Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Représentation Picturale n°2
14 janvier 2017

Salut mes petites pommes ! (d'amour !)

 

En attendant le prochain chapitre de "Entre Frères et Sœurs" (qui devrait arriver sous peu), je voulais vous faire partager certaines de mes œuvres d'art sur la fiction. Faites par mes soins. (1€ l'entrée en faite, faut bien que je paye mes pâtes).

Seulement deux, mais c'est parce que les autres sont en phase de colorisation eux aussi. Et je ne suis pas un expert dans le domaine pour le moment (bon sang mes premiers cours de coloriage date de la maternelle !).

Voilà ! J’espère que vous apprécierez. ;)

 

Marie la redoutable !

 

Rose Bonbon la sorcière !

Lire et commenter l'article complet

Le franglais : L'enfant mutant
18 juillet 2016

Le franglais :

 

Mots-valise formant des mots « français » et « anglais », désigne l'utilisation d'une langue française fortement anglicisée, dans l'expression écrite ou orale.

 

Je vais vous expliquer les raisons de cette article.

L'anglais est aujourd'hui couramment utilisé dans la vie de tout les jours. Peut-être ne vous le voyez vous pas, mais énormément de slogan, titre, marque, utilise cette linguistique. A tort ou à raison, avec notre langue française.

Créant donc le 'franglais', l'enfant mutant de l'union de ces deux langues très différente. D'une langue latine et de l'autre germanique. C'est le mélange de deux mode de vie, qui plairont à certains, a d'autres, beaucoup moins.

Il faut comprendre les raisons de cette utilisation, puis enfin, expliquer ce qui ne va pas ou non.

 

L’anglais dispose de nombreux atouts dans le monde moderne que nous vivons aujourd'hui.

Omniprésent dans de nombreux domaines telle le travail, la culture, et la politique, il se permet une monopolisation du langage utilisé, par la force et la présence des pays anglophones du monde entier. Les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie …, tant d'autres pays en Afrique également (plaque montante mondiale), qui permette une certaine suprématie du langage.

Mais les autres langues ne sont pas en reste évidemment.

 

Économie, politique, mais surtout culturel.

Pourquoi avoir besoin d'une épée quand le livre peut tout dominer. La culture renvoyé par les pays anglophones (essentiellement depuis la seconde guerre mondiale), donne un niveau de prestige et de classe pour le moment encore inégalé par d'autres dans le monde. D'où le franglais.

Parler un brin d'anglais dans une phrase revient a montrer un prestige. De présenter derrière soi tout un univers culturel dominant quasiment la planète entière. La langue c'est la culture, l'histoire, l'héritage.

 

Je pense que vous commencez à comprendre.

Parler franglais c'est avoir de la classe. Du moins c'est ce que l'on croit.

En effet avoir de l'anglais dans une phrase fait référence soit a des films connus, un acteur célèbre, un livre culte, une musique étonnante de par le réputation de la langue. Mais oublions nous qui nous sommes réellement ?

 

Maintenant je pars sur un avis personnel qui en fera soupirer certains. Mais oui le franglais est mal.

 

Pourquoi ? Après tout l’anglais est bien constitué de près de la moitié de français ! Oui ! Alors pourquoi rechigner a utiliser de l'anglais en juste retour ? Et bien parce que anglais et français sont deux langues aux origines de création bien différente.

L'anglais est une langue qui emprunte principalement, qui a utilisé les mots des autres pour son propre développement linguistique, et ceux, depuis la conquête normande de Guillaume le conquérant.

Le français elle, est une langue foncièrement créatrice ! De poète ! Qui invente ses mots pour la beauté, la classe, mais aussi l'éfficacité. Un héritage de créativité linguistique que nous a donné des artistes tel le groupe de la Pléiade de la renaissance. Inventeur de nombreux mots encore utilisé de nos jours.

 

La d’où vient mon désarroi est donc d'ici.

Des mots français d'une grande beauté sont remplacé par des anglicisme décalé. Une langue pourtant si riche en vocabulaire ne trouve pas le mot pour plaire. C'est la naïveté de certains, et la paresse d'autres qui me rende furax.

Les anglicismes sont utilisés pour leur rapidité et leur classe donné. Au détriment d'une langue riche et majestueuse dans ses mots qui ne demande qu'à être réinventé.

 

Voilà la raison de cette article brave gens. Je ne vous demande qu'une chose.

 

Penser français dans vos créations premièrement. Voyez ce que votre langue a ta offrir et vous comprendrez que vous passez à coté d'une mine d'or de créativité.

Parler anglais si vous voulez. Mais le franglais, point n'osez.

 

Lire et commenter l'article complet

Représentation Picturale
10 avril 2016

Dessin de KilianComme vous le dit le titre, je me suis essayé au dessin de protagoniste de mes fictions. En particuliers de Kilian et Marie de ma fiction "Entre Frère et sœur".

Je compte faire une école d'art, donc ces deux croquis sont un entrainement. Je suis débutant et ces deux dessins ont étaient fait sur un papier canson, a l'aide d'un crayon HB assez gras. Il faudra que j'utilise des mines plus fine. :3

 

Dessin de Kilian

Oui, voici le garçon brony de mon aventure. Quelle allure n'est ce pas ? Bah du moins c'est a vous de voir. En tout cas ce brin d'aventurier aime partir dans l'inconnu. Autant il est courageux et généreux. Autant il est naïf et parfois hélas, un peu immature. Il est aussi têtu quand il s'agit de ne pas savoir la vérité. Étrange quand-t-on sait que Kilian est le plus honnête de tout les garçons.

 

Dessin de Marie

La sœur forte et déterminée ! Marie est têtu comme son frère, mais pour d'autres raisons. La grande sœur de Kilian n'est pas du genre à ce risquer dans le danger. La prudence est mère de sûreté. Parfois froide et sans émotions, elle ne montre pas facilement ses sentiments aux autres personnes, encore moins aux poneys. Mais derrière ce mur de glace, ce cache une fidélité sans faille pour ceux qu'elle aime.

Lire et commenter l'article complet

À propos

Timide mais arrogant. Gentil mais parfois chiant. Curieux et protecteur. Je suis Appledreamer !

2 fictions publiées
27 chapitres publiés
79 commentaires publiés
4 notes données
3 articles

En savoir plus...

Groupes (4)

Voir tous les groupes

Abonnés (17)

styphax MisterX Niiiao rainbow14 AuRon HakunaLuxus Br0hoof Lapresley
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé