Le silence. Puis, un bruit sourd. Il sonnait, en boucle. Toutes les deux secondes environ. C'était comme une sirène d'alerte ou le bip répétitif d'un appareil. Plus qu'un bruit, cela finissait par ressembler à une voix grave. Une voix sévère. De plus en plus fluette, jusqu'à ce qu'on puisse y comprendre un semblant de syllabes vulgairement mâchées.
- "Twilight ! Twilight ! Twiliiiiight !!" Elle reconnut son nom, puis la personne qui semblait la réclamer. Luna appelait désespéramment depuis cinq bonnes minutes une alicorne complètement sonnée, étendue sur le sol. "Aah, enfin !!" Cette dernière releva malhabilement son cou dont la tête à l'extrémité semblait s'être enfilée une bonne dizaine de choppes.
- "Quééé... Hein... ?" grogna la principale concernée avec des clignements d'yeux désaccordés tandis qu'elle essayait de se remettre sur ses quatre fers. "On est arrivés... ?" L'avant gauche venait de se porter volontaire pour soutenir sa tête endolorie.
- "Oui, nous y sommes. Le voyage a visiblement été lourd pour toi... cela faisait presque dix minutes que tu étais inconsciente. Comment te sens-tu ?" questionna Luna.
- "Je crois que ça va..." répondit-elle en se frottant les yeux juste avant que sa tête ne pivote brusquement vers sa consœur dans un couinement de stupeur. "Depuis dix minutes !? Je nous ai fait perdre un temps précieux, ooh, je suis tellement confuse Princesse Luna... !" L'alicorne à la gueule de bois enfouit sa tête cette fois dans deux sabots. Luna roula des yeux.
- "Twilight, grâce à ton présent de magie, nous avons allongé notre expédition d'une heure et cinquante minutes environ. Enfin, plutôt quarante maintenant... bientôt trente." Elle abaissa ensuite les sabots de Twilight afin qu'elle puisse contempler leur première destination : des murs blancs, différents sons de roulettes et d'appareils, une jungle de silhouettes bruyantes à la fois calmes et impatientes, des sonneries de téléphones à tout va... cette senteur de plastique, de renfermé et de... produits chimiques médicaux. Elles étaient au beau milieu d'un hall d'hôpital. Ce qui frappait en premier Twilight dont les traits étaient pétrifiées d'effroi, c'était que tous les poneys présents avaient été... "censurés". C'était comme si elle les observait derrière une vitre floutée. On devinait à peine les couleurs des robes, des crinières, des cutie marks. Un hôpital de "fantômes" pourtant bien vivants. Même si aucun poney n'était identifiable à vue, les voix avaient toutes été conservées.
- "P... pourquoi sont-ils tous... ?"
- "Afin de ne pas bousculer nos consciences, j'ai trouvé préférable qu'aucune de nous deux ne reconnaisse les poneys autres que les Éléments. Ici, nous ne sommes que des spectres. Personne ne peut nous voir, nous sentir ou encore nous entendre." rassurait plus ou moins Luna.
- "Oh. Je ne vous cache pas que c'est... assez sordide," déglutinait Twilight en observant chaque recoin. Osant quelques pas et décrivant chaque mur, chaque élément et forme décorative : tout semblait plus moderne, plus "design", plus fluide. Fascinant. Sa critique déco fut sinistrement interrompue, par un déchirement de cordes vocales monstrueux, à en faire pâlir une fière Rainbow Dash. Frayé d'un lourd sanglot mêlé à une sorte de hurlement douloureux, il s'agissait d'une jument. Cette dernière gémissait, adossée contre un mur. Ses sabots recouvraient totalement son visage déjà imperceptible tandis que les silhouettes passantes s'était arrêtées, sûrement pour l'observer.
- "Comment peut-on faire ça !? Si jeune !! Si innocent !! Comment !? Mon fils... !! Mon fils Celestia, mon adorable fils !! Une patte de MON fils, amputée !!" Tous attendaient de savoir ce qui était arrivé à ce poulain. Luna venait de rejoindre Twilight, tétanisée. Ses pupilles s'étaient recroquevillées, la douleur de l'évidence rongea ses entrailles. Elle savait à qui appartenait la voix de cette mère meurtrie. Un sombre sabot bienveillant sur son épaule la ramena à elle alors que quelques larmes dévalaient déjà ses joues. Sa mâchoire inférieure s'ouvrait et se fermait lentement, tant bien que mal, rien ne sortait. Toutes deux échangèrent un regard désolé.
- "Madame, reprenez vos esprits..." supplia un étalon.
- "Mon fils docteur !! Mon fils a perdu une patte à cause d'un conducteur de travaux alcoolique !! Alcoolique, ma Celestia !! Pourquoi avait-il fallu que mon fils se trouve là au moment où cette poutre ne lui tombe sur la patte !? Les policiers me l'ont dit, elle avait été accrochée de manière complètement... hasardeuse !! Comment peut-on imaginer travailler après avoir autant bu, comment !? Pourquoi Celestia, pourquoi !!?" Ses pleurs alourdirent tous les cœurs de l'étage. Son histoire, poignante. Pauvre enfant. Pauvre Lily Valley. Même vieillie, comparable à Granny Smith, sa voix n'échappait pas à Twilight. L'élément de la Magie n'osait plus s'exprimer, son museau effleurait presque le sol. Une foule de questions lui donnaient un atroce mal de tête. Comment allait-elle psychologiquement gérer son retour dans le passé avec une telle information ? Comment prévenir Lily sans paraître louche ? Une si sympathique jument ! Le tout sans trahir la capacité de Luna ? Comment empêcher un accident de plus de dix ans dans le futur de se produire ? Comment dormir en sachant que Lily vivrait un événement aussi tragique ? Twilight englobait ce que Luna avait souhaitée lui faire comprendre à propos de la confidentialité. Un sort boule quies boucha ses tympans, une dernière larme caressa son menton. "Changeons d'étage, vous le voulez bien... ?"
- "Bien sûr." À pas tremblants, Twilight suivait Luna dont le sang froid était sur l'instant, assez perturbant. Elle dissimulait ses émotions, une conduite assez personnelle selon les situations. Les juments prirent tout simplement l’ascendeur aux côtés d'autres poneys. Une fois à l'intérieur, Twilight retira son sort et s'adressa de nouveau à son amie, le plus naturellement possible malgré ce poids persistant dans l'estomac. Elle aurait sincèrement préféré ne pas entendre une chose pareille.
- "Je me posais une question..."
- "Mh ?"
- "Comment allons-nous retrouver les six poneys parmi toutes ces silhouettes... étranges ?" Le thorax de Luna se gonfla et se dégonfla lentement, afin de de mieux préparer ses mots, prendre un meilleur souffle.
- "La Luna du futur m'a en quelque sorte "éclairée" sur la question pendant que tu étais inconsciente," annonça-t-elle simplement, à côté d'une jument dont le visage entier s'était pincé d'incompréhension. "Nous avons voyagé dans le futur en partant de notre présent. C'est un événement officiellement marqué dans notre avenir. Par conséquent, la Luna de cette dimension futuriste sait que nous sommes là, que nous avons fait ce voyage dans son présent personnel." Elle lui lançait quelques regards en réfléchissant à ses mots tout en espérant que la surdouée à qui elle s'adressait comprendrait là où elle souhaitait en venir.
- "C'est... fou," se soufflait-elle à elle-même. "Donc ?"
- "Donc ma propre personne m'a transmis les informations des six poneys grâce à un sort de connaissance et d'identification. Je t'ai transmis la reconnaissance visuelle pendant que tu étais inconsciente. Lorsque tu verras un Élément de l'Harmonie, son apparence te sera parfaitement visible." Twilight hochait légèrement la tête, le visage très concentré sur une partie du sol.
- "Et hum..." hésitait-elle en l'observant de nouveau. "Pourquoi n'ai-je pas eu le sort de connaissance ?" Un sourire fut un amont à sa réponse, l'observant du coin de l’œil.
- "Ce sera plus agréable de te conter qui ils sont ! J'ai cru comprendre que "l'effet de surprise" était souvent appréciable à constater." Elle semblait soulagée que Twilight ait bien absorbé toutes ses explications. Cette dernière lui rendit ce même rictus en laissant un souffle de rire s'échapper de ses naseaux. "Nous descendons là," ajoutait-elle en passant les portes de l'étage qu'elle attendait d'avoir. "Par chance", dirons-nous, l'un des poneys présents dans l’ascendeur l'avait demandé. La violette, perplexe par cette enchaînement de coïncidences depuis leur arrivée, scrutait les alentours. Chargée d'une nouvelle motivation. Ses mirettes cherchaient ensuite celles de Luna qui assurait comme une mère ses arrières.
