Décidément, les journées étaient bien ennuyeuses ces derniers jours. Aucunes distractions n’avaient pointé le bout de son museau, et on espérait chaque matin que les choses se passent mieux que la veille.
C’est en tout cas ce que se disait Rainbow Dash en sortant de chez elle, avant d’observer le ciel, toujours sans aucuns nuages vagabonds. Depuis que Cloudsdale rencontrait des problèmes majeurs au niveau de leurs unités de stockage d’eau, elle n’avait pas pu gérer la météo de Ponyville depuis au moins deux jours. Ou peut être plus, mais deux journées d'affiler étaient déjà de trop pour elle. Même le climat indépendant de la forêt Everfree n’avait pas joué de caprice.
Bien sur, ça lui avait permis de faire plus de sieste que d’habitude, ainsi que de s'entraîner un peu plus pour garder la forme et améliorer ses performances aériennes. Mais s’occuper du ciel était une façon de briser la routine, ainsi qu’un bon moyen de justifier ses siestes ; vu la vitesse et la qualité de son travail, on ne venait pas souvent remettre en cause la durée de ses moments personnels de flemmardise. Et au moins elle se rendait utile.
Mais cette pénurie de travail serait mieux passée si ses amies n’étaient pas toutes occupées en ce moment. Applejack était un cas un peu différent étant donné qu’elle et sa famille devaient travailler plus dur pour compenser le manque d’eau, mais pour les autres, leur indisponibilité se résumait à un poney : Drawlife.
Son arrivée avait tout chamboulé dans leurs habitudes. Twilight était la pire, complètement obsédée par l’étalon, tout ce qu’elle faisait maintenant c’était s’occuper de lui, le surveiller constamment. Même si elle s’était calmée récemment, elle ne le lâchait pas. C’était plus ou moins pareil avec Rarity. La pégase azur ne parvenait pas souvent à comprendre la couturière, et c’était toujours le cas en ce moment ; tantôt on ne pouvait plus discuter sans qu’elle ramène tout à cet étalon, puis silence radio plus tard. Même si ce n’était pas avec elles que Rainbow s’amusait le plus, ça l’inquiétait qu’elles se focalisent sur ce poney, en bien ou en mal. Fluttershy avait l’air d’être la seule épargnée, même si sa timidité chronique pouvait cacher bien des choses.
Peut être qu’aujourd’hui, ça allait être différent. Il y avait une fête pour l’anniversaire de la sœur de Rarity prévue au Sugar Cube Corner, bien évidement organisée par Pinkie.
Enfin, "bien évidement", c’était vite dit. Comme les autres, Pinkie Pie n’avait plus été la même depuis l’arrivée de Drawlife. Elle qui tenait tant à ce que tout le monde affiche un sourire radieux, elle avait perdu le sien face à ce poney complètement rigide. Le peu d’entrain qu’elle avait affiché lors des quelques fêtes qui avait suivit n’était pas là pour rassurer. Elle avait finit pas disparaître pendant un temps, ne se montrant que pour dire qu’elle n’avait pas le temps, qu’elle préparait quelque chose ; impossible de dire si c’était bon signe ou pas jusque là. Mais quand la ponette rose était venue voir Rainbow Dash directement chez elle avec une de ses inventions volantes loufoques et un sourire à s’en déchirer les joues, il était évident pour la pégase que cette fête était ce qu’elle préparait en secret.
Étonnant d’ailleurs que ce soit cette fête qui lui ait prit autant de temps, elle qui était capable de les enchaîner une journée sur l’autre. Pourtant, il n’y avait rien d’exceptionnel dans l’anniversaire de Sweetie Belle, si ce n’est cette espèce de "surprise spéciale" qu’elle soulignait avec insistance sur ses cartons d’invitations.
En tout cas, Rainbow espérait sincèrement qu’elle allait retrouver l’amie agitée et joyeuse avec qui elle appréciait faire des blagues lors de cette fête ; et sûrement toute les autres, d’après ce qu’elle avait compris du long discours qui avait accompagné l’invitation. Une journée de fête avec ses copines et une bonne partie de la ville, comme auparavant. Elle avait hâte ! Mais avant ça il fallait se réveiller complètement.
La pégase cyan inspira un bon coup, comme chaque matin à son réveil. L’absence de nuage ces derniers jours avait rendu le temps plus chaud que la normale, mais l’altitude permettait de garder un peu de fraîcheur, lui accordant un petit frisson dans la nuque qui raviva ses ailes. Elle leur fit quelques étirements pour parachever le travail, puis elle avança vers le bord de son nuage, contemplant Equestria baigné par le soleil matinal dans toute sa splendeur. C’était un des merveilleux avantages d’être pégase, cette vue à couper le souffle émerveillait à chaque fois Rainbow Dash, même avec des années d’habitudes. Elle lui fit cependant dos, fermant les yeux, et inspirant un grand coup.
C’est partit !
La pégase se cabra brusquement pour effectuer un salto arrière, puis elle se laissa tomber dans le vide, en position de l’ange, mais les ailes plaquées le long de son corps. Laissant la gravité accélérer sa descente, l’air se faisait de plus en plus pressant sur son visage, sifflait dans ses oreilles et claquait sa crinière. Elle ferma les yeux pour les protéger des bourrasques gelées occasionnées par sa chute, les battements de son cœur s’accélérant à l’idée du sol qui s’approchait rapidement. A n’en point douter, l’impact avec le sol à cette vitesse ne lui laisserait aucune chance, mais elle continua de garder ses ailes plaqué sur ses flanc, faisant confiance à son instinct de pégase.
C’était affreusement risqué, et d’autres dirait que c’était même de l’inconscience. Mais tout ce que la jument prenait en compte, c’était la vitesse, et toutes ces petites vibrations indescriptibles que cela occasionnant dans son corps. Seuls les pégases sont à même de savoir ce qu’est la vraie vitesse. Ce ne fut qu’à une demi douzaine de mètres du sol que Rainbow Dash déploya finalement ses membres à plumes, fit une rotation sur elle-même avant d’effectuer une chandelle inverse vrillée parfaitement maîtrisée, soulevant au passage une grande quantité de poussière du sol de part l’important déplacement d’air qu’elle avait causé.
La jument éclata d’un cri de victoire, s’accordant quelques vrilles de plus. Qu’est ce qu’elle pouvait adorer faire ça ! Elle n’avait encore rien trouvé de mieux pour bien démarrer une journée qui s’annonçait mouvementée.
Mais elle n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, elle avait accumulé trop d’adrénaline dans les veines lors de sa chute pour s’arrêter là, et se laissa tenter par l’expectative de quelques acrobaties supplémentaires ; elle avait encore du temps devant elle de toute façon. Et la parcelle d’arbres qui se trouvait devant elle était le terrain de jeu idéal pour ça.
Un bon battement pour se donner de la vitesse, et en quelques secondes, elle se retrouvait à enchaîner virages sur virages entre les troncs, redresser sur de courtes distances pour atteindre les cimes, avant de replonger dans l’océan feuillus et recommencer ses zigzags endiablés. Après avoir testé la résistance à la pression de l’air de ses ailes lors de son plongeon, elle était bien décidée à voire ce qu’elles valaient en terrain dense.
Gauche. Droite. Droite. Redresse. Replonge. Décalage pour éviter la branche. Toute sa concentration était focalisée sur l’anticipation des prochains obstacles. Droite. Gauche. Droite. Gauche. Gau … Tient, qu’est ce que c’est ? Un élément perturbateur vint parasiter la concentration de Rainbow, malgré toute l’expertise dont elle faisait preuve lors de son entraînement improvisé. Quelques secondes avaient suffit, et elle ne put préparer le bon mouvement pour correctement contourner l’arbre sur lequel elle fonçait. Déséquilibrée, elle dut par sécurité rabattre ses ailes, et, ne pouvait redresser, elle percuta le sol, puis enchaîna une dizaine de roulades jusqu’à se retrouver propulsée dans un fourré telle une poupée de chiffon.
« Ouf, je l’ai échappé belle ! souffla de soulagement la pégase en s’extirpant des branches, encore sonnée par le tournis. Un peu plus et je manquais la fête de Pinkie à cause d’un bête accident. Mais c’était quoi ce truc ? »
Curieuse, elle suivit les traces que sa chute avait laissé au sol pour remonter sa trajectoire et retrouver l’élément inhabituelle qui l’avait perturbé. Après quelques branches écartées et buissons contournés, elle découvrit le corps d’un poney grisâtre, affalé à même le sol dans une position inconfortable au milieu de feuilles d’arbres et de brindilles. Il ronflait plutôt bruyamment, et c’était sûrement ce son affreux qui avait déconcentré la jument pendant ses exercices. La pégase s’approcha encore de lui, afin de l’identifier. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu’il s’agissait de l’étalon qui avait rendu ses amies distantes et névrosées.
Maintenant qu’elle avait identifié Drawlife, ce qui l’intrigua était le fait de l’avoir trouvé purement par hasard, qui plus est dans un endroit pas si isolé de Ponyville, alors qu’elle l’avait cherché intensivement la veille, après que Pinkie lui ai demandé, complètement catastrophée, de retrouver l’étalon. Rainbow n’était pas parvenu à comprendre l’attitude inquiète sur jouée de son amie, mais elle avait faite sa ronde malgré tout, et malheureusement sans succès. Il faut dire que l’unicorne semblait plutôt do=$ué question furtivité.
La pégase s’avança vers Drawlife, la curiosité quand à sa fugue au beau fixe ; mais pour savoir ce qu’il faisait là, encore fallait-il le réveiller. Elle le secoua doucement, sachant très bien ce qu’il en coûtait de réveiller brusquement un poney endormie, mais à part quelques grognements, l’étalon ne bougeait pas d’un poil. Au bout de plusieurs essais insistant, une perspective amusante s’illumina dans son esprit, dessinant un sourire sadique sur son visage azur. Elle commença à lui modeler des grimaces improbables, à coiffer sa crinière de façon ridicule et à lui faire dire des idioties ainsi que des gestes obscènes. Chaque ânerie de sa part lui tirait un gloussement immature, la faisant oublier progressivement le pourquoi de son intérêt pour la présence de l’étalon en cet endroit. Mais elle fit une erreur en attrapant Drawlife par la corne. N’en étant pas dotée, elle ne soupçonnait pas que cet appendice osseux était aussi sensible. La réaction de l’unicorne fut si violente qu’avant d’avoir put se rendre compte de son erreur, elle se retrouva le paturon enserré par une patte grise.
« Vire tes sales fers de ma corne ! grogna l’étalon en serrant sa prise, tirant ainsi des plaintes aiguë de la jument ailée.
- Hey, mais lâche moi, tu me fais mal ! » cria la pégase en se débâtant énergiquement.
L’étalon ne comptant visiblement pas la lâcher, contraignant Rainbow à tirer sur l’étreinte et pousser avec ses ailes. Les frictions commençaient à brûler sa peau, et ses efforts acharnés la firent transpirer. C’était sûrement ses suintements qui lui permirent de se libérer de l’étreinte de l’étalon, mais la pégase fut du coup propulser en arrière, une nouvelle fois empêtré dans un buisson.
« T’as vraiment un problème toi ! se plaignit-elle en enlevant les brindilles de ses plumes.
- Avec les poneys comme toi, oui, ironisa Drawlife en se mettant en position assise tout en tâtant sa corne pour voir si elle n’avait rien.
- Faudra que Rarity m’explique ce qu’elle te trouve … murmura la jument en massant son paturon pour faire partir la douleur, voletant à quelques centimètres du sol pour libérer ses pattes.
- Pardon ?
- Rien, oublie. Dit moi plutôt ce que tu fais ici ? demanda Rainbow en gardant une certaine distance avec l’unicorne par prudence. T’es au courant que tout le monde s’est inquiété pour toi en ville ?
- Non vraiment ? C’est pas l’impression que l’on m’a donné jusqu’ici … fit l’étalon blasé en détournant la tête.
- Oh c’est bon, je disais ça comme ça. C’est surtout Pinkie que j’avais en tête.
- Qu’est ce qu’elle me veut encore ? Toutes les fois où on s’est croisé, ça a mal finit pour moi.
- Hey, y’a pas que toi dans l’histoire, elle non plus s’en sortait pas indemne dès que vous étiez ensemble, commença à s’énerver Rainbow devant l’attitude désinvolte de l’étalon.
- Elle m’a juste arraché les joue quand j’étais encore convalescent, se plaigna-y-il en mimant le geste, comment veux tu que j’accepte ça ? Tu voudrais peut être que je la remercie pour la quantité de drogues tranquillisantes qu’ont été obligé de m’administrer les infirmières après ça ?
- Elle y est allé un peu fort ouais, acquiesça à contre cœur la pégase, mais t’étais obligé de l’insulter comme tu l’as fait ?
- Comment tu peux le savoir, tu n’étais même pas présente.
- Si tu crois que ta gueulante est passé inaperçu, tu te fourres le fer dans l’œil. Je te signale que Pinkie est mon amie, normal que je sois au courant. Et même sans qu’elle ne dise rien, ça se voyait que tu lui avais fait quelque chose. Elle nous a fait une dépression Tartarienne après ta crise.»
Drawlife soupira, apparemment incapable de se défendre devant la tirade de la pégase. Avoir remonté ce fait de ses souvenirs énervait Rainbow Dash, et si elle s’était écoutée à l’instant, elle aurait laissé l’étalon platine sur place après une bonne rossé, sans se préoccuper de son sort, juste pour se soulager. Mais elle ne pouvait pas penser qu’à ce qu’elle voulait pour le moment. Pinkie Pie était visiblement sortit de sa phase dépressive, et malgré qu’il soit l’origine de cette chute de moral, la ponette tenait à la présence de Drawlife à sa fête.
« Écoute, personnellement, j’ai rien contre toi, je trouvais même tes dessins plutôt cool au début, et je me disais que tu pouvais pas être un mauvais gars pour faire des trucs aussi sensass. Mais là, depuis que t’as débarqué à Ponyville, toutes mes amies se comportent bizarrement, et on fait plus rien ensemble. Je sais pas pourquoi ni comment, mais t’y es sûrement pour quelque chose, et ça me plais pas.
- Et qu’est ce que tu veux que j’y fasse ? demanda Drawlife en se massant le front avec insistance comme pour soulager une migraine.
- Ben déjà, commence par aller à la fête à laquelle Pinkie t’as invité.
- Parce qu’il y a une fête et que je suis invité ? Première nouvelle !
- Twilight a oublié de te donner le carton d’invitation apparemment, expliqua-t-elle en roulant les yeux tout en montrant sa propre invitation, c’est pour ça que t’es pas au courant.
- Mettons. Mais pourquoi je ferais ça ?
- Simple. D’une part parce qu’elle tient à ta présence pour sa première fête depuis un sacré bout de temps, et ça même si je sais pas pourquoi.
- Et d’autre part … ? requit-il peu convaincu.
- Si tu ne me suis pas, je te refais le portrait façon Steehooves Cigale. Là, tout de suite ! »
L’étalon haussa un sourcil devant la menace de la pégase, qu’il ne semblait pas prendre au sérieux jusqu’à ce qu’elle fasse craquer ses articulations en s’approchant dangereusement de lui, voletant un peu plus haut pour dépasser en hauteur l’étalon et se faire plus imposante.
« Tu ne comptes pas sérieusement me frapper ?
- T’es pas obligé de me croire, fit-elle en haussant des épaules, mais ça changera rien à ce qui se passera dans quelques instants si tu te décide pas à me suivre. En plus, j’ai toujours pas digéré l’humiliation que tu m’as fait subir devant mes amies avec ta marionnette, ça serait une bonne occasion de réparer ça. »
Un rictus suffisant s’étira sur le museau de Rainbow, ce qui fit disparaître en conséquence l’attitude stoïque de l’étalon platine. La pégase cru même le voir déglutir.
« Ça va, tu as gagné, souffla Drawlife de résignation en se levant, pas la peine d’en arriver là. »
Rainbow jubila discrètement de fierté ; comme quoi une jument pouvait facilement imposer sa volonté à un étalon avec les mots qui vont bien. Mais elle était surtout contente d’être parvenue à convaincre l’étalon d’aller à la fête, même s’il avait fallu recourir aux menaces. Elle avait eu de la chance de le retrouver, et il lui était hors de question de le laisser filer. Déjà que la veille, Pinkie avait été au bord de la crise de nerfs quand les recherches furent un échec, alors la pégase n’osait même pas imaginer ce qui aurait pu se passer si Drawlife n’était réellement pas venu à sa fête.
La ville était étrangement déserte, même si quelques poneys pointaient le bout de leur museau de temps à autres. La pégase ne s’en inquiéta pas plus que ça ; après tout, quand Pinkie Pie organisait une fête, surtout après autant de temps d’absence, elle ne faisait pas les choses à moitié, à commencé par les invitations. Régulièrement, Rainbow Dash surveillait du coin de l’œil l’étalon, de peur qu’il ne déguerpisse pendant un moment d’inattention. Il n’avait rien tenté cependant, et de toute façon, il aurait pu difficilement lui échapper ; ils étaient à présent au cœur de la ville, et elle aurait eu le temps de faire trois fois le tour de toutes les maisons avant qu’il n’est pu franchir les limites de Ponyville.
La pégase cyan fit une halte juste devant la pâtisserie des Cake, là où était sensée se dérouler la fête d’anniversaire de Sweetie Belle, forçant Drawlife à en faire de même. Elle se retourna pour lui faire face, constatant son air confus. Elle trouvait un peu idiot de n’y penser que maintenant, même s’il est vrai qu’elle n’a jamais vraiment prit le soin de faire plus amplement connaissance avec le peintre auparavant, mais une question la taraudait depuis longtemps le concernant.
« Dis voir Draw, je peux te demander un truc ? »
Sa voix s’était éraillée malgré elle, ce qui la figea comme une statue de cire en imaginant l’air stupide que cela devait lui donner. Pas de réponse orale de l’interrogé, seulement des oreilles dressées, prêtes à l’écoute, ce qui augmenta la taille de la boule nerveuse qui se formait dans sa gorge.
« J’imagine bien que t’as pas pu peindre tout le monde, que t’avais pas forcément envie, tout ça, mais … »
Rainbow remarqua que Drawlife avait furtivement roulé des yeux. Évidement, elle aurait du s’attendre à ce genre de réaction. Il devait déjà connaître la question, c’était évident, mais trop tard, il fallait que ça sorte, elle aurait eu l’air d’une idiote sinon, en plus de risquer de faire naître des suppositions douteuse vu l’anxiété qui embrouillait ses faits et gestes.
« Pourquoi tu m’as pas peint ? lâcha-t-elle après quelques secondes à se gratter la nuque, une pointe de déception dans la voix. Je veut dire …, pas forcément comme tu l’as fait avec Applejack ou d’autre hein ! Mais je passe pas vraiment inaperçu ici, donc … ça me parait bizarre que tu m’aie pas vue. »
Drawlife garda le silence, devant sûrement chercher une réponse politiquement correct, ce qui mit la pégase un peu plus mal à l’aise qu’elle ne l’était déjà avant de poser la question.
« Si, je t’ai vue, si c’est ce qui te fait tant peur, avoua finalement l’étalon après un soupir, mais si je ne t’ai pas peint, c’est en partie à cause des excroissances que tu as dans le dos.
- Quoi ? Tu parles de mes ailes ? s’étonna la jument en les déployant pour les observer en détail. Elles ont quoi qui te plaît pas ? »
Profitant de la confusion de la pégase, cette dernière s’étant décalée lorsque ses pattes ont accompagné son mouvement de tête, Drawlife avança vers la boutique.
« Tu bouges trop avec. » lâcha l’étalon en passant devant Rainbow.
Rainbow ne comprit pas le sens de la remarque de Drawlife dans l’immédiat, si bien qu’elle ne put voir venir un objet rosâtre qui percuta l’étalon gris tel un météore, l'entraînant en un éclair à l’intérieur du Sugar Cube Corner, sous les yeux effarés des quelques poneys déjà présent.
---
« Oooh c’est toi Drawlife, c’est vraiment toi ? Si tu savais comme je suis trop contente que tu sois là. Quand Twilight m’a dit que t’était partit j’étais « Aaaah ! », et quand Rainbow ne t’a pas trouvé j’étais « Noooon ! ». Et là, quand je t’ai vu devant la pâtisserie j’étais tellement « Ouiiiii ! » que j’ai pas pu me retenir de te sauter au cou pour te montrer comment je suis trop heureuse que tu sois là ! »
Pinkie Pie était tout simplement folle de joie, et si c’était bon pour son moral, ça ne l’était pas forcément pour les articulations de celui qu’elle était en train de serrer fort dans ses pattes pour appuyer chacune de ses exclamations. Il avait fallu que Rainbow Dash tempère l’engouement de l’embrassade de la ponette pour épargner les poumons de Drawlife, ce dernier commençant à virer au bleue. Quand Pinkie se rendit compte de son geste et du changement de couleur occasionné sur le visage de l’unicorne, elle recula rapidement, à moitié apeurer mais sans perdre le sourire, ce qui se matérialisa par une grimace assez dérangeante.
« Oh pardon-pardon-pardon, je suis désolée, bégaya la fêtarde, mais j’avais tellement peur que tu ne viennes pas, je te cherchais encore ce matin. J’ai fouillé partout-partout, même dans les cachettes que je suis la seule à connaître ! Ooooooh je suis trop contente que tu soit là !
- Oui, et bien je suis là maintenant, peina à exprimer Drawlife alors qu’il reprenait son souffle devant la ponette bondissante de joie, tu peux remercier Rainbow d’être tombé sur moi.
- Bah, c’est juste du hasar-ouf … !
- Merci-merci RD, piailla Pinkie en serrant à présent son amie dans ses pattes, t’es vraiment la meilleure amie au monde ! Je sais pas comment te remercier.
- Heu … de rien Pinkie, mais si … tu commençais … par … me lâcher ? demanda Rainbow entre ses tentatives de récupérations d’air. Je sais que je suis déjà bleue …et qu’on voit pas quand j’étouffe … mais …
- Voilà, je t’ai lâché ! Si je peux te rendre d’autres services, tu n’as qu’à m’appeler, j’ai pas finis de t’en devoir une !
- Ouais, heu … te sens pas obligé hein ? » glissa la pégase en se massant les cotes.
Le corps de Pinkie était complètement emballé, exactement comme lors de ses excès de sucre, et chacun de ses multiples sens carburaient à cent à l’heure. Mais lorsqu’elle reporta son attention sur le faciès bougon de Drawlife, Pinkie se frappa mentalement le cerveau, ou physiquement, elle n’en était pas sûre. Il fallait qu’elle se calme. Ça aurait été bête que Drawlife s’en aille parce qu’elle lui avait fait mal sans le vouloir. On lui avait fait comprendre que c’était en faisant un sourire à l’étalon lorsqu’il était dans le lit d’hôpital qu’il avait crié contre elle.
Le mieux qu’elle avait à faire était de mettre à l’aise ses invités, en proposant punch et musique d’entrain le temps que tout le monde arrive, en particulier Sweetie Belle qui était tout de même l’invitée principale. Même si elle faisait tout pour ne négliger personne, Pinkie Pie ne pouvait s’empêcher d’accorder une attention particulière à l’unicorne gris, de peur qu’il ne se volatilise encore une fois. Des petites périodes de stress l’avait saisi, notamment à l’arrivée de Twlilight et Fluttershy, mais malgré les problèmes qu’il y avait entre ses deux amies et Drawlife, tout se passait sans accroc. Parfait.
Lorsque Rarity et sa sœur sont entrées dans la pâtisserie, le « Surprise ! » généralisé avait détendu l’ambiance, et les festivités habituelles pouvaient commencer. Au final, Pinkie était contente, elle n’avait pas perdu ses habitudes en matière de fêtes réussi. Elle n’avait certes que supervisée cette partie de la fête, qu’elle aurait préparé en un tour de sabot, mais elle ne voulait pas se laisser distraire de son autre projet. Elle fut encore plus heureuse quand presque personne n’était partit à l’heure du déjeuner, profitant des nombreuses pâtisseries et amuse-bouche pour se sustenter et continuer de profiter de la fête et danser. Même si tout le monde n’était pas venu, ce qui attrista un peu Pinkie les quelques secondes où elle y pensait, ils étaient tout de même nombreux, et tant que ses meilleures amies étaient là, tout était pour le mieux. Et en plus, Sweetie Belle était vraiment contente, à la limite des larmes de joie quand ses deux amies lui avaient expliqué leur décision de la veille de la mettre à l’écart.
Enfin, il y avait tout de même un poney qui ne s’amusait pas ou ne mangeait pas à sa faim comme les autres, c’était Drawlife. Pinkie le voyait contre un mur de la pièce depuis pratiquement le début de la fête, en train de faire la tête et en regardant un peu tout le monde d’un œil absent. Elle ne savait pas à quoi il pensait ni pourquoi il restait à l’écart. Ça l’ennuyais fortement qu’il ne parle à personne et inversement, même qu’il y avait comme une sorte de petite bulle autour de lui où personne ne s’aventurait. La fête devait normalement durer une bonne partie de la journée, et la terrestre craignait de devoir sortir sa surprise aussi tôt et dans ces conditions. Elle s’apprêtait à le voir pour le décoincer un peu, mais se stoppa dans son élan de bonne volonté, un chatouillis bizarre étant apparu au bas des reins. C’était un de ses sens Pinkie qui lui indiquait qu’elle devait patienter quelques secondes, car il pouvait se passer quelque chose où elle ne devait pas intervenir. Mais quoi ? Il fallait absolument qu’elle aille voir Drawlife maintenant avant qu’il ne soit trop tard !
Finalement, ses sens n’avait pas réagit en vain, car Rainbow Dash avait aussi remarqué le retrait de Drawlife, et se dirigeait lentement vers lui au travers de la foule, l’air un peu fâchée.
« Drawlife, qu’est ce que tu fous tout seul ? Tu viens pas danser ? La musique est super en plus.
- Je ne sais pas danser, grommela l’étalon en s’enfonçant plus profondément dans sa position assise.
- Comme si ça avait de l’importance, fanfaronna la pégase en roulant des yeux, y’a pas grand monde qui sais danser ici, mais au moins ils s’amusent. C’est un peu le principe d’une fête, tu crois pas ?
- Tu as dit que je devais être présent à cette fête, tu n’as jamais dit que je devrais y danser.
- Pinkie t’as pas invité pour que tu boudes dans ton coin. Allez viens tête de lard ! ordonna-t-elle en l’agrippant par le sabot.
- Fous-moi la paix ! » ragea Drawlife en s’extirpant de la prise et en s’éloignant de la pégase, déplaçant par la même occasion la “bulle”.
Rainbow Dash semblait frustrée par réaction de l’étalon, et commença à montrer les dents. Pinkie haleta subitement des vapeurs de panique ; elle craignait que son amie cyan ne perde son sang froid, enguirlande l’étalon comme elle savait le faire, voir en vienne aux sabots, ce qui l’aurait fait partir et ferait rater ses projets. Mais Applejack était arrivée juste à temps derrière la jument ailée et l’avait éloigné de l’unicorne, soulageant le cœur palpitant de Pinkie. Mais à présent, c’était l’air grave qu’affichait son amie fermière qui l’intriguait. La ponette rose s’approcha de ses deux amies, se cachant derrière un tabouret pour entendre leur conversation sans être vue.
« Évite de trop l’provoquer, expliqua la fermière au stetson en tentant de garder l’attention de son amie pégase, tu n’sais pas comment il pourrait réagir si tu t’acharnes trop sur lui.
- Il va pas rester là à faire la tête toute la journée non plus ? murmura colériquement Rainbow en continuant d’épier du coin de l’œil Drawlife. Après ce qu’il a fait à Pinkie depuis qu’il est à Ponyville, le minimum qu’il puisse faire c’est au moins faire semblait de participer à la fête.
- Twilight n’t’a pas mise au courant ?
- Au courant de quoi ? s’étonna la pégase cyan.
- Arf … bon j’vais t’la faire courte : hier l’frère de Draw’ est v’nue à la ferme pour …
- Hey hey minute ! interrompis la pégase en alerte suite aux propos de la cow-girl. Son frère ? Tu veux dire qu’on a un membre de la famille de ce rabat-joie ici ?
- Ouep, mais c’pas ça l’plus important, repris Applejack légèrement irritée d’avoir été coupée dans sa phrase, il nous a d’mandé si on pouvait pas lui fournir du boulot, et pas longtemps après, Drawlife et Twi’ ont débarqué. J’ai pas tout les détails, mais en gros l’nouveau a r’fait l’portrait de l’artiste et lui a dit sans chichi qu’sa mère était morte à cause de lui.
- Wow, dur, fit Rainbow Dash en en se grattant le cuir chevelu de gêne.
- J’te l’fait pas dire, du coup une fête d’anniv’, c’pas l’meilleur moyen d’faire le deuil de celle qui t’a mise au monde. Alors modère toi, j’me doute bien qu’tu fais ça pour l’bien de Pinkie, mais lui c’pas un jouet non plus, il a des sentiments comme nous. »
Pauvre Drawlife. C’était vraiment la chose la plus triste possible, et Pinkie Pie était parfaitement capable de savoir ce que cela faisait de perdre un proche, encore plus quand il s’agit de la famille. Ce serait donc à cause de ça qu’il s’était enfui ? Pas étonnant qu’il ne souriait pas depuis le début. Pourtant, c’est dans les fêtes qu’elle a put faire le deuil de ces poneys. Mais si Drawlife ne s’amusait pas à cette fête, qu’est ce qu’elle pouvait faire de plus ? Pinkie réfléchissait à plusieurs options. Devait-elle annuler la fête d’anniversaire de Sweetie Belle ? Non ! Même si elle avait déjà reçu ses cadeaux et remercié ses amies, ça ne se faisait pas. Reporter la surprise prévu pour Drawlife n’était pas envisageable non plus ; elle avait failli ne pas l’avoir aujourd’hui, il ne fallait pas continuer à prendre des risques. Elle n’avait pas beaucoup d’options, mais il fallait quand même qu’elle en choisisse une, et elle n’aimait vraiment pas choisir.
« Aie aie aie ! Mais qu’est ce que je dois faire ?! »
« Pinkie, qu’est ce que tu fais ? interrogea une voix derrière la terrestre.
- Hein-quoi ?! Comment ça ? C’est pas moi qui est pris la dernière part de gâteau ! cafouilla-elle avant de constater qu’une licorne violette lui avait adressé la parole.
- Calme toi, ce n’est que moi. la rassura Twilight Sparkle en posant un sabot sur son épaule.
- Ah oui, c’est toi … qu’est ce qu’il y a Twilight ?
- Et bien, je te vois en train de ruminer quelque chose au milieu de la pièce, et ça ne te ressemble pas du tout. Même si ta réaction m’a fait penser le contraire un petit moment. »
Quoi ? Voilà que maintenant elle parlait toute seule ? Ce n’est pas comme si c’était nouveau, mais on ne lui disait jamais d’habitude.
« Et je voulais te demander, pourquoi tu tenais absolument à ce que Drawlife soit présent ? Même si je lui ai forcé la patte pour qu’il rencontre un peu tout Ponyville, il ne connaît pas vraiment grand monde. Et le fait qu’il n’est aucun lien avec Sweetie Belle ne doit pas arranger son intérêt pour cette fête d’anniversaire. »
Twilight avait raison, Pinkie ne pouvait pas continuer de laisser Drawlife en plan comme ça. Il allait falloir qu’elle passe à l’étape suivante maintenant.
« A moins que la surprise dont tu parlais sur les invitations ne le … hey Pinkie tu m’écoutes ? »
La jument cornue n’avait pas finit sa phrase que Pinkie s’était déjà volatilisée, pour réapparaître près des enceintes afin de couper le son, puis de se saisir d’un micro qui n’avait pas semblé être là de prime abord. A l’arrêt brutal de la musique, tout les fêtards tournèrent leurs regards en direction de la ponette qui s’était juchée sur un tabouret pour prendre de la hauteur, debout sur ses pattes arrières. Pinkie put apercevoir que Drawlife avait aussi dirigé son attention vers elle. Parfait !
« Alors les amis, est ce que vous vous amusez bien ? »
Encore un peu surpris, le public ne répondit que par quelque « oui » maladroits.
« J’ai pas bien entendu, s’exclama Pinkie en faisant des moulinets avec un de ses sabot libres, est ce que vous vous amusez bien ?! »
- OUI-I-I ! crièrent en cœur tout les poneys de la salle, à l’exception d’un.
- Super ! Vous êtes tous venus pour fêter l’anniversaire de Sweetie Belle, pas vrai ? Et ben maintenant vous allez pouvoir doublement vous amuser. Comme je l’ai mis sur mes cartons d’invitations, j’ai une surprise pour vous tous, même si elle est destinée en particulier à l’un d’entre vous ! »
Pinkie Pie se délecta des regards abasourdis que se jetaient mutuellement tous les poneys de la salle. Elle vit même certains sortir leur carte pour bien confirmer les propos de la fêtarde.
« Oui-oui, c’est bien d’un seul d’entre vous que je parle. Et ce poney est juste là, vous ne pouvez pas le rater. » indiqua la ponette en désignant Drawlife.
Comme un seul poney, tout le monde pivota la tête vers l’étalon, curieux d’identifier celui qui bénéficiait d’une attention spéciale de l’organisatrice. Drawlife était coincé, la bulle qui s’était formée autour de lui était maintenant devenue une cage dont il ne pouvait s’échapper sans forcer le passage. Il essaya de fuir le regard de la foule, chose peu aisé sans avoir à faire face au mur tel un poulain puni par sa maîtresse d’école. Il était sûrement gêné que d’un coup tout le monde fasse attention à lui.
« Et c’est quoi la surprise si ça ne concerne que lui ? demanda intrigué un poney couleur caramel à Pinkie Pie.
- Pour ça il suffit de me suivre ! » répondit nonchalamment la ponette en descendant de son estrade improvisée, pour se diriger vers une porte fermée par un cadenas.
La foule de curieux ne se fit pas prier, et s’amassa tel un troupeau de moutons derrière Pinkie qui s’attelait à déverrouiller la porte. Une fois cette dernière ouverte, elle sollicita tout les poneys présent à entrer, et ne franchit à son tour l’encadrement que lorsque tout le monde fut entré, y compris Drawlife qui se faisait traîner par une pégase cyan bien déterminée. Toute souriante, elle fit le tour de la masse multicolore que formaient ses invités pour se positionner à nouveau devant eux. La pièce était plongée dans la pénombre, les fenêtres semblant recouvertes de planche pour empêcher les rayons du soleil et les regards indiscrets de pénétrer l’endroit. Un double claquement de sabot retentit et l’éclairage fit son office, révélant aux poneys présents une Pinkie affublée d’une veste similaire aux présentatrices d’événement professionnelle, lunette à l’appuie, et présentant du sabot ce qui se tenait derrière elle.
« Je vous souhaite la bienvenue dans l’Atelier Révélateur des Très Incroyable et Surprenant Talent Equestrien, ou plus simplement : l’A-R-T-I-S-T-E ! La où chaque poney peut montrer à tout le monde que l’art c’est pour tout le monde ! » s’exclama d’un solennel parodique la terrestre, affichant un sourire toujours plus éclatant en voyant la mine ébahie de ses invités.
Elle avait eu un peu de mal à trouver un nom à sa dernière trouvaille, mais voir les têtes impressionnées de tous les poneys devant elle la remplissait de fierté. Tout ici était conçu pour l’art sous toute ses formes et tout ses niveaux, que ce soit des chevalets entourant un socle où se tiendrait un modèle pour les peintres aguerrie, ou des pots soigneusement trié par nuance autour de grandes feuilles cartonnées pour ceux qui voudraient barbouiller selon leur envie avec leurs sabots. Mais ça ne s’arrêtait pas à la peinture, il y avait aussi des ateliers de sculpture, avec différents matériaux comme la craie ou l’argile, une certaine quantité de ces derniers étant exposées à proximité de tour manuel pour le façonnage de poterie. Tout était disposé en atelier, chacun multiplié en plusieurs exemplaires pour satisfaire un maximum de monde.
« Je vois à vos têtes que vous avez tous envie d’essayer, déclara Pinkie Pie après avoir laissé un flot de “Génial !” et de “Super !” envahir la foule, alors prenez place sur vos ateliers préférés et amusez vous. S’il y en a qui veulent se voir apparaître sur un tableau, y’a plusieurs place pour ça ! Déchaînez vous, peignez, sculptez, si ça se trouve, vous vous trouverez un nouveau super talent hyper génial d’artiste grâce à mon A-R-T-I-S-T-E ! »
Pinkie se fit très vite déborder des deux cotés par des poneys avides d’essayer leur talent artistique caché sur cette nouvelle activité. La ponette bouclée jubilait et ne le cachait pas. Tout se passait comme elle l’avait prévu, à commencer par ses invitées enjoués par son A-R-T-I-S-T-E. Involontairement, ou peut être pas, elle sautilla sur place, en gloussant comme une gamine qui trépignant d’impatience.
Mais quand elle rouvrit les yeux, des iris d’améthyste se trouvaient à proximité du bleu céleste des siens, ce qui la figea instantanément. Contrairement aux autres, Twilight semblait moins ravie.
« Pinkie, je peux te parler cinq minutes ?
- Bien sûr Twilight, tu veux me dire à quel point mon idée est génialisme ? »
La licorne intima Pinkie Pie de s’éloigner un peu des autres, pour qu’elles puissent parler discrètement. La ponette rose se demandait bien pourquoi elle ne voulait pas qu’on les entende, mais bon, Twilight avait parfois des réactions bizarres.
« Déjà c’est « génialissime », corrigea la jument mauve en chuchotant, et ensuite, quelle mouche t’as piqué ?
- Je ne me suis pas fait piquée, Twilight, qu’est ce que tu racontes ? D’ailleurs, même si je le voulais, j’aurai du mal à me faire piquer par une mouche vu qu’il n’y en a presque pas à Ponyville. Et au fait, ça pique une mouche ? »
Pour toute réaction, Twilight appuya son regard furibond, poussant Pinkie à repenser la question.
« Ooooh, tu veux dire "qu’est ce qui t’as donné cette idée géniallis-sime" ?! s’exclama Pinkie Pie après un petit temps de réflexion.
- En effet, souffla d’exaspération Twilight.
- Et bien c’est hyper simple, même toi tu y aurais pensé ! Je sais qu’il y a toujours un truc pour faire sourire les poneys, expliqua-t-elle en débitant frénétiquement ses paroles, mais je n’arrivais pas à trouver qu’est ce qui faisait sourire Drawlife. Et c’était encore pire après l’hôpital, je savais plus où j’en étais. Et puis quand j’ai su que Fluttershy allait s’occuper de lui, je lui ai demandé des infos vu qu’elle s’entendait bien avec, et c’est comme ça que j’ai deviné que ce qui faisait sourire Drawlife, c’était de faire des dessins et des tableaux. Et c’est comme ça que j’ai eu l’idée de l’A-R-T-I-S-T-E. Tu vois, c’est pas compliqué !
- Pinkie, tu n’a pas encore compris ? gronda Twilight après un râle d’exaspération. Je connais ce genre de poney, et pour eux, dessiner n’est pas quelque chose qu’ils font juste par plaisir et de façon innocente. Est-ce que tu a déjà vu ses tableaux au moins ? A quel point ce qu’il fait est vraiment malsain ?
- T’inquiète pas, je maîtrise la situation, conclut la terrestre en ébouriffant la crinière de Twilight, avec mon A-R-T-I-S-T-E, Drawlife va enfin retrouver le sourire et s’amuser ! Et y’aura rien de mesquin dans ce qu’il fera.
- Pinkie ! appela la licorne violette, prise de court par la nonchalance de son amie qui sautillait vers ses autres amies. Est-ce que tu as au moins compris ce que j’ai dit ?
- Oui-oui Twilight, t’inquiète pas, tout va bien se passer ! »
La ponette rose laissa la licorne avec ses idées étranges pour se diriger vers un autre groupe de poney, celui composé de quelque une de ses autres meilleures amies et surtout de Drawlife. Ce dernier semblait un peu perdu, mais c’était normal après tout ; de ce que Pinkie avait compris, cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas exploité son talent, alors voir tout un concentré d’outils de travail d’un coup était déstabilisant.
« Alors c’est ça que tu nous cachais depuis je ne sais pas combien de temps ? s’extasia Rainbow Dash en voyant son amie s’approcher. C’est énorme ton truc Pinkie !
- Je suis d’accord, renchérie un unicorne violet qui sortait de la masse d’invités, je ne pensais pas que mes enseignements un peu flous aboutiraient à une chose de cette qualité.
- Merci Ponet, remercia la fêtarde toute guillerette à l’encontre de l’étalon à corne, j’y serais pas arrivée sans toi.
- Ne sois pas modeste Pinkie, je n’ai pas fait grand-chose à part répondre à tes questions, aussi étrange puissent-elle être. Maintenant excuse-moi, mais j’ai bien envie de tester ces beaux chevalets que tu nous as trouvé. »
Pinkie Pie regarda son ami peintre se diriger vers son atelier favori, puis se retourna pour constater que Drawlife ne semblait pas savoir où se mettre. S’il hésitait autant, un petit coup de talon ne pouvait pas lui faire de mal.
« Hey Ponet, j’ai une idée ! appela machinalement la terrestre suite à l’idée qui avait germé dans son esprit.
- Oui Pinkie ?
- Pourquoi tu ne ferais pas un petit concours avec Drawlife ? »
Tous les poneys qui avaient entendu cette proposition regardèrent Pinkie avec des yeux ronds. Cette dernière ne prit pas compte de ce gain d’intérêt qu’elle avait suscité, et continua à s’adresser à l’étalon cornue.
« Un concours ? lâcha finalement l’unicorne blond en se grattant le menton. Tu penses à quel genre de concours exactement ?
- Ben tu vois, le genre de concours où tout les deux vous dessinez le même truc, et après on regarde les deux beaux et jolis dessins que vous nous aurez fait, et on vote qui c’est qui nous plaît le plus.
- Pourquoi pas, c’est vrai que je me sens un peu seul ici question capacité artistique de haut niveau, et j’ai cru comprendre que ton ami se débrouillait pas mal »
- Je n’ai pas souvenir d’avoir dit que-urgh … ! tenta de protester l’étalon gris avant de recevoir un coup dans les côtes de la part de Rainbow Dash, qui lui jetait discrètement un œil réprobateur.
- Mais quel serait notre sujet dans ce cas ? demanda Ponet sans prêter attention au couple derrière la terrestre bouclée. Je ne pense pas qu’une simple nature morte fera l’affaire pour ce type de concours. Idéalement il nous faudrait un modèle, jument ou étalon, peu importe. Mais qui serait volontaire ?
- Et ben il y a nous ! indiqua Pinkie en se désignant elle ainsi que Rainbow Dash et Applejack.
- Heu, désolé sucre d’orge, mais j’ai d’jà donné d’ma pomme si tu vois c’que j’veux dire, infirma la fermière en s’éloignant légèrement pour laisser la place aux autres, un seul portrait d’moi ça m’suffit bien.
- Et moi c’est pas mon truc de rester immobile, j’ai déjà suffisamment donné avec Rarity quand je lui servait de mannequin, ajouta de façon peu enjouée la jument ailée.
- Pourtant dehors, tu avais plutôt l’air de vouloir un portrait de toi, non ? » supposa Drawlife qui se massait encore le flanc.
Surprise par cette affirmation supposée gênante, la pégase se tourna vers l’étalon, mais il ne semblait pas apporter la moindre attention à la réaction de Rainbow Dash, il paraissait même étonné qu’elle le regarde de travers. Cela sonnait pourtant comme une provocation.
« C’est vrai que mademoiselle Dash peut être un modèle intéressant, lança Ponet en analysant attentivement du regard la pégase, sa crinière chromatique est un beau défi pour lier harmonieusement les couleurs entre elle, et les ailes ont toujours été quelque chose de fascinant à peindre. Son corps athlétique aussi, il pousse à étudier ses formes différemment d’une jument plus ronde.
- Hey, s’offusqua Rainbow en cachant vainement son corps avec ses ailes, me reluque pas comme ça toi, je suis pas un objet !
- Hé-hé, j’te savais pas si pudique RD, railla Applejack avec un clin d’oeil, t’es pourtant pas du genre à t’cacher, ça a même tendance à être plutôt l’inverse.
- Mais nan c’est pas ça, c’est juste qu’il … euh … » commença la pégase hésitante, ses rougissements teintant son visage d’un violet peu discret.
Rainbow Dash semblait complètement désemparée, les quatre poneys assistants à la scène l’observant se trémousser dans tout les sens pour fuir les regards figés sur sa personne. Encore un peu et on penserait voir Fluttershy. Même Drawlife semblait intrigué par la réaction curieuse de la voltigeuse d’habitude si ostentatoire.
« Ça va pas Dashie ? finit par demander Pinkie Pie, le sourire toujours aux lèvres. Pourquoi tu n’aimes pas qu’on te regarde tout à coup.
- C’est pas que j’aime pas qu’on me regarde, mais … pas comme ça. Si c’est moi qui pose, ils vont me regarder en détail et voir mes déf … enfin je sais pas, ça fait bizarre.
- Allez, sois pas bête, ils vont peut être te dévorer du regard, expliqua la terrestre bouclée en joignant la parole au geste, mais c’est pas pour ça que tu vas vraiment finir manger. »
Amusée par sa propre blague, Pinkie gloussa en contournant son amie, avant de lui donner une petite gifle sur la croupe pour l’encourager, peut être un peu brusquement, à aller s’installer sur le piédestal où elle poserait. La pégase émit un hennissement de surprise avant d’assassiner du regard la fêtarde, qui ne répondit que par un sourire gêné.
« Bon ok t’as gagné, capitula la jument ailée en se dirigeant vers un socle vide, mais c’est bien parce que c’est toi qui insiste.
- Et quand est ce qu’on me demande mon avis à moi ? s’enquerra Drawlife alors que tout le monde semblait être d’accord sur la suite des événements.
- Hey, si j’ai accepté, y’a pas de raison que tu refuses, indiqua Rainbow Dash encore un peu vive, et en plus t’as l’occasion de participer à la fête avec quelques chose que tu sais faire, donc pas d’excuses. »
Pinkie était vraiment contente d’avoir Rainbow Dash comme amie. Grâce à elle, Drawlife faisait exactement ce que la ponette rose espérait qu’il fasse malgré le fait qu’il soupirait souvent. Il était encore un peu grognon, surtout que la pégase n’y allait pas tendrement avec lui, mais si tout se passait bien, et tout allait bien se passer évidement, après une bonne séance avec des pinceaux, Pinkie pourrait bientôt admirer un merveilleux sourire sur le visage de l’étalon gris, et les soucies de ce dernier envolés. A cette pensée, elle continua de caqueter d’impatience.
« Et me ratez pas vous deux, lança Rainbow pendant qu’elle prenait place, ça me gonfle déjà assez de rester immobile pendant je ne sais pas combien de temps.
- Ne vous inquiétez pas Miss Dash, prévint calmement Ponet en s’installant derrière son chevalet, ça ne me prendra qu’une heure ou deux, tout au plus, et j’imagine qu’il en va de même pour Drawlife. »
Le concerné se contenta de hocher la tête d’approbation pendant qu’il se positionnait devant son propre chevalet.
« Rofl, j’espère vraiment que ça vaut le coup ! soupira la jument cyan en levant la tête de désespoir, faisant claquer les articulations de sa nuque. Mais je me mets comment moi dans cette histoire ?
- Peu importe, répondit l’étalon mauve en haussant des épaules.
- Peu importe ? Ça m’avance pas ça … Ho ! Qu’est ce que tu fais ?! s’insurgea Rainbow alors qu’un sabot forçait sur sa patte arrière.
- Je te fais prendre une pose puisque tu n’es pas capable d’en trouver une toute seule, expliqua Drawlife pendant qu’il continuait d’appuyer sur les articulations de sa future modèle.
- T’as pas demandé la permission que je sache ! gronda la pégase en claquant le sabot baladeur de l’unicorne avec son aile.
- On ne m’a rien demandé non plus à propos de ce concours. Donc à moins que tu sois soudainement très inspirée, laisse-moi au moins décider de ça. » conclus-t-il platement en la regardant droit dans les yeux.
Rainbow Dash se tut aussitôt, incapable de réfuter un tel argument. Elle se résigna finalement à abandonner la maîtrise de son corps à l’unicorne, bien qu’elle eu de très grosses réticences à ce qu’il touche ses ailes, lui tirant des gémissements agacés à chaque fois qu’un sabot effleurait une de ses plumes. Ce manège peu commun commença à attirer l’œil des autres invitées, ce qui n’arrangea pas la teinte violacée que conservait depuis plusieurs minutes le visage de la pégase. Pinkie Pie cru plusieurs fois que son amie ailée allait craquer, de honte ou de colère, surtout lorsque Drawlife frôlait certaines zones sensibles de l’anatomie féminine de Rainbow, mais dès qu’elle croisait le regard de la terrestre rose, elle paraissait prendre sur elle. Quand à Twilight qui s’était mêlée au groupe de curieux, Pinkie était certaine d’entendre quelque chose grincer dans sa bouche en fixant le couple sur l’estrade, mais elle ne savait pas de quoi il s’agissait. Bah, ce n’est pas grave.
