Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La fleur de l'espoir

Une fiction écrite par scipion3.

Chapitre 2 : Le départ

Toute la nuit Sunset était restée éveillée, tourmentée par les paroles de Celestia.

Elle ne savait pas pourquoi on l'avait choisie, pourtant elle avait failli détruire son monde et celui des humains...

Et en plus elle devait partir avec deux amies de cette satanée Twilight ! C'était Applejack, cette fermière bonne à manger des pommes et avec un accent insupportable et cette soit disant "cool", totalement stupide de Rainbow Dash !

De toute façon qu'est-ce qu'elle en avait à faire du destin de son pays ! elle était rejetée de partout alors elle aurait pu se cacher, partir très loin...

Mais il était hors de question de se laisser faire par une espèce d'humaine vielle de 600 ans ! Les humains étaient tout sauf intelligent et ce n'est pas une bonne femme qui dirigera Equestria ! Sunset préférait largement les poneys aux humains. Et c'était uniquement pour cette raison qu'à l'aube elle vint à Ponyville pour suivre les instructions et les conseils de Twilight...

"Quand est-ce que tu rentreras Rainbow ?"

"Au maximum, une semaine Scootaloo."

La petite pégase orange se serra contre sa grande sœur.

"Tu vas me manquer..."

"Toi aussi tu vas me manquer, Scootaloo.."

"Je sais qu'tu réussiras Rainbow..."

"Ouais ! Avec Applejack ça devrait aller mais avec Sunset... je crois qu'elle risque de tout gâcher avec sa haine..."

"Ne t'inquiète pas, je suis certaine qu'elle saura bien se tenir."

Les deux pégases se firent une dernière étreinte avant que Rainbow ne prenne son envol rejoindre les autres.

Applejack lisait les lettres que lui avaient envoyées Big Macintosh, Granny Smith et Applebloom, ces derniers étant partis rejoindre les Appleloosas pendant deux semaines. Elles avient été déposés par un facteur... surexcité et rapide, moins que RD.

"Chère Applejack,

Ton frère et moi avons appris que tu partais une nouvelle fois sauver Equestria, en effet la nouvelle se répand vite ! La preuve, nous l'avions appris hier!

Je pourrais te donner quelques conseils, car chaque nuit ma grand-mère me racontait l'histoire de cette sorcière, dont je ne sais plus trop le nom...

Il paraît qu'elle commande aux légendaires titans, monstres chaotiques dont le but est de détruire toute vie sur terre. Nos princesses ont réussi à les arrêter mais ils sont toujours vivants et attendent que les princesses faiblissent pour finir ce qu'ils avaient commencé...

Nous sommes de tout cœur avec toi ma chérie, 

Granny Smith."

Applejack soupira, elle regrettait de ne pas avoir sa famille avec elle là, à la ferme.

Puis elle pensa à Sunset, ne risquerait-elle pas de faire rater l'expédition ?

Finalement, non. Applejack avait bien l'intention de remettre Sunset sur le droit chemin.

Aussi elle quitta la ferme et arriva à la place centrale de Ponyville.

Étrangement, Pinkie Pie, Fluttershy et Rarity manquaient à l'appel et c'est à contrecœur que Sunset affronta du regard ses ennemies

"Tiens, alors vous n’êtes que trois ?" dit Sunset ironiquement.

"On dirait bien, on a essayer de chercher Fluttershy, Rarity et Pinkie sans succès."

"Auraient-elles peur de moi ?"

"Silence, Sunset."

La voix de Twilight fit taire Sunset qui se contenta de grommeler.

"D'ailleurs tu es en retard, nous avons déjà eu le temps de faire  nos adieux Sunset," continua Rainbow, le regard méfiant.

"C'est bon !"

"Voilà le plan pour aller jusqu'à la vallée de la mort dans l’île arc-en-ciel."

Puis le plan vint dans le sac d'Applejack grâce à la magie de Twilight.

"Vous avez bien pensé à tout ? C'est un très long voyage..."

"T'inquiète Twilight !"

"Bonne chance les filles."

Puis Twilight posa un dernier regard bienveillant, moins sur Sunset, avant que les trois poneys se mirent en route...

Elles ignorèrent que trois étranges parodies de poneys, accompagnées d'une humaine les regardèrent depuis une tour lointaine... les quatre affichèrent un sourire carnassier.

Il y avait aussi, dans un buisson non loin de Ponyville un caméléon, qui regardait attentivement le groupe....

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci pour vos commentaires

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Lara
Lara : #24477
Trop hâte de lire la suite ! Je trouve que le mélange MLP-Réponse drôle. Vraiment.... J'adore ! Mais ta pris Pinkie et Fluttershy en méchante !
Il y a 3 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #4246
"C'était Applejack, cette fermière bonne à manger des pommes et avec un accent insupportable et cette effrontée de Rainbow Dash !"
Purée que ça m'a fait rire ! Sunset qui trouve une double insulte sur une ponette qu'elle juge uniquement sur son chapeau, et juste un petit adjectif pour Rainbow, ça fait genre "elle est vraiment amobinablement et carrément totalement nulle, et elle elle est pas cool non plus".
Tout ceci me fait poser des questions sur ce que sait Sunset sur les Mane 6, et d'où elle aurait trouvé l'intérêt de se renseigner sur elles. Déjà qu'on ne sait pas pour quelle raison on a accepté de la faire revenir sur terre après son long exil, les questions se multiplient. :/

Granny qui apprend l'histoire, réfléchit, écrit et envoie une lettre via la Poste Express d'Equestria tellement vite qu'Applejack n'a pas le temps de se préparer, c'est sacrément fort quand même.
D'ailleurs, pourquoi les Mane 6 et Sunset sont-elles repassées par Ponyville ? Surtout que Sunset n'habite pas là bas, non ?

Surtout, ne prend pas mes questions comme des attaques contre ta fiction, je vois que tu attends des commentaires, du coup j'espère pouvoir t'aider à l'améliorer de cette façon. ;)
Il y a 4 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #4235
Chapitre intéressant, même si je pense que ça aurait était mieux de mettre: "La petite pégase orange se serra contre sa sœur "adoptive". "Tu ne penses pas? Après, ce n'est qu'un avis de fan mais bon je pense que c'est mieux, sinon, j'ai hâte de lire la suite!^^
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé