Joyeuse Veillée Chaleureuse !!
Des bisoooous !
BREF.
Un article un peu spécial, où je vais vous raconter quelque chose de plutôt désagréable
qui peut arriver à un Brony..
Donc, je pense que vous êtes au courant, c'était Noël il y'a de cela quelques jours...
Comme beaucoup, j'étais avec ma famille! Donc tout se passe bien, je
vais chez ma famille maternelle, nickel, chez ma famille paternel, tout se passe bien...
JUSQU'A CE MOMENT !
Je vous explique le drame : J'ai demandé à ma tante le Tournevis Sonique du Docteur ( le 11ème pour être précis ), et ma mère dit, en trouvant l'objet bizarre : "Tu as des goûts pas très communs toi" et mon frère lance le sujet des bronys.
Je me suis littéralement fait ridiculisé pendant 10 minutes, sans avoir d'arguments. Ca y allait de partout entre les "Tu es gay ?" "C'est pour les enfants" "C'est pour les petites filles" et autres remarques sympathiques.
Et je ne savais pas quoi répondre, vraiment... J'ai presque eu honte d'être un Brony à ce moment !
Je ne suis pas un Brony depuis très trèèès longtemps (quand même 1 an mais bon), alors j'aimerai savoir, comment est-ce qu'on peut répondre à ce genre de brimades ? Je pense bien avoir besoin de vos conseils pour l'année prochain !
Et puis, je ne suis sûrement pas le seul à qui cela peut arriver !
Sur ce, des Bisous partout ( enfin.. ) !
L'article a été visualisé 715 fois depuis sa publication le 28 décembre 2016. Celui-ci possède 37 commentaires.
Signaler l'article
0 fiction publiée
0 chapitre publié
109 commentaires publiés
27 notes données
15 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Non, c'est les commentaires que je reçois parfois sur mes vidéos.
Justement, c'est peut-être un gars qui s'amuse à troller les bronies pour voir leur réaction.
(Parce que sérieusement joohowphile.)
Non, c'est les commentaires que je reçois parfois sur mes vidéos.
Ce n'est pas un troll, ça ?
[lien]
Et je me souviendrais toujours du moment où quelqu'u nm'a répondu que mlp c'était pour les autistes. Je lui ai répondu que j'en suis un. Ce qui n'a pas arrangé le panneau "fou" sur ma tête, mais comme c'est vrais, j'assume. En fait, la vraie solution, c'est pas de ne rien en avoir à faire, c'est d'agir comme si c'était le cas. C'est comme ça que je gère la chose.
- "Tu es gay?" = Comme le monde d'MLP est composé à 90% de personnages féminins, ça viendrait surtout appuyer le contraire (même si c'est un peu idiot, ça permet de faire taire les arguments bidons du genre). Tu peux aussi ajouter que ce n'est pas toi qui regarde des films pour superhéros avec des hommes qui se trouvent dans des combinaisons moulantes et aux muscles seyants (pareil c'est un peu idiot, mais face à un discours idiot... je pense que c'est une bonne défense).
- "C'est pour les enfants" = Ah bon? Alors ça veut dire que les adultes/parents n'ont plus le droit d'aller voir les films Disneys... après tout, c'est pour les enfants à la base non? Bizarre que cela ne dérange pas autant quand il s'agit d'une firme aussi grosse.... Vraiment étrange.
- "C'est pour les petites filles" = Et Action Man ce n'est que pour les petits garçons... C'est tellement sexiste que ça en devient insultant pour l'espèce humaine. Ce n'est pas parce que c'est avec des poneys et de la couleur que c'est pour fille, sinon la vie des garçons serait... terriblement emmerdante.
- Et pour les autres remarques: Tu peux simplement répondre qu'un dessin animé de un n'est pas spécialement destiné aux enfants, après tout il suffit de regarder les films disneys devant lesquels adultes et enfants adorent se retrouver. De deux, MLP c'est un univers qui apprend beaucoup sur l'amitié et qui fait des critiques de choses très adultes comme la société de consommation ou de des régimes totalitaires (normalement ça, ça calme direct). Et puis tu peux finir par dire avec le sourire ou une touche d'humour que de toute manière des personnes n'ayant pas eu l'ouverture de regarder la série ne peuvent pas la juger comme il se doit... et que donc, elles devraient se taire et rester sur ce qu'elles connaissent plutôt que de donner une étiquette sur ce qui leur est inconnu. Parce que sinon ça les fait passer pour des réact' coincés qui s'arrêtent à l'apparence d'une chose. Et c'est bien dommage vu tout ce qu'MLP a à offrir.