Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Allez bisoux tchao !
17 mars 2017

Coucou les gens.

 

Bon, ça fait depuis 2012 que je suis dans ce fandom, j'y ai appris la balle de chose, rencontré des gens super cool. Mais voilà, après 5 ans de poneys au bout d'un moment ça saoule un peu, et mon envie d'écrire sur autre chose comme faire mon propre univers grandit de jour en jour.

Par ailleurs, vous trouverez toutes mes futurs créations ici dorénavant. 

Le Tumblr de TroTro

Et pour vous tenir au courant de chaque sortie (et me voir poster des blagues de merde), n'hésitez pas à vous abonner à mon Twitter :

Le Twitter de TroTro

 

Je n'ai plus envie d'être rattaché à un site brony, j'ai envie d'aller voir ailleurs. Et j'ai remarqué que le fandom français stagne beaucoup, sauf quand il y a une shitstorm. Cette dernière aura été de trop pour moi, voir dangereuse pour les données personnelles. 

Pour ceux qui ne veulent ni faire de compte Tumblr et/ou de compte Twitter, bah... tan pis, c'était cool et merci de m'avoir suivit.

Je ne rendrais pas l'argent aux abonnés par contre, désolé, je m'en suis servit pour acheter la Switch.

 

Merci pour tout. 

 

Bonne continuation à tous.

 

(Oui j'ai bien édité l'article, l'ancienne version avait été écrite dans un autre contexte, quoi que vous en direz, compréhensible pour des raisons personnelles)

Lire et commenter l'article complet

Parpaing
30 août 2016

Voilà, aboné vou pouss ble tchao

Non sérieusement, si cette article porte ce nom, c'est pas pour rien. Je vais dire beaucoup de chose, peut-être même trop à tel point que je risque de partir assez loin. Ça risque d'être chiant, inintéressant, voir dérangeant. Y'a des choses qui risqueront de déranger certaines personnes, car y'en a qui m'aiment pas (histoire d'y aller franchement), et parce que je suis pas malin non plus. Va y avoir des fautes, des phrases dégueulasses, des gros mots, et des vérités qui font chier. 

 

Au départ je voulais faire un petit live le week-end pour débattre entre auteur, que ce soit en vocal ou en chat. Mais le temps me manque, puis les gens avaient pas l'air chaud, du coup je vais un peu blablater sur cet article, dire comment je vois les choses. Ça fait un moment que j'ai fait une pause en écriture, pour moi même, pour respirer un peu et faire le point. Pendant trop longtemps je me suis mis de la pression sur pas grand chose, voir même rien du tout en fait.

 

Pendant 3 ans je me suis mit à fond sur une histoire dans le but de voir de quoi j'étais capable, de savoir si après ce texte je serais capable de voler de mes propres ailes, c'est-à-dire ne plus "dépendre" du fandom et/ou de certaines personnes. Et je met ça entre guillemet parce qu'après réflexion, pendant trop longtemps j'ai cru que je pouvais rien faire si j'avais pas quelqu'un pour me dire si c'était bien ou non. Alors... ça veut pas dire que je suis capable de pondre un truc, d'aller en librairie et faire un best seller, n'importe quoi. Ce que je veux dire, je vois pas pourquoi des gens sont en droit de juger si je suis capable ou non de me débrouiller. Oui ils peuvent juger, dire si c'est bien ou mal, et c'est très bien, mais peuvent-ils jusqu'aller vous dire si vous avez le droit ou pas de voler de vos propre ailes avec comme argument "tu vas te planter" ou "t'es pas prêt". C'est pendant très longtemps ce que je me suis fait croire, que tant que ma fic n'était pas fini, je devais rester bloquer et attendre les avis. 

 

C'est très difficile à expliquer. En fait, dès que je prenais un reproche, j'avais l'impression d'entendre "Non, t'arrivera jamais à être prêt" alors qu'au final, j'avais tout faux. Alors faux mais pas dans le sens qu'en vérité je l'étais, mais parce que je me le suis fait croire sur une histoire que j'ai commencé avec peu de base, ce qui, a fait en quelque sorte foiré la fin, parce que je voulais pas créer une inertie d'écriture. Une belle connerie de ma part quoi. Avec le temps, je me suis aperçu que notre façon de penser évolue, de construire les choses aussi, et forcément, se baser sur une chose et rester dessus à un niveau où on savait à peine bâtir puis rester accrocher à ça alors qu'on a littéralement triplé en level. 

 

Et lorsque j'ai fini la fic en question, quand j'ai vu certains commentaires, j'étais encore dans l'optique du "Si c'est raté, bah c'est foutu, tu peux te pendre etc..." Et comme vous le pensez si fort, tout comme moi, c'est un résonnement tout ce qu'il y a de plus con. Avec un genre de raisonnement pareil, on est comme enfermé dans une bulle qui vous fait croire que le monde ne tourne qu'autour de ça, et que si ça passe pas, ça casse pour de bon, se mettre une barrière en pleine gueule quoi... Et forcément on fait que de la merde, que ce soit dans la réaction, la fin de l'histoire, et j'en passe... Et même si j'ai envie de dire que certains commentaires m'ont amené à me foutre autant de pression, de me mettre dans la tête que chaque commentaire c'était comme jouer à la roulette russe. J'avais peur de les ignorer au risque de passer pour un énorme connard , du coup j'ai pris tous les commentaires en compte, même les plus violents comme les plus débiles, et dans les deux cas, ça fait pas du bien.

 

Bon, c'est difficile à suivre, mais croyez-moi que de tenter de vous expliquer tout ça l'est tout autant. 

 

En gros, j'ai choisit de prendre un peu le large, de ne plus toucher à mon clavier sauf pour écrire "BITE" sur twitter. N'importe qui dira que c'est la meilleure chose à faire. J'ai réalisé ma connerie puis aussi de voir d'un oeil plus large à quoi ressemblait ce site, la fanfiction MLP et même la fanfiction en général. Déjà je me suis sentis très con, puis ensuite j'ai relativiser et même rassurer en me disant qu'au final, je pouvais faire ce que je voulais. Qu'est qui me retiens ? Pourquoi j'aurais pas le droit d'écrire ce que je veux ? Je reproche personne bien sûr, je dis juste encore une fois la connerie que j'ai faite.

 

Mais d'un autre côté, pourquoi est-ce que je devrais prendre les commentaires en compte ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'à la base on écrit pour soit, on est d'accord. J'ai une idée que j'aime bien, j'ai un scénario qui pour ma part tien la route et au final je me fais plaiz. Alors pourquoi je devrais faire ce que l'on me dit ? Autant sur les fautes et tout ce qui est orthographe je dis pas, mais le reste...

 

Pourquoi je pense comme ça vous me direz ? Moi non plus en fait, parce que moi aussi j'ai fais des commentaires, moi aussi j'ai dis à des gens de faire gaffe à leurs scénario alors que eux même devaient être dans leurs kiffes. Pour faire gros, c'est comme si t'avais trouvé la position idéal et confortable à ton goût pour te "détendre" et puis soudain un mec débarque et te bouscule en disant "Nan pas comme ça !". Bon OK c'est con comme comparaison, mais parfois c'est un peu ce que je me dis. En vrai on commente c'est simplement pour donner son avis, dire ce qu'on pense, point, parce que la fic ou chapitre lui il est écrit, donc quoi qu'on peut juger, le mal est déjà fait. Dans une certaine optique oui ça aide mais au final le truc c'est de mettre à bout son idée. Et qui plus est je suis sûr que beaucoup ici par exemple sont juste là pour partager un truc, apprendre ou autre, osef. 

 

Je crois que ça va être ça désormais pour ma part, poster des chapitres parce que faut bien que je fasse quelques choses de mes idées, et aussi éventuellement faire plaisir à ceux qui me suivent <3, mais pour le reste bah... merde quoi. Vous voulez juger ? Vous voulez critiquez ? Je vous en prie, mais sachez que je continuerais à suivre mon idée. Dit comme ça, ça fait un peu connard, mais bon, j'en ai un peu marre de me prendre autant la tête pour si peu.

