Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pony War Chronicles, bientôt sur MLPfiction ? Aller aux commentaires
12 juin 2015

Les anciens : « Mais attend, il avait pas dit qu’il crachait à la raie de ce site et qu’il n’y posterais jamais sa fic ? »

Les jeunes : « Qui c’est lui, et c’est quoi ce titre anglais à la mords-moi-le-nœud ? »

Pour ceux qui ne me connaissent pas, bonjour, je suis Iron Pony Maiden, IPM pour faire court, et je suis un ancien fanfiqueur brony. Je poste ce qui sera probablement mon premier et dernier article pour, globalement, faire du teaser.

Mais qu’est-ce que cette fic, et son auteur, pourraient bien avoir de spécial ?

Pony War Chronicles est une fic qui a été écrite sur une période d’un an et demi, entre 2012 et 2013, par votre serviteur (qui a la sale manie de penser qu’un titre anglais fait classe, donc non, ce n’est pas une trad, c’est une fiction purement franco-française), sur le thème d’une guerre civile inspirée par l’opposition fanmade entre les célèbres Lunar Republic et Solar Empire, se déroulant dans une timeline qui diverge de la série à partir de la fin de la saison 2.

Ce qu’elle a de spéciale ? Eh bien, je n’aime pas me jeter des fleurs. Franchement. J’ai horreur de ça. Mais appelons un chat un chat : cette « œuvre » est un des piliers de la fanfic made in baguette. Je ne comprends pas bien moi-même le phénomène, mais au même titre qu’un Discors Consentus, un Valentine ou un Brasier Année Zéro, elle aura marqué son lectorat. Au point qu’il y en a encore pour croire que je suis un bon écrivain (haha).

Jusqu’à présent, il est vrai, j’avais ce site en horreur, pour des raisons que je n’expliciterais pas ici. Mais l’eau a coulé, la haine s’est dissipée, et je me suis mis devant l’évidence : ce site est la bibliothèque de fanfic francophone. Et la place d’un (ou trois) bouquin(s) est dans une bibliothèque.

Dernièrement, je me suis mis à migrer mes divers One-Shots sur mlpfiction, mais, je dois bien l’avouer, si reformater une quinzaine de pages ne me gêne pas, PWC (de son petit nom) tape dans les 500. Oui. 500 pages. Je n’ai clairement pas la motivation de le faire.

Sauf que, débarquant tel Batman dans un éclair dramatique, notre cher Nochixtlan dans sa bonté magnanime (sisi, il est sympa, quand on le brosse dans le bon poil) s’est proposé de reformater le bouzin afin de l’importer sur le site. Allez lui faire des bisous. Il mord mais il les mérite.

Donc, voilà. PWC va probablement débarquer sur MLPfiction dans un proche futur. Certains vous diront que c’est un incontournable, d’autres que c’est un pavé imbuvable dont la forme initiale de « rapport de guerre » est tout sauf immersive, personnellement je dirais juste que ça me ferais plaisir si de nouvelles personnes se mettent à la lire et l’apprécier (apprécier, dans sa définition de base).

Les anciens : « mais on s’en fout, nous, on l’a déjà lue ! »

Oui, et non. Il faut savoir que ce qui sera publié sur ce site comportera la version « remasterisée » du premier recueil, tranchant moins avec mon style final (un an et demi, pendant lesquels je suis passé de petites chroniques de 2/3 pages très limités à des monstres de 30 à 60 pages et aux multiples intrigues), des ajouts et des précisions qui manquaient rétrospectivement, et globalement une meilleure qualité. A redécouvrir, donc, pour ceux qui auront le courage de tout se taper.

Ceci étant, vu la méthode de parution sur le site, les chapitres sortiront un à un au rythme des validations, du coup l’effet pavé sera moindre. Je plains les modos, ceci étant (et les Puissances savent que ce n’est pas dans mes habitudes).

Ainsi donc, je vous laisse sur ce teaser, et vous souhaite un joyeux Pikouik :

 

Mes chers et loyaux sujets, habitants de l’Empire Solaire.

Il est parvenu à mes oreilles de bien tristes nouvelles. J’entends dire que des poneys doutent, qu’ils pensent que je ne suis plus apte à gouverner ce pays. J’ai passé des millénaires à protéger cet endroit où nous vivons aujourd’hui, contre le Chaos, la Guerre, l’Obscurité et ces maux qui nous menaçaient, bien que de récents événements m’aient conduite à prendre des décisions plus dures. Mais certains refusent d’y voir la sagesse qui nous mènera vers un meilleur futur. Ils préfèrent rester dans l’obscurité d’un monde décadent, sans avoir la patience d’attendre les résultats de mes actions.

Mais ceci, je pouvais encore le tolérer. Cependant, ces poneys ne se sont pas contentés de protester. Ils ont pris les armes, et ont commencé à détruire ce que nous avons mis des millénaires à construire Dans leurs mensonges et leur folie, ils ont décidé de s’en prendre à ce qui constituait notre pays.

Et quelle n’a pas été ma douleur de découvrir que ma propre sœur, la Princesse Luna de la Nuit, avait également décidé de se retourner contre nous, et de prendre sous son aile des criminels de la pire espèce, pilleurs, tueurs et assassins, pour mener à bien ses objectifs.

Je ne peux plus rester sans agir. Les circonstances ne me donnent pas d’autres choix que de sévir, pour le bien de notre nation.

Je déclare donc par la présente, et pour les crimes suivants :

-Pillage

-Destruction de Bien Public

-Attaque à Sabot Armé

-Vol

-Meurtre

-Assassinat

-Blasphème

-Rébellion

Et enfin Tentative de Régicide

La princesse LUNA l’Alicorne DECHUE de ses titres princiers. Tous les poneys et autres créatures qui la suivent, l’aident, obéissent à ses ordres, combattent pour elle, et la soutiennent par les actes, la parole ou la pensée seront déclarés

TRAITRES et ENNEMIS DE L’EMPIRE

Et condamnés selon la loi à la peine capitale.

Que tout étalon, jument, poulain ou pouliche ayant des informations ou étant parvenu à capturer l’un des individus susnommés prévienne l’Ordre des Licornes du Soleil par tous les moyens disponibles, sous peine d’être considéré également comme un traître. Ces suspects doivent être arrêtés à tout prix, morts ou vifs. Les fidèles seront récompensés pour leur loyauté.

Je déclare également par la présente donner à l’Ordre des Licornes du Soleil la liberté totale dans ses agissements pour arrêter et châtier ces criminels.

Que le Soleil guide vos pas vers un futur plus lumineux.

Votre Princesse et souveraine,

CELESTIA

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toropicana
Toropicana : #21766
Si tu veux on reparle de la mise en page sur French Pony sous spoiler.
(Ça veut pas dire que le traitement de texte de ce site est bien pour autant...)
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #21765
@IronPonyMaiden C'est juste que les Gdocs ça me fait bobo aux yeux et pas mlpfictions (Moi aussi je cherche encore pourquoi). Et c'est vrai que tout réunir en un seul endroit rend la chose plus pratique
Il y a 3 ans · Répondre
ironponymaiden
ironponymaiden : #21764
constantoine12 juin 2015 - #21763
On est ensembles dans notre inculterie. C'est vrai que la mise en page de MLPfictions donne plus envie qu'un Gdoc ou qu'un forum
dunno if troll or....
Tu te serais moins arraché les yeux si t'avais lu mes GDoc que ce qui va sortir sur mlpfiction.
C'est surtout que c'est plus simple de tout avoir centralisé sur un seul site qu'avoir des liens partout.
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #21763
fredericdu237512 juin 2015 - #21762
je vois que toi aussi tu ne l'ai pas lue ouf ca me rassure
On est ensembles dans notre inculterie. C'est vrai que la mise en page de MLPfictions donne plus envie qu'un Gdoc ou qu'un forum
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #21762
constantoine12 juin 2015 - #21759
Depuis le temps que je devais lire cette fiction, enfiiiin ! Comme dirait Antoine Daniel

Nous sommes tous heureux de pouvoir lire la fiction "Iron pony maiden" x)
je vois que toi aussi tu ne l'ai pas lue ouf ca me rassure
Il y a 3 ans · Répondre
ironponymaiden
ironponymaiden : #21761
@Toropicana nope. 60 le plus gros. Après ça dépend de la mise en page.
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #21760
Y'avais pas un chapitre de presque 100 pages ?
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #21759
Depuis le temps que je devais lire cette fiction, enfiiiin ! Comme dirait Antoine Daniel

fredericdu237512 juin 2015 - #21757
mon dieu ipm est sur le site haaaaaa et iron pony maiden débarque c'est génial je vais enfin pouvoir la lire yipie kai c'est le plus beau jour de ma vie danse comme un malade a mettre direct en favoris
Nous sommes tous heureux de pouvoir lire la fiction "Iron pony maiden" x)
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #21757
mon dieu ipm est sur le site haaaaaa et iron pony maiden débarque c'est génial je vais enfin pouvoir la lire yipie kai c'est le plus beau jour de ma vie danse comme un malade a mettre direct en favoris
Il y a 3 ans · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 827 fois depuis sa publication le 12 juin 2015. Celui-ci possède 19 commentaires.

Signaler l'article

Pony War Chronicles

À propos

Auteur des Pony War Chronicles, maintenant parti parcourir le Multvers.

3 fictions publiées
29 chapitres publiés
48 commentaires publiés
10 notes données
3 articles

En savoir plus...

Abonnés (17)

Vallox Camesky autumncloud Niiiao NeroQuiet Eliati Darking AuRon sandiliss YingYang shadowalphamon Jycrow Moonrise Blackhoof Mortyr Nochixtlan
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé