Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Bride of Discord

Une fiction traduite par inglobwetrust.

L'évasion

Tout se passait bien. Les éléments d’équilibre avaient été retrouvés et tout était revenu à la normale. Leur ennemi n’en pensa rien, bâillant seulement sur son trône rouge et noir tandis que Twilight préparait son sort. La lumière illumina les six poneys qui étaient dans les airs. C’était la même chose que lors de la défaite contre la Jument Séléniaque, mais cette fois-ci, la lumière était plus intense.

« Qu’est-ce que c’est ? » dit Discord devant le spectacle.

Fluttershy voulut fermer ses yeux, mais elle les ouvrit pendant une petite seconde. Même à travers le halo lumineux, elle pouvait clairement voir le visage du draconequus. Elle y vit de la peur.

« Non », murmura-t-il.

La pégase ne pouvait en voir plus et referma ses yeux, alors que Twilight ouvrait les siens, d’une blancheur immaculée. Un arc-en-ciel émergea de leurs corps, et Fluttershy entendit le cri de terreur de la créature. Elle essaya de stopper tout ça, mais c’était inutile. Ce cri la hanterait pour toujours.

Quand tout était terminé, les amies frottèrent vers le sol. Poneyville était à nouveau en ordre, mais quelque chose n’allait pas. Pinkie fut la première à le remarquer.

« Hé, où est Discord ? »

Rainbow Dash roula ses yeux. « Tu ne le sais pas, Pinkie ? On l’a transformé en statue. »

« Je sais, mais où elle est ? »

Les autres regardèrent tout autour.

« Elle a raison », dit Applejack. « Où il est ? »

« Je ne comprends pas », se lamenta Twilight. « Le sort aurait dû le transformer en statue ! »

Fluttershy émit un cri de surprise. « On ne l’a pas tué, n’est-ce pas ? »

« Je ne pense pas. Il serait encore là sinon. »

« À moins qu’on l’ait vaporisé ! » dit Pinkie Pie. « Ou transformé en herbe ! »

Rarity cria et se mit sur ses pattes arrière. « Tu veux dire qu’on pourrait être en train de marcher sur lui ?! »

Rainbow et Fluttershy bondirent en l’air, horrifiées.

« Les filles, on ne l’a pas tué ! » les rassura Applejack, avant de se tourner vers la licorne pourpre. « N’est-ce pas, Twilight ? »

« Je ne pense pas », répliqua Twilight. « Les éléments d’équilibre ne peuvent pas détruire. Ils fonctionnent de manière mystérieuse, mais ils ne peuvent pas tuer. Quel que soit ce qu’ils ont fait à Discord, tout est au moins rentré dans l’ordre. »

« Alors, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » demanda Fluttershy.

« Il faut en parler à la Princesse Celestia. »

**********************************************************************************************

Quelques heures plus tard, à Canterlot, les six poneys informèrent la princesse de ce qui était arrivé. En entendant cela, Celestia demanda à parler à Twilight en privé.

« On ne l’a pas tué, n’est-ce pas ? » demanda Twilight, une fois qu’elles furent seules.

Celestia secoua sa tête. « Les éléments n’ont pas un tel pouvoir. »

« Princesse, qu’est-ce qu’ils font exactement ? Je veux dire, ils ont bannis la Jument Séléniaque vers la Lune, avant de la changer vers sa forme normale. Pourquoi est-ce qu’ils ont transformé Discord en statue ? »

« Le travail des éléments est de rétablir l’équilibre dans notre contrée. C’est compliqué, mais ce qu’ils font est de faire ressortir ce que nous avons au plus profond de nous. La première fois qu’ils furent utilisés contre Luna, elle avait le cœur rempli d’obscurité et c’est ce qui la bannit vers la Lune. La seconde fois, il y avait du bon en elle qui ne demandait qu’à ressortir et c’est ce qui l’a retransformée en ma petite sœur. Discord, cependant… » Elle s’arrêta et regarda les images de la créature sur les vitraux. « Son cœur est aussi froid que la pierre. »

« En a-t-il au moins un ? » s’enquit Twilight.

