Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Betshet 20 528

Discussion : Changelins

 Je vais être honnête avec vous. Quand j'ai eu l'idée de faire cet article, c'était uniquement pour vous présenter une fiction en particulier, que je suis en train de lire en ce moment. J'en parlerai en dernier, parce qu'on garde le meilleur pour la fin, comme on dit. Toujours est-il que je me suis rendu compte qu'il y a avait énormément de choses à dire à propos des Changelins.
 
Depuis leur apparition à la fin de la saison 2 de la série, ils n'ont cessé de fasciner les auteurs et les lecteurs de fanfictions. Les histoires traitent cette espèce de plusieurs façons différentes, toutes essayant d'élargir au maximum le concept et les possibilités offertes par ce concept.
Ainsi, on peut trouver plusieurs fictions traitant de l'étude des Changelins en tant qu'espèce, d'autres, plus classiques, les traitant comme des ennemis, et même certaines prenant un Changelin comme personnage principal.
Moi j'aime bien les Changelins. Parce que mine de rien, c'est une mine à idées. Déjà, analysons un peu ce qu'est cette créature telle qu'elle est présentée dans la série : les Changelins sont des êtes dont l'apparence semble être à mi-chemin entre un poney et un insecte, capables grâce à leur magie de prendre la forme d'un poney de leur choix. Ils ont tous la même apparence lorsqu'ils ne sont pas déguisés, obéissent à une reine, et ces caractéristiques couplées à leur apparence insectoïde fait qu'on a vite tendance à les voir comme faisant partie d'une ruche, et les imagine avoir un comportement semblable à celui des abeilles. Leurs reine, plus grande et plus puissante que les individus lambdas, a également l'air d'être plus intelligente, étant la seule à parler la même langue que les poneys. Toujours dans l'hypothèse que l'espèce a été crée sur la base d'insectes à comportement de ruche, on peut supposer que la reine exerce un contrôle total sur le reste des Changelins, qui ne seraient que des soldats sans personnalité.
Mine de rien on a déjà de quoi faire énormément de choses avec ces informations, mais ce n'est pas tout. Une autre caractéristique très intéressante des Changelins est leur régime : ils se nourrissent d'amour. Bien évidemment, cela mène à d'innombrables questions : est-ce là la seule émotion qu'ils peuvent ressentir?  Comment l'absorbent-ils? Et surtout, comment Chrysalis compte-t-elle nourrir sa population si elle envahit Equestria en terrorisant les poneys?
Bref, les possibilités sont grandes. Nous avons une espèce intelligente dont le comportement social se rapproche de celui d'une ruche, qui peut se transformer à volonté, et qui se nourrit d'amour. Ça c'est du concept.
 
Et du coup, qu'en ont fait les auteurs de fanfictions?
 
Allez, on va commencer par se débarrasser de celles dont j'ai déjà parlé : Hard Reset et plus précisément sa suite Changing Lives, où les Changelins se retrouvent frappés par les Éléments d'Harmonie et deviennent des poneys à part entière, coincés à jamais dans le déguisement qu'ils portaient alors. Changing Lives, ça parle de Cloud Kicker, de son double qui arrive dans sa vie sans crier gare, et de tout ce qui en découle. C'est passionnant, les personnages sont attachants et profonds, et l'histoire est absolument prenante.
Ici, l'intérêt des changelins est le fait qu'avant d'être "harmonisés" par les éléments, ils n'avaient aucune conscience individuelle, et ne pouvaient pas désobéir à la reine. Ainsi, plusieurs fois au cours de l'histoire, les poneys vont confronter les ex-Changelins quand aux actions qu'ils ont effectué avant leur transformation, sur lesquelles ils n'avaient pourtant aucun contrôle.
 
Vous vous souvenez de la scène du final de la saison 2, quand Pinkie voit un Changelin se transformer en toutes les Mane 6, et qu'elle lui dit "Fais moi! Fais moi!" ? Vous seriez surpris du nombre de shipfics entre Pinkie et ce Changelin. Do... You? est l'une d'entre elles, et si je l'ai mise là, ce n'est pas parce qu'elle particulièrement bonne, mais juste parce que c'est la première fiction que je lisais qui n'était pas complète, et pour laquelle j'attendais les chapitres impatiemment. C'était la bonne époque.
Bref, la fiction reprend justement cette scène, et joue sur le fait qu'en Anglais, "Do me!" peut aussi avoir un sens bien différent... Et donc c'est une shipfic entre Pinkie et un Changelin qui commencent à s'embrasser au milieu d'un champ de bataille. C'est stupide, c'est pas très profond, mais on a une expansion d'univers sympathique, avec une description de la vie à la ruche et du métabolisme changelin. Et puis c'est mignon aussi. Hihihi.
 
Pour continuer dans le Pinkie x Changelin (y'en a beaucoup des comme ça), Honey Pie et sa suite Honey Pie II : The Wrath of Chrysalis parlent d'un Changelin qui n'a pas été éjecté lors de la vague magique créée par Shining et Cadance, et qui, blessé et séparé du reste de sa ruche, rencontre une Pinkie qui cache à ses amis le fait qu'elle n'arrive plus à être heureuse. Ensemble, ils vont se réconforter l'un l'autre en tant que deux êtres brisés. C'est une romance très sympathique, ainsi qu'une plongée dans l'esprit d'un Changelin qui va tenter de s'adapter à la société des poneys en compagnie de Pinkie. La suite est bien plus centrée sur le côté aventure que romance, et développe énormément le concept des Changelins en nous donnant une description détaillée de leur société, de leur métabolisme et de leur ruche.
 
Toujours dans le Pinkie x Changelin (promis c'est la dernière), Changelings, Love and Lollipops a plus ou moins le même scénario que Honey Pie, à savoir un Changelin blessé rencontrant Pinkie Pie, mais met beaucoup plus l'accent sur l'humour. Voir le pauvre Changelin se faire malmener par les poneys hauts en couleur qui habitent Ponyville (notamment par les CMC) est plutôt hilarant, et on se prend de pitié pour la créature au fur et à mesure de ses tentatives pour échapper aux sabots de ces poneys fous. Bref, c'est drôle. Et y'a de la romance aussi.
 
Pour terminer et avant d'en venir à la fiction dont je vous parlais au début de cet article, j'étais obligé de parler de Mendacity, qui présente les changelins de façon complètement différente. Ici, on plonge dans un monde fantastique inspiré par une mythologie féérique irlandaise et européenne, aux côtés d'une BonBon changeline qui part à la rescousse de Lyra, kidnappée par Chrysalis. La fiction emmène le lecteur en voyage, et lui fait découvrir un univers étrange et dangereux, peuplé d'êtres fantastiques invisibles aux yeux des simples poneys. Et les Changelins font justement partie de ce monde à part, BonBon ayant simplement déserté sa ruche pour vivre parmi les poneys.
L'histoire est prenante, et on s'amuse à suivre les interactions entre BonBon, qui possède une volonté d'acier et est résolue à sauver Lyra des griffes de la reine changeline, et son compagnon de voyage , un kelpie nommé Aldrovanda qui passe son temps à essayer de la détourner de sa mission et à la décourager.
 
Voilà. Maintenant je peux en venir à la fiction qui m'a fait écrire cet article.
Il s'agit de dC/dt ≠ 0, qui m'a frappé par la qualité absolument fantastique de son écriture. Les trois premiers chapitres de la fiction m'ont mis une grosse claque de par la puissance de la narration, qui arrive à transmettre un nombre incroyable d'émotions et d'implications à travers des descriptions détaillées et magnifiques. Je suis complètement tombé amoureux du style de l'auteur, plus encore que du scénario de son histoire, qui est pourtant très intéressant en lui-même.
La fiction se présente sous la forme d'une compilation de rapports faits par Twilight Sparkle, Princesse de l'Amitié, et Morpheus, Prince des Changelins. Dans la forme, elle me rappelle un peu The Man with Two Names qui était, elle aussi, racontée à travers des rapports et des interviews. Sur le fond, cependant, la fiction de rapproche beaucoup de Honey Pie. En effet, dC/dt raconte la rencontre entre Twilight et Morpheus, qui implore les Princesses d'Equestria de signer un traité de paix avec les Changelins sous peine de voir une espèce entière mourir de faim. S'ensuivent divers évènements qui mènent à la décision d'héberger le Prince Morpheus à Ponyville pendant un mois.
La fiction, encore très courte, semble vouloir développer différents thèmes comme la politique, qu'elle soit Equestrienne ou Changeline, le fonctionnement social des deux espèces, ainsi que le métabolisme des Changlins, le tout à travers l'interaction entre Morpheus et Twilight.
Je conseille très fortement de la lire et d'en suivre les mises à jour, parce que ça doit être la fiction avec la meilleure écriture que j'ai jamais lue, et si elle n'est pas très originale dans son développement des changelins pour le moment, elle le fait de façon très précise et réfléchie, et ça suffit pour être prenant et agréable à lire.
Et puis mettez des pouces verts, il n'y en a clairement pas assez vu la qualité de la fiction.
 
 
Et voilà! J'ai plus ou moins dit tout ce que je voulais, donc maintenant, c'est votre tour!
Que pensez-vous des Changelins? Avez-vous déjà tenté de faire vos propres théories sur l'espèce? Qu'aimez-vous lire dans une fictionqui en parle?
 
Comme d'habitude, commentez, discutez, argumentez et disputez-vous dans les commentaires! /o/

constantoine 29 527

À vos claviers, deuxième édition

Sali-salut bande de personnes chères à mon cœur que vous êtes,
 
Il est là, il est  chaud, il sort tout juste du four ! Je parle bien entendu d’un concours. Je vous rappelle par ailleurs que l'ingestion de concours se fait à vos risques et périls.
 
Nous nous retrouvons donc pour la deuxième édition de notre rendez-vous hebdomadaire. La dernière fois, c’était pas vraiment un concours joyeux, donc je me permets de mettre humblement en avant la proposition de Rebelda, à savoir “Pinkie Pie a disparu”. Vous avez donc une semaine, ce qui signifie dimanche 31 à midi pour écrire une fiction avec pour tag imposé Inclassable/WTF en un chapitre.
 
Bonne chance à tous !
 
PS : Comme toujours, envoyez-moi vos fictions par MP. De plus, comme précisé selon le règlement du groupe (Car nous sommes très sérieux, m'voyez), la fiction qui gagnera le concours aura droit à une critique rédigée par notre chère Kawete !
 
 

Toropicana 9 522

Fakefiction - Xenophilia Chapitre 1

Bonjours les gens.
Et bien comme promis, voici le deuxième épisode de Fakefiction. Comme il a été annoncé dans le précédent opus, l'épisode porte sur Xenophilia, une traduction de System.
https://www.youtube.com/watch?v=0LGZe1wD6ls
L'épisode a été un peu plus travaillé, avec un meilleur matériel (hormis le son lorsque je parle, trop coûteux). Je n'ai pas hésité une seconde à aller dans les détails, mais surtout, de me lâcher sur l'humour. Il faut savoir avant tout que je fais ça pour le fun, m'éclater, vous faire rire, etc...
Pour cette fois, pas de cliffanger. Je veux que le prochaine épisode soit une surprise. Aussi, je ferais d'autre opus sur cette même fic, car malgré la longueur de la vidéo, je n'ai pas tout dit. J'ai même tout fait pour garder mes punchlines pour plus tard.
Voilà, j'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à donner votre avis :)

Thalane 24 508

Ultra-fiction

Salut a vous!Je vais vous faire pare d'un projet qui serai assez bien de réaliser:vous choisissez votre OC en envoyant une photo.Apres,chaque personne écrira un chapitre pour une fiction que nous aurons fairons en commun.Si vous avez d'autre question,contacter moi sur: Skype:thalane_le_dragon Twitter:@spikesMLPfr
Et envoyer moi les photo de vos oc en MP

Evolioz 8 507

Du Roleplay pour MLP !

42 !
 
Oui, ceci est une intro.
Peu importe ! Depuis quelques années, je joue à un jeu, que certains d'entre vous connaisse peut-être, nommé Roblox. Il y à 6 mois de cela, j'ai découvert un serveur sur ce jeu, et ce serveur est très bien décrit dans le titre.
Le mieux ? Ce serveur vous permet de jouer avec vos OCs ! A condition de posseder une image d'eux au préalable.
Bon, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est du Roleplay, voici une explication très courte :
Vous incarnez un personnage, aléatoire ou choisi, et interagissez avec les autres joueurs comme si voys étiez réellement ce personnage (pour ceux qui n'ont toujours pas compris, demandez a Wikipedia)
 
Bien sûr, ce jeu possède des points faibles :
Les graphique, qui ne sont pas très élevé
La communauté sur le serveur, qui manque parfois de sérieux (oui, ça peut-être un inconvénient)
Les actions se font par le chat (vous interagissez avec les autres joueurs en indiquant l'action que vous réalisez entre deux astérismes).
Le jeu est uniquement anglais, tout comme sa communauté.
 
Déjà, j'imagine que vous êtes bien moins nombreux... 
Pour les quelque uns qui sont toujours ici, je vous donne les liens pour jouer au jeu, et si voys avez le moindre problème pour l'installation, contactez moi via MP ou par commentaires
www.roblox.com (inscrivez-vous et lancez un jeu, l'installation se fera d'elle-même)
www.roblox.com/games/185828517/My-Little-Pony-FiM-TPP-2D-RP
 
 
P.S : je ne suis aucunement lié à Roblox, si ce n'est par le fait que j'y joue régulièrement, et si dans votre partie vous croisez un Pokalexer, envoyez moi une demande d'amis.

Toropicana 8 483

FAKEFICTION - "J'AI DÉTRUIT MY LITTLE DASHIE"

Bonsoir tout le monde.
 
Avant d'en venir au fait, il faut savoir qu'à l'origine, Fakefiction c'était un projet qui consistait à parodier des fanfics très connus, et non hurler sur Xenophilia. Pour certain d'entre vous ici, ce n'est peut-être pas inconnu car j'en avais parlé à multiple reprise. 
Et grâce à Polycop et de son aide, je suis assez fier de vous présenter la vidéo que j'avais imaginé il y a presque deux ans :
 
>>>LÀ<<<
 
 
Le but ici est d'avoir repris la scène de départ lorsque le narrateur trouve le carton avec la jument dedans. Mais ici, au lieu de la prendre pour partir avec en toute innocence...
 
Je ne vous cache pas que le tournage s'est fait comme ça. Il a été assez difficile de trouver un lieu tranquille, puis la météo n'a pas arrangé les choses (nuages = contre-jour). Mais le pire fut pour le montage, passer de Camtasia à Sony Vegas c'est comme savoir faire du piano puis ensuite vous obliger à en faire avec les yeux bandés. 
Et pour ceux qui compte me poser la question : la suite a déjà été tourné, elle n'a plus qu'à être monté puis posté. En ce qui concerne la suite des critiques de Xenophilia en revanche, même si le scipt est fait je ne sais pas quand je me lancerait dedans. Ca demande beaucoup de volonté et de patience, ainsi que du temps. Je ne préfère rien promettre.
 
Voilà voilà, en espérant vous avoir fait passer un bon moment :)
 
 

Toropicana 15 474

Un peu de recul

Bonjours les gens.
 
Je préfère prévenir de cette manière plutôt que de m'avoir à répéter si jamais on me demande, et avant de me balancer un préjuger, sachez que cette article, je le fais vraiment à contre cœur.
J'étais en pleine préparation sur le prochaine épisode de Fakefiction jusqu'à ce que l'on me fasse part d'une nouvelle qui a le dont de faire couper l'envie à tout ce que l'on entamait. Je donnerai peu de détail sur l'élément en question, je n'irai pas plus loin en disant juste que j'ai perdu un proche, et ceux, dans des circonstances assez violentes.
Histoire d'encaisser le coup, je vais mettre en pause tout ce que j'étais en train d'entreprendre pour un petit moment. Je sais pas encore pour combien de temps. Néanmoins j'essayerais de poster des chapitres d'Absolute Zero (c'est que du C/C donc...) et ferait peut-être quelques paragraphes d'Oblivion et de Triple Zero. En revanche pour Fakefictions, ce qui prend beaucoup de temps et de volonté, cela risque d'attendre encore pour beaucoup de temps, ou même jamais pour ne rien vous cacher.
Voilà, c''est tout ce que j'avais à dire histoire de vous tenir au jus. Je pense que prendre un peu de recul me fera pas de mal, que je me remette en question et que je réalise un peu dans quelle situation je me trouve. Encore désolé pour l'attente.

RainbowFactory 23 471

Je propose mes services !

Je propose des services de dessins de bannières, couvertures, photo de profil où encore OC à l'informatique avec où sans base.
Le résultat est bien et propre, de bonne qualité.
Pour me demander de dessiner il faut vous adresser à moi en commentaire.
-Pour les bannières : Décrivez moi ce que vous voudriez pour le résultat final ou résumez moi votre fanfic.
-Pour les couvertures : Idem que pour les bannières 
-Pour les OC (surtout pour photo de profil sinon je ne traite pas) : Décrivez moi votre OC en détail.
-Pour les photos de profil : Décrivezmoi ce que vous voudriez comme résultat final.
Et surtout envoyez moi votre adresse e-mail en privé.
 Pour l'exemple c'est ici !
Mon adresse mail : [email protected]
Voilà ! A plus tard !

shaille 20 468

je veux votre avis pour ma fanfic "Les 3 Perdus"

edit: je suis dysorthographie
Bonjour/Bonsoir je suis Shaille et je fait une fanfic avec un ami (donc il existe plusieurs partie ex : fanfic A et fanfic B) et je me demander si elle vous allez bien aimer ma partie.
Je vais vous donner une introduction qui fait 1/4 du chapitre 1 (il spoil rien)
(est saches que j'adore être énigmatique)
Notre histoire débute quelque part dans un endroit où l'on vit et l'on meurt, un homme est emmener au urgence il entendit sa mère qui s’inquiète "Mon dieu il va s'en sortir ? Docteur dit moi qu'il va sen sortir ?
- Je ne sais pas... mais je vous peux demande de patienter dans la salle d'attente ?
- D'accord mais Docteur... Faite de votre mieux
- Je vous assure Madame je vais tous faire pour le sauver".
 
"le monde n'est que hasard. chaque pas que vous faite... chaque choix que vous faite... vous rapproche de la mort.
mais le monde peut être merveilleux, comme il est dangereux. si nous donnons un peut de chance... si nous donnons de la liberté... alors le monde ne serré que de beauté et de joie. Mais cet personne n'a eu que de douleur et de souffrance...
chaque pas qu'il a fait vers sont futur lui fesser perdre raison... La mort vint a lui..."
 
le docteur hésita a entrée dans la salle où la mère s’inquiète et il entra... la mère l'ayant vue luis demande " mon fils... es qu’il vas bien ?
- Je suis désoler madame...
- Non... non... !! nooooooooooooooon"
 
"Il voulait une nouvelle vie... Et ces ce que j'ai donner."
voila en espèrent que sella vous plais, merci de l'avoir lue 

valz 16 440

Plutus et le dilemme de la pièce

Bonsoir à tous amis brony, déjà pour la mise en forme comment allez-vous ? Moi très bien et j'ai sous mon chapeau une drôle de surprise pour vous car en effet je vous donne le pouvoir absolu d'influencé une fan fiction du tout au tout, je m'explique ne vous énervé pas.
Prenez une pièce de monnaie muni d'un côté pile et d'un côté face (je le précise avant que des Brony serviteur de Trollestia me sorte la référence de la double face de la pièce de double face de batman) puis d'un lancer constaté le résultat obtenu, je précise aussi que face ne veux absolument pas dire spécifiquement bien ou mal car j'ai déjà noté à quoi correspond chaque face afin que vous ne soyez pas influencés.
 
Enfin noté dans les commentaires le résultat que vous avez obtenu, les résultats seront clos dans moins de 24 heures au moment où l'article sera publié donc.....A vos pièces !

Nouveau message privé