard se troubla, puis vient la chute. Gearing n'avait rien de plus à ajouter, cinq des membres du mane 6 étaient en pleurs et leurs esprits en pleine confusion, les seuls qui rirent à cela furent bien sûr Tirek, Sombra et évidemment Gearing, mais il s'arrêta net et continua :
- Tu vois Twilight j'ai bien appris une leçon, pour détruire un ennemi tu peux lui briser les os, brûler ses chairs... Mais ma méthode préférée est celle que l'on m'a apprise dans la douleur : celle de réduire l'esprit à néant. Maintenant je souhaite à ceux qui restent de fermer leurs bouches et de ne prononcer mots, ou je serais tenté sinon de révéler certaines informations les concernant, dit Gearing en pointant du regard ceux qui avait osé rire lors de son exposition.
Le repas se finit dans un silence de mort, les pensées mélancoliques de certaines se mêlant à la situation présente, Twilight voulait tellement leur dire que cela n'était pas grave, que l'amitié ne se construisait pas sur le passé des individus et que au contraire faisait en sorte de toujours s'orienter vers l'avenir, mais l'oublié n'en avait jamais fini, il jouait vraiment comme un maître des poupées, manipulant à sa guise la situation. Le couple que formait Cadence et Shining Armor n'ont pas prononcé mot depuis le début mais n'était pas en reste de la situation et essayait de communiquer par divers gestes et signes des yeux vers Twilight, ils ne furent interrompus que lorsque Gearing reprit la parole :
- Alors Twilight, ma question, tu as la réponse oui ou non ?
- La question sur les trois valeurs ?
- Bien sûr quelle autre question t'ai-je posée ?
- Je n'ai pas la réponse, désolée elle est vraiment compliquée...
- TU TE FOUS DE MOI ? (Dit-il d'un air énervé). Je t'ai donné un grand indice, tu n'as rien appris depuis le temps ?!
Ce fut Célestia qui reprit la parole :
- Twilight j'ai entendu cette question il y a longtemps et je connais la réponse.
- Mais je crois savoir...
- Je t’écoute, fit Gearing, tu as toute mon attention.
- Les trois valeurs sont : l’Amitié, l'Amour et enfin la Famille.
Gearing frappa dans ses sabots de toutes ses forces applaudissant l'exploit formulé par Twilight :
- Je te dis bravo, comment as-tu deviné ?
- J'ai appris l'amitié par mes amies, et découvert l'amour au travers de ce que ressentait mon frère pour Cadence, j'ai réfléchi à ce qu'il avait de plus important dans une vie et j'ai réalisé que ce qu'il restait était ma famille.
- Alors tu as la réponse du pourquoi je fais tout cela.
- Je ne vois pas ce que votre famille fait là-dedans ?
- Tu le découvriras bientôt cependant... à vous tous ! Que chacun retourne dans la cellule commune ! Le premier qui tente quoi que ce soit aura affaire à moi et au plomb que je lui réserve. Surtout vous les "petits" méchants.
Tous se saluèrent même les pires ennemis envers eux se dire au revoir même si cela était forcé. En effet tous réalisèrent maintenant qu'ils avaient un ennemi commun et qu'ils devraient rester unis s’ils veulent avoir une chance, pour l'heure ils écouteraient les ordres formulés par cet individu, mais au moindre faux pas ils se verraient submergés par le nombre. Twilight ne put même pas rejoindre ses amis. L'Oublié lui bloquant le chemin de la sortie :
- Tu es la seule à qui je laisse quartier libre, bonne journée à toi.
- Attendez, pourquoi autant d'égard envers moi et pas les autres ?
- Tu me rappelles quelqu'un... C'est tout ce que tu dois savoir. Ah au fait, plus que cinq jours.
Et dire que la journée ne venait que de commencer.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Point négatif: Problèmes de temps, de formulation (comme "menteuse au pas possible" par exemple, le "pas" n'a rien à faire ici). Et surtout, ces infâmes parenthèses... Gu... EN plus d'être assez laid, ça fait aussi extrêmement amateur, mais dans le mauvais sens. Là c'est du "je sais pas l'insérer dans le texte, alors je le fait rentrer à coup de burin"
Bon, ça parait un peu cru, mais c'est une critique abrégée. Je ferais un bilan une fois la fic finie. Mais je devais faire le point sur ce passage avec Tirek, parce qu'il a le mérite d'être souligné.