Quand l’unicorne s’écarta de la jument ailée, Ponet put admirer “l’œuvre” de son collègue. Rainbow était simplement assise, les deux pattes arrières étendues sur sa droite, sa queue arc-en-ciel les recouvrant partiellement. Sa tête était tournée dans la même direction que ses pattes postérieures, sa crinière rabattue le long de son épaule droite, laissant son cou ferme bien visible. Son aile gauche était déployée devant une de ses pattes avant, tandis que l’autre se dressait fièrement en opposition. Elle semblait se laisser portée par un vent imaginaire que l’on aurait presque pu entendre, et le calme était la seule sensation que l’on gardait à sa vue.
Si tout les curieux avaient maintenant le regard figée sur la modèle au crins arc-en-ciel, celle ci semblait maudire du regard Drawlife, visiblement rancunière d’avoir été manipulée comme une poupée.
« Et bien, on peut dire que tu as un certains sens de l’esthétique, admit l’unicorne blond alors qu’il dévisageait également la pégase cyan par-dessus son chevalet, je n’aurait jamais penser admirer Miss Dash de cette manière.
- «Ouais ouais … arrêtez de blablater et mettez vous au boulot ! J’ai pas envie d’attraper des crampes aux ailes moi. » grommela Rainbow sans bouger, brisant partiellement l’ambiance détendu qu’avait instauré le “modelage” de Drawlife.
Sitôt demandé, les deux peintres se mirent à la tâche, enchaînant les traits d’esquisses pour mettre en forme leur élégante modèle avant d’entamer la pose des couleurs. Un silence lourd régnait à présent dans la salle, parasité seulement par quelques commentaires et rires de ceux qui ne prêtait pas attention à ce concours improvisé. Toutefois, au bout de plusieurs dizaines de minutes, quelque chose attira l’attention de Pinkie. Elle ne savait pas vraiment s’il fallait mettre ça sur le compte de la méthode, mais Drawlife semblait bien plus lent que Ponet. Alors que ce dernier opérait avec deux ou trois outils à la fois, les manipulant en un véritable ballet sinueux et coloré sur sa toile, l’étalon gris les maniait un par un, et avec des mouvements plus saccadés.
De plus, il se laissait facilement distraire par les autres poneys observant son travail, et en particulier par Fluttershy et Rarity qui s’étaient jointe à la horde. Pinkie Pie ne comprenait pas ce qui se passait entre ces deux là et Drawlife, il lui avait pourtant semblé qu’elles étaient de ceux qui s’entendaient le mieux avec lui ; alors pourquoi elles avaient semblé l’éviter toute la soirée, et encore maintenant à se cacher quand il tournait sa tête vers elles ?
« J’ai bientôt finis ! annonça gaiement Ponet au bout des deux heures annoncées. Comment s’en sort mon adversaire de concours ?
- Ben … heu … on dirait pas que c’est finit, hésita Pinkie Pie en observant incrédule la toile de Drawlife, on voit Rainbow mais y’a pas beaucoup de couleur, et puis il continue à dessiner là. »
Quelque chose n’allait pas, et pas que sur la toile. En s’approchant de l’unicorne platine, Pinkie trouvait sa respiration bruyante ; trop bruyante, et tremblante aussi. Il était excité ? Ça se pourrait, vu qu’il faisait ce qu’il aime, mais elle n’arrivait pas à le confirmer vu que les yeux de l’étalon se perdaient dans sa tignasse tombante. En s’approchant encore, elle pouvait aussi entendre un grésillement irrégulier. C’était sa corne, et la discontinuité du son était la conséquence du clignotement de l’aura magique qui l’entourait. Pinkie avait suffisamment côtoyé Twilight et Rarity ainsi que d’autres licornes pour savoir que quand la lumière émise par leur corne clignotait, ce n’était pas normal. Quand elle voulu analyser la chose d’un peu plus près, un troisième son vint la surprendre, beaucoup plus fort que les précédents. En tournant la tête vers la toile, elle vit le dessin de Rainbow Dash barré par endroit par des traits épais, et d’autres apparaissaient là oui le crayon passait, appuyant tellement fort sur le papier qu’il manquait de se déchirer. La terrestre n’était pas une experte en dessin, mais elle n’avait pas souvenir que les crayons qu’elle s’était procurée demandaient que l’on appuie aussi fort pour qu’ils écrivent.
« Ça suffit … murmura lentement Drawlife, tout juste audible pour que seule Pinkie puisse l’entendre.
- Ça suffit quoi ? Ton dessin est pas … oops ! »
Maintenant que son attention n’était plus figée sur la toile et les bruits qui l’entouraient, Pinkie Pie put voir que sa crinière s’était mêlée à celui de l’étalon dans un mélange sordide de magenta et de noir. Elle s’était tellement approché de sa tête lors de son inspection que leurs museaux étaient maintenant collés l’un à l’autre. Elle laissa un petit rire d’excuse tout en rougissant avant de s’éloigner un peu.
Tout du moins, c’est ce qu’elle s’apprêtait à faire, mais sa vision fut obscurcit pendant un bref instant, et elle s’aperçut que ses pattes perdait leur stabilité après avoir sentit une pression sur son visage, une pression dur et froide. Elle poussa un gémissement d’incompréhension lorsque sa croupe percuta douloureusement le plancher, et scruta rapidement les environs pour comprendre ce qui lui était arrivée. En voyant le sabot de Drawlife tendu vers elle, elle cru qu’il voulait l’aider à se relever, mais il retira aussitôt sa patte lorsqu’elle approcha le sien. Le cerveau de la fêtarde cessa temporairement de réfléchir, abasourdit par les réactions bizarres de l’unicorne.
« Qu’est ce qui te prend de la bousculer aussi violemment ? s’interrogea Ponet qui avait assisté à la scène comme beaucoup d’autres. Si elle te gênait, il suffisait de lui demander ! »
Qu’est ce que Ponet entendait par la bousculer violemment ?
« Encore une fois, je vous rappelle que l’on a rien demandé à moi, fit remarqué l’étalon gris sur un ton faussement calme, on ne m’a pas demandé mon avis quant à ce concours idiot, on ne m’a pas demandé mon avis pour cette imbécile de fête non plus …
- L’A-R-T-I-S-T-E, c’était une surprise pour toi je te signale, expliqua une licorne turquoise dans la foule, elle voulait simplement te faire plaisir !
- On ne m’a jamais demandé mon avis pour quoique ce soit dans cette ville d’hypocrite, continua-t-il sans prendre en compte la remarque de Lyra, et il faudrait que je continue de demander l’avis de quelqu’un pour agir à ma guise ?
- Tu n’as pas fait grand-chose depuis notre première rencontre pour qu’on te traite autrem…
- La ferme Twilight ! cracha Drawlife à l’encontre de la bibliothécaire à présent outrée. Je le sais, tu ne peux pas me blairer, et ce pour des raisons dont je me fiche totalement au final. Alors tu sais quoi ? Je fiche le camp d’ici ! Parfaitement, toi et tous les autres vous n’aurez plus à supporter mon sale museau. Tu n’auras plus à perdre ton temps à inventer des trucs tout aussi ennuyeux les uns que les autres pour me les refiler. Contente ?
- Toujours aussi lâche Draw, fit une voix rauque dans la foule, mais y’a du progrès, maintenant tu préviens quand tu dégage. »
Drawlife analysa furieusement la horde de poney abasourdie pour trouver l’auteur de cette insulte à son égard, mais n’eut pas besoin de chercher longtemps car Stronghoof se faufila entre les invités pour se rendre visible. Étant donné sa taille, il était d’ailleurs surprenant qu’on ne l’ait pas remarqué plus tôt.
« Oui je suis lâche, mais qu’est ce que ça peut te faire ? Tu crois que ça ramènera maman si je courbe l’échine et que je continue de me faire balader comme un pantin naïf dans cette ville ? »
Son grand frère se figea à l’énonciation de sa mère. Un point sensible avait visiblement été touché, et aucun son ne filtra derrière les dents serrées du fermier brun. Applejack était derrière lui, réajustant son chapeau, semblant se préparer pour quelque chose de pas très joyeux.
« C’est bien ce que je pensais. Et oui, ma mère est morte si vous avez mal compris, ajouta l’unicorne en élevant la voix pour que toute la salle entende, et apparemment, ça serait de ma faute. Pas mal hein ? Qui fait mieux ? Oh, et je ne veux pas de votre pitié ou quoique ce soit d’autre, vous avez assez jouez la comédie avec moi. »
Pinkie Pie était toujours les fesses sur le plancher, et absorbait sans broncher les paroles méprisantes qui se déversaient de la bouche de l’étalon, la laissant en état de choc. Tout ce pourquoi elle avait longuement travaillé en cachette était en train de se casser la figure à une vitesse alarmante, sous ses yeux. Elle ne comprenait absolument pas : qu’avait elle fait de mal ? Ses fêtes étaient toujours réussites habituellement, et quand elle prenait son temps pour que tout soit parfait, ça n’allait plus ? Pourquoi Drawlife s’obstinait-il à être aussi méchant alors qu’on essayait d’être gentil avec lui ? Elle avait apportée toute sa passion dans la création de son atelier sur les conseils de Ponet, elle avait suivit tout ce que Fluttershy lui avait indiqué pour le rendre heureux. Quoi qu’elle fasse pour dérider l’étalon, ça tournait toujours à la catastrophe. Elle n’avait plus d’idée sous le sabot pour parvenir à le faire sourire.
Quoique, il y a encore une chose qu’elle n’avait pas essayé. Fluttershy n’osait jamais étendre le sujet, mais elle disait que ça lui tirais un sourire à chaque fois. Ce n’est pas une chose que Pinkie faisait naturellement dans une telle situation, mais faire les choses à l’improviste, elle savait faire.
Elle avait encore une carte à jouer, il fallait qu’elle la tente. Elle se releva rapidement, car Drawlife était déjà en train de se diriger vers la sortie.
« Attend un petit peu Drawlife, j’ai encore un cadeau pour toi ! »
Par automatisme, l’étalon se retourna à l’appel de son nom, suffisamment pour que Pinkie puisse voir son visage en entier. Parfait. Avant qu’il ne puisse réagir, la terrestre lui sauta à l’encolure, l’enlaça fortement pour ne pas qu’elle glisse, et, à la grande stupeur générale, colla vigoureusement ses lèvres contre ceux de Drawlife.
Au bout de quelques secondes à son contact, Pinkie fut soulagée que l’unicorne ne se défende pas. Du coup, elle se décrispa, serra un peu moins fort l’étalon et rendit son baiser moins timide. Ce n’était pas exactement ce dont avait parlé Fluttershy à propos des baisers donnés à son ancien patient, mais dans le fond, la joue, le front, la bouche, c’était pareil non ? Quoiqu’au niveau de la texture, ce n’était pas vraiment le cas, c’était humide, voir un peu collant, et ça laissait un petit goût ; comme quand on léchait une sucette. Son cœur battait encore plus vite que d’habitude, espérant de tout son être qu’elle verrait un sourire entre les joues grises de l’étalon.
A y réfléchir, c’était la première fois qu’elle embrassait comme ça, aussi longtemps. D’habitude, elle se contentait d’une bise sur la joue, et c’était suffisant pour témoigner son affection à un étalon, ou même à une jument. Elle avait déjà vu faire plein de fois, surtout lors de la Saint Galopin, et elle s’était toujours demandée si c’était aussi agréable qu’on le disait ; maintenant elle le savait ! Et ce n’était pas seulement agréable, c’était génialisme ! Ou génialissime comme le disait Twilight. Et le mieux, c’était que plus cela durait, et plus elle y prenait goût, tout comme son premier festin de cupcakes.
Mais elle ne pouvait pas rester collée aux lèvres de Drawlife indéfiniment, il fallait bien que ça s’arrête si elle voulait continuer de respirer. Ça semblait être un inconvénient de ce genre de baiser d’ailleurs, mais au moins elle avait fait ce qu’elle voulait. Elle s’éloigna doucement du visage de Drawlife, lapant ses lèvres par un réflexe curieux, et repris son souffle pour pouvoir admirer le sourire radieux que devait afficher Drawlife.
Mais il y avait un problème. Elle n’y arrivait pas.
Elle ne parvenait plus à remplir ses poumons. Elle ne parvenait pas à les vider non plus. Sa gorge était bloquée. Quelque chose appuyait dessus. Elle suffoquait.
Est-ce que c’était normal après les baisers ? Comme quand Rarity s’évanouissait après que cet étalon chic de Canterlot lui faisait un bisou sur le sabot ? Si c’était le cas, était-ce aussi normal que la tête de Drawlife se recouvrait de noir, petit à petit ?
Et surtout, était-ce normal qu’il ne souriait toujours pas ?
---
Tout était allez trop vite pour Rainbow Dash, même pour une adepte de la vitesse comme elle. Elle aurait dut réagir dès que Drawlife avait bousculé Pinkie, mais les avertissements d’Applejack sur l’état mental de l’étalon lui avait mis le doute. Et avant même d’avoir put décider si elle avait tord ou raison d’attendre, Pinkie s’était jetée dans les pattes de l’unicorne pour l’embrasser. Pas juste une embrassade comme elle le faisait tout le temps, là elle y était carrément allée avec la bouche. Mais qu’est ce qui lui était passée par la tête ?
Et la pégase cyan n’était pas la seule à être restée bouche bée devant cette action inattendue. Pendant qu’elle posait, elle avait put voir ses quatre autres meilleures amies s’être rapprochée des deux peintres pour voir leur dessin, bien qu’à des distances différentes, et toutes à présent tiraient la même expression de stupeur. On aurait put entendre un parasprite voler si les couinements réjouis de la ponette rose étaient plus discret.
Quand Pinkie s’était finalement détachée de l’unicorne, tout le monde observait ce dernier pour voir sa réaction. Mais rien ne vint dans l’immédiat. Tous attendaient un geste, un cri, un balbutiement, n’importe quoi. Quelque chose d’autre accrocha toutefois l’œil attentif de la pégase ; la crinière de la fêtarde perdait peu à peu du volume, et son corps était prit de soubresaut. Inquiète, elle quitta la posture qu’elle avait adopté depuis deux bonne heures pour foncer voir de plus près ce qui arrivait à son amie, renversant au passage les deux toiles qui devait la représenter ; ça n’avait pas d’importance, Pinkie avait un problème !
Elle arriva à temps pour rattraper la ponette, qui oscillait dangereusement lorsqu’elle la prit entre ses pattes. Son corps s’agitait violemment, mais ne ce débattait pas, ce qui commença à effrayer de plus en plus la pégase. Jusqu’à ce qu’elle voit son visage … un visage que Rainbow n’avait encore jamais vu chez son amie hyperactive ; sa bouche était grande ouverte mais aucun son n’en sortait, tout juste un râle à peine audible, et ses yeux se révulsait inexorablement, laissant place à un blanc morbide veiné de rouge. Même son teint rosé palissait à vu d’œil, laissant place à un violet inquiétant.
Rainbow Dash ne saisissait pas la situation et maîtrisait difficilement sa panique naissante. Elle voyait impuissante son amie souffrir, elle ne savait pas ce qui lui arrivait, elle ne savait pas quoi faire, tant est qu’elle chercha du regard de l’aide en la personne du dernier poney qui avait touché la terrestre.
Et tout ce qu’elle vit, c’était des yeux complètement fous, fous de rage, auréolés d’un éclat argent malsain émis par sa corne. La boule coincée dans sa gorge avant la fête était réapparue, encore plus étouffante, animée par le déclic que fit son analyse du visage dément de Drawlife
« Qu’est ce que t’es en train de lui faire espèce de malade ?! » hurla la pégase à l’encontre de l’unicorne, ses paroles presque noyées par les larmes de colère qui se déversaient inconsciemment le long de ses joues.
Sa voix avait eu l’effet d’une claque immédiate, et l’étalon fut pris d’un sursaut tandis que l’expression de haine sur son visage s’évanouissait, ainsi que la luminosité de sa corne. Dans le même temps, Pinkie Pie reprenait bruyamment sa respiration, ponctuée par des toux nerveuses. Tousser lui faisait mal, Rainbow le sentait pendant qu’elle l’enlaçait et lui massait le dos pour la soulager, tandis que les larmes de douleur de la ponette rose ruisselaient sur ses plumes. Maintenant que Pinkie était sauve, la pégase ainsi que tout les poneys présent ne mirent pas longtemps à comprendre que Drawlife avait tenté de l’étrangler !
Rainbow ne voulait pas se retourner. Elle savait au fond d’elle-même que si elle croisait encore une fois le regard dingue de Drawlife, elle lui aurait sauté dessus, et elle n’osait imaginer dans quel état elle l’aurait laissé au vue de la rage qui bouillait en elle. Mais par Celestia, qu’est ce qui n’allait pas avec lui ? Pourquoi était il aussi agressif tout à coup ? Elle repensa à sa rencontre dans la forêt plus tôt dans la journée. Son paturon aussi d’ailleurs. Elle pensait que le geste de l’étalon était du à un réveil forcé, mais pas qu’il serait ainsi de son plein gré. Elle n’avait encore jamais vue ça, même les brutes du camp de vol junior n’étaient jamais allé jusque là !
« Ne me touchez pas ! » fit Drawlife d’une voix forte et autoritaire, malgré la pointe de panique qui éraillait ses paroles.
Tout de suite après, un claquement sonore se fit entendre, suivit du bruit d’un corps que l’on aurait jeté au sol, et le gémissement qui allait avec. Un gémissement que Rainbow Dash reconnue tout de suite. Mais qu’est ce qui lui avait prit ? La pégase se retourna à nouveau, Pinkie toujours contre elle à reprendre péniblement son souffle, et vit sans trop de surprise Fluttershy étendu au sol, ainsi que le sabot en suspension de Drawlife responsable du claquement.
Plusieurs poneys portèrent assistance à la pégase jaune pour la relever, adressant au passage des regards méprisant à l’étalon platine.
Fluttershy tremblait, mais Rainbow Dash ne voyais pas son visage, car sa crinière le recouvrait suite à sa chute. Elle remarqua cependant que des gouttes tombaient au sol, d’abords une par une, puis par groupe, de plus en plus fréquemment. Elle était en train de pleurer ! Comme avait-il osé la faire pleurer ? Et …et pourquoi Fluttershy s’approchait à nouveau de ce monstre ? Rarity avait tenté de la retenir, mais elle avait vite lâchée à contre cœur sa prise quand la pégase l’avait doucement repoussé.
Elle était maintenant droite, bien que la tête légèrement baissée, devant Drawlife, le visage toujours camouflé par un rideau rose. Elle se mit alors à lever une patte, doucement. C’était affreux comme tout semblait se dérouler lentement aux yeux de Rainbow Dash, comme si un esprit sadique freinait le temps pour que tout le monde puisse contempler chaque secondes de la scène, de bien laisser l’horreur naître par le suspens, rendant la situation horriblement stressante. C’était aussi frustrant de ne voir personne réagir, de tenter à nouveau de retenir Fluttershy afin d’éviter que ça ne s’envenime. Elle-même ne pouvait rien faire d’autre qu’observer avec Pinkie qu’elle tenait entre ses pattes.
Le sabot à mi-chemin vers le visage de Drawlife, le silence qui monopolisait à présent la salle permis à Rainbow d’entendre le murmure de la jument jaune.
« P-pourquoi ? »
Bizarrement, Drawlife tenta de répondre, mais il n’émit qu’un balbutiement confus. Et pour peu qu’il aurait essayé de formuler une phrase compréhensible, il fut rapidement interrompue par le sabot de Fluttershy qui finit rapidement sa course vers la joue de l’étalon en une gifle magistrale, avec suffisamment de force pour contraindre la torsion du cou de Drawlife.
« Pourquoi ?! Pourquoi fais-tu ça ?! » hurla-elle dans un sanglot, révélant ainsi ses yeux bouffis de larmes, amplis d’une colère éprouvée.
Tout le monde sursauta. Il n’était pas courant de voir la pégase habituellement timide hausser pareillement le ton, et encore moins de la voir porter le sabot sur quelqu’un. Mais malgré sa fureur, Fluttershy sanglotait nerveusement, et paraissait lutter contre elle-même pour ne pas s’écrouler sous le poids de son chagrin.
« Comment peux-tu réagir comme ça ?! A-après tout ce que Pinkie fait pour te considérer comme quelqu’un de normal ! Elle ne te jugeait pas, elle voulait ju-juste être ton amie ! Elle essayait juste de te rendre heureux !
- Je … je ne … bafouilla Drawlife, les yeux complètement écarquillés, fixant le vide.
- Tu … tu as besoin d-d’être heureux, surtout m-maintenant ! coupa la pégase qui hachait de plus en plus ses mots sous la pression de ses émotions. Alors ar …arrête de repousser notre aide ! C-ça en devient idiot ! Ce n’est pas en te rendant malheureux que tu résoudras tes problèmes ! N … nos problèmes … »
« Leurs problèmes ? » pensa Rainbow, abasourdie.
« Pourquoi ref … refuses-tu d’oublier ce moment ? demanda plus doucement Fluttershy en s’asseyant lourdement, lâchant du regard Drawlife. Si tu crois que c’est facile pour moi … te voir malheureux … alors que j’avais réussi à t’apporter un peu de bonheur ... ça me rend malade. »
Twilight Sparkle s’approcha enfin de Fluttershy qui partait pour de bon en pleurs, et passa sa patte par-dessus les épaules de son amie pour qu’elle puisse obtenir un appuie réconfortant contre elle. Elle passait délicatement le sabot sur son échine tout en lui susurrant quelque chose à l’oreille, sûrement en rapport avec l’étalon au vue du mépris palpable visible dans ses yeux d’améthyste.
Il aurait été intéressant de savoir à quoi pensait Drawlife à ce moment là, surtout suite aux révélations floues de la jument en pleurs, mais comme l’avais dit son frère, il était lâche, et il le confirmait en se dirigeant vers la sortie, sans un mot ni un regard, aidé par la foule amassée qui lui ouvrait le passage, fronçant à l’unisson les sourcils.
« S’il te plait Drawlife, ne t’en va pas ! »
Avant qu’il n’ait pu atteindre la porte de la pièce, Rarity s’était précipitée dans le sillage de l’étalon gris pour le retenir. Contrairement à Fluttershy, elle ne pleurait pas, au contraire, mais l’intonation de sa voix laissait penser qu’elle était plus ou moins dans le même état d’esprit que la pégase.
- « Arrête tes bêtises maintenant, je t’en prie ! Je sais très bien que tu n’es pas dans ton état normal, et que tu traverse des épreuves difficiles. Mais ce n’est pas en les fuyant sans arrêt que tu régleras tes problèmes plus facilement. »
Drawlife se retourna pour observer vaguement la jument aux saphir qui semblait encore croire en lui. Ses yeux étaient toujours sujet à la confusion, ce qui fait que l’ont pouvait difficilement savoir s’il écoutait ou non ce que lui disait la styliste.
« Ce que tu vient de faire à Pinkie est horrible, continua-t-elle sur le même ton, moi-même je n’aurai pas cru que tu en arriverais à de telles extrémités, mais je t’en conjure, si tu ne veux pas passer définitivement pour un monstre à nos yeux, ne fuis pas tes responsabilités. Tu as su me prouver que tu étais quelqu’un de bon, alors ne te sens pas rejeté. Reste ici et explique nous tes problèmes, on pourra sûrement trouver une solution. »
L’étalon était trop loin de Rainbow pour qu’elle puisse entendre ce qu’il disait, mais il lâcha un unique mot à Rarity avant de faire volte face et de partir en galopant hors de la pâtisserie, laissant en plan la licorne qui semblait complètement refroidit..
« Évidement … quel p’tit con. » railla Stronghoof après un soupir méprisant.
Après ce qui avait semblé être des heures de tension et de stress, la suite fut tout d’un coup très rapide, comme si le temps avait brutalement repartit à sa vitesse de croisière. Rarity fit volteface, trotta hâtivement vers le grand étalon, et lui administra une claque séance tenante, à la grande surprise du fermier.
« Ce serait plutôt vous le "p’tit con", gronda la licorne blanche en lâchant difficilement l’insulte qui souillait sa langue, il s’agit de votre frère cadet non ? Pourquoi vous ne faites rien pour lui venir en aide ?
- Tu crois encore qu’il a besoin d’aide Rarity ? demanda Twilight alors qu’elle consolait encore son amie ailée. D’après son frère, il a toujours été comme ça. C’est son vrai visage qu’il nous a montré à l’instant. Ouvre les yeux !
- Hey hey, doucement mam'zelle, déforme pas ce que j’ai dit ! intervint Stronghoof alors que Rarity s’apprêtait à répliquer. J’ai dit que ça fait depuis le lycée qu’il est comme ça. Alors OK, ça fait six-sept ans, mais faut pas croire qu’il a toujours été comme ça.
- Ah, tu voit bien ! soutint la couturière en tendant son sabot vers l’étalon rouge, sans le gifler cette fois. Drawlife n’a pas toujours été aussi difficile avec les autres poneys.
- Et j’ai pas dit non plus que c’était un gai luron avant, coupa sèchement le fermier en éloignant son visage de la patte immaculée, dans le genre asocial, mon frère est bien placé. Mais c’est plus du fait de sa marque qui tardait à venir qu’autres choses. »
Le débat sur la normalité de Drawlife continua sans que Rainbow Dash n’y prête une grande attention. Elle était encore sonnée par ce qu’avait provoqué ce simple concours, comment l’escalade de méchanceté avait pu être aussi rapide. Elle n’arrivait pas à éprouver de la pitié pour Drawlife malgré ce qu’elle avait entendu jusqu’à maintenant, mais elle se posait encore des questions à son sujet. Comme Rarity, elle n’arrivait pas à se persuader qu’il était foncièrement mauvais, autrement, jamais Fluttershy n’aurait pu tenir un mois à s’occuper de lui en gardant le sourire. Mais qu’est ce qui le poussait à réagir de la sorte dans ce cas là ?
« Pourquoi … ? » murmura Pinkie Pie encore soutenue par la pégase.
Cette dernière en avait presque oublié son amie, mais elle était soulagée de la voir enfin rétablie. Elle déchanta cependant assez vite lorsqu’elle vit des larmes continuer à suinter des yeux de la ponette. Rainbow se doutait bien qu’elle ne serait pas rayonnante après ce qu’elle avait subit, mais voir son visage ainsi figée dans cette expression de tristesse lui serra le cœur. Pinkie leva ses yeux humides vers son amie, ses lèvres tremblantes peinant à articuler ses mots.
« Dashie, s’il te plait, répond moi …
- Oui Pinkie, qu’est ce qu’il y a ?
- Pourquoi ? demanda-t-elle alors que le débit de ses larmes s’intensifiait. Pou … pourquoi Drawy n’a pas sourit ?
Rainbow failli rire à cette question. C’était bien digne d’elle ça, vouloir faire apparaître un sourire sur le visage de l’étalon gris alors qu’il aurait très bien pu la tuer si Rainbow n’était pas intervenue. Elle lui avait même déjà trouvé un surnom. Et comme toujours, la pégase ne savait pas quoi répondre à ce genre de question inattendue. Tout ce qu’elle trouvait à faire, c’était de caresser tendrement sa crinière presque lisse pendant que Pinkie fondait en larme sur son épaule.
« S’il te plait, dis le moi ! insista-t-elle en serrant de plus en plus fort la jument cyan. Qu’est ce que j’ai fait de mal ? Pourquoi malgré tout mes efforts je n’arrive pas à le faire sourire ? Dis le moi, je t’en supplie !
- Je ne sais pas Pinkie, répondit finalement Rainbow Dash alors qu’elle regardait vers la sortie, mais je compte bien le savoir. Ponet ! Tu peux la surveiller s’te plait? J’ai un truc à régler. »
L’unicorne accepta silencieusement la requête, en aidant par la même occasion la pégase de se défaire de l’étreinte de désespoir de Pinkie Pie. Le cœur de Rainbow se fendait à la vision de Pinkie qui s’agitait comme une pouliche cherchant son doudou, et aurait accepté de lui servir autant que nécessaire de réconfort physique si elle n’était pas décidé à retrouver Drawlife pour qu’il rende des comptes. Une fois que Pinkie Pie s’était résolue à changer d’épaule sur lequel se morfondre, Rainbow se rendit à l’extérieur d’un pas décidé.
« RD, où tu va ? fit Applejack en voyant son amie partir.
- Chercher l’autre idiot cornu, répliqua la jument ailée, je vais pas faire comme ces trois là et me prendre la tête à savoir si on a raison ou tord de penser qu’il est mauvais ou pas. Tout ce que je vois, c’est qu’il a toujours pas fait ses excuses à Pinkie alors que je l’avais amené ici pour ça; il a même empiré son cas, donc il a intérêt à les lui présenter rapidement, quitte à ce que je le traîne par la queue !
- «Ok j’te suis, on s’ra pas trop d’deux pour r’trouver c’corniaud. »
---
Des questions, toujours des questions. Pourquoi ! Pourquoi ? Qu’est ce qui n’allait pas avec lui ?
Il était un lâche, il le savait, alors pourquoi se demandait-il encore ce qu’il avait à galoper tout droit comme un idiot ? Est-ce qu’il fuyait quelqu’un en particulier ? Fluttershy ? Rarity ? Ou même Pinkie Pie ? Et d’ailleurs, qu’est ce qu’il c’était passé avec elle ? Il ne s’était même pas rendu compte qu’il l’étranglait à ce moment là. Est-ce qu’il était vraiment lui ?
Toutes ces questions qui tambourinaient dans sa tête lui donnait mal à la tête, tandis qu’il fonçait droit devant lui, s’éloignant le plus loin possible des poneys dont il avait pourri l’existence. Ses entrailles le faisaient souffrir. Il était en colère. Pas contre les autres cette fois, mais contre lui-même. Depuis hier, ses émotions le tiraillaient dans tout les sens, se contraignant les unes aux autres. Cela faisait trop longtemps qu’il les réprimait, et maintenant, il n’arrivait plus à les contrôler. Dès qu’il essayait, c’était toujours la colère qui prenait le dessus sur les autres, dissipant ainsi sa logique et donnant le pouvoir à ses plus bas instinct.
Il avait voulu gérer tout ça seul, mais cette volonté de solitude avait en définitive attisé sa haine envers les autres et leur condescendance, le rendant progressivement violent, d’abord verbalement, puis physiquement. Il y a eu Rarity, et ensuite Pinkie Pie. Même Fluttershy avait finalement subit son courrou. Il l’avait vu pleurer, encore plus intensément que lorsqu’il l’avait accusé de jouer la comédie. Mais qu’en penser ? S’étaient-elles vraiment jouées de lui comme il s’était obstiné à s’en convaincre après son échec affectif ?
Quelque chose brouilla ses pensées un bref instant, le temps que son corps chute en avant et que son pelage s’imprègne de la poussière présente sur le sol. Il se releva péniblement en ruminant un juron tout en recrachant de la terre, puis inspecta autour de lui, avant de trouver la racine responsable, semblant desséchée et pourtant suffisamment solide pour l’avoir fait trébucher.
Sans réfléchir, il donna un coup de sabot furieux dans cette racine, avant de pousser un cri de douleur. Elle était vraiment solide. Mais il continua quand même de la frapper, changeant de patte quand la précédente lui faisait trop mal, trop aveuglé par sa colère pour prendre conscience du ridicule de son geste. Il fallait juste qu’il évacue, et chaque coup faisait exploser une bulle de satisfaction, les éclats embaumant peu à peu la douleur engendrée.
La racine avait finit par se casser en deux, ou plutôt pulvérisé par la multitude de coups, mais la frustration de l’étalon était toujours là, et maintenant qu’il n’avait plus rien à frapper, la douleur refit surface violemment, ses sabots lui faisaient mal dès qu’il prenait appuie au sol. Drawlife s’assit pour observer leur état, et c’est là qu’il réalisa. Malgré la douleur, ses pattes tremblaient toujours d’un désir bestial de s’abattre avec hargne sur quelque chose. Elles avaient perdu leur volonté propre, cette volonté de ne pas faire le mal qui l’avait empêché de porter le sabot sur Rarity. Ils avaient tout comme lui abandonné leur foi en son don, libre à présent de répondre à la colère intérieur qui bouillait en l’étalon. Mais ce n’était pas ce que Drawlife voulait. Non, faire du mal l’horrifiait à présent qu’il s’était rendu compte de son état. Mais il était déjà trop tard. Ils avaient déjà fait leur office, et tout le monde en avait été témoin, s’excuser ne changerai rien.
« Tu es pathétique mon pauvre » si dit-il à lui-même, les dents serrées.
Il commença à se balancer, se concentrant sur sa respiration actuellement saccadée et rauque pour tenter de se calmer. Cela le soulageait, mais pas suffisamment, et les questions qui polluaient son esprit étaient toujours là. Ses yeux s’agitaient nerveusement, comme pour tenter d’évacuer son excès d’adrénaline. Ça en devenait insupportable. Impossible de faire le vide, tout n’avais été qu’une succession de malheur et de colère, aucune idée n’était à l’abri d’un rappel des événements récents.
N’importe qui aurait pleuré dans ces conditions, laissant des larmes chargées de colère s’écouler à s’en vider jusqu’à la dernière goutte. Mais il n’y arrivait pas, comme s’il avait oublié comment faire, ou comme si son corps le refusait, l’obligeant à subir ce fatras incontrôlable d’émotions qui lui mettait les nerfs à vif.
Un craquement rendu assourdissant par le sang qui fusait dans ses tympans lui fit reprendre conscience de son environnement, le faisant sursauter à l’en faire basculer lourdement sur le coté. Il s’était tellement acharné sur la racine qu’il n’avait même pas fait attention qu’il se trouvait dans une forêt. Et au vue des caractéristiques familières de cette dernière, il s’agissait à coup sur de celle d’Everfree.
« Génial, et en plus il a fallu que tu te perdes dans cet endroit sordide. Bien joué Drawlife, tu as tout gagner ! Tu veux peut être une tape sur le dos pour te féliciter ? Ah non c’est vrai, il n’y aura personne pour le faire, tu as trouvé le moyen de te mettre à dos une ville entière. La haine de ta famille ce n’était pas suffisant peut être ? »
Était-il en train de devenir fou ? A quoi ça l’avançait de parler tout seul ? Et qui plus est pour se moquer de lui-même ? Ça ne lui servait à rien, si ce n’est attiser son propre mépris, ce qui n’arrangeait pas son mental défaillant progressivement. Ses oreilles se mirent à siffler ; à moins que ce sifflement soit réel ? Même convaincu d’avoir une hallucination auditive, il se retourna par réflexe pour être sûr. Peut être pour se rassurer lui-même de sa non-folie ?
Pourtant, fou, c’est ce qu’il cru réellement devenir quand il vit une chose écailleuse se balancer juste sous son museau. Tandis que sa mémoire faisait rapidement un lien avec une créature dont il avait gardé des souvenirs douloureux et humiliants, ses réflexes primaires lui ordonnaient de hurler. Il n'eut cependant pas le temps de mettre ses cordes vocales à exécution, car un violent choc lui coupa la respiration, le propulsant sur le coté, puis le second choc dut à l’impact avec le sol l’étourdit plusieurs secondes.
Reprenant progressivement leur fonction, ses yeux remarquèrent tout de suite que le décor avait changé, passant d’une forêt dense et sombre à … un pelage blanc et noir ? Drawlife voulut tourner la tête pour voir ce qu’il se passait, mais un sabot sombre vint se poser sur sa bouche, et le poids qu’il sentait sur son corps l’empêchait de bouger sans avoir à se débattre. Pourquoi ne le faisait-il pas d’ailleurs ? Peut être parce que le sifflement était toujours là, et que la crainte de savoir de quoi il s’agissait le paralysait.
Le probable poney juché sur lui resta immobile un long moment, les battements de cœur de l’étalon s’intensifiant tandis que le sifflement s’approchait de plus en plus de ses oreilles. Puis, quand l’origine de ce bruit inquiétant fut suffisamment près qu’il lui semblait sentir un souffle glacé sur sa nuque, l’être bicolore s’agita d’un mouvement vif, imposant un silence salvateur. L’entrave qui le maintenait au sol se retira, permettant à l’étalon de se relever rapidement ; et sur la défensive, au cas où. Il remarqua vite que celui qui l’avait cloué par terre, et sûrement bousculé juste avant, était un zèbre, mais ne réussi pas à définir s’il s’agissait d’une jument ou d’un étalon étant donné sa constitution athlétique et sa coiffure somme toute singulière.
« Qui êtes vous ? Et pourquoi vous m’avez renversé comme ça ?
- Qui je suis n’a pas d’importance, répondit le zèbre d’une voix vibrante et le dos tourné, mais estime toi chanceux que je fusse dans les parages. Si je ne t’avais pas porté assistance, il n’aurait alors resté de toi que ton pelage. »
Cette façon de parler très rythmée lui mis rapidement sur la voie. Cela faisait longtemps qu’il ne l’avait plus vue ; il faut dire qu’il ne s’était pas vraiment intéressé à elle auparavant, il la fuyait au mieux.
« Ce ne serait pas vous la fameuse Zecora qui vit dans cette forêt ? hasarda Drawlife en adoptant une posture plus détendue.
- Très bien deviné, tu sembles justement renseigné.
- On m’a un peu parlé de vous, concéda l’unicorne en haussant des épaules, mais … vous entendiez quoi par “il n’aurait resté de toi que ton pelage” ? »
En réponse, Zecora fit face à l’étalon, avec au sabot ce que Drawlife déduisit comme le responsable du sifflement et de la chose écailleuse : un simple serpent, d’une taille assez imposante, mais rien de similaire à l’appendice de la Lamia dont il avait cru avoir une nouvelle fois recroisé le chemin dans un moment de panique. Le reptile semblait endormi, ou mort, car il pendait lourdement de la patte du zèbre. Ses crocs étaient révélés, et un liquide translucide en coulait directement dans un récipient que tenait Zecora grâce à sa queue. Drawlife regarda la sienne, s’étonnant que l’on puisse être capable de s’en servir comme outil de manipulation. Quand elle eu finit l’extraction du liquide, elle jeta le serpent plus loin dans un buisson, pour ensuite montrer la fiole.
« Il s’agit d’un poison virulent et très corrosif, rongeant la chair et laissant les os à vif.
- Pourquoi en récoltez-vous alors ?
- Pour concocter un digestif, répondit elle avec nonchalance, bien diluer ce produit devient inoffensif.
- Je ne prendrais pas ça en apéritif … »
Drawlife maintenait le silence, pensant que la chamane pourrait éventuellement poser à son tour des questions, mais cela ne semblait pas être dans ses projets. Après tout, pourquoi en aurait-elle ? Elle ne le connait pas, et lui-même ne sait pas grand-chose sur elle. Elle l’avait sauvé, prit ce qu’elle recherchait, il n’y avait pas d’avantage à développer. En la voyant s’éloigner, Drawlife se demanda ce qu’il allait faire à présent. Il était perdu dans une forêt inhospitalière, il n’avait rien sur lui, et sa seule chance de retrouver son chemin était la jument rayée devant lui. Mais à quoi bon ? Après ce qu’il avait dit et fait à la fête de Pinkie, personne ne voudra plus entendre parler de lui.
« C’est bien ce que tu voulais non ? Partir de cette ville qui ne t’as attiré que des ennuies, et ça sans que personne ne te regrette ? »
En effet, c’est ce qu’il voulait, afin de retourner tranquillement à Canassa, sa seule maison qu’il n’aurait jamais dut quitter, et repartir de zéro. Mais il y avait une nouvelle donnée à prendre en compte. Même si la peur du danger l’avait à présent calmé, rien ne lui garantissait qu’il ne recommencera pas à perdre le contrôle de ses émotions. A tout moment, il pouvait parfaitement redevenir ce monstre qui avait fait tant de mal, physiquement et moralement, aux autres et à lui-même. Comment pouvait-il sérieusement penser reprendre une vie normale si cette chose était capable de se manifester dans des moments pareils ? La simple idée d’être capable de faire d’autre victime à son insu lui donna la nausée d’avance. Non, ce n’était plus une bonne option.
« Tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant ? »
Oui, c’était simple, la solution facile, mais pour cette fois, il allait avoir besoin d’aide. Finalement, cette Zecora allait peut être pouvoir lui rendre un autre service.
« Dites Zecora ! » appela-il alors qu’elle était sur le point de disparaitre de sa vue.
Le zèbre s’arrêta, et tendit une oreille en direction de l’étalon, ne semblant pas surprise.
« Vous vous y connaissez vraiment bien en poison ? »
---
Des larmes.
Des larmes aussi bien de tristesse que de colère.
Le duvet du visage de Fluttershy était imbibé de ces larmes, lui donnant une mine affreuse qu’elle parvenait difficilement à camoufler derrière sa crinière ou Twilight. Elle avait rarement eu un choc émotionnel aussi fort. Depuis cet incident avec Drawlife, car il s’agissait bel et bien d’un incident, la pégase n’arrivait plus à voir l’étalon sous le même œil. Elle ne l’avait pas vue venir, et elle n’avait pas compris ce qui lui était arrivé sur le moment, la présence de Twilight n’ayant fait qu’attiser la frayeur qui s’en était prit à la jument ailée. Elle avait agit sans réfléchir. Elle avait été lâche. Lâche pour ne pas avoir été capable de lui dire simplement non en face. Lâche de s’être tenue éloignée de lui plutôt que d’avoir tenté d’oublier ensemble et de rester amis. Lâche de ne pas avoir demandé de l’aide à ses amies, de peur de leur réaction.
Mais elle avait eu peur. Jamais elle n’avait eu à repousser quelqu’un éprit d’elle, c’était même plutôt l’inverse. Et malgré tout leur temps passé ensemble, elle ne s’était rendu compte de rien. Après l’incident, elle ne savait pas comment il pouvait réagir. Elle craignait qu’il ne se mette en colère à cause de son cœur brisé, et elle ne voulait pas affronter ça, pas une nouvelle fois. Alors elle l’avait ignoré, fait comme si rien ne s’était passé, remplissant ses dernières obligations de tutrice avant de le fuir du mieux qu’elle pouvait.
Seulement, tout cela allait ressortir un jour, et elle n’imaginait pas que ça aurait prit de telle proportion. C’était de sa faute. Malgré qu’elle le fuyait, elle avait pu voir l’évolution de son attitude du coin de l’œil. De plus en plus renfermé, les traits de son visage se tendaient chaque jour, son humeur irritable augmentant au fur et à mesure que Twilight lui donnait de nouvelles tâches. Elle aurait du prévoir la catastrophe qui s’est déroulée à la fête d’anniversaire de Sweetie Belle, elle aurait du prévenir les autres, ou allez voir Drawlife pour tenté de réellement résoudre leur problème autrement que par le silence.
Mais elle avait été trop lâche. Et maintenant il était trop tard.
Twilight Sparkle tentait de la consoler, bien que son aversion évidente pour l’étalon gris ne facilitait pas la tâche, et elle avait finit par raccompagner la pégase chez elle ; ses animaux avaient peut être de meilleures chances de la réconforter. C’était aussi une excuse pour s’éloigner de Rarity. La couturière croyait dur comme fer au sabot que Drawlife n’était pas irrécupérable, malgré la démonstration outrageuse de méchanceté dont il avait fait le spectacle. L’étalon platine n’était pas le premier être désagréable auquel elle et ses amies avaient affaire, et aucun n’avaient bénéficié d’un traitement de faveur. L’unicorne gris avait eu la confiance de deux de ses amies, il l’avait renié de la façon la plus abjecte possible ; qu’est ce que Rarity attendait encore de lui ? Si Twilight ne s’était pas éclipsée, elle aurait prit la styliste en grippe, et ce n’était vraiment pas le moment de perdre son amitié. Pinkie et Fluttershy avait besoin de leurs quatre amies pour traverser cette épreuve, coudes à coudes, et pas d’un déchirement du groupe dont elles se seraient à coup sûr rendue coupable.
En parlant du groupe, la licorne aperçu Applejack qui patientait devant la maison de Fluttershy, et à sa réaction qu’elle eu en les voyant, elle était sûrement en train de les attendre.
« Hoy Twi’, fit la fermière après avoir trotté hâtivement vers ses deux amies, j’pensais bien qu’tu passerais par là.
- Oui, je ramène Fluttershy chez elle. Qu’est ce que vous faisiez toi et Rainbow Dash ?
- On cherchait Draw histoire d’avoir une p’tite discussion sérieuse avec lui, répondit la ponette en fronçant les sourcils, ‘fin, c’est surtout Rainbow qui veut ça, mais maintenant j’aim’rai bien savoir aussi c’qu’y s’passe dans sa caboche. L’a forcément du s’passer un truc pour qu’il d’vienne comme ça.
- Mais qu’est ce que vous avez tous, à être aussi complaisant avec lui ? s’emporta la licorne exaspérée tandis qu’elle se délestait progressivement de la pégase. Il est partit et c’est tant mieux au final, il nous avait apportée que des ennuies. Faut-il que je te rappelle tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant, Applejack ?
- Pas b’soin Twi’, rétorqua-t-elle irritée, mais c’est plutôt moi qui devrait t’rappeler un p’tit détail. Jusque là, Draw’ a jamais agis comme ça gratuitement sans qu’un truc lui tombe dessus. Il était p’t’être pas très bavard, mais avant hier, il ne f’sait d’mal à personne, il remboursait même ses dettes sans broncher. Et il s’est passé quoi hier ? Il a appris qu’sa mère s’était suicidée ! Hey ! Tu réagirais comment toi, si tes parents ou ton frère mourrait et qu’tu l’apprenais qu’bien plus tard ?
- Je n’aurais pas cherché à étrangler quelqu’un qui voulais me remonter le moral ! Cet idiot repoussait toute l’aide et le soutien qu’on cherchait à lui apporter !
- Et s’il n’en voulait pas d’not’ soutien ? argumenta Applejack sans se laissé intimider pas la licorne violette. Regarde-moi, quand j’vous ai tous lâché pour allez à Dogde Junction et qu’j’refusais votre aide. Ben là c’est pareil.
- Mais tu n’es pas allé jusqu’à nous frapper ! insista Twilight, fléchissant peu à peu devant la ténacité de son amie.
- J’suis assez bien placé pour savoir jusqu’où est capable d’aller un poney borné. On n’a pas tous la mêm’façon d’agir. J’me souviens d’une fois où Big Mac r’fusait de s’reposer alors qu’il s’était blessé, et qu’il avait déraciner un arbre sur un coup d’colère après que Granny et moi on insistait pour qu’il se pose ; j’peux te dire qu’il était pas fier de c’qu’il avait fait après. Là, l’a suffit qu’d’une petite contrariété de trop pour qu’il s’enflamme comme un baril de cidre trop fermentée.
- Pourquoi tu cherches à le défendre, Applejack ? Tu ne le connais même pas !
- C’est justement parce que j’le connais pas qu’j’évite les conclusions hâtives ! continua la fermière toujours sûre d’elle. T’as d’jà oublié toutes ces leçons sur l’amitié ? Comm’quoi on juge pas sur un seul événement ? Hors lui, on a eu l’temps d’voir qu’il s’agissait pas du même genre d’zigoto désagréable comme l’ancienne copine griffon de Rainbow. Donc l’doute est encore permis !
- D’accord, admettons que tu ais raison, concéda Twilight sur un ton plus posé, mais est ce que tu sauras m’expliquer son attitude envers Fluttershy ?
- Twilight … s’il te plait, non … couina la pégase jaune qui s’était faite oubliée, malgré son contact avec son amie.
- Va-y, dis-le moi, défia la fermière en approchant son museau de celui de la bibliothécaire, de c’que j’sais, ça s’est pas si mal passé avec elle.
- Oh oui ça s’est bien passé, tu ne crois pas si bien dire ! ironisa la jument cornue, manquant de rire au nez de la ponette blonde. Ça s’est tellement bien passé qu’il a jugé bon de pousser les choses plus loin !
- Arrête … je t’en pris … insista faiblement Fluttershy qui se tenait à présent debout sans aide.
- T’entends quoi par là Twi ? J’te suis pas, s’étonna Applejack.
- Qu’est ce que j’entend par là ? C’est pourtant simple à comprendre ! Il a profité de la gentillesse et de la confiance de Fluttershy pour se rapprocher d’elle …
- Pitié Twilight, stop …
- … et après une de ses manœuvres dont il a le secret pour la peindre sous un angle bien flatteur, devine ce qu’il a fait ? Même toi tu p…
- ARRÊ-Ê-ÊTE ! » cria la pégase en s’étranglant dans un sanglot et s’envolant vers sa maison, laissant ses larmes couler à nouveau de son visage et s’abattre sur le sol.
La réaction de Fluttershy sonna ses deux amies, qui la regardèrent, confuses, s’éloigner d’elles en pleurs, puis franchir la porte de sa maison ouverte par son compagnon Angel. Ce dernier offrit à Applejack et à Twilight le plus bel exemple de ce qu’un lapin pouvait faire en matière de symbole de mépris, avant de claquer la porte bien plus fort que ne l’aurai suggéré ses petites pattes. Elles se regardèrent alors dans un long silence, cherchant vainement à comprendre ce qui venait de se passer.
« On a agit comme des idiotes j’crois … fit honteusement Applejack en ajustant son couvre chef.
- Non, oublie, c’est moi, je me suis mal comportée ! corrigea la licorne d’un air grave. Tu me cherchais à la base non ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oui j’admets, la fête pousse un peu dans le morbide, mais dis toi que déjà, Drawlife ne peut pas saquer Pinkie, et aussi, j'ai déjà vu un dépressif devenir particulièrement violent parce qu'on avait trop pousser les tentatives de le réconforter. Mais t'inquiète, la suite n'est plus si sombre.
Le coup de pinkie qui embrasse qui en plus est suivis d'une tentative de meurtre...je ne sais pas trop quoi pensé du personnage principal avec tout ça.
En tout cas c'est inquiétant tout ça.