Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les soins de la vie

Une fiction écrite par MissPanini.
Nous connaissons tous l’infirmière la plus aidante de tout Equestria : la chère RedHeart. Elle soigne principalement ses pauvres patients à l’hôpital de Ponyville et dans des petites cliniques. Même si ce n’est pas simple tous les jours, elle s’instruit sans relâche pour que tous ses malades se sentent mieux. Reconnue pour ses activités remarquables, elle est alors invitée à travailler le soir dans un établissement peu agréable qui se trouve dans le recoin le plus sombre de Canterlot. Un établissement qui donne la chair de poule à n’importe quel poney : l’Asile Psychiatrique. Un tout nouveau changement pour l’infirmière où tout ne sera pas rose … Afficher / Masquer les chapitres (2) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

MissPanini
MissPanini : #29406
@MeussieuBonjour
Pour des soucis scolaires, je ne pourrais pas écrire la suite ce mois-ci. Je pense avoir le temps au mois de Novembre.
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #24849
Pour quand la suite ??
Il y a 3 ans · Répondre
MissPanini
MissPanini : #23834
@LazyPencil Merci des conseils ! J'ai réduits les tags. C'était pour les prochains chapitres mais je vais laisser donc ainsi. Je vais donc corriger les fautes !
Il y a 3 ans · Répondre
LazyPencil
LazyPencil : #23832
Au moment où j'écris, il n'y a pas encore grand chose à se mettre sous la dent donc je ne commenterai pas le fond mais j'ai quand même quelques remarques sur la forme.

Déjà, les tags. Honnêtement, ça, c'est pas possible ^^.
Je pense que tu veux dire qu'il y a de tout dans cette histoire et je répondrai que dans toutes les histoires, c'est pareil et que pourtant elles n'ont pas toutes 5 tags. Je te conseille donc de n'en garder qu'un ou deux qui représente(nt) le mieux l'histoire.
Est-ce avant tout une romance ? Une comédie ? A première vue, je dirais une histoire sombre mais avec ce seul prologue, j'ai du mal à juger.

Enfin, j'ai repéré pas mal de tournures assez lourdes ou maladroites, notamment:
"Peut-être parce que j'étais trop jeune à l’époque pour comprendre et qu’il avait besoin de lâcher ce qu’il avait à dire avec quelqu’un d'autre que ma mère qui cette dernière, était infirmière" qui est assez indigeste
"ou son appendicite peut être très mortelle et fréquente pour elle" qui est sémantiquement troublant mais qui a le mérite de contenir un magnifique pléonasme doublé d'une exagération: "très mortelle" (volontaire, j'espère ? :p)
"alors que je l’ai obligé fermement et sérieusement sur le fait qu’elle doit arrêter d’en manger pendant 3 mois" qui est grammaticalement incorrect : on oblige "à" pas "sur"

Il reste également quelques fautes. Le dernier exemple en contient une notamment, je te laisse chercher :).

Ce sera tout pour moi, bonne continuation :)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé