Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
1) Si tu veux tagger les gens, il faut mettre un @ avant leur pseudonyme. (exemple : @Blackhoof @Moonrise)
2) Et pourquoi avoir masqué le chapitre ? Je voulais le lire avant d'aller me coucher :C
On en vient à mésestimer les possibilités de la poésie et si je suis si dur, c'est pour faire comprendre que c'est une voie difficile si l'on veut sincèrement faire de la poésie. Car je pense que c'est une passion, qui doit s'exercer comme tel, et non pas un passe-temps amusant quand on aime faire quelques rimes.
Je suis toujours disposé à aider et encourager si l'auteur fait preuve de bonne volonté et qu'il ne se montre pas dédaigneux en arguant pouvoir faire ce qu'il veut ; ce n'est visiblement pas le cas de Moonrise, et il me ferait plaisir de l'aider à s'améliorer si tel est son souhait.
Tu peux avoir autant d'étages que tu veux avec ma technique. C'est tu pas génial?
Et la forme est visiblement voulue pour être de la poésie, tout comme tu l'indique en disant qu'il s'agit d'une courte poésie (plutôt longue d'ailleurs), donc c'est visiblement fait pour être une poésie. Après je comprend la volonté de partager ça en traduisant de l'anglais (et compréhensible, je pense pas que ça aurait été accepté par la validation), mais il y a toujours moyen de retravailler pour ravoir une forme ne serais-ce que respectueuse des grandes règles de la poésie, sans pour autant approfondir.
Donc non, tes arguments ne sont pas valides, alors peut-être un bon texte derrière, mais c'est un texte et pas de la poésie. La poésie c'est un ensemble de règles qui mettent la forme au service du fond. Donc l'argument de l'oral est invalide, et le fait que le texte soit "joli" n'entre pas en compte quand on revendique qu'il s'agit d'un poème. Ce n'est PAS un poème.
Avant d’être écrit la poésie était orale, dans la mesure ou cela est appliqué je la trouve excellente. Et il y a un fond et pas simplement un amas de mot, voila pourquoi je la défend.
Donc non, en plus de comporter quelques mauvaises rimes, le propos est l'écriture peut être aussi cool que tu veux, c'est pas de la poésie. Ou alors de la poésie très nul.
Et non, la Civine Comédie, si on la prend en italien, langue dans laquelle elle a été construite à l'origine, le tout est intégralement travaillé selon les règles de la poésie classique. Donc ton argument n'est pas valide.
Désolé d'être si strict, mais la poésie suit des règles précise, soit on fait de la prose, soit on essaye au moins de respecter les règles ; quand on y pioche ce qu'on veut pour faire le truc à sa sauce, c'est un affront à l'art de la poésie.
Sinon continu et bonne chance pour la suite.