Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Brocco 10 439

Déterrons les fictions oubliées ! / Les chroniques de Tartampion

"… parce que oui, après deux jours normalement votre texte est en fin de vie" – Vuld, 2015.
 
Cette phrase, balancée par Vuld avec sa morgue habituelle, ce ton qui donne à chacune de ses sentences un aspect de jugement définitif (je dirais même presque divin), n’est pas si fausse.
 
En général, après grand maximum une bonne semaine, une histoire disparaît dans les limbes et n’en ressort qu’à de très rares occasions. Il ne reste alors plus qu’à espérer qu’un lecteur, au cours de ses pérégrinations dans les archives, la déterre pour s’en repaître tel un vil nécrophage. Ce qui, avouons-le, est un peu hasardeux.
 
Bref, si j’écris cet article, c’est pour ouvrir une réflexion sur la façon de valoriser d’anciennes fics de qualité, particulièrement celles restées relativement méconnues.
 

Introduction

 
Dans l’article de Ponycroc portant sur l’amélioration du système de vote, LittleParrot a proposé un système intéressant pour palier à ce problème, l’idée étant de faire apparaître dans une partie de la page d’accueil une fiction aléatoirement sélectionnée parmi les archives. En soit, c’est un concept qui n’est pas trop mal mais pour lequel je trouve de grosses limites, en particulier ce côté aléatoire justement. Est-ce que l’apparition d’une fiction prise au hasard est vraiment quelque chose qui va réussir à alpaguer le lecteur? Qui plus est, est-ce que l’absence de filtre qualitatif n’est pas une limite en soi ?
 
Récemment, nous avons aussi vu différents articles qui avaient pour objectif de mettre en valeur deux fictions, témoignant d’une étincelle de volonté "chroniqueuse" de la part de certains membres. Le gros défaut de ces publications à mon sens, c’était qu’elles faisaient la promotion de deux fictions qui n’en avaient pas vraiment besoin : une était un coup de cœur de l’équipe (Twin Memories) et l’autre approchait la barre des 1000 (!) vues (Lunar Obsession). N’aurait-il pas été plus intéressant de faire découvrir autre chose ?
 
Puis en y réfléchissant, j’ai pu définir quelques postulats qui serviront de base à ma réflexion :
 
- Il existe dans les archives de MLPfictions de nombreuses histoires de qualité n’ayant pourtant qu’un faible nombre de vues.
- De nombreux membres du site prendraient plaisir à recommander au plus grand nombre certaines fictions qu’ils trouvent trop méconnues.
- De même, la plupart des lecteurs du site seraient intéressés par l’apparition d’une rubrique leur présentant de façon concise des fictions qu’ils n’ont pas lues.
- Certaines fictions ont déjà suffisamment de reconnaissance pour ne pas avoir besoin de plus de promotion.
 

L’idée

 
L’idée derrière toute cette introduction serait de voir si la création d’une catégorie dédiée aux chroniques de fictions pourrait être quelque chose d’intéressant à mettre en place sur le site.
 
Par chronique, j’entends un texte relativement court (une page maximum) présentant une fiction particulière mais aussi le ressenti de celui ou celle qui écrit la chronique, de manière à faire comprendre aux autres lecteurs pourquoi ils devraient lire l’histoire en question.
 
En gros, aller vers un truc plus construit qu’un simple "J’ai aimé parce que c’est cool".
 
L’objectif serait ainsi de créer une base de données suffisamment importante pour que les chroniques puissent apparaître de manière aléatoire sur la page d’accueil du site, un peu à la manière des coups de cœur de l’équipe. Créer un groupe juste pour ça serait en effet bien trop limité à mon sens.
 
On aurait alors quelque chose du type "Le lectorat conseille" ou "Le lectorat déterre".
 

Restrictions

 
Comme dit au début, le but serait vraiment de promouvoir de bonnes fictions oubliées. Les chroniques ne pourraient donc pas concerner toutes les histoires du site mais uniquement celle situées en dessous d’un certain seuil de popularité, qui resterait à définir clairement (voir point 4.). Cela pourrait peut-être paraître injuste mais je suis à peu près certain que si la possibilité de chroniquer était ouverte à toutes les fictions, on se retrouverait surtout avec les plus gros morceaux. Or, ce ne serait pas le but de ce système.
 
Grosso modo, je penserais limiter les fics éligibles uniquement à celles répondant aux critères suivants :
 
- Qui n’est pas un coup de cœur de l’équipe
- Qui se trouve en dessous d’un certain seuil de lectures et/ou de notes
- Qui est terminée
- Qui est d’une certaine ancienneté
 
Au niveau des deux derniers points, je considère que la parution d’un nouveau chapitre rappelle suffisamment son existence au lectorat. Quant à l’ancienneté, ce serait pour vraiment se concentrer sur des histoires plus ou moins oubliées plutôt que sur celle sortie la semaine dernière.
 
On notera aussi que sera seulement prise en compte la popularité avant parution de la chronique. Si une fiction devient un "succès", faudra-t-il la retirer du groupe ? Je ne sais pas trop.
 
Par ailleurs, la chronique elle-même devrait respecter certaines règles :
 
- Être exprimée dans un bon français, ce qui est la moindre des choses
- Être écrite avec honnêteté et par passion, pas juste pour faire plaisir à un pote. Ainsi, même si la fic à des défauts, ne pas hésiter à les énumérer. Après tout, rien n’est parfait.
- Ne pas être rédigée par l’auteur de la fiction présentée dans la chronique
 
Certes, le dernier point est évident mais sait-on jamais.
 
###########################
3.camembert  Valorisons la grandeur du patrimoine francophone
 
Un petit aparté par rapport à une idée un peu secondaire, qui m’est venue suite à une discussion avec System. Visiblement, une certaine partie du lectorat considérerait MLPfictions plus comme un site de traduction que comme un site d’expression du fandom francophone. Ce qui est en soit dommage.
 
De plus, on peut penser que la traduction joue indirectement un rôle de filtre car seront principalement traduites les fictions dont la qualité et la popularité est déjà en partie bien connu (bien que ce ne soit pas toujours vrai).
 
Faudrait-il alors ajouter comme nouvelle restriction le fait que seules les fictions originales puissent rentrer dans ce système de chroniques ? Ça se discute sans doute, mais à titre personnel, je trouve ça un peu radical.
 
###########################
 

Limites

 
Bon, ce n’est pas le tout de proposer des choses mais encore faut-il que ce soit bien réalisable. Et forcément, on se heurte à quelques limites.
 
Tout d’abord une restriction purement technique. Un tel système doit se mettre en place et l’administration du site a sans doute bien d’autres modifications à apporter avant ça. Et faudrait-il encore qu’ils acceptent ce concept.
 
Ensuite, au niveau de la volonté des membres de MLPfictions. Non parce que les chroniques, il faudra bien les écrire et par conséquent, il serait intéressant de savoir si cela motive vraiment certaines personnes. Après, une chronique ça reste bien plus court à rédiger qu’une fiction et sans doute certains non-auteurs pourraient être tentés de participer. Mais pour cela, j’attends vos retours.
 
Et vient enfin la partie la plus épineuse : comment définir les restrictions ? A partir de combien de vues ou de notes une fiction est considérée comme trop grosse ? Sachant que one-shot et fictions à chapitres sont incomparables à ce niveau-là. De même à partir de combien de temps depuis publication pouvons-nous considérer qu’une fiction est oubliée ?
 

Pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire

 
En résumé, l’idée générale serait de créer un système de chroniques pour les fictions les moins connues du site, où n’importe quel membre pourrait faire part de son adoration quant à certaines histoires qui n’ont pas eu le succès qu’elles méritaient. Ces chroniques apparaîtraient alors de façon aléatoire sur la page d’accueil du site, un peu comme les coups de cœurs.
 
A la base, je pensais juste en parler aux administrateurs mais je me suis dit qu’il serait important d’avoir les retours de la communauté, histoire de jauger l’intérêt porté à la chose.
 
N’hésitez-donc pas à donner votre avis là-dessus. Ce n’est pour le moment rien d’autre qu’une idée abstraite mais ce seront les discussions qui permettront de la rendre plus concrète (ou non).
 
 
Finir un article sur une image de SuperDupont, un gage de qualité

Zeldaini 11 430

Cherhe correcteur et dessinateur

 
pour correcteur
 
Bonjour jai recament ecrit une fanfic ( elle est terminé)  je voudrai la poster mais il y a trop de fautes que moi je suis littéralement incapable de trouver svp m ecrire en mp
 
pour dessinateur svp m ecrire en mp

Toropicana 5 415

FAKEFICTION - LE SELF INSERT [PART II]

Bonjour à tous !
 
Après une semaine de dure montage, me voici de retour avec le deuxième de l'épisode traitant le self insert en continuant de raconter les aventures de Joachim rencontrant Twilight Sparkle. Et je préfère prévenir, y'a beaucoup de violence :
 

>>>>ICI<<<<
 
 
Autre chose, j'ai pas hésité une seule seconde à prendre d'autre fanfiction de ce site en exemple, aussi bien en mal qu'en bien. Mais je me suis dit qu'à partir du moment qu'une fic était mise en ligne aux yeux du publique, que j'avais également le droit d'en parler. Alors bien sûr je ne spoil pas leurs contenues, et je ne fais que montrer la page d'accueil, je ne les site que comme des gros exemples bien gras de self insert ou d'autres type du même genre.
 
Je devais également faire une conclusion un peu plus longue et beaucoup plus sérieuse que ce qui était prévu, à savoir, dire pourquoi le self insert bien dégueulasse pouvait néanmoins montrer que la personne pouvait exploiter cette ressource pour s'en servir et faire une fanfic originale. Seulement, je n'avais pas les moyens et les ressources pour, du coup, soit je le ferais via un article, soit carrément à travers une vidéo. 
 
Enfin bref, mine de rien, j'espère que vous aurez aimés les deux vidéos. Vos commentaires sont très précieux et le seront toujours, donc n'hésitez toujours pas à dire ce que vous en pensez, de vous abonner mais surtout de partager cette vidéo (c'est vachement important et ça me rend super content !)
Page Facebook: Thundernichon
Page Tweeter : he
 
Donc voilà, et à la prochaine !

GeekWriter 8 406

Mais c'est quoi la Magie au fait ?

Bien le bonjour.
Aujourd'hui, heureux fripons, nous allons partir du point zéro de la quatrième génération de notre show préféré. Le tout début, celle par qui tout a débuté pour l'Harmonie : Twilight Sparkle et la Magie. En particulier ce qu'est l'élément, en quoi elle est la digne représentante et comment on peut l'appliquer dans le pauvre monde des humains où nous sommes. Et du coup, histoire que l'on ne me prenne pas pour une folle qui veut appliquer des lois d'un univers animé au notre, je vais revenir en quoi la Magie représente pour moi, en quoi elle affecte ma vie.
 
Venons donc à l'Element de la Magie. Element très mystérieux, car c'est l'un des plus vague. A priori, à Equestria, tout les poneys usent de magie : les licornes sous la forme de sortilège à l'aide de leur corne, les pégases manipule la météo au point d'être la seule race à marcher sur les nuages et les terrestres sont les plus robustes. Même lorsque le Poney Terrestre est de taille modeste, il possède en effet une certaine force, les exemples sont AppleJack, Maud Pie ou même Octavia qui semble manier son violoncelle avec dextérité. La Magie est donc partout et les poney l'utilisent pour régenter leur monde et chacun de ses aspect. La Magie est tellement partout que même les zèbres l'utilisent sous forme d'alchimie.
Cependant, la magie de l'amitié est la plus puissante dans l'arsenal de nos cher équidés. En même temps, c'est normal, la structure de cette magie est paradoxal, car elle est à la fois simple et complexe. Elle est simple parce qu'elle est composé de six éléments. Elle est complexe, car si l'un de ces éléments manque, rien ne fonctionne. Dans la série, nous découvrons que cinq éléments sont présents physiquement, mais qu'il faut une étincelle pour faire apparaître le sixième. Cet étincelle, c'est lorsque Twilight comprend que l'amitié est importante, et que chaque élément est vitale.Ce qui nous amène à la grande Révélation. Attention, restez assis.
L'Element de la Magie, c'est la foi. La foi à l'amitié, mais aussi aux valeurs qui y sont rattachés. C'est de croire sincèrement que tout ça est important sans les dénaturer pour les détourner et en tirer profit personnellement.
J'ai un ami qui n'aime pas MLP, mais qui a beaucoup de valeurs. Il m'a expliqué que les deux premières saisons étaient bien trop "chrétienne" et "biblique" pour qu'il puisse le supporter. Au départ, je n'avais pas compris, mais au fil de mes réflexions, je n'ai pu que voir la vérité : Twilight dans les premières saisons est très proche d'une prophète. Son rôle est d'apprendre auprès d'un être supérieur, pour ensuite diffuser la bonne parole partout où elle le pourra. C'est pour cela que dans toute la première saison, Twilight est partout et que c'est elle qui écrit à Célestia à la fin de chaque épisode. Ensuite, une fois que le groupe est beaucoup plus soudé, on peut suivre leur déambulation chacun de leur côté sans que ça ne gêne le visionnage, car on sait qu'avec l'épreuve qu'a représenté Discord qu'elles seront plus unis que jamais.
De plus, Twilight ne devient pas plus forte parce qu'elle balance des énormes rayons d'énergie ou autre magatama issu de Dragon Ball Z. Elle devient plus forte lorsqu'elle fait preuve d'acte de foi pour l'amitié. Croire que quelqu'un peut rester notre ami malgré la trahison. Croire qu'un ennemi peut devenir un ami. Et beaucoup d'autres choses plus subtiles. Twilight a cependant une personnalité des plus carrée et angoissée, qui ne l'empêche pas cependant d'être ouverte d'esprit en terme de sociabilité. Ce qui fait d'elle l'une des ponette les plus sociable possible et aussi l'une de celle qui évolue le plus. On peut s'apercevoir qu'elle est aussi rancunière, a besoin de s'organiser pour toute chose (ce qui peut l'empêcher d'être spontanée), peut rapidement s'angoisser et surtout, elle a un besoin de reconnaissance auprès des gens qui l'importe.
Elle représente donc aussi le sage, le mage, celui qui utilise ses connaissance pour surmonter les obstacles. Peu après, elle rejoindra le Panthéon des Princesses, mais restera tout de même dans ces stéréotypes. Après tout, elle continue d'apprendre des choses, ce qui confirme le fait que la connaissance peut toujours venir si on prend la peine de la chercher et de l'étudier.
 
Bien entendu, la leçon à tirer de la Magie, c'est que si l'on ne croit pas aux valeurs altruiste (qui sont de plus en plus moqué et décrié dans notre univers), notre vie perd en effet de sa magie. Parce que si on n'apporte aucun crédit à l'amitié ou aux valeurs comme la gentillesse, l'honnêteté ou la générosité, notre vie et nos relations vont perdre de leur couleurs et de leurs substances. Croire en ces valeurs nous permet d'éviter aussi des absurdités : celle de dire qu'il y a trop de quelque chose chez quelqu'un. Dire à quelqu'un qu'il a été trop gentil, c'est dénigrer cette valeur et tourner l'éventuelle victime en coupable. C'est aussi d'éviter de finir comme Starlight Glimmer lorsqu'une blessure sociale nous arrive sur le coin du nez.C'est quelque chose qui nous arrive à tous, et pour beaucoup, il n'est pas simple de continuer à croire aux valeurs altruistes lorsque ça arrive. C'est là que l'on peut parler de véritable foi en ces valeurs. Et même pour les brony eux même, souvent hélas, ils basculent. Ce n'est pas une critique que j'adresse à la communauté, je vous rassure. C'est quelque chose de naturelle que d'essayer de se défendre comme on le peut lorsque l'on subit une blessure de quelque nature que ce soit. J'ai moi même succombé à certains moments de ma vie, je ne suis pas parfaite. Je suis très loin d'être parfaite.
Mais je continue d'y croire en ces valeurs. Une petite part de réactance, à cause du monde actuel, de sa logique implacable de vouloir faire de nous des consommateur, juste bon à être des rouages pour entreprises qui tâchent de nous briser pour mieux nous incorporer. Une petite part du coup par besoin. Et une très grande moitié par philosophie. Je penses que ce sont ces valeurs là qui peuvent nous permettre d'évoluer dans le bon sens.
Dans le film "Demain", des scientifiques affirment que sans réactions de notre part, nous risquons un avenir bien sombre. Mais nous ne pourrons pas prendre de décisions efficaces si nous continuons de jouer le jeu des puissances en place. Ces puissances qui trouvent leur intérêt dans le dénigrement des valeurs altruistes ou dans leur détournement (combien d'humoriste ne font que de se moquer ? Combien d'émissions "télé réalité" nous pousse à dénigrer notre prochain par le rire ?). Je vous invite sincèrement à croire, ou à recommencer à croire en ces valeurs. Même si c'est naïf, c'est hélas nécessaire. Et comme le prouve Twilight Sparkle, la naïveté n'est pas la stupidité. On peut très bien croire en des valeurs altruistes et nous battre le moment venu pour nous défendre nous ou un proche. A dire "NON" lorsque l'on essaye d'abuser de nous.
Sur ce, je vous souhaite bonne nuit.Je vous souhaite à tous de trouver vos propre éléments et de fonder votre propre harmonie.Car si Twilight devient une Princesse, et donc, si elle devient immortelle, c'est parce qu'elle représente quelque chose d'éternelle.

kingstar 29 404

a tout les membres de MLP Fiction

Bien le bonjour a tous j'écris cette article très cours pour toute les personnes du site en cette journée du 24 Décembre je voudrais vous souhaité a tous un joyeux Noel et bonne fête du feux de l'amitié. Passé un bon réveyons faite le fête avec votre famille ou vos amis, mangé bien et très désiquilibré que cette nuit vous soit agréable et que le lendemain ma fois vous trouvez sous le sapin de beaux cadeaux alors a vous tous
 
                                                                  JOYEUX NOEL

PeKaNo 7 403

[FINI]Cherche un bêta lecteur

Je ne sais absolument pas si on est autorisés à faire ce genre de demandes en utilisant " mes annonces", mais je le fais quand même, parce que jeej.
Bref.
 
Comme vous l'aurez sûrement compris en lisant le titre, je suis à la recherche d'un bêta lecteur pour une fanfiction que je suis en train d'écrire.
Je ne cherche pas quelqu'un qui passe 2 heures par jour à lire mon travail, mais quelqu'un qui serait prêt à lire 1 ou 2 fois chaque chapitres ( que j'écrirais a des vitesses variables, dépendant de mon inspiration et de ma motivation ), qui n'est pas nul en orthographe ( ou du moins meilleur que moi ), et qui est digne de confiance.
 
Au niveau du contenu de la fiction, ce serait une fiction axée autour du métal et du satanisme ( je n'en dévoile pas plus ). Les chapitres feraient entre 2000 mots et 5000, même s'il est difficile d'établir une limite précise. Je pense qu'elle contiendra entre 15 et 20 chapitres, ce qui ferait au total environ 50 000 mots. Je sais que c'est très ambitieux pour une première fanfic, mais j'ai besoin de savoir si je suis plutôt du genre "petit auteur" ou "cracheur de pavés".
 
MP si vous êtes intéressé, on verra la manière de procéder après.
 
 
Merci d'avoir pris le temps de lire.

Toropicana 9 398

FAKEFICTION - "J'AI DÉTRUIT MY LITTLE DASHIE" PART II

Bonsoir.
Je l'ai promis, le voilà, tout beau et tout prêt. J'espère qu'il vous plaira. Il a été tourné le lendemain du précédent à l'entrée de mon petit appartement. Encore une fois, moi et Polycop sommes en train de parodier la fanfiction qui en a tant fait pleuré. Le passage choisit est justement celui où Celestia vient cherché Rainbow Dash. Le héro de l'histoire lui ouvre la porte sans mot, mais nous...
 
>>>LÀ<<<
 
J'espère qu'ils vous aura plus et dans ce cas, n"hésitez pas à la partager !
Et comme vous avez pu le voir, oui, je suis en pleine préparation du prochain épisode sur Xenophilia. Je tien tout de même à prévenir d'avance que la vidéo sera très très très grasse au niveau de l'humour. Attendez-vous à pas mal d'allusion un peu cru (difficile avec la fic que je commente aussi...), à des privates jokes ainsi qu'à des petites taquineries concernant ce site et le fandom (ne pas à prendre au sérieux évidemment). Mais voilà, c'est pour moi la seule façon de me motiver à réaliser cet émission ainsi qu'a donner un résultat qui me satisfait.
 
Voilà voilà, en attendant je vous souhaite un bon visionnage :)

constantoine 10 398

Challenge spécial fête des mères [RÉSULTATS]

Bonsoir, je suis Err Doctor von Spammeur d’articles,
 
Dernier de la journée, c’est promis. C’est donc la fiction de Ponydash qui remporte cette session des mini-challenges ! Elle réussit en plus à participer à deux challenge d’affilée, ce qui est très fort. Voici donc Bonne fête Maman !
 
Synopsis :  La fête des mères. Une fête horrible pour Scootaloo. Voici venue le temps des excuses pour elle et sa mère.
 
Ce que j’en ai pensée : Une histoire intéressante qui soulève des points intéressants sur la vie des CMCs et de la toute jeunesse de l’une d’entre elle. C’était très larmoyant, mais j’aime bien les fics larmoyantes donc voilà. Manly tears.  
 
La conclusion : Le saut en parachute sans parachute, c’est mal
 
Pinkie007 a tenté de participer, mais elle a fait une fic pour le mauvais challenge :/
 
Paix à son âme
 
Bonne semaine à vous tous !

jojo 14 392

Projet J

Salut les Équestriens c'est jojo qui vous parle et maintenant que la traduction de Daughter of Discord et sur le point de s'achevé je tenais à faire le point sur les futur fiction que je compte écrire et traduire sur le site.
 
                                                                                                   1-Les Traductions :
 
 
                                                                                         Precious Blood: (en cour de traduction)
 
                                                                           
 
 
                                                                              Shakespony : Twelfth Night :(En cour de traduction)
 
 
                                                                                    
 
 
                                                                                                  Son-In-Law of Discord :(En hésitation)
 
 
                                                             
    Synopsis: Suite de Daughter of Discord et troisiéme opus de l'univers de Bride of Discord de DisneyFanatic23.
Alors oui je dis hésitation car malgrés le fait que j'aime l'univer de Bride of Discord et que ça me ferait plaisir de traduire cette suite j'en ai un peu marre de ne traduire que du DisneyFanatic23 et j'aimerai bien essayer autre chose alors j'attend que le dernier chapitre de Daughter of Discord  soit poster( c'est à dire le 24 ou le 25 décembre) avant de pouvoir prendre une reel décision sur si je dois la traduire ou passer le flambeau à quelqu'un d'autre.
 
                                                                              Spectacular Seven :(En attente de confirmation)
 
 
 
                   
 
                                                                                                             
Synopsis:  C'est une nouvelle Année qui commence pour Sunset Shimmer; Une chance de gouter au véritable bonheur au cotés de ses cinq meilleurs amis et sa petite amis.Mais Sunset est constamment troubler par son avenir incertain et hantée par les crimes de son passée.
Et son affrontement avec la Princesse Twilight à permis à des forces anciennes de ce réveiller et s'abattre sur la derniere forteresse magique du monde des humain: Canterlot City
Alors que les ténébres ce referme sur elle, Sunset doit trouver le chemin de la lumiére et guider ses amis afin de les aider à protéger leur monde contre de nouveau ennemis et de vieille légende oublier de tous tout en traitant de leur avenir imminent.
Mais lorsqu'elles obtiendrons leur diplome que deviendra Sunset ? Car avec ou sans amis Sunset reste toujours une étrangére dans ce monde et le chemin qu'elle a emprunté ne garantis rien.
Et bien sur avec l'univers qui s'acharne sur elle c'est déjà un miracle qu'elle aille aussi loin.
 
J'ai tellement adoré Long Road to the Friendship que lorsque j'ai appris qu'il y allez avoir une suite que j'en ai littéralement sauté au plafond j'ai demander la permission à Quavy pour la traduire j'attend toujours sa réponse mais meme si il refuse je serais tous de meme ravi de le voir la traduire car il faut pas ce le mentir il a fait un travail remarquable et de qualité avec Long Road to the Friendship ^^
 
 
 
 
 
                                                                                      Across the Shimmering Sea: (prochainnement)
 
 
                      
Synopsis: Tous le monde connais la légende du Crimson Heart le célébre navire pirate aux voiles rouges sang et de son capitaine, un monstre condamnés à hanter les sept mers pour l'éternité, envoyant en enfer tous ceux qui on le malheur de croiser son chemin.
Peu de gens savent que le Trône de Neptune est un objet magique capable de donner à son pocesseur ce que son coeur désire le plus.
La jeune Twilight Sparkle sait mieux que quiconque que ces deux histoires sont trés loin de la fictions.Meme si elle ne se serait jamais douter qu'elle embarquerai à bord du Crimson Heart pour partir à la recherche du Trône de Neptune, ou un voeux inestimable les attendent à la fin de ce voyage.Sunset Shimmer vit chaque jours un véritable cauchemard. Car elle est condamné à vivre sous une forme monstrueuse, et Twilight finira par l'aider d'une façon ou d'une autre.Mais ils ne sont pas les seuls à rechercher le Trône de Neptune.Car de nombreux pirates à travers les mers sont pret à tous pour réaliser leur souhait et etre couronner Roi des Mers .
 
Cette fanfic est tellement cool que ce serai un crime de ne pas vous la traduire^^
Across The Shimmering Sea pourrait etre plus communément appelé : Lorsque Equestria Girl rencontre La Belle et La Bete et Pirates des Caraibes.
 
 
                                                                                                       Fiction Original:
 
                                                                                                   MY LITTLE STAR WARS:(prochainement)
 
 
 
 
Synopsis: La premiere trilogie Star Wars version MLP
 
Voilà c'est tous ce que j'ai prévu de faire sur le site (pour le moment) j'espere que mes projet vous aurons emballer n'héssiter pas à vous exprimer dans les commentaires je vous souhaite à tous une agréable lecture et vous souhaite bonne chance dans vos future projets Ciao.
 
Le Roi d'Équestria ce sera Moi !!!

Quayy 1 388

Le forum du groupe My Little Human

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'aimerai lancé plus d'activité sur le forum de My Little Human, car l'utilité de ce groupe à la base n'est pas seulement de classé les fictions qui ont de vrais morceaux d'humain dedans, mais aussi d'aidé ceux qui voudrait faire une fiction avec un univers humanisé. Et pour le moment c'est pas du tout le cas.
Donc pour aidé sur le sujet, j'ai posté une conversation pour proposé des noms pour des races d'Equestria humanisés (car difficile d'appeler un humain ailé, un pégases sans voir un cheval ailé, ou d'appeler un humain à rayure un zèbre.).
N’hésitez pas à lancer vos propres sujets, pour avoir tout autre type d'aide sur la création d’univers humanisé, (par exemple des conversions de nom de poney en nom humain). Ou autre chose, tant que ça parle d'humain et d'MLP c'est valide.
Voilà, merci d'avoir lu et <insérer une bonne phrase final ici>.

Nouveau message privé