Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pony's Corpse Party

Une fiction écrite par Usui.

Epilogue : Aria finale : A l'aube du bonheur ? (Twilight)

Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Usui
Usui : #1348
@Yuki : Merci pour cet avis =) En ce qui concerne le fait de mettre davantage de références au jeu, j'avais évité de jouer dessus, dans la mesure où au final peu de personnes y avait joué au moment de la rédaction, et que le but était que ça puisse leur plaire aussi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais décidé de ne pas reprendre le scénario tel quel du jeu, seulement conserver ce qui faisait son charme selon moi :
-Le principe que le groupe soit séparé dans plusieurs exemplaires de la même école. D'ailleurs, comme ça me paraissait extrêmement difficile de faire comme dans le jeu, avec des zones auxquels on a pas accès selon le lieu, je m'étais dit qu'il fallait trouver un autre moyen de les différencier. D'où le principe des catastrophes naturelles.
-Les morts un brin aléatoire, pas nécessairement dûes aux fantômes.
-Les points de vue multiple.

Néanmoins, j'avoue que certaines des idées que tu proposes sont très bonnes, notamment l'idée de ponyfier Seiko, ça n'aurait pas fait de mal, c'est vrai. Même dans la réécriture de ce chapitre qui sert d'ouverture à la suite, je n'ai pas songé à rentrer dans les détails avec ce cadavre. Par contre, faire rentrer AB, j'aurais eu du mal, à moins de la faire rentrer en douce dans l'école au début, ce qui aurait été très IC tout compte fait. Mais j'avais besoin que les CMC et Spike restent dehors pour que les événements puissent en partie s'arranger.

Quant à Kizami, il faut savoir qu'initialement dans mes brouillons, il y avait un personnage remplissant sa fonction, car j'avais conscience que dans les persos humains, c'est le plus menaçant ("Run, rabbit, run !"). Aussi, ça aurait dû être Sunflower la Kizami de cette fic. J'ai changé en cours de route à cause de deux éléments :
-J'avais envie au final que Sunflower paraisse moins antipathique. Car Kizami, une fois ce qu'il est vraiment dévoilé, il est impossible de s'identifier à lui.
-Or, comme je voulais faire un chapitre de son point de vue, il aurait été presque impossible de garder le secret quant à ses motivations. Alors que Kizami, vu qu'on voit ses agissements essentiellement du point de vue de Yuka, on a pendant très longtemps un effet de tension le concernant, et c'est ce qui créé la peur chez le joueur pour la collégienne (en supposant qu'elle ne l'a pas gavé entre-temps XD)

Toutefois, ton commentaire m'a donné une très bonne idée pour certains passages à venir d'After the Curse, aussi, je te remercie une nouvelle fois ^^
Il y a 4 ans · Répondre
Yuki
Yuki : #1345
excellente fic ! Je suis une fan de corps party (non pas parce que je suis psychopathe... quoi que...) Et j'ai bien aimé cette fic, même si personnellement j'aurais préférer quelque référence comme Kizami qui poursuit rika et qui la tue dans la salle de science, là sa aurais pu être par exemple applebloom séparé de ces ami et poursuivit par derpy possédée, ou alors dans la scène ou AJ est poursuivit pas twilight et qu'elle ce retrouve dans les toilette avec le cadavre pendu que tu décrive ce poney pendu pour faire l'avatar pony de Seiko vue que c'est elle qui se pend dans les toilette dans le jeu. M'enfin je pinaille sur des détaille ne fait pas attention, cette fic est déjà excellente comme elle est ! (et perso j'aimerais voir vite une suite ou une fin alternative :3)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé