Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Malgré quelques indices, la fin laisse quand même assez d'ambiguité. Celestia sait-elle vraiment comment on fait les bébés ? On peut en douter vu sa naïveté et sa "pureté", mais en même temps on la connait assez taquine. La fin semble orienter vers la première option mais le doute reste permis et c'est vraiment appréciable.
Bien sûr, ça ne rendra pas l'ensemble moins cryptique, mais personnellement je pense que ça aurait plus d'allure.
Ce que je retiens de ce cours du siècle ? "Manger 5 fruits et légumes par jours."
:c
Par contre, je te suis moins sur le cours des choses. Ou a défaut, j'y vois une variation très légère du cours du temps.
Et à ta réponse je me dis que je fais peut-être de l'interprétation à un niveau de trop. Je ne connais pas assez ta production pour juger (même si tu m'as l'air d'être un peu cryptique, toi...) -- je viens d'arriver et je ne suis pas allée voir ce qui se faisait ailleurs (c'est quoi "Déesses"?). Et je sors rarement de mon fandom, qui n'est pas celui-là, navrée.
En revanche l'histoire des choux fonctionne plutôt pas mal quand on regarde à un niveau plus global de fanfic. C'est d'ailleurs fascinant.
"Le cours d'école" ("Je suis allé en cours aujourd'hui.")
"Le cours du temps" ("Au cours du siècle il s'est passé des trucs.")
"Le cours des choses" ("Cette pratique a toujours cours par ici ?")
Je ne mets pas en spoil, ce n'en est pas, mais je trouve que ça gâche l'intérêt de le dire. Notamment parce que c'est un peu les clés du texte.
Y a un jeu de mot ? oO
Non parce que ce texte date... et au besoin il était déjà publié sur Frenchy Ponies depuis le 6 novembre.
Oui parce qu'il a été finalement écrit en réaction aux "tes textes sont trop compliqués/cryptiques/etc..." Notamment un défi et une discussion sur "Déesses". Bref.
Ce sera déjà bien si quelqu'un comprend le jeu de mots dans le titre...