Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dur dur d'être un Brony... Aller aux commentaires
28 décembre 2016

Joyeuse Veillée Chaleureuse !!

Des bisoooous !


BREF.

 

Un article un peu spécial, où je vais vous raconter quelque chose de plutôt désagréable 

qui peut arriver à un Brony..

 

Donc, je pense que vous êtes au courant, c'était Noël il y'a de cela quelques jours...

Comme beaucoup, j'étais avec ma famille! Donc tout se passe bien, je

vais chez ma famille maternelle, nickel, chez ma famille paternel, tout se passe bien...

JUSQU'A CE MOMENT ! 

 

Je vous explique le drame : J'ai demandé à ma tante le Tournevis Sonique du Docteur ( le 11ème pour être précis ), et ma mère dit, en trouvant l'objet bizarre : "Tu as des goûts pas très communs toi" et mon frère lance le sujet des bronys.

Je me suis littéralement fait ridiculisé pendant 10 minutes, sans avoir d'arguments. Ca y allait de partout entre les "Tu es gay ?" "C'est pour les enfants" "C'est pour les petites filles" et autres remarques sympathiques.

Et je ne savais pas quoi répondre, vraiment... J'ai presque eu honte d'être un Brony à ce moment ! 

Je ne suis pas un Brony depuis très trèèès longtemps (quand même 1 an mais bon), alors j'aimerai savoir, comment est-ce qu'on peut répondre à ce genre de brimades ? Je pense bien avoir besoin de vos conseils pour l'année prochain !

Et puis, je ne suis sûrement pas le seul à qui cela peut arriver !

 

Sur ce, des Bisous partout ( enfin.. ) !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LtZip
LtZip : #45024
Moi mes passions j'en parle qu'avec des gens dont je sais qu'ils ne se foutrons pas de ma gueule si j'en parle, sinon je ferme ma gueule. Ça marche aussi avec la politique et la religion. Concernant le "Tu es gay ?" ça ne vous affecte que si vous considérez que Gay c'est une insulte. Vous pouvez soit répondre "Oui et je t'emmerde" ou "Non, mais j'aime la couleur".
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
Appledreamer
Appledreamer : #45023
'Tu es gay ?'
Cette question ne m'avait pas particulièrement atteint la première fois que l'on me l'a posé. Il faut dire que je suis brony depuis 2011. Depuis la fin de la saison 1 ! C'était la guerre ! Il fallait savoir se reconnaître entre brony, puis s'assumer en tant que tel. Il n'y avait pas de sites ou de rencontres. Alors au début les premiers brony (oh que c'est beau !) n'osaient pas se revendiquer, moi non plus. Mais il faut savoir que tu n'es pas seul. Etre un brony se n'es pas une honte, pas un danger. T'es juste un fan-boy! (ou girl, va savoir) Il y aura toujours quelqu'un pour partager ta passion. Et peu importe si ce que tu aime peu sembler bizarre ou anormal du point de vue des autres. Juste parce que sa sort de leur train-train quotidien.
Mon conseil ! Achète toi des t-shirt MLP ! Figurines ou autres frivolités ! Et montre leur que tu es brony ! Un(e) pur et dur ! Les gens reculent toujours devant les personnes en confiance, puis peu à peu, il se la ferme. X)
Il y a 1 an · Répondre
Acylius
Acylius : #45022
J'ai laissé les gens autour de moi s'en rendre compte petite à petit, sans jamais l'annoncer mais sans vraiment chercher à le cacher non plus. Maintenant, presque tout le monde le sait ; au mieux ça les amuse, au pire ça les laisse indifférents.
Et à ceux qui disent que c'est pour les enfants, je réponds que les classiques de Disney et Pokémon aussi, et pourtant des millions d'adultes les aiment sans que ça pose problème à qui que ce soit.
Il y a 1 an · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #45021
Mon premier conseil, et qui est pas forcément le plus simple a suivre c'est: il faut que tu t'en fiche de ce genre de chose. Le truc c'est que ça arrive pas qu'au bronies ce genre de chose (j'ai déjà eu des moqueries et autres regard bizarre quand j'évoquai le fait d'apprécier le metal extreme (de la part de personne pas forcément au courant de ce qu'est réellement ce genre de truc d'ailleurs)). Et faut aussi se dire que c'est pas un mal ou quoi que soit du genre d'être brony, donc du coup oui, faut pas le cacher et l'assumer, sinon ça te posera plus de problemes qu'autres choses.
Et ensuite le fameux "tu es gay?" (et la t'as de la chance, un coup j'ai eu droit a un "si je te connaissais pas, j'aurais dit que tu étais un pédophile"), bah pareil. De toute façon, quel est le mal à être gay? J'ai souvent l'impression que les gens a qui on pose cette question se sente insulté. Donc là pareil, tu réponds simplement oui ou non sans avoir l'air d'être "choqué" par la question.
Il y a 1 an · Répondre
metabenn
metabenn : #45020
Combien de fois je me suis fais lynché à cause de ça ? Bah pas beaucoup quand j'y pense, mon entourage est très compréhensif, même au lycée personne ne se moque de moi et pour la simple et bonne raison que je ne me cache pas, je le revendique même. Si quelqu'un me demande ce que j'aime, je ferai un peu le tour de la question et j'arriverai fatalement à "... mais ce que je préfère vraiment, au delà de ce que les gens en pensent, c'est My Little Pony."

Je suis quelqu'un d’honnête qui ne connais plus le mensonge et personne ne peu se moquer de toi en affirmant et en étant sûr de ce que tu dis.

Par ailleurs, j'en ai déjà bouffé des "Tu est gay ?" ( surtout depuis que je me laisse poussé la crinière en plus ) mais ça me passe au dessus de la tête car la question n'est même pas valide, puisque mon entourage sais aussi pertinemment que j'ai une petite copine, qu'ils ont déjà rencontré qui plus est.

Résultat, tout le monde l'accepte, même pour Noël ou mon anniversaire et même en dehors on m'offre des goodise, des peluches, des figurines quand je vais sur Rouen, une lampes qui clignote avec un carton mlp dedans !

De mon côté tout le monde s'en fou et trouve ça plus mignon qu'autre chose, ça les éclates sans doutes de me voir péter un câble quand on m'offre une peluche que j'ai pas encore :p
Il y a 1 an · Répondre
Raxacoricofallapatorius
Raxacoricofallapatorius : #45018
Rosycoeur28 décembre 2016 - #45017
Je ne sais pas. Moi, j'ai la chance qu'on s'en fiche.

Mais je pense que pour cette question "Tu es gay ?", il faut répondre sans agressivité et avec douceur quel est le rapport. Mais je ne sais pas.
Tu as sûrement raison, mais rester calme dans ces situations c'est pas tout le temps facile, crois moi..
Il y a 1 an · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #45017
Je ne sais pas. Moi, j'ai la chance qu'on s'en fiche.

Mais je pense que pour cette question "Tu es gay ?", il faut répondre sans agressivité et avec douceur quel est le rapport. Mais je ne sais pas.
Il y a 1 an · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 717 fois depuis sa publication le 28 décembre 2016. Celui-ci possède 37 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Je suis une planète. Non mais vraiment, je suis une planète.

0 fiction publiée
0 chapitre publié
109 commentaires publiés
27 notes données
15 articles

En savoir plus...

Abonnés (7)

F3 Raphix03250 Lumino Br0hoof Shyvalor RainbowSoarin00 Mouette
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé