Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Next Generation

Une fiction écrite par HortensePony.

Chapitre 1 - An Herbal Tea in a Colored Bunker

L'alicorne se délectait de son sorbet fraise et fleurs d'oranger. Chaque cuillère portée à sa bouche n'avait plus rien d'un simple moment de gourmandise. En fait, c'était plutôt semblable à la cadence saccadée d'une machine d'usine. Cuillère, bouche, avaler, planter. Sept secondes pour chaque cycle, Twilight mangeait, mangeait encore. Sa frustration avait le goût d'un fraisier de saison. Sa nervosité, un arrière-parfum d'orange. Rien ni personne ne pouvait estimer la fin de la Sparkle Company jusqu'à ce qu'un écho de sabots ne l'oblige à retirer brusquement le couvert de sa bouche froide, encerclée par des tâches roses dégoulinantes.

Cela provenait du couloir, dans son angle mort. Ça s'amplifiait. À peine elle eut le temps de reposer son pot et de s'assurer avoir bien entendu "quelque chose" que le sujet de sa frayeur, dissimulé dans la pénombre d'une cuisine à demi-éclairée par la lune, passait le cadre de l'entrée avec un naturel déroutant.

- "P-Princesse Luna !?" hoqueta-t-elle de stupeur. D'un mouvement de front destiné à l'interrupteur à roulette, la maîtresse de maison fit progressivement naître la lumière à l'aide de sa magie, juste assez pour qu'elle soit tamisée, peu aveuglante. C'était bien elle. Secrète et élégante.

- "Bonsoir, Twilight Sparkle." Quelle grâce. La voix de Luna était de loin l'une les plus apaisantes qu'elle ait eu l'occasion d'entendre. Celle de Celestia était indéniable, de sa mère éclatante de douceur, de Fluttershy indiscutable, Cadence formable et, là, il y avait celle de la Princesse Lunaire, ici-même, dans sa cuisine. Elle possédait des qualités que Twilight admirait sous toutes les nuances. Elle était à la fois différente et similaire de celle de Celestia. Tout aussi noble, mais moins suave. Le ton de Luna est naturellement plus rigide tout en étant mélodieux. De sa parole, on ressentait la force. La prestance, le sens du devoir. Entendre Luna, c'est savoir, par instinct, qu'une Princesse n'est pas systématiquement présente pour "chouchouter" son peuple. Luna a irréfutablement le cœur sur le sabot sans que ça ne l'empêche un jour, de vous dégoiser vos quatre vérités. Il suffisait de se rappeler de la Luna Eclipsed. Une Princesse comme Luna savait se faire à la fois altesse et intime avec son peuple. Chacun de ses nobles pas vers Twilight altérait cette intrusion nocturne en une espèce de visite de courtoisie parfaitement anticipée. Ça aussi, c'était l'une de ses qualités : une aisance innée. Si c'était Twilight qui se serait introduite dans la maison de quelqu'un au beau milieu de la nuit avec un air "décontracté", ça n'aurait sûrement pas eu le même effet ! Luna considérait de haut sa consœur avec la tutelle d'une aînée venue pour lui faire cracher le morceau de sa bêtise.

- "Votre museau..." commenta sa seigneurie des ombres.

- "Ah ? Hum...!" La jument entreprit de se nettoyer la bouche à l'aide d'une serviette de table non loin de là. Son embarras non dissimulé. "Merci... !" Les pommettes rouges et le sourire crispé, il était sans doute le temps de se demander le pourquoi du comment. L'élément de la Magie fit révérence. "Quelle surprise de vous voir... ! Je peux faire quelque chose pour vous ?" en lui offrant ce sourire communicatif qui lui était propre. Luna fit un petit droite-gauche du regard sur la glace puis sur Twilight. Encore une chose qu'elle avait en commun avec sa sœur tout en lui étant novice. Rentrer dans les détails lui donnait par avance la nausée...

- "J'aurais plutôt pensé à l'inverse, vois-tu. Tes nuits ne sont plus comme d'habitude, Twilight, je le sais." La violette frissonna, elle sentait la brosse à clous lui tomber dessus. "Le peu de sommeil réparateur que tu t'accordes ces derniers jours est confus. Indéterminé. Une Princesse se doit d'être énergique, donc compétente, afin d'être efficace chaque heure, chaque minute." À ces mots, la fille Sparkle n'avait su que dire si ce n'était laisser son sourire retomber lourdement, escorté par une boule d'angoisse en train de se mouvoir dans son ventre assiégé par la glace.

- "Princesse Luna, je..."

- "Extériorise ton mal-être, Princesse Twilight," conclut-elle, la voix plus douce, le regard plus lascif. Les mirettes violines de l'insomniaque en question se fermèrent à moitié. Tremblante de fatigue et de honte. Sa "bêtise" avait fait venir la Princesse Luna en personne jusqu'à elle et il fallait en plus lui en expliquer la "stupide" raison. Twilight soupirait.

- "Eh bien... Tout d'abord, je suis réellement confuse que mes veillées vous aient contrariée au point de... vous faire faire le déplacement jusqu'à moi... !" Luna hochait la tête, exprimant sa compréhension et son indulgence face à la situation. Twilight reprit, plus à l'aise. "Vous allez sans doute trouver ça un peu étrange voire... complètement loufoque ! Enfin... même si ça paraît bête, en parler à quelqu'un aurait dû être la première chose que j'aurais dû faire. Je suis confuse." Elle souriait, même. Nerveusement. "Un peu de thé... ?" après s'être raclé la gorge.

- "Volontiers."

La Princesse de la Magie ouvrit les portes vitrées sur sa droite, donnant accès au balcon de thé aménagé d'une table de jardin ronde en cristal azurin. Sans doute extrêmement rafraîchie par l'air extérieur. Quatre chaises coordonnées allant du violet au rose dragée l'encerclaient, toutes chevauchées par des coussins soigneusement brodés. La jument de la lune vola jusqu'à sa chaise en attendant que sa collègue vienne dresser la tea party de une heure et demi du matin.

- "Désolée pour l'attente !" lança-t-elle en arrivant, chargée d'un plateau. Une fois les tasses distribuées avec au centre la théière mère ainsi qu'un bol à sucres, Luna dévisagea son récipient. Difficile était l'aisance que de boire dans un espèce de petit bunker coloré quand on était plutôt habitué à des services plus... fins et "esthétiques". Twilight tourna la roulette-interrupteur dans le sens contraire jusqu'à ce que la cuisine soit de nouveau plongée dans l'obscurité.

- "En fait, c'est plus une tisane qu'un thé ! Pomme-cannelle. J'espère que ça vous plaira," prévenait-elle en prenant place. Luna sentait l'odeur avec curiosité.

- "Je n'y vois aucun inconvénient, merci beaucoup." Un sucre supplémentaire entouré d'une magie bleue vint s'ajouter à la boisson fumante de Luna, juste au cas où elle n'aimerait guère l'idée de la pomme et de la cannelle mélangées. La douceur du sucre atténuerait au moins le goût déplaisant sans avoir à se plaindre à son hôte. Enfin ça, c'était dans le pire des cas ! Twilight surveillait discrètement sa réaction en buvant. Sa langue royale caressait ses lèvres avec satisfaction, la pomme-cannelle s'avérait approuvée ! L'alicorne violette réfléchissait à ses mots en même temps que sa langue gigotait sur sa dentition supérieure arrière pour tenter de retirer une farouche pétale de fleur d'oranger nichée entre deux molaires.

- "Quelque chose ne va pas ?" se permettait Luna en l'ayant aussitôt remarquée.

- "Hum, non, non ch'n'est rien !" assurait-elle en marquant une pause avant de revenir sur le sujet principal. "Vous trouverez ça sûrement stupide. La... raison qui m'empêche de dormir ces derniers jours."

- "Je t'écoute." Twilight inspirait. Puis expirait ces cinq derniers jours. Son regard se perdait souvent dans les reflets de la table éclairée par la lune. Ce n'était pas très joyeux à raconter, sans compter l'impression de passer pour une sombre folle trop excitée par l'avenir au lieu de profiter de l'instant présent. Luna l'écoutait attentivement. Hochait la tête de temps à autres. Une fois qu'elle s'était tue, l'élégante Princesse consuma sa dernière gorgée de tisane et prit la parole devant une plus petite Princesse crispée sur sa chaise. Une légère vapeur détalait de sa bouche.

- "Une chose avant de commencer : l'enfant dragon qui t’accompagne m'a toujours été présenté comme ton bras droit le plus fidèle. Pourquoi ne lui en as-tu pas parlé ?" Le visage de Twilight se fronçait, comme pour lutter contre une sensation désagréable. Luna aussi sentit la brosse à clous au-dessus de sa croupe.

- "Spike est assez futé et... il est conscient que les dragons ont une espérance de vie supérieure à celles des poneys." Luna semblait avoir oublié ce détail et épinglait déjà le problème, effectivement délicat. "Par conséquent je... j'appréhendais qu'il s'imagine que d'ici là nous serions toutes mortes de "vieillesse" ou presque et que, en toute logique lui, serait encore en vie mais... seul. Son jeune... son trop jeune esprit aurait été poursuivi par ce destin inévitable, chaque matin, chaque journée, chaque nuit ! Je ne souhaitais pas le traumatiser avec ma curiosité." Elle accouda ses sabots sur la table dont les extrémités pressaient ses tempes. "Moi-même lorsque je m'en suis rendu compte, ça m'avait... retourné l'estomac. La tête. L'esprit... entier !" Un lourd silence agrémentait leur sombre conversation. Luna resservit son amie en y ajoutant deux sucres supplémentaires, pour l'énergie. "Merci, Princesse Luna..." Cette fatalité, si oppressante, plongeait Luna dans une mélancolique réflexion. Twilight reprit, la gorge nouée. "J'aurais aimé connaitre un sort d'amnésie pour me retirer cette conclusion de la tête. Recommencer à vivre de manière insouciante sans faire attention aux années, à la vieillesse. À rien. Savourer mes journées, profiter de mes nuits." Luna pouvait le voir, l'entendre, le ressentir chez Twilight : ce désir de verser d'énièmes larmes. Son abstinence était tout aussi malheureuse à constater. Souhaitait-elle conserver une bonne image ou avait-elle déjà versé trop de larmes à ce sujet ? "Excusez-moi..." souffla-t-elle en se redressant face à ce qu'elle considérait comme sa supérieure

- "Ce n'est rien." Encore ce silence. Puis, de nouveau, cette voix distinguée. "La mémoire est l'avenir du passé et la vie une aspiration vers l'avenir." Twilight entrouvrait la bouche comme si cela pourrait l'aider à mieux réfléchir sur ces sages mots. Elle crut les comprendre, à moitié, mais ne posera aucune question. Le sens de cette phrase se révélerait évident avec le temps, bien que, pour l'instant, il fallait mieux la conserver dans un coin de tête. La sombre alicorne reprit. "Il est bon, voire, tout à fait normal de penser à l'avenir et d'esquisser toutes ses possibilités. Aussi belles et mornes soient-elles. Néanmoins, tu ne dois pas te laisser renverser par ces idées seulement parce qu’elles te semblent vraies, après avoir abouti de... simples déductions scientifiques, ou chimères." Elle marquait un point. Twilight abaissait doucement les yeux. "L'avenir est trop instable pour oser le prédire. Aurais-tu par exemple suspecté que quelque chose de catastrophique viendrait forcément perturber le mariage de ton frère ?"

- "À vrai dire, non... Vous avez raison." La mine déconfite de son hôte l'attristait de plus en plus bien qu'elle n'avait pas encore finie son speech. "Twilight ?"

- "Oui ?" répondit-elle en hissant son regard brumeux.

- "Ce qui a... "provoqué" ton désarroi, c'était bien le destin des Éléments de l'Harmonie, n'est-ce pas ?"

- "Effectivement... !"

Luna se leva de table et s'approchait du balcon avant de se tourner vers sa royale camarade. "Souhaites-tu vraiment... connaître les futurs possesseurs des Éléments ?" 

Twilight retint son souffle et enchaîna surprise, excitation et incertitude. "Oui ! Enfin euh... C'est possible... !?"

- "Entre autres." Sa corne élancée s'était mise à scintiller au-dessus de son museau et celui de Twilight qui l'avait rejoint entre-temps. Une carte holographique du cosmos ravivait les couleurs du balcon et l'éclat des pupilles de la jeune alicorne. Cette dernière s'extasiait devant une telle perfection dans la représentation du ciel, au-delà de notre planète. C'était comme si la galaxie venait d'être à l'instant filmée depuis la terre. L'espace, les étoiles, les planètes, quoi de plus captivant et mystérieux ? "Cela requiert une certaine puissance magique mais, il m'est possible de révéler des visions du futur en déchiffrant le langage des étoiles, de la galaxie et des amas," expliquait Luna.

- "Stupéfiant !!" s'écriait Twilight. Luna se gardait de lui dire que le dernier poney ayant profité de ses visions n'était autre que Sweetie Belle.

- "Le voyage sera bref, environ vingt minutes pour découvrir l’identité de six poneys." 

Le charmant visage de Miss Sparkle regagnait toute son énergie, les papillons de l'émoi dansaient dans son estomac. Elle sautillait même à moitié sur place, faisant rebondir sa frange méchée. Voyager dans le passé avait déjà été l'une des expériences magiques les plus excitantes de sa carrière, alors l'inverse... ! "Oh ma Celestia c'est... ! Alors... je vais enfin connaître leurs noms ? Leurs visages ? Et notre ave-"

- "Non Twilight," coupa-t-elle sèchement. "Ce voyage concernera essentiellement les six poneys de l'Harmonie et rien d'autre. Le reste des informations relève du domaine de l'intimité de tes amies. Tu n'as pas à connaître leur propre avenir et... le tiens non plus d'ailleurs."

La plus petite alicorne soupirait le "oh..." d'une pouliche remise droite sur ses sabots, les oreilles rabaissées le temps de prendre en compte l'interdiction. "Mais... vingt minutes, n'est-ce pas là... assez... court ?" demandait-elle, de nouveau appliquée.

- "Prolonger l'escapade risquerait de m'affaiblir physiquement... je suis désolée Twilight, je crains ne pas avoir assez de magie pour qu'une virée de plus de dix ans dans le temps dépasse vingt minutes. À notre retour, je devrai être opérationnelle pour abaisser la lune." Twilight traitait les informations. Plus loin dans le temps était le voyage, plus il serait court. Une voyage de vingt-quatre heures serait donc d'une incroyable facilité ! Ahurissant. Bien que dans tous les cas, la quantité de magie nécessaire reste colossale. Seulement réalisable par... une Princesse ! Elle caressait son menton afin d'augmenter l'intensité de sa réflexion qui, finalement, ne prit que trois secondes. C'était l'évidence même.

"Je peux vous aider ! En vous cédant de ma magie !" lança-t-elle, tout sourire. Luna haussait les sourcils en admettant intérieurement que cette aide serait la bienvenue.

"Je n'en attendais pas moins de l'élève préférée de Celestia... !" répondit-elle avec une malicieuse risette. Aussitôt, les deux juments croisèrent leurs cornes de tailles sensiblement différentes. Luna exécutait l'exorde du sort, transformant leur environnement en un décor spatial vertigineux, mêlant une multitude de ténébreuses nuances allant du violet sombre au bleu marin. Le décor se mit ensuite à tourner, comme si elles étaient dans une sorte de carrousel planétarium. Tout tournait de plus en plus vite jusqu'à ce que Twilight sente le signal pour concentrer une certaine quantité de magie dans la corne de sa dirigeante. L'alchimie fut spectaculaire, mêlant leurs halos colorés à créer une sorte d'éclat opalescent et majestueux au milieu des étoiles qui continuaient de tourner à une allure, cette fois, totalement hystérique. La lumière blanche devint si envahissante au milieu du cosmos qu'elle engloutissait avec elle, les deux princesses.

Elles avaient alors complètement disparu du balcon dans un dernier flash féerique.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà le premier chapitre !
J'espère que pour cette première fanfiction, ce sera passable !
Je remercie toutes les personnes ayant commenté l'introduction et ajouté la fiction en favori, ça me fait extrêmement plaisir !!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GhostPonyRider
GhostPonyRider : #7794
Ouah ouah ouah ouah !!
Ce qui est entrain de se monter dans ce chapitre s'annonce plutôt... Énorme !

N'empêche, je constate que Luna a toujours des entrées en scène aussi... Coooooool ! 8D
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #3900
J'espère que pour cette première fan fiction, ce sera passable ! vue le niveau d'écriture du sujet et le fait que l'histoire s'avère être intéressantes est drôle je puis vous affirmer que moi en tout cas j'i suis
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé