Depuis son retour à Equestria, Sunset Shimmer avait décidé de rester seule, isolée dans une montagne pas très loin de Ponyville. Depuis que le pays tout entier avait appris ce qu'elle avait fait, elle était la cible de huées incessantes qui résonnaient encore dans sa tête lorsqu'elle se réveilla ce jour-là.
"Traîtresse !!"
Tel était le mot qui lui revenait le plus souvent, elle avait beau se boucher les oreilles, penser à autre chose, rien n'y faisait.
La licorne en était persuadée, Equestria la haïssait et la haïrait pour toujours. Elles se demandait pourquoi, au bout de 2 mois d'exil dans le monde des humains, elle avait acceptée de revenir dans son pays d'origine
Aussi ce fut en grognant et en faisant la moue qu'elle ouvrit la porte lorsque le garde toqua.
"Sunset Shimmer, c'est bien cela ?"
"Oui c'est moi..."
"La princesse Celestia désire vous voir au plus vite."
"La princesse Celestia ? Qu'est ce qu'elle me veut ?"
Sunset se mit à pâlir ; voilà que maintenant Celestia venait en rajouter ! Elle s'imagina qu'elle allait la juger puis la condamner à mort.
"Je n'en sais rien, répondit le garde, elle m'a chargé de vous emmener à Canterlot le plus discrètement possible."
Sunset n'eut d'autre choix que d'accepter.
Le garde fut en effet si discret que personne ne le vit, lui et sa fameuse "compagne".
Sunset fut immédiatement amenée dans la salle du trône déjà assez bien remplie.
Il y avait là, assises sur leurs deux trônes, les deux sœurs Celestia et Luna et à coté d'elles, Cadence et Twilight avec l'élément de la magie sur sa tête et les autre Mane 6 au milieu de la salle.
Sunset n'osait même pas regarder sa rivale et dit d'une voix faible :
"Vos majestés..."
Ce fut la déesse du soleil qui prit la parole.
"Sunset, je sais ce que tu penses et, non, je ne vais pas organiser un quelconque procès ni te juger."
Cette réponse surprit la jument aux couleurs de flamme qui ne répondit rien.
"À vrai dire, poursuivit la jument blanche, si je vous ai tous réunis ici, c'est pour vous parler d'une légende qui m'est revenue cette nuit et que seules moi et Luna savons.
Aussitôt, Twilight, qui était la plus intriguée, et Cadence rejoignirent le groupe des poneys qui se tenaient à l'écoute.
"Il y a longtemps, commença Celestia, lorsque nous gagnâmes la guerre contre les changelings et leur reine Redsect mère de Chrysalis, nous avions réalisé à quel point nous avions gagné cette guerre avec un peu de chance, aussi, avec l'aide des plus grands savants d'Equestria, nous avions créée ceci, la fleur d'or..."
En même temps apparut, dans un écran magique une fleur avec six pétales d'or.
"Elle avait le pouvoir de restituer la jeunesse et les pouvoirs perdus de celui qui la possédait et elle était bien plus puissante que les élément réunis ; c'était de là d'ou venait notre puissance. A l'époque, seule moi et Luna savions la formule magique capable d'un tel prodige et bien plus tard deux princesses aussi auraient dû la connaitre, ajouta-t-elle en regardant Twilight et Cadence... jusqu'à ce qu'"elle" arrive..."
Luna continua :
"Lorsque nous étions partis en croisade contre Sombra, on ne sait comment, une humaine avait réussi à entrer dans Equestria !"
"Une humaine ?" s'exclama Sunset.
"Cette femme était une sorcière et avait pour nom mère Gothel..."
"Une femme au cœur bien plus noir que Sombra, continua sa grande soeur, elle réussit à trouver la fleur d'or ainsi que la formule et s'était emparée de son pouvoir..."
On vit alors une vieille femme aux cheveux blancs et bouclés avec une robe rouge et un manteau noir s'approcher de la fleur, s'agenouiller et chanter tout en remuant des mains :
"Fleur aux pétales d'or...
Répands ta magie...
Inverse le temps...
Rends-moi ce qu'il m'a pris... ce qu'il... m'a pris..."
"Alors les cheveux de la vieille sorcière devinrent plus brillants, plus noirs et ses rides disparurent... elle avait rajeuni !"
"Puis elle vola la fleur mais se retrouva face à nous... mais la fleur d'or avait ranimé en elle des pouvoirs très puissants en elle et elle nous battîmes par surprise..."
"Elle lança alors une malédiction sur la fleur, pour éviter que nous la reprenions et pour s'assurer la victoire. Elle prédit que si la fleur était détruite, tous ceux qui auraient utilisé son pouvoir seraient anéantis car normalement, si la fleur était détruite, c'est son propriétaire actuel qui aurait disparu... Gothel, ensuite, s'est enfuie vers la vallée de la mort, au centre de l’île arc-en-ciel qui mérite bien son nom ; aucun poney n'a jamais réussi à y revenir..."
"Et votre vision ?" demanda Cadence.
"J'ai vu dans cette vision, la fleur d'or se transformer en argent la nuit... puis Gothel instaurer un règne de terreur sur TOUS les peuples d'Equestria avec sept jours inscrit sur un panneau... changelings, griffons, bisons... tous étaient sous sa régence sombre."
"Sur... tous les peuples ?" demanda timidement Fluttershy, inquiète.
"J'en ai bien peur. Mais j'ai aussi vu une pégase, une licorne et un poney terrestre, dans la vallée de la mort et... je pense que ce sont les seuls à pouvoir contrer Gothel."
"Vous ne savez pas qui ils sont ?" demanda Twilight.
"Je crois avoir vu la pégase aller assez vite... le poney portait quelque chose sur la tête... et la licorne me faisait penser aux flammes..."
À ces descriptions, tout le monde regarda les concernées...
"J'crois d'viner qu'c'est moi le poney terrestre," dit Applejack en regardant son chapeau.
"Dans ce cas, c'est moi la pégase ! Cool," se réjouit alors Rainbow Dash.
"Et moi... je suis..."
"Tu es la licorne que j'ai vue dans la vision, Sunset, je ne sais pas pourquoi ce fut toi qui a été choisie mais il semblerait que tu sois la seule, avec Rainbow Dash et Applejack, d’empêcher mère Gothel de parvenir à ses fins..."
Sunset se figea. Choisie, elle ? Elle qui a trahi Equestria ? Elle qui a mis en péril deux mondes ? Non elle ne rêvait pas... c'était bien vrai.
"Vous êtes certaines que Sunset a été choisie ? Pourtant elle n'est pas une princesse et..."
"Les princesses ne peuvent y aller, dit Luna, de cette fleur dépendent nos vies, celle de Cadence et de Celestia, si Gothel nous découvrirais, elle prendra les précautions nécessaire, idem pour les éléments de l'Harmonie. Gothel nous avaient battus par surprise Mais nous avons toujours nos pouvoirs"
Twilight se contenta de baisser la tête.
"Vous partirez demain, à l'aube... bonne chance."
Puis les poneys partirent, Sunset raccompagnée discrètement par le garde...
Elles ignorèrent que, un mystérieux poney avait entendu la conversation et a disparu dès qu'elle prit fin...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Cela dit... Je ne sais pas vraiment comment le tourner, mais le niveau d'écriture est un peu rebutant. Je n'ai pas l'impression que les pensées et la personnalités des personnages sera mise en avant, que seules leurs capacités seront prises en compte, et du coup que l'histoire risque de manquer de profondeur.
C'est cependant une réaction très personnelle, je ne tiens en aucun cas à te décourager, avec la pratique vient la qualité, et ce début attise fort la curiosité par son idée originale.