La princesse Celestia charge sa disciple d'assurer le discours de bienvenue de la nouvelle promotion de son école de magie. Cette dernière s'y rend, accompagnée par ses amies, les Cutie Marks Crusaders, Spike et Derpy. Sur place, tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce que la licorne insère dans son discours tout un éloge de l'amitié. A cet instant, la promotion lance d'une voix unie un défi à Twilight, avant de laisser place à un séisme....
A leur réveil, les juments se retrouvent séparées par petits groupes dans une école totalement dévastée. Elles se mettront alors en quête de réponses aux questions suivantes : Qui ou quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Une seule certitude : elles sont invitées à une "fête des cadavres".
Note : Basée sur le jeu vidéo "Corpse Party", paru sur PSP en 2011, cette fic constituait ma première fic sur l'univers de MLP, et même ma première fic tout court. Elle charrie ses défauts, mais je me permets de la poster ici, car j'y suis très attaché. Aussi, nul besoin de connaître le jeu d'origine, la fic se contentant d'en reprendre les thèmes, notamment le changement de point de vue. Chaque chapitre est en effet narré d'un point de vue différent, par commodité, le personnage narrateur est précisé dans l'intitulé du chapitre.
Afficher / Masquer les chapitres (16)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci, décidément tu me gâtes ^^ Je le trouve encore plus réussi que le premier personnellement, j'ai particulièrement apprécié les petits détails comme Pinkie dans le four ou encore les derniers mots de Dashie. Et pas de souci pour Blissy Dawn, tu as raison de rester cohérent. Puis bon, c'est aussi de ma faute pour pas l'avoir précisément décrite X)
[lien]
(Pour Sunflower j'ai juste trouvé quel avait le pelache de la même couleur qu'un tournesol en relisant vite fait donc j'ai improvisé pour qu'elle rappelle bien un tournesol au niveau des couleur ^^', et même si tu as dit ne pas l'avoir imaginer ainsi je n'ai pas changer la version de BlissyDawn que j'avais fais parce-que autant que les 2 images reste cohérente entre elle ^^')
Un grand merci à toi ^^ Je me sens très flatté et aussi surpris, puisqu'avec le recul, je considère PCP comme ma moins bonne fiction, si j'exclus l'OS que j'ai écrit en état d’ébriété. Je n'imaginais pas vraiment Glassmagna et Blissy Dawn ainsi, mais tu as fait ce que tu pouvais avec le très peu de description que je faisais à l'époque, qui constitue son principal défaut avec la brièveté de ses chapitres (Pour te donner idée, la suite, After the Curse, qu'il faut sérieusement que je reprenne d'ailleurs, est presque aussi longue que PCP en seulement trois chapitres). En tout cas, je te suis vraiment reconnaissant, car jamais je ne me serais attendu à avoir un fan-art dédié à l'une de mes fics, encore merci =)
[lien]
La lecture de la fiction est très fluide. Puisque je l'ai lue sur mobile, j'ai tout eu d'un traite sans avoir de pause durant les changements de chapitres. L'intrigue est assez prenante, et les personnages sont fidèles à eux mêmes.
J'admet avoir été très méfiant envers la petite pouliche qui aide Fluttershy juste avant de la tuer. Et j'avais raison.
La description n'était pas très présente, et ça reste un petit bémol selon moi. Dans une fiction comme celle-là, un peu plus de description de l'état des héroïnes après avoir vu des cadavres, par exemple aurait été la bienvenue. Cependant, grâce au manque de description cité plus haut, l'histoire ne perd pas son rythme, et on peut tout lire d'une traite, sans s'arrêter.
Une partie de la fin, quant à elle, m'a laissé perplexe. Comment la créatrice de la malédiction pouvait savoir que Twilitgh a remontée le temps ?
Mis à par ce petit défaut, un autre que j'ai trouvé était les paroles des fantômes. Elles disent toutes quelques bouts de phrase comme si elles savaient ce que diraient les autres esprits.
Sinon, je tiens à dire que j'ai lu les chapitres avec une musique triste, ce qui m'a fait pleurer. Avec une playlist de musique qui font généralement peur ( La musique de l'exorciste par exemple ) puis j'ai lu la fiction avec Spooky Scary Skeleton et son remix par the living tombstone. Effet garantis. ( Oui, j'ai lu la fiction trois fois, mais en changeant de musique ça change le ton du texte aussi. )
Pour finir, je n'ai pas pu arrêter de m'imaginer si les éléments d'harmonie présentés ici étaient leurs versions creepy.
Nous aurions donc une Twilight Sparkle de l'épisode leçon zero ( je crois que c'est celui où elle devient folle ) Pinkie Pie de Cupcake, Rainbow Dash de Rainbow Factory, Rarity de Lil' Miss Rarity, Fluttershy de Sombre Jalousie. Seule Applejack serait normale.
J'ai vraiment une imagination tordue des fois.
Même si avec mon idée, ça pourrait donner une fiction plus qu’intéressante puisque les héroïnes réagiraient différemment. On tomberait sur des folles prises dans une malédiction de quelqu'un aussi folle qu'elle.
En effet, je pense que je vais le rajouter dans ce cas.
Merci pour le compliment sur mon style d'écriture ^^.
En ce qui concerne le tag "NSFW", je ne pense pas qu'il soit approprié, la fic n'étant pas si gore. Si j'ai mis toute la fic en "mature -18" c'est essentiellement pour quelques scènes uniquement. Sauf que si un lecteur ne lisait que les chapitres "safe", il passerait forcément à côté d'éléments de compréhension de l'intrigue. Rien qu'au quatrième chapitre, il y a déjà un point essentiel. J'ai donc restreint tout en -18.
Par contre, sur la suite, je n'ai mis que le premier en -18, vu que le chapitre 2 rappelle ce qui a été dit de façon à esquiver la scène initiale =)
J'adore ton style d'écriture! j'en suis jaloux "gasp" :3