Si peu.

 

C'est là que je vais en venir au fait.

 

J'ai voyagé dans pas mal d'endroit sur internet histoire de voir à quoi ressemble la fanfic, pour les besoins de ma chaîne et surtout pour moi même. Je le savais déjà en fait, mais ça m'a fait réaliser encore plus que ce site, et même ce fandom en France était en fait très minuscule. Pendant longtemps j'avais l'impression qu'on était "pas rien", qu'on avait comme plus d'influence sur internet. La vérité est que ce site il en existe des milliers d'autres pour chaque fandom, et comme celui-là, ils sont très très très difficile à mettre la main dessus si on est pas un minimum renseigné. On est pas grand chose, sur 7 milliards d'humain on est vraiment pas grand chose. 

 

Je raconte ça parce que j'ai cru, et on m'a fait croire pendant très longtemps que j'étais "connus", et là je vous vois baver devant votre écran, suer de rage, et vous avez raison parce que c'est d'une débilité absolue de désigner de quelqu'un comme tel dans ce fandom et ce pays. On doit être, à tout casser, 500/1000 bronys français actif dans ce fandom à produire du contenue avec peut-être 10 000 max à être dans le fandom en france, incluant les passif évidemment. 

 

Alors quand un mec vient me balancer ça dans la tronche, puis s'en resservir sur moi pour me faire chier, clairement je peux pas m'empêcher de crever de rire ou de me foutre en colère. J'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes argument fuser dans la tronche de qui que ce soit dès qu'il fait une vidéo, un article pour demander des avis, etc... Pour ma part encore aujourd'hui on m'a, de manière gratoss, balancer que je voulais faire comme les "grands" de ce fandom. Traduction : "Tu fais ça pour les putes et le blackjack."

 

BAH BIEN SÛR QUE JE VEUX FAIRE COMME LES GRANDS DU FANDOM, MAIS PAS POUR ETRE FAMOUS MAIS ECRIRE COMME EUX PUTAIN ! Tout le monde a envie d'écrire des histoires capables de faire chialer, rire, hurler les lecteurs, c'est normal ! Et il est également normal après d'avoir envie de demander de l'attention pour savoir si c'est ok ou non ! Mais par pitié, arrêtez de dire que c'est pour être "connus" ! Pitez ! Dès que je viens sur ce site, que je poste le moindre truc, je me prend sans arrêt ce genre de reproche, et le pire c'est qu'on le fait pas jalousie. Mais jalousie de quoi ? C'est ça que j'arrive plus à comprendre ? Jaloux de quoi ? À part des avis, des critiques, tu gagnes rien, rien du tout. Passer 6h le cul sur une chaise à écrire un texte de poney que beaucoup auront oublié dans 3 ans max, t'y gagnes quoi ? Et quand je pense que je me suis fait chier à remercier une par une tous les gens qui m'ont commentés, même ceux que j'aime pas, on arrive encore à me balancer ce genre de merde, et pire, on a été qu'à force de dire merci j'en avais plein la bouche (qui comprendra verra ce que je veux dire...).

 

J'arrête pas de voir ça aussi sur DA dès qu'un mec fait une commission de son OC, direct, BIM ! Toujours un mec pour lui dire qu'il veut se faire plus voir alors qu'en vrai avoir en image réel une chose sortit de son imagination y'a rien de plus cool. La vidéo ? Pareil ! Pour les abos et la Youtube money alors que jamais, et je dis au grand jamais, un vidéaste francophone ne se fera le moindre sous et deviendra viral en parlant d'MLP. Du coup désormais je peux pas m'empêcher de rire et de passer mon chemin dès que je vois ça, par contre sur ce site ça fait un peu mal au cul. Je demande rien, non vraiment. Cependant j'aimerais qu'un jour je puisse me connecter ici et pouvoir poster un chapitre et éventuellement faire un commentaire sans derrière me faire allumer. Ce serait sympa. Je sais que je suis un peu con mais me dire ce genre d'argument ça arrange pas les choses, vraiment. 

Puis histoire d'avoir réalisé un truc dans la fanfiction en général, parce que j'ai réellement vu des personnes pouvant croire qu'elles allaient être famous en écrivant poneys, vous savez comment les gens de la vie réel en générale ils décrivent la fanfiction ? C'est hyper simple :

Du shipping.

Du shipping avec parfois du sex.

 

C'est tout. Le 9/10 des fanfictions qui existent sur internet, ce ne sont que des romances écritent histoire de faire marrer une bande de pote et avec de la chance qu'elle soit lu par un vidéaste. Alors c'est possible de devenir très connu avec une fanfiction, mais ce seront des trucs genre 50 Nuances de Greys. Donc, à part pour vous faire plaisir à vous et peut-être un peu de monde avec de la chance, vous ne serez jamais connu avec une fanfiction. Alors les article qui t'apprennent à être commerciale avec tes lecteurs c'est presque une perte de temps j'ai envie de dire. Y'a toujours les moyens de s'attirer de la convoitise, mais dans tous les cas ça servira à rien (voir même avoir plus d'emmerde qu'autre chose au final).

 

Du coup à quoi bon se casser le crâne à vouloir faire de son mieux pour satisfaire les autres alors que le but déjà est de se satisfaire soit même. Y'a pas mal de connerie dans ce que j'ai dis, notamment dans le fait de faire un commentaire, mais à quoi bon le faire pour une fanfiction quand ont sait que cette dernière a été écrite juste parce qu'on savait pas quoi faire d'un texte et qui n'a que pour but d'être lu. Ok c'est du partage de connaissance, entre passionné, mais à force on fini par croire que c'est plus que ça, et là ça devient dangereux. 

 

J'en suis un exemple parfais. 

 

Voilà, c'est ce que j'avais un peu sur le coeur, je voulais l'exprimer, et je sais d'avance que c'est peut-être une mauvaise idée. Mais fallait que ça sorte, avec peut-être l'espoir de mettre les choses au clair. Je voulais en parler dans un live mais je manque de temps, et la remarque qu'on m'a balancé dans la tronche aujourd'hui m'a un peu fait réagir au quart de tour. 

 

J'ai plus envie de me prendre la tête quand je viens ici. J'veux juste lire, puis discuter, puis peut-être donner deux/trois truc pour le peu que je sache. Comme j'ai dis plus haut, je vais continuer mes fics, lire les retours mais plus y prendre autant à cœur. Tous les jours j'ai quelqu'un qui aime l'une de mes fanfics, la met en fav et parfois une nouvelle personne me suis, et rien que pour ça je devrais continuer.

Désolé si cette article est affreux sur toutes ses formes. Pensez ce que vous voulez, le mal est fait de toute façon, moi j'arrête ici. 

 

Bisous. 

 

Lire et commenter l'article complet

FAKEFICTION - LE TOP 5 DES PIRES FANFICTIONS MLP
29 juin 2016

Yo les gens.

J'ai hésité un petit moment avant de la poster ici, pour divers raison. Mais comme j'évoque souvent le site dedans, ainsi que certaines fanfic qui y sont présentes, c'est quand même la moindre des choses. Alors sans plus tarder, voici un petit top de 5 fanfics MLP allant de la moins mauvaise à la pire de toute !

 

>>>ICI<<<

 

 

J'espère que ça va vous plaire, et aussi, même si je le dis deux fois dans la vidéo, les avis qui y sont donnés ne sont que les miens et purement suggestif, donc il sera normal que pour certains textes présents vous ne soyez pas d'accord (sauf la numéro une, c'est vraiment de la daube).

'Fin bref, enjoy et n'hésitez pas à partager la vidéo si vous avez aimés !

Lire et commenter l'article complet

Le master merci.
14 mai 2016

Bonjour les gens.

 

Je vais pas y aller par quatre chemin, cette article n'aura pas but de vous apprendre quelques choses, ni pour donner du nouveau contenue. Peut-être pour certains ce serait comme un article de "promo" mais ça je m'en cogne. Non, cette article est simplement là pour vous dire merci.

Pour ceux qui me suive, pour ceux qui me lise, ont lu et vont lire ma fic Oblivion's King que j'ai enfin achevé après environ 2 ans et huis mois depuis son commencement, je vous dis merci.

Je n'en serais jamais là sans vous, c'est une certitude. Je dis également merci à ceux qui m'ont commentés et qui ont due supportés mes retours sur vos critiques, j'ai un sale caractère, j'ai eu du mal à différencier les soucis IRL avec ceux que l'ont trouve ici, tout ça pour moi c'était nouveau, je pensais pas que cette fic aurait l'attention qu'elle a eu. Pour beaucoup c'est peut-être rien, pour moi c'est énorme, et vous n'imaginez pas à quelle point. 

Je ne le dirais jamais assez, et sans vous je n'aurais jamais fini cette histoire que j'ai vraiment adoré écrire, passez des heures et des heures à me perdre dans ma propre narration pour rendre le protagoniste le plus mal développé qu'Hasbro ai fait. C'était un challenge de taille, et pas que pour l'histoire, mais pour quelque chose de plus personnelle dont je vous expliquerait à la fin.

Mais d'abord, je compte remercier chacune personne qui m'ont soutenu pendant toute l'écriture et qui se sont manifestés.

On commence avec un dessin de Jeki qui représente une scène du chapitre 5 :

 

Le boulot qu'il a fait sur ce dessin est énorme, ça aurait été un défis de taille pour lui, il ne l'a pas caché. Allez voir ses dessins, ça vaut le coup d'oeil !

 

Puis merci à ceux qui se sont manifestés, c'est-à-dire :

Theo, Usui, AxHell, Sakiru, Darkmax, Horo La Sage, Dinomax, Vuld, Trone, Acylius, Bronie, Blackhoof, Arysthaar, Malencontrus, Littleparrot, shuryt, Ashe23, fredericdu2375, Ponycroc, Norlf, rainbownuit, Siana, REN2, drien, labronydici, stormsair, Wellen, Br0hoof, kmeleon, neobius, kokard, StrayPaolo, diamondark, PonyDash, BrickinTheBox, Aladriel, valz, peposims55, Louiliam, xraque, AuRon, ma maman, et encore une fois qui ont lu cette fic. Et pardon si j'ai oublié des noms.

 

Puis enfin, il y trois personne que je dois remercier plus que tout, qui m'ont aidés à corriger cette histoire :

Polycop, qui m'a fait découvrir cette série et le fandom qui s'y cachait derrière alors que j'étais encore coincé dans l'univers Battlestar Galactica. Je dois lire ta fic maintenant, promis !

Python, qui me corrige depuis mes tous débuts et qui n'a pas hésité à sortir la batte de baseball pour me faire rentrer des mots dans le crâne.

Supernovae, qui aura consacré un temps de fou sur mes chapitres, n'hésitant pas à écrire des parpins pour m'expliquer une petite faute. C'est le meilleur beta lecteur de tous les temps et de l'univers, il mérite plus qu'un simple merci, tellement mieux.


Et maintenant j'ai une question qui pour moi a une très grande importance. Pour vous donner une idée, c'est cette question qui m'a empêché de rester assez calme lors de lourde critique, de prendre sur moi. Si j'ai écris cette fic, c'est pour apprendre et plus tard, écrire de vrai fiction issu d'un univers que j'ai moi même créer. Donc, d'après vous, suis-je apte à me lancer ou dois-je encore travailler sur des fanfics ? Vous m'avez suivit et commenté, critiqué, c'est donc à vous d'en juger.

Et voilà, j'en fais peut-être un peu trop, mais ce ne sera jamais assez pour moi. Merci pour tout !

Lire et commenter l'article complet

FAKEFICTION - NOUVEAU FORMAT CRITIQUE
14 avril 2016

BonBonsoir, 

 

Et non cette fois c'est pas un poisson. Je vais vous présenter un nouveau type de format pour la chaîne Fakefiction qui consistera tout simplement à faire des critiques de fanfic en vidéo. En gros je dis de la merde pendant plus de dix minutes.

 

>>>ICI<<<

 

Donc quelques précisions quand même. C'est assez à l'arrache vu comme ça mais je ne compte pas faire plus. Par contre, je vais tout faire pour améliorer mon élocution, c'est par ailleurs pour cela que je vais en faire pleins d'autres (une par semaine) et j'espère qu'au fil du temps ça s'améliorera, surtout que je suis pas prêt d'avoir du vrai matériel. J'ai le cerveau qui tourne à 100km/h, trop d'idée que je ne peux pas faire par manque de temps et parfois de moyens, du coup j'ai besoin d'évacuer. J'espère que ce format m'aidera à le faire.

Aussi, comme il y en aura beaucoup, je ne compte pas faire un article par vidéo et polluer le site. C'est donc pour cela que j'invite les gens à s'abonner à la chaîne pour les suivre et rejoindre la page Facebook ainsi que mon Twitter pour vous tenir au courant ("olala komment il fé sa pub" tout à fait, j'ai besoin de tune pour payer mes putes).

 

Et pour finir, ce ne seront que des analyses comme j'en fais parfois par écrit, pas des vidéos qui auront pour but de descendre en flèche une fanfic ou un auteur, ce n'est pas l'objectif. Ne comptez également pas voir des histoires du genre Kingraptor ou autre nanar facile à massacrer, je vais prendre des fictions plus sérieuses et poussés. Y'aura des bonnes fics comme des belles bouses, mais des fics que je ne ferais jamais sous le vrai format Fakefiction.

 

BREF ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et de dire ce qui pourrait être mieux, likez, partager tout ça tout ça.

Bisoux.

Lire et commenter l'article complet

FAKEFICTION - LUNAR OBSESSION
01 avril 2016

Bonjour !

 

Il y a une fic sur ce site qui traîne depuis longtemps, et depuis tout ce temps j'avais vraiment envie de taper dessus. Donc désolé Croc, mais aujourd'hui tu vas chier des bulles carrés. Je vais me faire une joie de laminer tes personnages qui ne font que aller dans Luna. Franchement quoi ! 

Voilà la vidéo !

 

>>>>>>>ICI<<<<<<<

 

Des bisous contre des partages

Lire et commenter l'article complet

TroTro et Bro en Live !
20 janvier 2016

Salut à tous !

 

Depuis peu de temps, j'ai découvert le moyen simple et très accessible de faire des lives audio, ça me permet de partager ce que j'écoute quand j'écris et même de papoter grâce à un système de chat qui est à la disposition des auditeurs. Puis je me suis dit que ce serait peut-être pas une mauvaise idée de m'en servir à des fins plus utiles.

 

J'ai également réfléchit au fait qu'après deux panels fait sur la fanfiction (un en 2014 au 3PS et un autre en 2015 au BronyDays), il n'y a toujours pas eu de vidéo de sortit comme on nous l'avait promis. C'est pourquoi, j'ai eu l'idée d'en refaire un avec les moyens que j'ai sur ce live, en compagnie de BroNie. Comme ça, personne ne pourra le manquer sans devoir se déplacer, surtout que je peux également l'enregistrer.

 

Nous aborderons un sujet précis bien sûr que nous allons développer, puis ensuite nous répondrons à toutes vos questions. Donc si ça vous intéresse :

 

 

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 24 JANVIER À 17H 

ICI >  http://mixlr.com/trotropicana/

 

 

Il n'est pas nécessaire de s'inscrite pour venir écouter, mais recommandé (ou obligatoire en fait...) pour poser des question et discuter avec les autres. L'inscription y est très simple comme dans n'importe quel site. J'utilise régulièrement ce live lorsque j'écris, donc soyez les bienvenues n'importe quand ^^

Le live de dimanche durera entre une et deux heures, soyez là quelques minutes avant pour être sûr de ne rien manquer. Il se peut que nous passions un peu de musique aussi entre deux temps de paroles, on se chargera de mettre des chansons qui conviendrons à tout le monde bien sûr :)

On espère que vous serez nombreux, et si c'est le cas et que vous avez aimés, il y en aura peut-être d'autre.

Alors à ce week-end !

Lire et commenter l'article complet

Nouveau message privé