J'adore les notifications.
J'ADORE les notifications.
Donc à chaque fois que je vois un numéro entre parenthèses dans après mon pseudo, je ressens un petit quelque chose. Je ne m'abonne jamais, car je suis une sale égoïste qui préfère recevoir des notifications quand ça me concerne.
Mais s'il y a bien quelque chose qui me paraît le plus génial, le summum des notifications, c'est quand j'apprend que quelqu'un vient de commenter un de mes écrits. La joie est de courte durée, le temps que je lise le commentaire, mais ça doit être le moment le plus excitant.
Hélas, on préfère s'abonner et mettre des coups de cœur. Je vois plus des "s'est abonné(e)" et "a ajouté à ses favoris l'une de vos histoires" que le magnifique "a commenté l'un de vos chapitres/histoires".
Pas que je m'en plaigne (même si à la façon écrite on le dirait bien), d'ailleurs j'en suis flattée. Mais c'est un peu frustrant de voir qu'un membre s'est abonné / mis un coup de cœur sans laisser un commentaire. J'ai envie de dire "Mais commentez sérieux ! Même un j'aime bien continue me fera plus plaisir".
Alors j'ai réfléchi, et j'ai constaté que c'est vrai que c'est plus difficile de réfléchir à un commentaire que d'appuyer silencieusement sur des boutons, mais je pense que ça vaut mieux le coup. On peut s'abonner ou mettre des coups de cœur facilement, mais encourager directement par écrit est plus motivant.
J'aimerais vraiment recevoir une critique négative, même si ça me piquera sûrement un peu.
M'enfin, donc voici une pensée rapide.
PS : Je m'excuse à ceux dont j'ai "snobé" les commentaires. J'ai failli prendre la mauvaise habitude de ne répondre qu'aux commentaires qui semblaient intéressants. Il faut toujours prendre en compte tous les commentaires et au moins remercier ceux qu'ils les ont écrits, même s'ils sont courts.
L'article a été visualisé 394 fois depuis sa publication le 28 décembre 2016. Celui-ci possède 22 commentaires.
Signaler l'article
9 fictions publiées
30 chapitres publiés
504 commentaires publiés
39 notes données
15 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
I regret nothing !
Je pense que si un jour je reçois trois ou quatre fois ça d'un coup, ce serait magnifique.
(N'arrive, genre, vraiment pas à trouver une réponse. A part qu'être validateur, ça doit être dur.)
Heu... en fait je crois qu'en réalité, tout le monde veut recevoir des critiques, même ceux qui "n'écrivent pas bien", si ça ne va pas dans le lynchage. Mais merci.
Je suis bien d'accord. Ou bien tu décides dans un commentaire de répondre à tout en disant "Merci", même si un te dit "Juste, arrête d'écrire".
Ça retombe un peu dans cet argument, trouvable malheureusement en grand nombre sur YouTube, "tu peux faire mieux ?" S'il fallait absolument faire partie des meilleurs pour commenter, ce serait bien triste.
Tout le monde peut critiquer, et c'est bien. Même dire "C'est cool" sur un seul chapitre est encourageant. D'ailleurs, il y a une membre sur ce site, @crystaltiger18, qui commente sans pour autant être une critique reconnue.
Après si tu n'as pas envie, je ne t'obligerai pas.
Quand à cette dernière phrase, et bien... de toutes les techniques pour être motivée, je trouve que la pire est de regarder des histoires "moins bien", pour se dire qu'on n'est pas le plus mauvais. Mais je suppose que tous les moyens sont bons pour arriver à écrire.
Bah, aussi, les "vieilles" fictions sont moins susceptibles d'être commentées. J'ai beaucoup hésité à mettre un commentaire sur ta dernière fiction, qui remonte quand même à deux ans.
Le seul moment où j'ai décidé de m'abonner, je me suis directement désabonnée, car j'ai vu que ça "empiétait" mes notifications.
Non sérieux ! Je suis, soit trop feignant, soit trop hautain. Plus feignant je pense ...
En tout cas, moi de même je suis toujours ravis de voir une notif. (Il y en n'a si peu )
Constructif ou pas. Un petit compliment ou juste un rappel sur une faute donne du baume au cœur car cela prouve que la fiction est lue et apprécié (d'une certaine manière).
Sans déconner, moi je préfère quand je reçoit un pv pour... discuter admettons, de toute façon, à partir du moment où je reçoit une notification, peut importe ce que c'est, je suis toujours un peu excité de savoir ce que c'est :p
Après, il ne s'agit pas selon moi d'un accord ni d'un accord tacite, poster une fiction ne signifie pas recevoir forcément des retours, fimfictions et autres en sont bien la preuve si tu n'as pas le moindre renom.
Mais maintenant que je sais que tu veux être critiquer, je vais peut-être m'y attelé quand j'aurais le temps ;)