« Chaque créature a un cœur, même si certaines refusent de le montrer. »

« Alors, qu’est-ce que les éléments lui ont fait ? »

« Rien. »

Les yeux de la licorne s’écarquillèrent. « Quoi ? »

« Rien. Il s’est échappé avant que le sort ne le frappe. »

Twilight était abasourdie. « Mais… mais… j’ai restauré les mémoires de tout le monde ! Poneyville est redevenue comme avant ! Les éléments ont dû faire leur travail ! »

« Ils l’ont fait, et Discord l’a vu. Il a vu qu’il ne pouvait pas briser ton amitié avec les autres, alors il a choisi d’être un lâche et de fuir. »

« Comment… comment savez-vous que tout ça est arrivé ? »

« Je connais Discord. Il est assez intelligent pour savoir quand prendre la poudre d’escampette. »

« Alors, il est toujours dehors ? Il faut le trouver ! Equestria ne sera pas en sécurité tant qu’il est libre ! »

« Non, il sait qu’il ne doit rien faire pour le moment. Il faut attendre qu’il agisse. »

« Mais, et si… ? »

« Twilight Sparkle, nous ne savons pas où est Discord. La seule chose que l’on peut faire, c’est attendre qu’il sorte de sa cachette. Quand il le fera, je veux que toi et tes amies soyez prêtes. Tu comprends ? »

Elle ouvrit sa bouche pour protester, mais soupira et hocha la tête.

« Bien. Maintenant, je vais te laisser les éléments, alors tu seras prête quand le temps sera venu. Mais d’abord, je vais lancer un sort pour les protéger, pour que Discord ne puisse pas les reprendre. »

Twilight hocha une nouvelle fois la tête. « Je comprends, Princesse. »

************************************************************************************************

Alors les six ponettes rentrèrent chez elles et attendirent le retour de Discord. Elles portaient toutes leurs éléments au cas où. Pendant des semaines, elles attendirent un signe de l’ennemi. Elles n’avaient dit à personne que l’esprit du Chaos s’était échappé, car Celestia ne voulait pas que ses sujets cèdent à la panique. C’est pour cela que les amies reprirent leur routine quotidienne, comme s'il n’y avait rien d’inquiétant, mais elles dormaient toutes avec un œil ouvert, toutes sauf Fluttershy, qui dormait avec deux.

Puis les jours devinrent des semaines, puis des mois, et un an plus tard, les ponettes pensèrent que Discord avait quitté Equestria pour de bon. Elles se sentaient plus à l’aise, sauf quelques exceptions. Twilight s’inquiétait un peu plus tous les jours et étudia la divination, dans l’espoir de trouver la cachette de leur ennemi. Mais la chance ne lui avait pas souri.

Fluttershy passa des nuits à se réveiller avec un cri, après avoir fait un cauchemar dans lequel un monstre la tenait entre ses griffes. De toutes les créatures terrifiantes qu’elle avait rencontrées dans sa vie, elle n’avait jamais été aussi effrayée que par Discord. Même si elle ne l’avait pas vu depuis longtemps, il la hantait toujours. Partout où elle regardait, elle voyait ses yeux rouge et jaune, la fixant jusqu’au plus profond de son âme. Quelques fois, il se montrait sous la forme de trois papillons, et d’autres fois, comme son image sur le vitrail. Il semblait partout, toujours en train de la regarder.

Elle en parla à ses amies, qui mirent ça sur le compte de son imagination. Mais ses cauchemars demeuraient.

Puis Twilight devint une princesse, ce qui changea la vie de ses amies. Même si elle vivait toujours à Poneyville, Twilight passait la plupart de son temps à Canterlot ou ailleurs pour ses devoirs royaux.

Les designs de Rarity devinrent de plus en plus populaires. Elle avait tellement de commandes à honorer, qu’elle avait demandé de l’aide. Sa sœur Sweetie Belle avait peu de talent en couture, mais fit de son mieux pour tout organiser. Son amie Apple Bloom avait des connaissances de la mode plus pointues et Rarity en fut si impressionnée qu’elle en avait fait son apprentie. Même Scootaloo l’aidait, en faisant des livraisons avec son scooter.

Le rêve de Rainbow Dash était enfin devenu réalité et elle faisait partie des Wonderbolts. Avec eux, elle voyageait dans tout Equestria, effectuant ses cascades et récoltant la gloire. Elle passait toujours du temps avec ses amies et leur offraient des tickets chaque fois que les Wonderbolts passaient en ville. Pinkie Pie venait à tous les spectacles et était la plus grande fan de Rainbow.

Tout en conservant son travail au Sugarcube Corner, Pinkie Pie créa un service d’organisation de fêtes à Canterlot. Partout où il y avait des événements, on l’appelait. Elle organisait les meilleures fêtes possibles, mais elle le faisait gratuitement. Elle ne le faisait pas pour l’argent, mais pour le fun !

En visitant Twilight à Canterlot, Applejack avait pris l’opportunité de vendre ses pommes. Elles étaient beaucoup plus appréciées depuis que les gens avaient entendu qu’elles avaient poussé là où habitait la Princesse. Applejack gagna beaucoup d’argent et put non seulement acheter un tracteur pour Big Macintosh et payer des soins à Granny Smith, mais aussi ajouter un nouvel étage à la grange, pour que les visiteurs puissent rester dormir. Le reste de l’argent fut donné à l’orphelinat de Canterlot. Les orphelins l’aimaient beaucoup. Elle eut aussi beaucoup de fans aux compétitions de rodéo, qu’elle gagne un ruban bleu ou pas. Son athlétisme était admiré de tous et ses habits de cow-boy étaient à la mode, grâce à Rarity.

Plongées dans leurs nouveaux et confortables styles de vie, les ponettes oublièrent peu à peu l’existence de Discord. Tout le monde était heureux, et sauf.

Lorsque les six devinrent célèbres, beaucoup d’étalons se retrouvèrent attirés par Fluttershy, qui était magnifique. Elle reçut beaucoup de propositions de gentlemans, mais elle refusa toutes leurs avances. Même si elle était en âge de se marier, la pégase n’était pas prête pour une telle chose, encore moins sortir avec quelqu’un. Elle avait gagné de la confiance au fur et à mesure des années, mais l’idée de romance la terrifiait. Avoir un petit ami voulait dire passer du temps avec un étalon qui pourrait être le bon ou pas. Elle savait qu’il serait le seul à parler, et à demander, et à la toucher, etc. Elle n’était pas prête pour ça.

Ses cauchemars ne cessèrent pas. Le visage démoniaque du draconequus ne quitta pas son esprit. Elle savait qu’il était là, et qu’il reviendrait pour la rendre folle une nouvelle fois. Malgré la nouvelle vie de ses amies, elle ne pouvait avancer. Elle participait à quelques événements pour la forme, mais vivait dans la peur lorsqu’elle était seule.

Pendant ce temps, Twilight Sparkle étudiait et en apprenait plus sur la magie et le fait de devenir une Princesse. Elle aimait ça, mais parfois, elle regardait par la fenêtre et se demandait où se cachait son ennemi. Cela faisait presque trois ans qu’il avait disparu sans laisser de traces. Où était-il ? Qu’est-ce qu’il avait fait pendant tout ce temps ? Quand reviendrait-il ?

Personne ne le savait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sonatwilipie
Sonatwilipie : #27188
Excellent premier chapitre, j'ai hâte de lire la suite ^^
Il y a 2 ans · Répondre
inglobwetrust
inglobwetrust : #4388
BroNie22 septembre 2014 - #4386
Oui. Mais il n'a jamais été dit qu'il fallait se coller à la VF de la série.

Sérieusement, si demain tu te retrouves à traduire un texte sur Iron Will, tu écrirais "Volonté de Fer" sans sourciller, juste parce que le choix foireux qu'ils ont fait dans la VF du dessin animé ?
Je m'adapte à la VF quand il le faut, mais pas pour tout nécessairement. Dans ce cas-là, le terme "éléments d'équilibre" ne me choque pas et son utilisation ne fait pas débat pour moi.
Il y a 4 ans · Répondre
BroNie
BroNie : #4386
Oui. Mais il n'a jamais été dit qu'il fallait se coller à la VF de la série.

Sérieusement, si demain tu te retrouves à traduire un texte sur Iron Will, tu écrirais "Volonté de Fer" sans sourciller, juste parce que le choix foireux qu'ils ont fait dans la VF du dessin animé ?
Il y a 4 ans · Répondre
inglobwetrust
inglobwetrust : #4384
BroNie22 septembre 2014 - #4383
Le retour de la trad en "éléments d’équilibre".

[bon là en théorie, je mettais le smiley qui retourne la table, mais vu que ça plante et que ça l'affiche pas, je suis obligé de décrire, c'est dire si je passe pour une poire. Mais mon idée reste. C'est très mal de traduire aussi mal]
Dans la série, on dit "les éléments d'équilibre" (en VO, elements of harmony). j'avais le même doute au départ mais j'en ai la confirmation à chaque visionnage VF.
Il y a 4 ans · Répondre
BroNie
BroNie : #4383
Le retour de la trad en "éléments d’équilibre".

[bon là en théorie, je mettais le smiley qui retourne la table, mais vu que ça plante et que ça l'affiche pas, je suis obligé de décrire, c'est dire si je passe pour une poire. Mais mon idée reste. C'est très mal de traduire aussi mal]
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé