Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Aurora 1 129

Le journal du fanfiqueur édition #7

Le journal du fanfiqueur : 7ème édition
           Bonjour, bonsoir. Ceci est la septième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
L’actualité des articles
           Quietone a publié un article sur la construction de son cross-over maintenant que celui-ci est terminé. Une initiative intéressante pour expliquer comment la fiction a été planifiée.
           Kawete et une équipe ont créées une lecture de de Fallout Equestria : Pink Eyes. C'est un dur travail, et nous leur souhaitons bonne chance.
 
L’actualité des fictions
           Acylius a fini “Luna's Crazy Clop Week” qui se compose de sept traductions, une par jour de la semaine. Attention, cette fiction est nsfw du début à la fin, mais elle est aussi avec beaucoup d’humour. Elle fait actuellement 13 000 mots et porte les tags NSFW et Comédie.
 
           Tomcal a traduit “A Shy Farewell” où Fluttershy essaye de persuader un scientifique humain de rester en Equestria. La fiction fait 2 300 mots et porte les tags Romance, Triste et Humain
 
           TheFrenchGuy a entamé “La magie d'une orpheline”, une fiction au synopsis assez énigmatique. La fiction porte les tags Slice Of Life, Triste, Guerre / Violence et fait 7 100 mots.
 
           lnomsim a continué la traduction de “Fallout Equestria : Pink Eyes” un spin-off de Fallout Equestria dont 10 chapitres et 68 700 mots sont disponisbles. Avec les tags Guerre / Violence, Crossover et Aventure, elle évoque une jeune jument qui part à l’aventure dans le Wasteland, dans l’espoir de retrouver sa mère disparue.
 
           Shamanchien continue sa fiction “c'est pas le poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney”, une fanfiction qui se donne la lourde tâche d’essayer d’être comme un épisode de la série, plus particulièrement un épisode où les mane six vont résoudre des problèmes à un endroit où la carte les appelle. Le texte fait actuellement 36 500 mots, a une publication d’un chapitre par semaine et porte les tags Slice Of Life, Aventure, Triste et Romance.
 
           Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquêts. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 3 chapitres et 5 000 mots.

           Luiwen a poursuivi “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitres dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare Moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement 3 chapitres, 10 000 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure.
 
           Peposims a progressé dans “You were supposed to always be there” une fiction qui parle de ce qui peut se passer en mille ans d’existence. Elle fait actuellement 2 chapitres pour 1 800 mots et porte les tags Romance, Guerre / Violence, Triste et Sombre.
 
           raziel a posté la suite de “Les deux faces de la pièce” une fiction sur le quotidien d’un ouvrier de Canterlot. Elle fait 13 000 mots avec 7 chapitres et porte les tags Romance et Slice Of Life.
 
           Quiet One a sorti un one-shot de clop “Symbiose” où une changeline interagit de façon particulière avec un couple de poneys. Ses tags sont One-Shot, Normal, Slice of Life, Romance et bien sûr NSFW, avec 5 600 mots.
 
L’actualité des évènements
           Inobi a lancé le challenge "Et si" édition mystère. Le sujet est délivré directement aux participants par MP. Que de mystères !
 
- Article par Quiet One

ShiningParadox 0 125

Mention particulière pour les partenariats

MLPFictions n’accepte plus aucun échange de liens avec d’autres sites, liés à l’univers My Little Pony ou non. Inutile de nous contacter, vos demandes seront systématiquement rejetées.
Les partenariats sont mis en place afin d’apporter une valeur ajoutée entre les sites concernés au travers d’un concours, d’un événement, d’une rencontre, d’une animation… Soyez créatifs ! Ces partenariats sont donc limités dans le temps et nécessitent un investissement certain pour les deux partis.
Si vous avez un projet abouti à nous présenter, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Wellen 4 125

Challenge Halloween : Résultats

Nous sommes le 31 octobre, c’est Halloween et il est temps de donner les résultats du challenge. Petit rappel des règles : Il fallait faire une histoire mettant en scène un monstre dans l’univers de MLP et une petite page de bestiaire devant contenir plusieurs informations. Le gore et le NSFW sont autorisés, donc lisez ces textes à vos risques et périles.
Comme toujours, je vais critiquer toutes les participations qui sont disponibles à ce https://docs.google.com/document/d/10BOE6neARoGtdKd3SIDIOFwd66HO-86WbkfCSf872O0/edit?usp=sharing , donc attention aux spoilers.

Participation #1 : Tic Tac, par RainbowSoarin00.
On commence par la contribution de quelqu’un qui a pris au premier degré que le gore et le NSFW sont autorisés. Cette fiction est gore et veut sans doute dégoûter le lecteur. Elle y arrive plutôt bien, malgré quelques problèmes.
Pour commencer, le choix de la deuxième personne est bien, même si je préfère toujours la première. Pourquoi ? Car la première personne marche généralement bien dans les histoires où les émotions sont mises en avant, comme le texte essaye de faire la ou la deuxième personne marche mieux avec des archétypes de personnages dont on peut facilement  comprendre les actions ou quand on raconte une histoire. La, non seulement le personnage est difficilement un archétype, mais comme la deuxième personne est cassée à la fin, on a même pas de signification derrière. Cependant, les petits “laisse toi aller” “il arrive” et autres textes très courts prouvent que le choix de narration est bien maîtrisé, car ils arrivent à mettre l’émotion dans le lecteur.
Le gore est beaucoup trop prononcé. Du gore pour du gore ne fait pas peur. Oui, ça dégoûte. Oui, c’est dégueulasse. Mais ça n’est pas effrayant et n’a aucun but réel. Si l’objectif était de montrer la créature qui mangeait les organes du poney, ça serait mieux passé à mes yeux que le gore pur et dur. Hors, là, on a un poney qui se fait éventrer sans que ses organes ne tombent de son corps, arraché les côtes et qui s’en prend une dans l’anus… C’est beaucoup trop. Oui, ça écoeure, mais ça fait difficilement plus.
La fin maintenant. La fin est probablement la partie la plus difficile de cette fiction, et on a une impression de rapidité.
Par exemple “Il ne restait qu’un bout de papier, que tu avais oublié. Ton pouvoirs ne fonctionnait que sur le vivant, donc, aucun risque pour ta tartine le matin.”
On change de personnage pour passer au monstre, ce qui est très bof. Je ne suis pas très Lovecraftien, pour moi, plus un monstre est réel, plus j’ai peur. Cependant, passer au point de vue du monstre après qu’il ait été mystérieux tout au long du texte, c’est du gâchis. La mention de “tartine du matin” casse totalement l’ambiance. Même si l’objectif était de faire des explications pour la feuille du bestiaire, c’était inutile. Contrairement au reste du texte, ça n’apporte vraiment rien.
Le bestiaire est correct, même si mettre “mieux vaut ne pas le savoir” dans une page de bestiaire fait étrange. La location me fait me poser quelques questions cependant. Palais de Canterlot ? Okay, la formulation “mes petits poneys” fait penser à Celestia, mais bon.
Pour finir, je dirais que ce texte essaye d’être gore et a une deuxième personne bien maîtrisée, mais ça s'emmêle les pinceaux à la fin et on sent un manque d’expérience. Il a du bon pour un truc genre cupcake, mais pour faire peur, ce n’est pas encore ça.

