Il y eut un bruit sourd quand Sunset laissa tomber le dernier pot de peinture à l'arrière du camion. Elle frotta ses mains sur son jean et fit une grimace de dégoût quand elle vit qu'elle venait d'étaler de la peinture dessus.
Elle se détourna de la bordure du trottoir et admira le résultat d'une semaine de dur labeur. La nouvelle façade de l'école était à peu près la même que celle d'avant. Principale Celestia avait déclaré que le budget de l'école ne permettait pas de faire quelque chose d'original. Pourtant, Sunset sentit une certaine satisfaction d'avoir aidé à le reconstruire avec son sang, sa sueur, et ses larmes.
Et elle avait juré de ne plus jamais le refaire.
Elle avait presque réussi à filer après qu'ils avaient mis la porte d'entrée, mais l'un des ouvriers lui avait 'demandé' poliment de rester pour aider au nettoyage. Et Sunset ne pouvait pas dire lui non.
Le nettoyage avait pris une heure de son temps. Non pas que Sunset avait quelque chose d'autre à faire, mais elle préférait ne rien faire que de travailler plus longtemps que prévu.
Le soleil commença à disparaître en-dessous de l'horizon quand les ouvriers partirent. Snips, Snails et Sunset étaient les seuls restant devant l'école. Les deux garçons discutaient entre eux, tandis que Sunset se reposait contre la statue, ses bras fatigués d'une autre journée de travaux manuels.
Quand les deux garçons commencèrent à s'éloigner, Sunset les appela. Elle voulait se retirer un poids de la poitrine, et il lui avait fallu plusieurs jours pour enfin trouver le courage de leur dire.
"Snips, Snails," aboya-t-elle. Elle n'avait pas voulu le dire comme ça, mais elle était tellement habituée à les traiter comme ses laquais.
Ils tressaillirent tous deux avant de se retourner lentement, comme deux enfants qui avaient été surpris à voler des bonbons dans la cuisine. Leurs grands yeux de chien battu firent plisser les lèvres de Sunset qui croisa les bras. C'était souvent l'expression qu'ils leur donnèrent quand ils avaient de mauvaises nouvelle à lui livrer.
Et ils savaient qu'elle détestait les mauvaises nouvelles.
Snips se frotta l'arrière de son cou, et essaya d'éviter le regard de Sunset. "Euh, écoute Sunset, nous ne voulons... euh, on ne veut plus traîner avec toi."
"O-Ouais," continua Snails, qui fit un pas lent en arrière. "Ma maman dit que t'es une mauvaise influence. Et on ne veux plus d'ennuis."
Ils couvrirent leurs visages en prévision de l'arrivée imminente de la sentence de Sunset. Elle les regarda à rester dans cette position pendant une minute entière. Elle c'était demander si elle ne devrait pas honnêtement les frapper une dernière fois.
Comme le coup ne vint jamais, Snails baissa ses bras et leva ses yeux vers Sunset avec une expression encore plus stupide que d'habitude. "Euh, tu ne vas pas nous frapper ?"
"Non. Vous voulez que je vous frappe ?"
Snips couvrit la bouche de Snails. "Non, ça ira," dit-il hâtivement.
"Bien." Sunset les dévisagea, elle essaya de trouver les bons mots. Elle ne s'était jamais excusée avant, du moins, pas de son plein gré.
Elle leva la tête vers le ciel orangé et soupira : "Écoutez, vous deux, je voulais juste vous dire..." Le son du vent coupa ses marmonnements suivants.
"Quoi ?" demandèrent simultanément Snips et Snails.
"J'ai dit que j'étais désolée, okay ?" Elle apporta son regard vers eux. Ce qui devait être troublant, car ils tressaillirent de nouveau. "Je suis désolée les gars, de vous avoir traînés avec moi. Vous deux, vous n'avez rien fait d'autre que suivre mes ordres. Rien de tout cela n'est de votre faute. Donc... je suis désolée."
Sunset avait mal à l'estomac après avoir demandé pardon. Mais une petite partie d'elle – une partie ennuyeuse dont elle était de plus en plus consciente – se sentait comme si elle avait besoin de s'excuser auprès des deux qu'elle avait traités comme ses esclaves depuis un an.
Snips et Snails donnèrent des regards d'incompréhension. Ils se regardèrent, avant de regarder Sunset et de se regarder à nouveau.
"Sunset, est-ce que–" Snails se fit couper par une vague de la main de Sunset
"Pas de question ! J'ai juste... juste dit que j'étais désolée, d'accord ? Vous n'avez pas à accepter, mais voilà." Elle commença à partir, passa devant Snips et Snails qui tressaillirent une fois de plus. Elle avait atteint le coin quand Snips l'appela.
"Sunset... euh, merci... euh... tu sais, ce qu'on à fait ensemble n'était pas forcément mauvais."
Snails hocha la tête. "Ouais, nous transformer en monstre était assez cool. C'était comme à Halloween."
Sunset secoua simplement la tête et continua à marcher. "Idiots," marmonna-t-elle. Mais, elle était heureuse qu'ils ne la détestaient pas purement et simplement. Dans d'autres circonstances, Sunset aurait facilement pu les manipuler pour qu'ils retravaillent pour elle. Mais là... elle n'en avait tout simplement pas le cœur.
Elle voulait être cruelle. Elle voulait être méchante. Elle voulait blâmer le monde entier et se venger. Mais à chaque jour qui passe, Sunset avait de plus en plus de mal à nier qu'elle était dans l'erreur. C'était sa faute.
Enfin, la plupart du temps.
Elle pouvait encore trouver du réconfort en blâmant la Princesse Twilight Sparkle et ses amies. Malheureusement, ce réconfort devint rapidement gênant quand elle se souvenait qu'elle devait être amies avec eux maintenant. C'était une défaite après une autre. Battue, maudite, et maintenant forcée d'être amie avec ceux qui l'avaient mise dans cette situation.
Jusqu'à que je dupe les Éléments et que je n'aie plus cette malédiction. Après, je prendrai ma revanche et m'éloignerai d'eux le plus possible !
Elle savait que c'était plus facile à dire qu'à faire. Demain sera son premier essai : une journée entière à la foire. Cette simple pensée lui donna des frissons. Il y avait un milliard de choses qu'elle préférait faire que de passer une journée entière avec ces cinq-là.
Je me demande... si je me ligotais à quelque chose pour ne pas y aller...
Sunset pâlit. Ok, maintenant je suis franchement ridicule.
******
Sunset se réveilla au son répétitif d'une sonnerie près de ses oreilles. Elle prit son oreiller et le mit sur sa tête pour couvrir le bruit. Finalement, son bon sens reprit le dessus, et elle tendit la main pour arrêter son réveil.
Un silence paisible régna dans sa chambre à nouveau. Sunset referma les yeux, désireuse de se rendormir. Techniquement, Pinkie n'a jamais dit quand je devais y être...
Maintenant, Sunset croyait presque que l'univers la détestait, car à ce moment précis, son téléphone se mit à sonner dans la poche de sa veste.
Ne pas répondre. Laisse-le sonner. Tu pourrais être en mesure d'y réchapper. Le téléphone persista à émettre sa sonnerie aiguë. Sunset assortit sa persistance avec son entêtement, elle refusait de bouger de sa position confortable.
Pendant que le téléphone sonnait, elle se demandait comment elles avaient pu avoir son numéro de téléphone. Elle devrait leur demandait la prochaine fois qu'elle les verrait.
Après une heure, Sunset était prête à jeter son téléphone par la fenêtre. Elle rampa hors de son matelas, arracha le téléphone de la poche de sa veste, et vérifia l'écran.
157 appels manqués. 156–'bing'–157 message vocaux. 50 textos. Tous d'un seul et même numéro. Le téléphone se mit à vibrer dans la main de Sunset.
Jette-le, Sunset ! Arrache la batterie, ignore-le ! Mais pour l'amour de Celestia, ne réponds pas !
Le pouce de Sunset ouvrit le clapet du téléphone et elle le mit près de son oreille. "Allô ?" Merde, pourquoi ?
"Oh mon dieu, Sunset, je commençais à penser que tu n'allais jamais répondre !" la voix aiguë de Pinkie perfora le cerveau de Sunset. "Est-ce que t'étais en train de dormir ? Je parie que t'étais en train de dormir, normal, c'est samedi ! J'adore dormir les samedis, mais j'aime encore plus sortir avec mes amis ! Et puis il est onze heures tout de même, et Mamie Pie me disait toujours 'l'oiseau qui se lève tôt capture le premier ver' ce qui est un dicton bizarre, parce qu'on n'est pas des oiseaux et qu'on ne mange pas de vers. Oh, mais j'allais oublier, on doit se retrouver au coin de la Rue du Foin à midi pour qu'on puisse passer la journée ensemble ! J'avais oublié de te le dire jeudi et je ne voudrais pas que tu loupes tout."
"... Oui, Pinkie, je dormais," put enfin répondre Sunset.
"Oopsies, désolée de t'avoir réveillée. Mais il est temps de se lever de toute façon ! Good morning, good morning ! It’s such a lovely day ! Good morning, good morning–”
Sunset referma le clapet de son téléphone, elle se retint de le jeter contre le mur. C'était décidé, c'était Pinkie Pie qu'elle détestait le plus.
Avec un gémissement, elle se leva et regarda son horrible visage endormi dans le miroir. "Je devrais probablement me préparer avant d'être traînée là-bas en ressemblant à ça."
Elle rassembla ses vêtements pour la journée et alla à la salle de bain. L'eau était particulièrement froide ce matin. Après s'être habillée, elle se mit un peu de maquillage et partit dans la cuisine. Sunset fit cuire un hot pocket* dans le micro-ondes. Quand le micro-ondes sonna, Sunset sentit une secousse parcourir sa colonne vertébrale, et ses jambes commencèrent à se déplacer de leur propre gré.
"Non, attends une minute ! Je vais y aller, donne-moi une seconde !" Elle prit son téléphone et regarda l'heure. Il était exactement midi.
Sunset saisit le cadre de la porte et essaya de se traîner dans la cuisine pour aller récupérer son déjeuner. Mais le reste de son corps ne l'écouta pas. Avec quelques jurons, Sunset abandonna et sortit par la porte d'entrée, qu'elle claqua brutalement.
"C'est officiellement un châtiment cruel et inhumain."
******
"T'es en retard."
Sunset regarda Rainbow Dash alors qu'elle approchait des cinq filles qui étaient assises à une des tables extérieures d'un petit café. Elles donnèrent toute un sourire accueillant, sauf Rainbow qui l'avait simplement pointée d'un doigt accusateur.
"Pardonnez-moi, votre altesse. Mais j'ai été informée de l'heure qu'à la dernière minute."
"Ne joue pas avec moi," cassa Rainbow. "Pinkie nous a dit qu'elle avait passé une heure à essayer de t'appeler."
Pinkie balança sa tête. "Ouais, mais je dois avoir tué sa batterie, car la connexion était morte pendant que je parlais."
"Ouais... c'est ça... la batterie était morte..." Sunset fit en sorte de ne pas établir de contact visuel. "Peu importe, dépêchons-nous d'en finir avec ça."
Rainbow soupira. "Quel enthousiasme. N'hésite pas à nous laisser dès que t'en auras envie."
Crois-moi, je le ferais si je pouvais.
Fluttershy posa une main sur l'épaule de Rainbow. "Soyez gentilles, vous deux. Nous sommes là pour nous amuser, vous vous souvenez ?"
Sunset regarda le bout de la rue où une multitude de stands et de tables avaient été mis en place. Des jeux de carnaval avaient été dispersés entre les stands de bibelots, et Sunset pouvait même voir un zoo au loin. Rien de tout cela n'avait l'air réellement attrayant.
"Ouais, je suis pas sûre que nous avons la même définition du mot 'amusant'," déclara sceptiquement Sunset. Elle sentit un bras envelopper son cou quand Pinkie la tira dans une étreinte.
"Oh, ne fais pas le rabat-joie, Sunset ! Il y a plein de trucs d'amusants à la foire !"
"Pinkie, tu violes la première règle," dit Sunset d'un ton irrité.
Pinkie retira son bras, mais son sourire ne quitta pas son visage. "J'ai très envie d'aller voir le spectacle de magie !"
Fluttershy pointa l'extrémité de la rue. "J'aimerais vraiment aller au zoo. Si ça ne dérange personne..."
"J'ai fait un pari avec R.D.," annonça Applejack. "Celle qui remportera le moins de prix aux stands, devra aller à l'école habillé d'une robe froufrou faite par Rarity."
Rarity leva les yeux du smoothie qu'elle venait de finir. "Pourquoi n'ai-je pas été informée ?"
"Tu l'es maintenant. Alors ?" sourit Rainbow.
"Hum." Rarity se leva de sa chaise et jeta son gobelet à la poubelle. "D'accord, je vais le faire, mais seulement parce que je veux absolument voir Applejack dans une robe à froufrou."
"Hey, qu'es' qui te fait penser que je vais perdre ?"
"Rien, mais une fille a le droit de rêver."
Sunset massa ses tempes, et jura dans sa barbe. "Vous allez faire quelque chose, ou vous allez rester assises ici à parler ? Car si c'est pour ne rien faire, j'aurais mieux fait de rester à la maison."
Le sourire de Rainbow disparut dans une mine renfrognée. "Alors pourquoi tu ne rentres pas ?"
Sunset essaya de se retourner et de partir mais ses bottes restèrent collées au sol. Elle regarda de nouveau Rainbow et grogna : "Je ne peux pas."
"Pourquoi pas ?"
Sunset attendit que ses cordes vocales agissent d'elles-mêmes. Une vague de peur la traversa, elle pouvait sentir son rythme cardiaque s'accélérer. Merde, elles vont découvrir la malédiction ! Je suis foutue !
Elle ne se souciait pas qu'elles avaient de bonnes intentions. Si elles découvraient qu'elles pouvaient lui faire faire tout ce qu'elles voulaient en demandant simplement, sa vie serait un enfer. C'était déjà assez mauvais qu'elles la commandent involontairement. Si elles le faisaient consciemment...
Mais, les mots ne vinrent jamais. Il n'y avait aucune sensation dans sa gorge comme il y en avait généralement quand on lui posait une question. Sunset cligna des yeux quand elle comprit.
Je suis pas obligée de leur parler de la malédiction ! Je peux mentir à ce sujet ! Je n'ai pas à leur dire ! Il semblerait que les Éléments aient été légèrement miséricordieux. Sunset aurait dansé sur place s'il n'y avait pas les regards confus qu'elle recevait. Elle n'avait toujours pas répondu à la question de Rainbow.
"Euh... parce que je suis tellement heureuse de passer la journée avec vous tous !" Ahh, ça fait du bien de mentir à nouveau !
"Vous voyez ? Je vous ai dit qu'elle aller finir par nous aimer !" acclama Pinkie.
Rainbow donna un regard sceptique à Sunset et à Pinkie avant de se lever et de commencer à partir en bas de la rue.
Sunset ricana derrière elle. Ne t'en fais pas, Dash, le sentiment est mutuel.
Le groupe quitta le café et décida d'explorer tous les stands avant d'aller au spectacle de magie et de finir la journée au zoo.
Les stands où elles s'étaient arrêtées avaient diverses peluches et bibelots, qui ne plaisaient pas à Sunset. Lorsqu'un des vendeurs lui demanda si elle était intéressée par quelque chose, Sunset refusa brièvement et brutalement, quelque chose qu'elle aurait probablement fait même sans sa malédiction.
Elles passèrent plus d'une demi-heure à un petit stand de bijoux, à attendre que Rarity se décide si oui ou non elle voulait en acheter un.
Elle mit une paire de boucles d'oreille assez coûteuse, et s'admira dans le miroir. "Qu'en penses-tu, Sunset ? Est-ce qu'elle me vont bien ?"
Sunset s'appuya contre le comptoir, la quintessence de l'ennui gravé sur son visage. Pourquoi Rarity lui demandait son avis, elle ne le comprendra jamais. "Je pense qu'elles te donnent l'air d'une bau– "
"Ooh, c'est un collier de rubis ?" Rarity s'élança vers une autre table.
Sunset soupira de soulagement. Elle était contente que Rarity lui ait coupé la parole, elle aurait détesté la fin de sa phrase.
En fin de compte, Rarity décida qu'elle ne pouvait pas se permettre d'acheter l'un des bijoux exposés. "Ils sont tous très beau, mais je ferais mieux de garder mon argent pour les vacances."
"Eh bien, me faire perdre une demi-heure pour rien," grommela Sunset à elle-même. Elle jeta un regard discret à Rarity qui continua à marcher comme si elle n'avait rien entendu.
Elles s'étaient arrêtées à tous les stands de jeu, à regarder qui d'Applejack et de Rainbow Dash gagnera le plus de prix. Applejack remporta la bataille de pistolet à eau et Rainbow riposta en l'écrasant au lancer franc. Le stand suivant était le jeu classique du fait-tomber-des-boîtes-de-conserves-avec-une-balle.
Applejack et Rainbow se relayèrent pour faire des tirs parfaits, jusqu'à ce que finalement Rainbow jauge mal son lancer, et la balle est partie à gauche des conserves.
Après avoir récupéré son prix qui était un gros ours en peluche, Applejack prit une balle et la tendit à Sunset. "Allez, sucre d'orge, pourquoi n'pas t'amuser un peu au lieu de faire la tête ?"
Sunset supposa que c'était censé être une faveur, car sa main réagit et prit la balle. Elle décida que jouer une fois ne la tuera pas. Après avoir jonglé avec la balle à quelques reprises, Sunset regarda la pile de conserves avec une concentration intense. Si elle allait le faire, elle allait le faire bien.
Elle apporta son bras en arrière, et lança la balle de toutes ses forces, puis la regarda partir... droit à côté des conserves jusqu'au travers de la toile de tente du stand.
Rainbow partit dans un rire incontrôlable, les larmes au yeux. "Oh punaise, que c'était moisi !"
"Wow." Applejack se frotta l'arrière de son cou. "C'était... inattendu."
Sunset regarda bouche bée le trou qu'elle avait fait. Comment elle avait pu louper un tir pareil ? Elle sentit son œil se contracter quand Rainbow était entraînée au sol par son fou rire.
Le gérant du stand regarda le trou puis Sunset. "Euh, vous voulez réessayer ?"
Sunset le regarda avec des yeux noirs, "Oui, j'aimerais réessayer."
Il mit une autre balle sur le comptoir et fit quelques pas de côté. Sunset attrapa la balle et visa les boîtes de conserve à nouveau. Elle avait presque envie de viser la tête de Rainbow qui était toujours en train de rire, mais elle savait que sa n'allait certainement pas lui donner des points d'amitié.
Elle lança la balle et la regarda voler une fois de plus, cette fois droit dans les conserves qui s'écrasèrent au sol dans un vacarme. Sunset se retourna et pointa Rainbow. "Ah ! Dans ta face !"
Toujours souriante, Rainbow se releva. "Ouais, effectivement. Tu sais frapper autre chose que des gens, finalement."
Sunset voulut lui rendre la pareille, mais avait été interrompue par le gérant du stand. "Voilà votre prix, mademoiselle." Il lui tendit une petite licorne rose en peluche.
Quelle ironie, pensa Sunset qui prit la peluche dans ses mains.
"Aww," dit Pinkie qui s'était matérialisée derrière l'épaule de Sunset. "Comment tu vas l'appeler ?"
"Rien. Pourquoi devrais-je nommer un objet inanimé ?"
"Car c'est amusant, idiote !"
Sunset roula des yeux et poussa la peluche dans les mains de Pinkie. "Tu as qu'à le garder. Je suis sûre que vous serez très heureux ensemble."
Pinkie secoua la tête et la repoussa. "Je ne peux pas la prendre, c'est ton prix ! En plus je suis sûre qu'elle sera plus heureuse avec toi ! Vous avez beaucoup plus en commun !"
"Elle ?" Sunset baissa les yeux vers la licorne. Elle n'avait pas l'air d'avoir un aspect particulièrement féminin. Bien sûr, dans ce monde, toutes les licornes sont généralisées comme des créatures féminines.
Hum, très bien, je vais te garder. Sunset aborda un sourire sinistre. Je vais t'appeler Twilight Sparkle et quand on rentrera à la maison, je vais te montrer ton nouveau château. Le dessus de ma poêle ! "Héhéhéhé."
"Tu vois ? Je savais que vous alliez vous entendre !" rayonna Pinkie.
******
"Venez voir le Suprême et Mystique Artémis Lulamoon," Rainbow lut l'affiche devant la scène improvisée. "Lulamoon... Lulamoon... Attends, ce n'est pas le nom de famille de Trixie ?"
Rarity hocha la tête. "Oui, je suppose que ça doit être son père."
"Ughh, Pinkie, tu veux vraiment voir ça ?"
Pinkie hocha la tête et dit : "Uh-huh ! J'ai entendu dire qu'il était vraiment bon. Pas comme Trixie qui est moyen, mais vraiment bon ! Il a fait un acte d'ouverture à Las Vegas !"
"Bien, on a déjà prévu de le voir de toute façon, on ferait mieux de prendre nos places," soupira Rainbow.
Pour une fois, Sunset était d'accord avec elle. Ce serait certainement une autre perte colossale de temps. Trixie était lamentable au mieux, son père ne pouvait pas être beaucoup mieux s'il était le seul à lui enseigner.
Elles prirent leurs sièges près du premier rang, Pinkie sautilla sur sa chaise avec enthousiasme. Sunset vit qu'une assez grande foule s'était rassemblée pour le spectacle. Ils vont être déçus, heureusement que c'est gratuit.
Une fumée violette recouvrit la scène d'un coup, et un homme y apparut. Il était grand avec des cheveux argentés et une barbiche bien taillée, il était vêtu d'un costume bleu qui avait l'air assez cher, avec des chaussures blanches et une cape violette.
"Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs !" commença-t-il avec une voix de fanfaron. "Bienvenue au spectacle de magie du... Suprême et Mystique Artémis Lulamoon !" Des lumières et des étincelles apparurent un peu partout sur la scène, et le public applaudit.
"Ce n'était pas de la magie, juste de la pyrotechnie," sourit Artémis.
Une vague de rires déferla sur la foule. Sunset souffla une de ses mèches de cheveux rebelle.
"Ah, je peux déjà dire que vous êtes un bon public !" Il fouilla dans son sac et en sortit un grand bouquet de fleurs qu'il jeta dans la foule. Certaines filles du public essayèrent de le rattraper, mais les fleurs éclatèrent en bulles qui se firent emporter par le vent.
Tandis que les filles étaient déçues, le reste du public applaudit d'étonnement.
"Pfft, c'était juste de la poudre au yeux," murmura Sunset, pour se faire taire par Rainbow.
"Bien, il est temps pour de la vraie magie !" annonça Artémis qui tira une baguette de sa manche. "Maintenant, avec mes mots magique, je vais..." Il parcourut des yeux le public jusqu'à ce qu'il voie Pinkie Pie. "Vous là, jeune fille, je vais vous léviter jusqu'à la scène !"
Pinkie eut le souffle coupé et un sourire apparut sur son visage, un sourire qui – Sunset crut – ne pouvait physiquement pas tenir sur son visage.
Artémis agita sa baguette. "Un, deux, trois, Lulamoon !" La chaise de Pinkie se mit instantanément à s'élever dans les airs et à flotter vers la scène.
La foule commença à murmurer dans l'excitation, même Sunset devait admettre qu'elle était émerveillée. Une telle magie ne devrait pas être possible dans ce monde.
Pinkie débarqua sur la scène et applaudit. "C'était génial !"
"Content que vous ayez aimé, mais je n'ai pas terminé ! Maintenant, je vais sortir un lapin de vos cheveux !" Il fouilla pendant quelques secondes dans le nid qu'était les cheveux de Pinkie, avant de froncer les sourcils. "Tiens, ce n'est pas normal." Il retira son bras, avec dans sa main non pas un lapin blanc, mais un petit reptile vert. "C'est un bébé crocodile ?"
"Nope," sourit Pinkie, qui reprit la créature écailleuse. "C'est un bébé alligator, mon animal de compagnie, Gummy ! Ne vous inquiétez pas, il n'a pas de dents, voyez ?" Pinkie ouvrit la bouche de l'alligator et montra les gencives roses de celui-ci.
Artémis se gratta la tête. "Eh bien, il a une certaine magie à lui tout seul." Il sourit quand le public se mit à rire de leurs pitreries. "Peu importe, Lulamoon !" La chaise repartit en lévitation jusqu'à son point d'origine entre Sunset et Rainbow.
Sunset regarda Pinkie et Gummy. "Pourquoi t'as un bébé alligator dans tes cheveux ?"
"Parce que tout le monde a des poissons."
"Maintenant," continua Artémis, "j'aurais besoin d'un volontaire disposé à venir m'aider pour le prochain tour, s'il vous plaît ?"
Sunset sentit sa main se lever. "Je vais le faire !" Quoi ? Il ne le demandait pas à moi ! Et il a dit un volontaire !
Mais le mal était déjà fait, Artémis la remarqua et lui fit signe de monter sur scène.
"Allez, Sunset, whoohoo !" acclama Pinkie.
"Ch'uis surprise qu'elle se porte volontaire," murmura Applejack à Rarity qui hocha la tête en accord.
Sunset piétina vers la scène, avec un visage colérique. "Très bien, qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?"
"Eh bien d'abord, souriez. Ce serait dommage que votre si joli visage reste coincé comme ça," plaisanta Artémis.
"Non."
"Oh, vous êtes une boule de soleil n'est-ce pas ?" À ce moment, une sphère lumineuse apparut au-dessus de la tête de Sunset, et le public éclata de rire un fois de plus. "Dites-moi au moins votre nom."
"Sunset Shimmer."
"Bien, Sunny, pour mon prochain tour, je vais vous couper en deux !"
La mine colérique de Sunset s'était rapidement changée en une expression d'horreur. "Quoi ?"
"Oh, allez, ça va être drôle !" Il pointa sa baguette vers le rideau derrière lui, qui s'ouvrit pour révéler une longue boîte horizontale. "Vous vous glissez là-dedans, et je vous coupe en deux, puis je sépare les deux parties pour le montrer au public. Ensuite, je vais sortir dehors pour prendre un milk-shake et revenir à temps pour vous remettre en un seul morceau."
"Ce n'est pas drôle," grogna Sunset.
Artémis lui tapota le nez. "Alors vous avez besoin d'un meilleur sens de l'humour, mon amie." Il se redressa. "De toute façon, vous vous êtes déjà portée volontaire, donc allez dans la boîte !"
