Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Next Generation

Une fiction écrite par HortensePony.

Chapitre 3 - The Kindness

"Chez le tatoueur."

Un terme plus qu'inconnu qui flanquait un sacré sabot à la logique de Twilight. La terminaison en "eur" indiquait que c'était quelque chose fait, engendré par un poney. Mais alors qu'est-ce que ce pauvre animal venait faire là-dedans ? Quelqu'un qui faisait les tatous ? Non. Un éleveur de tatous ? Nan plus. Luna l'observait furtivement du coin de l’œil : Twilight avait les yeux rivés vers le sol, scrutant la moindre poussière, le moindre caillou afin de ne pas être tentée de regarder les paysages du futur. Ruiner de belles surprises. De temps en temps, quelques droite-gauche sur les gracieux sabots chaussés de Luna étaient nécessaires, il ne fallait pas la perdre de vue ! La marche des juments était rapide. Pressée. Elles n'avaient pas toute la journée devant elles et ce "faiseur" de tatous rendait Twilight un tantinet nerveuse.

- "Attention à la porte-"

Boum.

- "...Vitrée ? Merci..." grogna la petite alicorne en se frottant le museau. Luna souffla un rire attendri avant d'ouvrir elle-même la bruyante porte du fameux "tatoueur".

- "Un coup d'huile ne serait pas de refus... Je me permets de te retirer la censure pour certains individus, tu en auras besoin."

- "En quoi ?" rétorquait-elle aussi, la mine contrariée. En redressant sa nuque, Twilight eut un vif sursaut. "Qu'est-ce que c'est que... !?" Non, il n'y avait pas de tatous bien que ce qu'elle découvrait lui fit regretter de ne plus être couverte par le sort de dissimulation. Et de ne pas voir des tatous "tout mignons" : des poneys avec des styles sans dessus-dessous se penchaient sur des espèces de stylos aussi menaçants et bruyants qu'une fraise de dentiste. Contre les fourrures d'autres poneys. "Qui voudrait de cette horreur contre sa peau !?" s'écriait-elle intérieurement. Un joyeux bordel : les individus mâles et femelles présents portaient des marques et des dessins sur leurs pelages qui ne semblaient absolument pas naturels. Des cœurs, des fleurs, des crânes, des encres, des messages et tout un tas de bizarreries "décoraient" leurs sabots, leurs dos, leurs pattes, leurs nuques parfois même leurs visages... "Ils sont tous fous !?" s'exclamait-elle cette fois à haute voix en apercevant ce qui fut pour elle le "pire du pire" : des anneaux, des piques et des boules de plastique colorées traversaient leurs peaux à certains endroits. "Traverser" dans le sens "percer". Genre : Complètement dedans. Et ce n'était pas que des boucles d'oreilles. "Au secours...", elle crut pendant un instant être entrée dans le QG d'une espèce de secte diabolique qui s'inspiraient des anneaux de vaches dans le but de créer une mode sordide consistant à se dessiner dessus et se trouer. Le pelage ET la peau. Le futur était donc devenu post-apocalyptique ? L'exagération Sparkle.

- "Les poneys que tu vois là sont des artistes." ça y est, même Luna était illuminée.

- "J-je vous demande pardon... !? Princesse, ils... ils euh..." Elle hésita en les observant convulsivement puis aboya son exaspération. "Mais qu'est-ce qu'ils font !?" Luna ne prit même pas la peine de lui répondre, laissant plutôt faire le destin.

- "Mademoiselle, j'ai quand même vachement peur..." se plaignait une silhouette claire, allongée sur une chaise-fauteuil, comme celles des dentistes. Sa voix était drôlement grave, faisant d'elle l'une des plus audibles du salon. À ses côtés se tenait une jument parfaitement visible, vêtue d'une robe rose pastel surplombée d'un corset d'une nuance plus sombre. De dos. Elle se penchait vers lui en faisant léviter un verre d'eau.

- "Allons Monsieur, tout va très bien se passer ! Il n'y a qu'en restant calme que tout ira pour le mieux. Faites-moi confiance. Souhaitez-vous entendre une fois de plus le déroulement d'un tatouage ?"

Twilight sentit un mini-chatouillement lui parcourir le ventre. Cette douceur, cette chaleur dans cette voix... On aurait cru une infirmière ou bien...

- "Ouais... Merci beaucoup." Il prit le récipient puis le reposa très rapidement sur une table proche, vide. On ne le voyait pas boire mais nul doute qu'il avait dû l'avaler d'un trait. "S'il vous plaît, vous serez bien aimable... !" Luna confirmait à Twilight d'un signe de tête que ce qu'elle pensait être. Quelques mètres et un léger tournant suffirent pour apprécier la jument de face.

Miséricorde, quel charme. Quel style. Son pelage était d'un bleu turquin fort élégant : c'était plutôt rare de voir des femelles aux pelages désaturés. Sa crinière n'avait rien de très vif non plus, bien que tout à fait charmante avec ce bordeaux velouté. Un peu grisâtre aussi. Un sourire admiratif embrassait la jeune princesse lorsqu'elle découvrit son excentrique coupe de crinière : à l'exception de deux mèches ondulées pendantes contre chacune de ses joues ainsi qu'une frange en balayage, tout le reste avait été agilement relevé, noué, sur le sommet de son crâne pour ressembler à un nœud papillon ! Ce n'était ni plus ni moins qu'une sculpture capillaire. "Fabuleusement" mignon, chic, choc et surtout : cela lui allait extrêmement bien. Ce chignon révélait sa corne ainsi que toute la souplesse de ses traits. Elles avaient sans doute le même âge. "L'artiste" était dotée de grands yeux dont les cils étaient très maquillés. Un regard vert pistache, d'une fondante tendresse pour son client. Enfin, il était difficile de passer à côté de la tache blanchâtre qu'elle portait sur le museau jusqu'à sa lèvre inférieure. Les poneys tachetés n'étaient pas communs non plus.

- "Qui est-ce...?" demanda Twilight comme si l'amour l'avait frappé.

- "Skin Memory, l'élément de la Gentillesse," répondit simplement Luna en s'asseyant. Twilight n'était pas complètement en plein délire, cette manière de s'exprimer ressemblait vraiment à celle de Fluttershy. Était-elle de la même famille ? Fluttershy mariée ? Elle mangerait ses sabots pour le savoir.

- "Dans notre établissement, nous pratiquons cette nouvelle forme d'art qu'est le tatouage. Ceci est notre principal outil, le pulvérisateur de teinture !" présentait-elle fièrement en approchant l'objet soi-disant "maléfique" vers son client. "Il est aussi fin qu'un feutre, nous en avons même de plus précis ! La teinture qu'il soufflera sur votre pelage est une composition chimique totalement indélébile. Qu'importe le nombre de lavages, votre tatouage ne s'estompera pas." L'actuel élément de la Magie fut légèrement choquée de savoir qu'un tel produit pouvait être mis au point, surtout pour de "stupides dessins". "Le seul moyen d'effacer votre tatouage est de raser le pelage là où il se trouve. Il repoussera alors comme neuf !" terminait-elle, le sourire béat d'excitation pour son métier. L'appellation "d'artistes" pour ces poneys commençait à prendre son sens. Finalement, c'était juste de l'aérographe plutôt radicale sur le corps. Néanmoins, cela n'expliquait pas pourquoi certains avaient d'horribles bouts de métal et de plastique dans la peau et ça, Twilight ne le saura sûrement jamais avant d'y être réellement. "Avez vous d'autres craintes ? Des questions supplémentaires ? Un autre verre d'eau peut-être ?".

- "Non, non merci... Je me sens un peu mieux maintenant. On peut... commencer ?"

- "Bien évidemment," répondit-elle en faisant léviter un coton humidifié et savonné. Twilight détourna son attention vers la décoration du local. Beaucoup de photographies de mannequins tatoués, des dessins, des croquis géants, jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur le cliché d'un tatouage en gros plan. Ce n'était pas un dessin, juste une phrase : "Love & Passion", gravée avec l'une des plus belles écritures manuscrites qu'elle n'avait vue. Elle était pleine de grâce, de courbe, de finesse... Comment une écriture autre que celle de Celestia pouvait contenir autant de délicatesse ? De féminité ? Un grand "o" écartait ses lèvres, tout comme ses pupilles scintillantes qui bousculaient le violet. C'était "le" coup de foudre imprévisible. Comme une jument avec le dernier article à la mode, elle s'imaginait déjà avec une aussi belle écriture tatouée quelque part. "Pourquoi pas dans l'entre-patte arrière droite ? Ou avant ? À l'horizontale, sur toute la longueur de la patte ? En noir ou violet foncé ? Un mot ou une citation ? Pourquoi pas "Friendship" ou "Magic" ou "Harmony" ou... "Star Swirl le Barbu" ! Ça rendrait tellement bien !!" pensait-elle tout haut, ce qui fit rire Luna qui venait de l'observer passer du dégoût profond à l'engouement.

- "Voilà, le pelage de votre patte est prêt ! Je vais poser l'autocollant de votre tatouage que nous avions mis au point ensemble la dernière fois. D'accord ?" reprit Skin d'une voix suave, lente. Son client hocha timidement la tête puis la laissa retomber sur la partie inférieure du fauteuil ajustable. Le tatouage allait de passer sur sa patte avant gauche, il allait sûrement passer une heure et quelques couchés sur le ventre. Son thorax gonflait et se dégonflait lentement tandis que Skin venait de retirer l'autocollant qui marquait son "art" à l'endroit exact avec une encre bleue inoffensive. "Il me semble parfait !" Elle dégainait ensuite son vaporisateur d'encre, en apesanteur magique. Sa bouche avait préalablement été recouverte d'un petit masque blanc.

- "L'odeur ne doit pas être agréable de son point de vue !" s'exclama Twilight. Luna était toujours assise, calme bien que maintenant plus engagée à juger le minutieux travail de Skin. Concentration, maîtrise du poids du vaporisateur par rapport au pelage, gestion de la pression de l'encre et des effet, précision des traits... Le Pony Tatoo était un art stupéfiant. Twilight agissait comme un chat intrigué, faisant sans cesse tout le tour de l'espace de travail, les mirettes grandes ouvertes.

- "Hum... pardonnez ma curiosité mais... hum, maintenant que j'y songe : pourquoi avez-vous choisi de vous faire tatouer un griffon, une rose et un ange entouré d'eau ? Les esquisses que nous avons pensées sont magnifiques, cela ne fait aucun doute ! Je... m'interrogeais simplement sur leur signification... !"

Une "équivalente" de Fluttershy qui pose une question un peu indiscrète avec toute la gentillesse et la délicatesse de ce monde...

- "Oh oh, ne vous excusez-pas Mademoiselle Memory ! C'est normal dans vot' métier, les gens ne viennent pas se faire tatouer n'importe quoi et ont bien une raison pour l'faire," rassurait-il à Skin qui lui rendit un sourire complice. "Voyez-vous, j'ai eu de graves disputes avec ma femme, il y a de cela quelques années. Des histoires d'adultes, des choses complètement absurdes et déprimantes pour les jeunes de votre tranche ! Des histoires d'argent, de personnalités qui se mangent, de points de vue trop différents, les nervosités qui, pouh ! Pètent !..."

- "Oh, je suis navrée..." gémit-elle en jetant un coup d’œil sur l'étalon dont l'air mélancolique marqué par l'âge était invisible aux yeux des princesses.

- "Bof, c'est du passé. Du coup bah... on a divorcé, c'qui est normal... mais avant tout ce foutoir, j'ai eu trois enfants avec mon ex-épouse. Griffin Might, Rosarine et... ma petite puce Cooling qui nous a quittée quelques jours après sa naissance. Maladie respiratoire, la pauvre ne méritait pas ça. Ni elle ni aucun poulain d'ailleurs, qu'est-ce que j'dis moi... ! Et- ... Mademoiselle ? Oh merde, excusez-moi..." Il était prévisible qu'elle se mette à pleurer. La matière de son masque médical épongeait toutefois ses larmes noircies par le maquillage, les empêchant de dégringoler sur son "plan de travail".

- "Non, non ce n'est rien... je... Continuez je vous en prie." Elle reniflait le plus discrètement possible, sans échanger un regard. Par embarras sans doute. Du moins c'est ce que les spectatrices fantômes, bouleversées, imaginaient en plongeant leur attention sur les multiples expressions de cette jument très ouverte au dialogue.

- "Pleurez pas, c'est la vie ma toute belle... On y peut rien pour ce genre de choses. Enfin... Je suppose qu'vous êtes assez intelligente pour faire le lien avec les prénoms de mes gamins et l'tatouage. Le beau griffon pour mon aînée, la rose orange pour ma Rosarine et l'ange entourée d'eau pour ma petite dernière." Il l'a vit prendre finalement un instant pour essuyer proprement ses yeux et se moucher un bon coup. Gel antibactérien sur les sabots et ça repart. Avec le sourire.

- "Je suis... plus qu’honorée de m'occuper de votre tatouage... ! J'ai souvent eu des clients qui venaient me voir pour des demandes de tatoos avec des significations très émouvantes et personnelles... Ce n'est pas la première fois que je pleure en plein travail ! Ici, on me surnomme la pleurnicheuse !" riait-elle doucement de bon cœur. "Que font vos enfants maintenant ?"

- "Ha ha, sacrée vous ! Merci bien. Merci à vous surtout ! Eh ben le Griffin perce le ciel en tant que pégase athlétique et Rosarine écrit un livre de cuisine sur les pâtisseries qui mélangent des fruits et des fleurs. C'est vachement bon ces p'tites choses !" approuvait-il en hochant rapidement la tête, le regard glouton.

- "Vraiment ? Ces recettes m'intéressent ! Je me renseignerai auprès de votre fille afin d'être la première à me procurer un exemplaire dédicacé, hi hi !" Les deux poneys rirent de leurs anecdotes. Le tatouage semblait farci de détails et d'effets de style, il était bien prêt pour durer une bonne petite heure. Voire plus. Les princesses n'étaient pas louées de ce temps, elles quittèrent alors le salon sur une note bien plus positive. Les préjugés de Twilight s'étaient en partie échappés, lui laissant un goût d'aventure et d'innovation. Encore une fois, elle se sentit abattue de devoir si tôt quitter un poney aussi formidable. "Ce n'est pas un adieu." "Princesse Luna ?" commença t-elle doucement en passant le cadre.

- "Mh ?"

- "Merci beaucoup... pour ce voyage. Je sais qu'il n'est pas encore terminé mais.... merci, sincèrement !" Les joues de la princesse des Songes mûrirent comme des pommes. Elle se contentait de hocher noblement de la tête, la gorge bruyamment raclée.

- "Ne me remercie pas trop vite Twilight. Le futur est imprévisible, tu pourrais sans doute être confrontée à des événements particulièrement indésirables..."

- "Je le sais Princesse. Je le sais... Oh zut !!" s'écriait-elle, provoquant un sursaut fort désagréable.

"Quoi !?"

- "J'ai oublié de vérifier sa Cutie Mark ! À cause de la robe..."

- "Tu n'allais pas non plus te glisser en-dessous ?" demanda-t-elle d'un ton rieur

Leurs rirent s’étreignaient mélodieusement, les aidant ainsi à mieux oublier tous les tracas qui les attendaient de sabot ferme dans leur propre présent. Leur relation semblait mieux bâtie. Plus intime. Twilight ressentait une étrange pression dans sa poitrine à chaque fois que Luna lui adressait la parole ou faisait preuve de bienveillance. C'était comme si elle comblait quelque chose en elle. Un sentiment à la fois similaire et divergeant de celui qu'elle éprouvait pour Celestia. Un dernier coup d’œil sur sa mentor suffisait à Twilight pour qu'elle se jure de passer plus de temps avec la sœur du Soleil, une fois de retour. Elles auraient beaucoup de choses à se dire. Alors que Luna guettait les directions de Ponyville pour savoir où aller, il lui fallut seulement tendre l'oreille pour percevoir un énorme éclat de rire cribler la tranquillité de la ville.

- "Oula... ! Vous entendez ça ?" s'étonnait Twilight

- "J'entends, j'entends. Difficile de le manquer... Rire ainsi et surtout aussi fort bon sang ! C'est si disgracieux !" commenta-t-elle en partageant la grimace de Twilight. "Ça semble venir du parc..."

- "La dernière personne que j'ai pu entendre d'aussi loin était Pinkie... Enfin, cela n'a rien d'inhabituel dans son contexte mais là... Ah, tiens, ça s'est calmé !"

- "On va y aller, tiens."

- "Sérieusement ? Mais euh... Bon... Oh ! C'est peut-être Lemon !"

- "Très franchement, cela m'étonnerait. Je savais que certains étalons manquaient cruellement d'élégance mais à ce point-là ! Rire comme un sourd ! Tu viens ?"

Qu'importe où elle irait, l'élément de Magie l'aurait suivie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Déjà, un ÉNORME désolé pour le retard. J'ai eu de gros soucis IRL qui ont perturbé mon rythme de travail vis-à-vis de cette fic...
Voilà le troisième chapitre qui sera très vite suivit du 4e !
J'espère qu'il sera potable, commentez-moi sincèrement (mais pas méchamment non ! *rires*)
Je n'ai pas encore l'illustration de Skin Memory, cela ne devrait plus trop tarder.
Merci encore aux correcteurs d'être passée sur ma fiction ^^

NOTE :

Next Generation est une fiction pleine de feintes et d'illusions.
Méfiez-vous de ce que vous lisez, la réalité pourrait être tout autre.
Merci encore de me suivre !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Wendynnettte
Wendynnettte : #6479
je sais pas pourquoi ce rire me ferait bien penser à RD tiens... ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé