Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais une chose m'a légèrement dérangée : la princesse Celestia ?!? Personnelement , je trouve que Celestia s'est beaucoup trop impliquée dans la vie de Twilight , par exemple en la prenant sous son aile (no comment) , elle est devenue son professeur , et la relation professeur-élève m'a justement légèrement dérangé , car Celestia pourrait très bien coller avec ce rôle mais le fait qu'elle soit/ ai été sa professeur me gène
après , c'est un simple avis personnel
En ce qui concerne la fiction j'ai pas grand chose a dire. C'est que du beau fait pour l'être, du décors jusqu'au sentiment. Deux jolies Princesse dans le même plumare royal, forcément un peu de sueur ça gâcherait tout. Je rejoin un peu l'avis de @BroNie par contre, mais c'est pas ce qui va me choquer, le ship Twilestia existe sur toutes les formes, et cette version est la plus propre.
Quoi dire ?
Point de vue narration, ça se laisse suivre sans difficulté. Les dialogues sont faciles à suivre, assez bien écrit.
Les sentiments des personnages sont transmit au lecteur de manière plutôt réussit.
En parlant des personnages d'ailleurs :
En plus d'être un duo... Osé, on va dire. Je trouve que la mentalité des protagonistes est franchement respectée. Ce qui donne une dimension "réaliste" (entre guillements) au récit. Et ça, ça fait peur ! Mais peur dans le bon sens du terme.
Une traduction rondement menée sinon, bravo Inglobwetrust.
@BroNie : Moi, je n'ai pas vraiment cette sensation de "mère spirituelle", mais plutôt de mentor très impliqué. Impliqué au point de-ENFIN bref...!
Toujours est-il que tu marque sans doute un point ! J'attribus donc un Freud d'argent à Twilight ! Ce qui n'est pas mal du tout !
En grand fan de S.M Celestia, je ne peux qu'aimer toute fic qui la creuse un peu, et qui cherche à la montrer comme ce qu'elle est, quasi otage de sa condition de Princesse. D'un autre côté, mettre cette scène avec Twilight, et une liaison amoureuse entre les deux...non.
Je vois trop Tia comme la mère spirituelle de Twala pour ne pas y voir presque de l'inceste.