J'adore les notifications.
J'ADORE les notifications.
Donc à chaque fois que je vois un numéro entre parenthèses dans après mon pseudo, je ressens un petit quelque chose. Je ne m'abonne jamais, car je suis une sale égoïste qui préfère recevoir des notifications quand ça me concerne.
Mais s'il y a bien quelque chose qui me paraît le plus génial, le summum des notifications, c'est quand j'apprend que quelqu'un vient de commenter un de mes écrits. La joie est de courte durée, le temps que je lise le commentaire, mais ça doit être le moment le plus excitant.
Hélas, on préfère s'abonner et mettre des coups de cœur. Je vois plus des "s'est abonné(e)" et "a ajouté à ses favoris l'une de vos histoires" que le magnifique "a commenté l'un de vos chapitres/histoires".
Pas que je m'en plaigne (même si à la façon écrite on le dirait bien), d'ailleurs j'en suis flattée. Mais c'est un peu frustrant de voir qu'un membre s'est abonné / mis un coup de cœur sans laisser un commentaire. J'ai envie de dire "Mais commentez sérieux ! Même un j'aime bien continue me fera plus plaisir".
Alors j'ai réfléchi, et j'ai constaté que c'est vrai que c'est plus difficile de réfléchir à un commentaire que d'appuyer silencieusement sur des boutons, mais je pense que ça vaut mieux le coup. On peut s'abonner ou mettre des coups de cœur facilement, mais encourager directement par écrit est plus motivant.
J'aimerais vraiment recevoir une critique négative, même si ça me piquera sûrement un peu.
M'enfin, donc voici une pensée rapide.
PS : Je m'excuse à ceux dont j'ai "snobé" les commentaires. J'ai failli prendre la mauvaise habitude de ne répondre qu'aux commentaires qui semblaient intéressants. Il faut toujours prendre en compte tous les commentaires et au moins remercier ceux qu'ils les ont écrits, même s'ils sont courts.
L'article a été visualisé 399 fois depuis sa publication le 28 décembre 2016. Celui-ci possède 22 commentaires.
Signaler l'article
9 fictions publiées
30 chapitres publiés
504 commentaires publiés
39 notes données
15 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais au moins, tu as terminé ce que tu as commencé, et ça doit être une des meilleures qualités sur ce site, même les plus "grands" ont parfois des œuvres inachevés.
La première fois qu'un de mes écrits a été refusé, ça a été comme une claque. Normal donc que les débutants qui se le prennent souvent finissent par être découragés.
J'ai oublié comment j'ai réagi face aux commentaires justes et négatifs de Frenchy-Ponies, mais je me rappelle que cela ne m'a pas trop vraiment "traumatisé". Je me souviens, au topic "Pony's Duck life", on m'a commenté "Enfin une fiction digne de ce nom", il me semble que quand je l'avais lu pour la première fois j'ai zappé cette partie. M'enfin, ce n'est pas comme si j'étais dans la période la plus modeste de ma vie (je pense avoir toujours un égo assez gros quand même).
Merci pour le compliment ! (et le commentaire)
Pardon, je m'emporte, comme d'habitude.
Mais plus sérieusement, je suis parfaitement d'accord avec toi et avec les gens qui sont d'accord avec toi (logique). J'ai toujours été extrêmement excitée en voyant des notifications, cependant, à mes débuts, les notifications me faisaient plus peur qu'autre chose.
Déjà, au niveau de ma première fiction, les chapitres n'étaient pas toujours validés car je faisais des fautes à en pleurer, ensuite, je recevais plus de commentaires de conseils avec très peu de qualités que des commentaires du genre "j'adore ta fic'!". Enfin, je ne m'en plaignait pas vraiment car ces conseils m'ont aidé à m'améliorer vu qu'à l'époque la petite bébé kikoo lol que j'étais: J’ÉCRIVAIS EN GRAS ET EN MAJS QUAND LES PERSOS CRIAIENT, LE TRUC TROP AGRÉABLE A LIRE! Ensuite, j'avais aussi un gros problème avec la ponctuation, comme pour beaucoup de débutants, j'avais mis des tags qui correspondaient pas et n'ai pas mis de tags qui aurait pu correspondre...
Bref, plein de trucs comme ça, mais au final, cette fic' reçoit encore des coups de coeurs de temps à autres alors qu'elle ai publiée depuis plus d'un an et elle apparaît des fois dans "les plus lues de la veilles", parce que j'ai appliqué ces conseils et je remercie infiniment les membres qui me les ont donné (si jamais ils passent par là). Malgré tout, je suis pas hyper fière de cette fic' et la trouve trop gamine à mon goût, enfin, le langage parce que l'histoire x) Je pense la réécrire un jour du coup.
Breeeeeef, tout ça pour dire que les notifs m'ont souvent fait peur, surtout que c'était plus pour "écrit refusé et doit être amélioré" que pour des commentaires, si bien que je n'étais pas venu sur le site pendant plusieurs mois puis, j'ai décidé de revenir et de continuer ma nouvelle fic', d'ailleurs, je remercie ceux qui la commentent de manière aussi fidèle, à ceux qui l'ont aimé, à ceux qui ont mis des coups de cœurs, etc, etc.
Donc, maintenant, je n'ai plus peur des notifs et je les acclames, comme la plupart des gens ici (Et désolée Acylius si on tiens tant que ça à être validées).
Bref, c'est "tout" ce que j'avais à dire (et pardon pour avoir parlé de ma vie comme ça mais bon, c'était pour exprimer mon ressenti et au moins, je vous apprends à être psychologues gratuitement xD)
P.S. Vache, tu dessines trop bien! **
Je suppose. Même si je pense que c'est mieux de commenter. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas ceux qui mettent des coups de cœur et ceux qui s'abonnent, parce que c'est bien aussi.
Ensuite si il ne commente pas sur nos fiction, faut aussi se dire qu'il est fort probable qu'il commente ailleur et qu'il ne fasse pas partie de la amsse silencieuse pour d'autre.
En ce qui concerne les abonnement et les favoris, c'est déjà une expression en soit et elle a autant de valeur qu'un commentaire et pleurer alors que les gens montrer leur soutient ou simplement leur internet (forcément positif hein, car les commentaire eux peuvent être négatif eux par moment et ils on raison de le dire aussi d’ailleurs) c'est dénigrer leur geste et faire un caprice de gamin en mal d'attention selon moi. Bref chacun sont avis comme me dirais l'autre ^^
Dès fois je commente juste pour dire que c'est bien et que je n'ai rien d'autre à dire.
Et pourtant ils sont vraiment importants.
Je pense que c'est un abus de pouvoir.
(Est-ce que j'ai le droit de m'abonner-désabonner en boucle à un membre ? Je sais déjà la réponse, mais je demande toujours.)