Participation #2 : Participation d’Acylius
Le texte que j’ai pris le plus de plaisir à lire. Il est aussi le plus long ( 2500 mots ). On est moins dans le registre pure horreur et terreur pour aller dans quelque chose de plus polar, ce qui a encore augmenté mon appréciation du texte. Le plus gros point négatif est le manque de titre, et le second est que l’affaire est expédiée trop vite à mon goût. Le monstre est là, les poneys se battent pour l’avoir et gagnent. Il manque de l’effet effrayant qu’à Sombra. Aucun danger ne semble vraiment exister. On découvre un sort qui transforme les poneys en créatures vivantes et sans âme, on l’extermine, fin.
La page de bestiaire est, elle, bien amenée. Des notes de Twilight Sparkle semblent très appropriées pour ce texte.
Participation #3 : La Sanguine Noir, par Quiet One
Ce texte est sans doute le moins effrayant du lot, et possède quelques choix discutables. Par exemple, il n’utilise que des oc. Certe, ils ont tous le nom de plantes vénéneuses, mais ça reste un choix qui aurait pu être modifié, comme le nom de village “Springstream” qui aurait aussi pu bien être Ponyville ou Appleloosa.
Donc bref, on commence par un enterrement de quelqu’un qui semble important pour Croc ( abréviation faite par l’auteur et que je vais conserver ) et qui s’avère finalement être son mari. On assiste à son deuil pendant quelques temps, puis arrive la partie où elle passe le sécateur. Et là, elle se tranche les veines.
Cette partie est sans doute la plus choquante de toute la fiction par sa soudaineté. Un environnement calme, banal, des actions précises et d’un coup le sécateur lui tranche les veines. On pourrait penser au mari qui vient hanter sa femme ou fiancé, mais non. Elle a juste faite une tentative de suicide.
L’objectif de cette scène était que Croc mêle à son sang de la sève de Sanguine Noire, qui a la propriété de donner une sensation d’invincibilité, change le sang en sève et donne une soif de sang. Un vampire plante basiquement.
Pour ma part, c’est là le hic. La scène où on revoit Croc après sa tentative de suicide est bien faite, mais la Sanguine Noire me semble relativement anecdotique. Dire que son ex mari / fiancé a possédé Croc pour qu’elle se suicide et qu’elle même vient ensuite chercher sa meilleure amie aurait été à la limite plus plausible et mieux amené que cette sanguine noire. Je chipote, mais on dirait vraiment qu’elle est là pour être là.
Enfin, la page du bestiaire semble tirée d’un livre de botanique mais est sans doute la moins bien amenée de tout le défi, puisqu’elle n’a aucun lien avec la fiction.

Résultats
Le challenge était difficile et je suis un juge difficile. Bien que j’ai pointé en priorité les défauts des participations, c’est plus pour montrer où ça penche pour que les auteurs évitent les erreurs la prochaine fois ( après, je ne suis pas non plus un grand spécialiste de l’horreur ). Je vous invite à lire et commenter les participations de tous les concurrents pour donner votre avis.
 
Classement et notes d’écriture :
Premier : Acylius, 8.5/10. Ce texte fait un quasi sans fautes, même si il expédie le problème très vite. Il montre le visage du mal assez pour qu’on le discerne mais pas assez pour le voir complètement.
Deuxième : RainbowSoarin00, 6/10. Même si c’est du gore pour du gore, l’objectif était d’écoeurer, et c’est réussis.
Troisième : QuietOne, 5.5/10. Le principe du challenge était de faire de l’horreur, et même si ça n’est pas remplis, le texte se lis bien.

Classement et notes de peur / dégoût :
Premier : RainbowSoarin00, 8/10. Pour écoeurer, c’est réussis. Genre, vraiment bien. Le challenge n’a pas été abordé comme je le souhaitais de base, mais pour du Halloween, ça passe crème. Le texte aurait pu être plus travaillé ( surtout qu’il restait beaucoup de temps quand le texte a été rendu ) mais ça passe bien.
Deuxième : Acylius, 7/10. Le mystère est présent et le monstre ne se révèle qu’au bon moment. Il y a un manque de danger, Twilight et Starlight atomisent le monstre, mais les autres poneys sont dépassés. Pas mal du tout.
Troisième : QuietOne, 4/10. La scène où Croc va voir son amie après l’attaque des sécateurs est bien faite et donne de l’angoisse, mais on est rapidement déçu par la raison de sa présence et de la couleur des yeux.

Je vous souhaite un joyeux Halloween.

peposims55 4 118

Un retour? Peut-être...

Et oui, c'est la rentrée, on bosse, on est emmerdé et donc, on revient.
Fuck la logique.
Bon, plus sérieusement, me revoilà avec de nouveaux projets (et oui, encore, seront-ils exaucés cette fois? Mystère...)
 
Dans un premier temps, peut-être finirais-je un jour par continuer TBGC 2... 
 
Peut-être...
 
Ensuite, voici idées de nouvelles fictions dont je suis plutôt fière, je tiens à le dire.
*Spike fait une sieste de 1000 ans et, à son réveil, Equestria a disparu.
*Journal de bord d'une exploratrice qui visite un autre pays, alors inconnu de tous...
 
Et voilà! Peut-être d'autres idées me viendront-elles par la suite, mais pour l'instant, c'est tout...
 
Sur ceux, à la prochaine mes petits cupcakes <3

Aurora 6 115

Le journal du fanfiqueur édition #10

Le journal du fanfiqueur : 9ème édition
              Bonjour, bonsoir. Ceci est la dixième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
Le journal du fanfiqueur recrute
              Comme certains l’ont constaté, le journal n’a pas été posté la semaine dernière dû à divers problèmes de santé. C’est pour cette raison que, afin d’éviter que cette situation se reproduise, un recrutement un lieu. La personne qui nous rejoindra aura son mot à dire dans la gestion du journal et ses innovations futures. Bien entendu, elle devra être disponible pour l’écrire durant la semaine, en particulier jeudi et vendredi.
 
L’actualité des articles
               Raxacoricofallapatorius s’est demandé si écrire du triste est facile. Il est important que tous s’expriment sur ce sujet, et nous vous invitons à commenter son article et voter au sondage. 50% de la communauté semble contre cette idée, mais 32% pensent qu’il a raison. Le reste des votants n’ont pas d’avis.
 
L’actualité des fictions
               PhoenixBleu a mis à jour “L'écho du passé” une fanfiction qui raconte l’histoire d’Equestria avant l’arrivée des Mane Six. Elle porte les tags Anthro, Univers Alternatif, Sombre, Guerre / Violence et fait 75 000 mots pour 13 chapitres.
 
               Luiwen a poursuivi “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitres dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare Moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement 5 chapitres, 14 500 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure
 
               LittleParrot a commencé la traduction de “Cœur de Feutre” une fanfiction qui met en scène Rarity en tant que personnage principal. Elle y découvre une vieille tradition : l’échange de poupées pour prouver son affection à quelqu’un. Elle en profite pour faire des couples entre ses amies dont elle avec Twilight. Le plan en question fait 1 chapitre, 10 000 mots et porte les tags Slice Of Life, Comédie et Romance.
 
               Supersonic a posté le deuxième chapitre de sa fiction “Les poneys garous” qui parle de loup garous qui attaquent les changelings en Equestria. Les mane six et Sunset Shimmer vont donc enquêter. La fiction fait actuellement 1 900 mots pour 2 chapitre posté et porte les tags NSFW, Univers, Alternatif, Sombre et Romance.
 
              RoMaster59 a créé “A Royal Dilemma” une fanfiction qui met en scène Silver Inkwell, un poney qui a une romance avec Princesse Celestia. La fiction fait 1 chapitre et 2 300 mots et porte les tags Romance, Triste, Comédie et Slice Of Life.
 
              Acylius a créé “L’amitié, c’est Beauf” un texte créé dans le cadre du challenge Inversé. Elle met en scène un univers où tous les personnages ont un genre inversé et où Twilight se demande si le Prince Solaris prend ses études sur l’Amitié sérieusement. Le texte est un one shot portant les tags Comédie, Slice Of Life et Univers Alternatif pour 1 500 mots.
 
               Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquets. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 7 chapitres et 11 700 mots.
 
               Acylius a mis en ligne un nouveau chapitre de “Un dernier pour la route” une suite facultative de sa fiction “Gueule de bois” qui parle d’un humain bourré qui arrive en Equestria. La fiction fait 34 000 mots pour 13 chapitres et un ratio de 93% d’avis positifs pour 14 votants. Elle porte les tags Slice Of Life, Comédie et Humain. Il est fortement recommandé de lire la première fanfiction avant de s’attaquer à cette suite, bien entendu.
   
               Quavy a fini la traduction de “Long Road To Friendship” une fanfiction génialissime qui parle de la rédemption de Sunset Shimmer. Cependant, contrairement au film, elle a une contrainte en plus : Une malédiction lui a été imposée par les Elements d’Harmonie, ce qui la force à être honnête en toute circonstance et à faire tout ce qu’on lui dit si c’est demandé poliment. Nous recommandons immensément la lecture de cette fiction et saluons Quavy, qui a traduit 132 000 mots pour 42 chapitres de ce texte qui porte les tags Humain, Slice Of Life, Comédie et Romance.
 
L’actualité des évènements
               Le prochain live devrait avoir lieu vendredi ou samedi prochain et sera animé par AuRon et Hotep.

Hotep 2 104

[Live] Remember me ? Vendredi à partir de 21h

Brrrrr… quel froid de canard ! Non pas que les canards soient responsables de quoi que ce soit. Ah-eh… Bon, on va avouer que la majeure partie du budget n’a pas été allouée à la partie calembour, mais rassurez-vous, c’est le pire dont je suis capable. Si vous avez un peu de temps à vous, j’aimerai attirer votre attention. Alors prenez un siège, une couverture, cramponnez-vous à ce mug que vous empoignez fermement entre vos sabots et écoutez attentivement. J’eu ouïe dire que d’étranges événements était à attendre ce vendredi. J’en entend dans le fond qui marmonne “Un live à l’heure et libre de droit” et je ne pourrai que lui donner raison ! Mais pas seulement. Semble-t-il que la thématique de ce vendredi sera l’individualité. La première lecture sera “Réminiscence” de QuietOne qui aborde le thème sur l’aspect de la mémoire, s’en suivra alors notre sempiternelle fic en lecture fil rouge, à savoir “MAI : My Arcane Intelligence” qui de manière moins attendue, se risque sur l’aspect du libre arbitre. Nous en somme au 5ème chapitre et Free Will reste toujours un personnage captivant.
 
C’est tout pour ce soir mes poneys. En espérant vous voir au rendez-vous sur la chaîne picarto ce vendredi à 21h00.Les rediffusions des lives sont disponibles sur la chaîne YouTube d’MLPfiction ici.Article écrit par AuRon

Hotep 0 88

[Live] Rise and shine, Mr. Freewill. Vendredi 6 Octobre à 21h30

Savante est la divinatrice que nous ne payons pas pour son simple divertissement, mais pour sa science qu’elle exprime, à nous faire douter de nos certitudes. Tout le monde sait où l’on peut les trouver : foire, cirque, etc, mais avez vous un jour considérer qu’il en était de mieux dissimulés parmi-nous ? Certains devinent le future d’une manière plus… Equestrienne en somme. C’est de cette façon que l’on peut voir ces auteurs tentant d’interpréter notre histoire pour en traduire notre future. Les romans d’anticipations !
Véritable porte sur notre avenir paisible et radieux. Une ode à l’esprit d’innovation equestrien. C’est ce soir que vous pourrez me retrouver sur le live de MLPfiction pour être vous aussi témoin du future radieux d’Equestria, MAI - My Arcane Intelligence écrit par lnomsim. Cela ne pourra que vous rendre plus heureux.

Et c’est moins cher que gratuit !
 
Article par AuRon

Nouveau message privé