À contrecœur, Sunset se dirigea vers la boîte et rentra à l'intérieur. Artémis ferma les deux parties, ce qui ne laissa exposé que la tête et les pieds de Sunset. Il fit apparaître une scie et la positionna au milieu de la boîte.
Si je meurs maintenant, ma plus grande réalisation aura été d'avoir presque pris Equestria. C'est une triste pensée.
Sunset avait entendu que ce genre de tour était réalisé tout le temps, mais elle pensait que les personnes qui se portaient volontaires le savaient à l'avance, et qu'il y avait un mannequin dans la seconde moitié de la boîte. Maintenant qu'elle y était, Sunset commençait sérieusement à penser qu'elle était sur le point de se faire couper en deux.
"Bien, les enfants, je vous demande de ne pas le refaire à la maison. Êtes-vous prête, Sunset ?"
"Non, et je pense que vous êtes fou !"
Artémis haussa les épaules. "On m'a dit pire. Lulamoon !"
Sur ces mots, il commença à scier la boîte dans la fente séparant les deux parties. Sunset ferma les yeux et attendit que les dents de la lame la cisaillent lentement.
J'espère que vous êtes contents, Éléments ! Je vais mourir et c'est entièrement de votre faute !
Après quelques minutes, Sunset ouvrit un œil car elle se demandait pourquoi elle n'avait pas encore senti de douleur atroce. Artémis la fixa avec une expression perplexe.
"Je me demandais combien de temps vous alliez rester comme ça." Il posa une main sur chaque côté de la boîte et cria : "Lulamoon !" Avec une simple pression, il sépara les deux moitiés. Sunset avait la plus étrange sensation de picotement qu'elle n'avait jamais ressentie.
"Qu'est-ce que..." Elle agita son pied, et le vit bouger de l'autre boîte. "C'est... étrange."
Le public applaudit comme jamais, et Artémis commença à s'incliner. "Merci, merci, c'était un exploit facile."
"Hé, vous allez me recoller maintenant ?"
Artémis se mit à rire. "Mais bien sur, mais seulement si vous dites le mot magique."
Sunset roula des yeux et grommela quelque chose.
"Désolée, je ne vous ai pas entendue."
"Lulamoon," dit Sunset juste assez fort pour être entendue. Elle entendit les deux parties se remettre ensemble, et la sensation de picotement au milieu de son ventre disparut. Elle sortit de la boîte et vérifia si elle n'avait pas de cicatrice sur le ventre.
"Je ne comprends pas," lâcha-t-elle dans la stupéfaction. "Comment avez-vous fait ça ?"
"Voyons, Sunny, un magicien ne révèle jamais ses secrets."
Sunset croisa les bras. "C'est ce que disent les amateurs quand la réponse est évidente, mais bien cachée."
"Amateur vous dites ?" Artémis frappa dans ses mains et était rapidement enveloppé dans de la fumée violette. Quand elle se dissipa, à la place d'Artémis il y avait un lapin qui mâchait une carotte. "Je me suis transformé en lapin." La bouche du lapin bougea en parfaite synchronisation avec les mots que Sunset entendit, mais elle refusa de croire que c'était effectivement le lapin qui parlait. "Pouvez-vous vous transformer en lapin ? Je ne crois pas."
"Non, mais je peux me transformer en démon et vous manger d'une seule bouchée."
Il y eut une pause, puis le lapin éclata de rire. Il leva les yeux vers elle et lui dit : "Je vous aime bien, Sunny, vous avez de bonnes répliques." Puis avec une autre explosion de fumée violette l'Artémis humain réapparut.
"S'il vous plaît, des applaudissements pour ma charmante assistante." Il fit un signe à Sunset, dont les mains sortirent de leurs poches et commencèrent à applaudir d'elles-mêmes. Le public donna à son tour de forts applaudissements, bien qu'aucun d'entre eux surpassa les acclamations de Pinkie. Sunset sentit la chaleur monter à ses joues et essaya de cacher son rougissement.
Artémis lui tapota la tête et lui murmura à l'oreille : "Vous savez, vous devriez vraiment sourire plus souvent. J'ai découvert qu'on va beaucoup plus loin dans la vie quand on sourit."
Sunset grogna. Au moins, il n'a pas dit 's'il vous plaît'. "Merci pour le conseil. Je m'en souviendrai."
"Bien. Mesdames et Messieurs, c'est tout pour aujourd'hui ! Revenez demain pour plus de tours ahurissants ! Sur ce, je vous dis adieu !" Dans un dernier nuage de fumée, Artémis disparut après avoir laissé une fusée qui explosa dans les airs dans une pluie de lumière.
Dès que Sunset descendit de la scène, Pinkie se précipita vers elle. "Wow, Sunset, c'était extraordinaire ! Tu étais excellente sur scène ! Qu'est-ce que ça fait d'être scié en deux ?"
"C'est bizarre." Sunset frotta inconsciemment son ventre. Je déteste l'admettre, mais c'était assez impressionnant... pour un spectacle de magie.
******
Après le spectacle, le groupe s'arrêta pour manger. Sunset n'arriva pas à trouver un stand qui ne vendait pas quelque chose qui était frit ou gras. Au final, elle décida de prendre un hot-dog.
Assise à une petite table, Sunset écouta Rarity parler de la mode de cet automne, tandis que Rainbow et Applejack contèrent leurs prix. Rainbow avait gagné par seulement un anneau d'araignée.
Applejack gémit et posa sa tête sur la table. "Je déteste les robes à froufrou."
Rarity lui tapota l'épaule. "Ne t'inquiète pas, ma chère, je vais te faire une si belle robe, que tous les garçons n'aurons d'yeux que pour toi."
"Génial..."
Sunset sourit. Elle devait admettre qu'elle adorerait voir ça.
Elles se déplacèrent en direction de leur dernière destination : le zoo. Fluttershy discuta avec enthousiasme sur l'ensemble des différents animaux mignons qui étaient sur l'affiche, Pinkie semblait également être intéressée.
Le parc animalier sentait le vieux foin et les excréments, ce qui dégoûta Sunset. Malgré qu'elle ait autrefois été un poney, Sunset n'avait jamais eu un grand penchant pour les animaux, du moins, pas les stupides de ce monde.
Cependant, Fluttershy était attirée vers eux comme une abeille était attirée par du miel. Elle s'approcha d'un mouton et se mit à caresser sa laine. "Oh, tu es siii doux !"
Le mouton laissa échapper un heureux "Bêêê", en réponse.
Sunset erra, et fit attention à ne pas marcher sur quelque chose qui ressemblait de près ou de loin à des granulés pour animaux. Malgré qu'elle évitait le contact avec les animaux, tout le monde semblait s'amuser.
"Hé regarde, Sunset." Pinkie pointa un poney brun. "Un de tes cousins !"
"Ah, ah. Très drôle," dit Sunset. Elle sentit quelque chose prendre le dos de sa veste et commencer à tirer dessus. Elle baissa les yeux pour voir une chèvre mâcher sa veste en cuir.
"Qu'est-ce que– hé ! Laisse ma veste tranquille !" Sunset tira sur sa veste pour que la chèvre la libère, mais elle a simplement grogné et continué à mâcher. "Allez ouste !" Elle la tapa.
Fluttershy leva les yeux du cochon qu'elle nourrissait. "Oh. Umm, Sunset, s'il te plaît allez-y doucement."
"Lâche ma veste, chèvre stupide ou je te jure que je vais– "
Shriiiip.
Sunset tomba à la renverse dans le foin, tandis que la chèvre mâcha le tissu noir qui sortait de sa bouche.
Fluttershy se précipita et tendit la main à Sunset. "Oh mon dieu, tu vas bien ?
"Non, je ne vais pas bien !" Sunset frappa la main de Fluttershy, se releva, et montra la grande déchirure de sa veste déjà ruinée. "Cette stupide chèvre à bouffé ma veste ! Comment peut-elle manger du cuir ?"
Fluttershy fit quelques pas en arrière. "Oh, euh bien, je suis sûre qu'elle est extrêmement désolée."
"Ce n'est qu'un animal stupide ! Et être désolée, ne va pas résoudre le problème !" Elle poussa l'épaule de Fluttershy. "Il a fallu que tu me mènes dans ce foutu zoo ! C'est de ta faute !"
Rainbow s'élança et repoussa Sunset dans le foin.
"Dégage, Shimmer ! Ce n'est pas de sa faute ! Tu n'as rien fait d'autre que te plaindre aujourd'hui ! Si tu ne veux pas rester ici, alors pourquoi pas nous faire une faveur et partir !" lui cria Rainbow.
"Volontiers !" Après une secousse familière qui parcourut son dos, Sunset se leva et partit loin de la Fluttershy pleurant et de la Rainbow fumant.
"Sunset, attends– " Sunset mit ses mains sur ses oreilles, pour ne pas entendre ce que Pinkie avait à lui dire. Elle était enfin libérée de sa faveur, il était hors de question qu'elle revienne.
Je savais que c'était une idée stupide !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.