Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
merci @Shamanchien je sais que c'est court, je me suis pas pris la tête je voulais juste faire une petite trad, mais c'est toujours sympa.
les périphrase par contre c'est souvent un truc qui
m'énerve dans les fictions que je lis. faut pas le voir comme un moyen de pas répéter, ou on se retrouve à sortir des formules la où c'est pas nécessaire. je suis moins choqué par un prénom qui est répété. enfin c'est mon ressenti (et j'ai pas fait des choix différents de l'auteur sur cette trad)
On sent bien la descente vers la déprime de Moondancer, son renfermement et son sentiment de trahison.
Par contre c'est très court ! 1500 mots pour développer un tel sujet. Je trouve ça dommage. Mais comme c'est pas ton texte au départ tu n'y peux pas grand chose.
Après c'est ta première publication. Commencer par du court et une traduction en plus, est sans doute une bonne idée, histoire de faire ses armes.
La forme du texte lui même. Je n'ai pas vu de faute d'orthographe, mais, sur ce point là, j'avoue être assez mauvais.
La concordance des temps semble respecté.
Pas de faute de traduction flagrante comme un faux-ami intempestif ou de participe présent omniprésent.
Seul bémol, parce qu'il faut bien que je râle sur quelque chose, la répétition du nom du personnage principal. Moondancer doit être redit tout 4 à 5 lignes. En français on utiliserai plutôt une périphrase, mais ça peut être assez casse gueule comme exercice.
En dehors de ça c'est du bon boulot. Bravo