- "Si nous sommes dans cet hôpital, c'est que..." La haute Princesse lui fit signe du menton en direction d'une salle vitrée, au bout d'un couloir en guise de réponse. Des autocollants floraux aussi grands qu'elle, embellissaient la longue vitre brumeuse. Un soleil souriant, des silhouettes de poneys riants et dansants. Des étoiles, des cœurs... tout semblait au rendez-vous pour signaler la présence de poulains dans cette pièce, d'ailleurs, ouverte. Twilight se pressait d'y faire dépasser sa tête dans le cadre de la porte alors que sa supérieure hiérarchique y pénétrait sans se soucier de quoi que ce soit. Ce petit espace n'avait plus rien à voir avec le reste de l'hôpital. Les murs étaient orange, bruns et verts, complètement dépareillés avec les chaises en plastique et les petites tables multicolores. Une douce moquette, des puzzles en mousse, des peluches, des figurines, des chapeaux, des feutres, des crayons, de la pâte à modeler, un lecteur CD, des ballons de hoofball en plastique mous, de la peinture en palettes, des toiles évasives d'animaux et de champs fleuris, des dessins grossièrement dessinés et scotchés au mur sans oublier de larges fenêtres illuminant la pièce. Tout ce beau monde embaumé par une odeur autre que familière : le bois, la chaleur équine, la peinture, les craies... comment imaginer un seul instant oublier ses propres journées en grande et petite section ? Ceux qui semblaient être les poulains occupant ce tendre espace de vie, étaient tous proprement assis au fond de la salle, dos aux Princesses. On pouvait les entendre rire et s'exclamer que "ce qu'elle faisait était trop joli". "Elle", était en train de tordre un ballon de sculpture rouge dans tous les sens. Son sourire était ravissant, plein d'entrain et d'affection pour ce qu'elle était en train de faire. "Attention, j'ai bientôt fini la première partie... !!" lança-t-elle gaiement au public.
Sa voix était si vive, tout comme ses yeux de la même couleur que le chocolat au lait. La robe de cette jument terrestre était d'un jaune citron étincelant, Twilight pouvait presque simuler l'acidité du fruit dans sa bouche, rien qu'en la regardant ! Sa crinière, mi-longue, tombait en cascade sur le haut de ses pattes avant tout comme sa frange, droite, qu'elle portait plutôt imposante. Tout pour appuyer sur cette candeur naturelle, irrésistible, un peu comme une belle tarte au citron ! Ladite crinière était jaune, jaune beurre, avec quelques mèches chartreuse : elle était le parfait mélange du citron et du citron vert. En se rapprochant, le "fantôme" améthyste releva qu'elle portait quelques petites tâches de rousseur d'un jaune plus foncé au-dessus du museau ainsi que sur les joues. Cette foule miniature était juste à la hauteur de sa croupe, impossible d’entrevoir sa cutie mark !
- "Son nom est Juicy Lemon," précisa calmement Luna par-dessus l'euphorie générale. "Elle sera le prochain Élément du Rire." Émoustillée par la nouvelle, Twilight l'a dévorait des yeux comme un nouveau jouet en vitrine. Juicy possédait d'extraordinaires similitudes avec Pinkie Pie. La gestuelle, le sourire, la voix affriolante bien que moins aiguë... Il y avait même ce regard gorgé de malice, comme un soda délicieusement pétillant ! Au citron, ça va de soit. Bien acide. Et si, à tout hasard, Juicy était la petite-fille de Pinkie Pie ? Pinkie. Mariée. Cette image la faisait glousser bêtement. Dans son esprit tout était clair, un amour fou entre Pinkie Pie et Cheese Sandwich : mari et jument pour le meilleur et pour la fête. Par-dessus le marché, Miss Lemon était une terrestre !
- "Elle a l'air formidable... !!" s'exaltait-elle. Luna approuva d'un sourire bien plus marqué alors qu'elle admirait le Rire montrer son cœur en ballon aux spectateurs avant de s'attaquer à des ballons blancs.
- "Elle ressemble à ton amie Pinkie Pie... bien que moins saugrenue."
- "Oh ? Que voulez-vous dire ?" toujours avec le sourire.
- "Disons qu'elle est un peu moins euh... bizarre et... surexcitée ? Si j'ose dire bien sûr !" Les Princesses partagèrent un rire puis, son sourire retomba. Luna n'avait pas fini d'en parler. Loin de là. "Juicy Lemon a perdu sa mère, dans un âge proche de celui de Sweetie Belle. Une maladie dont je ne peux citer le nom l'a emportée, ne laissant derrière elle que le souvenir d'une jument sensible, anxieuse d'un tout, d'un rien..." Twilight s’essaya alors lourdement sur l'une des chaises miniatures. "Juicy avait toujours été présente pour alléger son cœur, ses tourments. Elle est... d'un optimiste invraisemblable. Sa joie de vivre et d'apprécier chaque expérience la rend exceptionnelle. C'était, et ça a toujours été sa nature. Tout comme Pinkie Pie, Juicy attire l'affection d'autrui par le rire, la musique, la danse, les encouragements, la fête, même si elle ne les organise pas aussi naturellement que ton amie, et toutes les semaines qui plus est... !" Elle tenta un sourire sur la fin qui fit légèrement relever celui de Twilight, perdue entre-temps. "Avant de quitter ce monde, sa mère l'aurait suppliée de rester telle qu'elle a toujours été. Éternellement. Et c'est ce qu'elle a fait. Sa faiblesse réside toutefois dans les poneys aux natures stressées, défaitistes. Si je n'aborde pas de son père, c'est pour une raison bien précise, tu m'excuseras." Luna éternua en achevant son histoire.
- "À vos souhaits. Ça lui rappelle sa mère, j'imagine... Même le plus souriant des poneys conserve en lui une part d'ombre lié au passé. Des séquelles... douloureuses, qu'on ne peut incessamment ignorer . Même avec des fêtes. Même avec... des amies." Juicy finissait de tordre sa dernière colombe en ballon en même temps que les nœuds de gorge de Twilight. En deux temps trois mouvements, les deux oiseaux étaient fixés à l'intérieur du cœur rouge. Une merveille de douceur, les poulains hurlaient de joie. Finalement pour Twilight, cette jument-là ne pouvait pas être de la descendance de Pinkie. Quoique en y réfléchissant mieux, les personnalités des marmots n'ont jamais été héréditaires. C'était scientifiquement impossible. L'éducation, le tempérament et les expériences forgent la personnalité. Et si Pinkie avait été confrontée à un bouleversement tragique ? Et si la mère de Juicy était la petite-fille de "Pinkamena" ? Ou même le mystérieux père qui semble si absent ? Ou bien s'agissait-il là, encore, de l'esprit de cette alicorne intellectuelle qui valsait trop loin de la piste ? Rebelote, cette angoisse nichée dans les intestins.
- "Merci. Elle travaille dans cet hôpital pour distraire les enfants malades et... ceux qui doivent garder la tête hors de l'eau quand il n'y a plus rien à faire." Les derniers mots de Luna résonnaient clair. Forts, mais clairs. Juicy était ni plus ni moins en contact avec des poulains en phase terminale. Oh non, pour Twilight, cela était inconcevable pour un Élément du Rire. Psychologiquement monstrueux. Elle n'osait même pas s'imaginer être là, plantée bêtement à côté d'un lit, souriante et en bonne santé, dire à ces petits conscients que leur temps était compté que "tout irait bien". Un sabot camoufla ses lèvres dans la stupeur. Luna reprit. "Elle fait un travail formidable. Le... "bout du fil" n'avait jamais été aussi doux qu'avec elle et son attitude positive face à l'épouvantable. Les parents l'aiment profondément, l'hôpital, Ponyville entier est en admiration face à Juicy Lemon." Une fois de plus elle prit une grande inspiration et souffla sa dernière anecdote. "Elle est très discrète au sujet de cette "partie" de son travail et n'aime pas qu'on le lui en parle. Cette villageoise l'a choisie, personne ne lui avait imposé de distraire les poulains de ce "service"..." Malgré la tristesse de ses mots, Luna entrevit une légère risette sur le visage de Twilight, manifestement émue. Le sourire de cette jument jaune était beaucoup trop communicatif pour qu'elle puisse se remettre vraiment à pleurer. Juicy Lemon était, non, devait absolument être le Rire. D'ailleurs, cette dernière se déplaça à travers la foule afin de farfouiller dans un tiroir en plastique placé hors de portée des petits malades, ce qui laissait à Twilight l'occasion de poser un œil sur sa marque de beauté : une rondelle de citron vert, joliment arrondie. Elle était encerclée par plusieurs gouttes de "jus", comme si elles venaient de gicler à cause d'un trop plein de pulpe ! Le tout formait un espèce de soleil. En plissant les yeux, elle remarqua un cœur rose au centre même de la rondelle. Le temps d'analyser la marque et la voilà repartie avec du fil de pêche, certainement dans le but de suspendre son œuvre. En retrait, Luna tapota le sol de son sabot chaussé, attirant l'attention de Twilight : il fallait partir maintenant. Quelques derniers regards affectionnés à Juicy Lemon survivront, le temps pour l'alicorne violette de passer définitivement la porte. Elle ne la reverra jamais. Du moins, c'est ce qu'elle pensait... Maintenant, elles se dirigeaient vers la sortie indiquée par des lumières vertes.
- "Et maintenant, où allons-nous Princesse Luna ?"
- "Chez le tatoueur de Ponyville."
La vilaine grimace d’incompréhension de Twilight n'avait à cet instant pas de prix !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Cette fic à des allures de "A chrismas song" je trouve. C'est un compliment.
Le paradoxe du voyage dans le temps est plutôt bien géré !
Je m'attends à lire un passage où elles croisent le Dr. Whooves qui a du mal à faire semblant de ne pas les voir ! 8D