Le poney avait quitté Canterlot depuis bien longtemps quand il arriva à sa destination...
Il avait traversé Equestria, pris une barque et navigua tout en évitant le royaume des changelings et arriva dans l'archipel des huit îles du soleil qui étaient appelés ainsi car elles reflétaient sa lumière en différente couleurs : rouge, blanc, vert, orange, bleu, argent et violet.
Il se dirigeait vers la plus éloignée de toute terre, l’île arc-en-ciel...
Étrangement, et cela l'impressionna, les rayons du soleil ne pouvaient passer et l’île était plongée dans la nuit éternelle, sans étoile et sans lune pour la nuit.
"Un endroit digne de Nightmare Moon" songea le poney....
Il était marron et avait une mèche courte, nul ne sait quel était son nom mais il était bien pauvre...
Il prit soin, une fois débarqué, de contourner les populations installées sur la plage...
Car autrefois, l’île blanche était l'endroit le plus merveilleux d'Equestria réputée pour briller de toutes les couleurs possibles, bien plus que les autres îles du soleil qui étaient cependant aussi éclatantes de beauté.
Cette île merveilleuse avait cependant un défaut... elle avait en son centre, une vallée dévastée par les pouvoirs destructeurs des titans.
Les titans étaient sept créatures maléfiques présentes depuis la naissance d'Equestria représentant les éléments de la nature destructrices...
Volcania, le dragon de feu volant à deux pattes, créait des volcans et ravageait le monde avec ses flammes.
Poulpatine, le poulpe des vents, créait des tornades et des tempêtes incontrôlables.
Crustère, le scorpion, avait des pinces capables de couper n'importe quoi et il s'en servait pour créer des créatures monstrueuses et des plantes terrifiantes, il avait une énorme coquille sur le dos qui soufflait des vapeurs empoisonnés et le rendait invisible.
Stégoronsaure, lui, était un grand lézard recouvert de pierre et de diamant sur le dos, il s'en servait pour tromper ses victimes ; il provoquait aussi la création de déserts quand il était en colère.
Cetus était un monstre marin avec de grandes oreilles, des tentacules énormes près de la bouche, des pattes de crustacé et une longue queue, mieux valait ne pas le croiser sous peine d'affronter d'immenses vagues.
Aquila, l'aigle de neige, était la créature la plus rapide de tout Equestria et ses ailes provoquaient de terribles blizzards...
Enfin, Yveltal, le terrible dieu de la destruction et des ténèbres ancestrales, maniait la magie et créait des trous noirs drainant l'énergie vitale du monde.
Ces créatures étaient très puissantes et auraient pu détruire Equestria si les deux princesses Luna et Celestia ne les avaient pas vaincues après une bataille de quinze ans. Finalement alors que les titans avient réussis à vaincre les élements et qu'ils allèrent détruire Canterlot les princesses durent utilisés leur légendaires fleur d'or sur les monstres trop certains de leur victoire
Les titans furent alors exilés au centre de l’île arc-en-ciel pour l’éternité...
Mais un jour, une étrange créature ressemblant aux légendaires humains est apparue dans l’île ; on ne sait comment, elle libéra les titans qui, pour la remercier et devinant la noirceur de son cœur, se mirent à son service et s'installèrent sur les autres îles du soleil, forçant les populations à prendre la fuite.
Quant à l’île arc-en-ciel, la nuit éternelle et l'humaine ont forcé les habitants à habiter les plages espérant un jour, un miracle venant les sauver...
Le poney traversa les mines du diable et la forêt aux horreurs avant d'arriver dans la vallée de la mort...
Il n'y avait qu'une terre grise et aride et une forêt d'arbres calcinés.
Le poney cherchait une vieille griffonne habitant seule dans cette contrée désolé, elle habiterait dans une tour cachée des regards par un voile d'invisibilité...
Elle était venue le voir hier pour lui demander de surveiller les princesses lui promettant de lui verser 100 pièces d'or chaque jour. Le poney, conscient du risque qu'il prenait mais prêt à tout pour de l'argent avait accepté.
"GRILDINA ! JE SUIS LÀ ! J'AI DES NOUVELLES IMPORTANTES À VOUS ANNONCER !!"
Aussitôt, il se retrouva dans une salle sombre, éclairée par quelques bougies... au centre, était une vieille griffonne...
"Te voici enfin..."
"Vous ne m'aviez pas dit que vous maîtrisiez la magie ?"
"Il le fallait bien, comment comptais-tu escalader une tour sans échelle ni passage ?"
Le poney se tut.
"Eh bien dis-moi tout."
Le poney se mit à reporter la mission que Celestia avait confiée à des poneys et les décrivit.
"Voilà, maintenant, donnez-moi les pièces."
La griffonne se contenta d'un sourire.
"Je ne te dois rien..."
"COMMENT CA ? JE VOUS AI APPRIS CE QUE VOUS VOULIEZ SAVOIR ALORS DONNEZ-MOI CES PIÈCES ! J'EN AI BESOIN VIEILLE BIQUE !!"
"Sache, jeune imbécile, que je le savais déjà..."
Puis elle montra au poney une boule de cristal montrant Luna en train de lever la lune et en même temps, le ciel de l’île arc-en-ciel se vider de ses étoiles et de la lune.
"Mais... comment ? Pourquoi alors m'avoir fait courir de gros risques ?"
"Il faut bien m'amuser quelquefois. Et puis, est-ce qu'on t'a appris à te méfier des inconnus ?"
Le poney n'eut même pas le temps de comprendre que la griffonne se métamorphosa en une créature qu'il n'avait jamais vue avant...
Elle avait une peau pale, des yeux gris, des cheveux noirs et une robe rouge.
"Mais... vous... vous..."
"Ta cupidité a provoqué ta perte ! Tu voulais devenir riche et voici la mort veillant sur le trésor !"
Soudain des éclairs jaillirent des mains de la femme frappa le poney qui fut projeté hors de la tour en hurlant avant de s'écraser au sol, transformé en pierre et se brisant en mille morceaux.
Puis la femme, qui n'était autre que la terrible sorcière Gothel se mit à s'adresser à sept bulles flottant dans la tour représentant d'énormes monstres qui étaient les moyens de communication entre les titans et leur maîtresse.
"Les poneys sont tout aussi stupides que les hommes... je suis bien contente de lui avoir appris une leçon... une leçon qu'il n'oubliera jamais..."
Les titans répondirent avec leurs cris respectifs.
Puis Gothel se retourna, se dirigea vers un mur et enleva quelques briques...
Dans le trou creusé par la sorcière, était la fleur d'or, aussi lumineuse que le soleil et tellement belle...
"À ce que je vois, les princesses cherchent à reprendre leur trésor. Eh bien soit !"
Puis elle se retourna vers le bulles et dit alors :
"Ce ne sont pas trois poneys qui pourront me vaincre ! Si la vision de Celestia représentait ses poneys, elle représentait aussi mon triomphe inévitable ! Néanmoins il ne faut rien négliger ! J'aurais besoin d'alliés précieux..."
Gothel prit une potion et l'ouvrit tout en prononçant ces paroles :
"Oh esprit, entends mon appel ! Par-delà toutes les terres, ramène-moi trois poneys amis de nos ennemis et transforme leur amour en haine !"
Du flacon, sortit un nuage noir qui sortit de la tour et se dirigea vers Equestria...
"Celestia croit pouvoir m’arrêter, mais il est trop tard ! Dans sept jours comme ces sept îles, la fleur d'or sera à moi pour toujours et ce monde sera mien !"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Disons que Gothel avait attaquée par surprise les princesses
Mais il y a un moyen qu'elle a trouvée pour que la fleur lui appartienne entièrement
Quand à la fleur, les titans l'évitait soigneusement mais frappaient toujours derrière
Ce début donne une impression de surenchère systématique, entre la fleur plus puissante que les éléments, puis les titans dévastateurs que, malgré toute l'admiration que j'ai pour elles, je vois vois très mal être défaits par les Princesses sans utiliser une stratégie vraiment formidable ; la guerre de 15 ans, et surtout au final pour en arriver au fait que les princesses se font vaincre par UNE sorcière mais luttent plus d'une dizaine d'années contre des formes de vie spectaculaires.
Je ne dis pas que c'est pas possible, mais ça manque d'indications pour soutenir la crédibilité du scénario. Souligner peut-être que les Princesses auraient pu essayer de retourner les différents titans les uns contre les autres pour les vaincre, qu'elles ont été prises par surprise par cette sorcière qui a la drôle d'idée de se terrer sur des îles lointaines au lieu de directement passer à l'attaque...
Je pense que tu pourrais essayer de retravailler le contexte pour rendre l'ensemble plus crédible, sans nécessairement avoir besoin de le modifier. Précise, ajoute des détails qui le soutienne, et l'ensemble aura l'air plus solide.
Pour le reste... OMG ça va sacrément chauffer, là... 8o
En effet
Sinon j'ai pris un boss de zelda ocarina of time et des boss de phantom hourglass