Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dark Light Kagamine - L'opposition [...]

Une fiction écrite par DarkBlitz.

Chapitre III) Ouvres les yeux, tu voles !

"Allez Scoot', commença Dash bien réveillée, allez Dark, vous avez du boulot !

- Hmmmm laisse-moi pioncer, grognai-je d'un coup, il est que sept heures du mat'.

- Il est déjà dix heures gros bêta allez bouge ton flanc ou je te pousse !

- DIX HEURES ?!!!"

J'attrapai mon sac avant de foncer dans la cuisine ou je vis la pendule afficher "6:45" avec Dash qui rigolait de plus belle à côté de Scootaloo qui riait aux larmes en prenant place à table pour déjeuner :

"Tu vois Scoot', reprit Dash, c'est comme ça que je le bouge quand il a la flemme ! Retiens bien comme ça tu pourras t'amuser un peu.

- Oui Rainbo... m'man !

- Pffff, soupirai-je, vous avez vraiment qu'ça à faire ? C'est pas drôle !

- Bah faut bien que tu accompagnes ta fille à l'école avant d'aller bosser non ?

- Hein ? Oh oui c'est vrai... Bon bon je vais préparer pour déjeuner alors..."

Je préparai alors trois muffins avec une touche personnelle, mélanger l'avoine à un coulis de chocolat chauffé au préalable le tout avec des pépites de chocolat blanc avait donné un effet et goût sans précédent ! Après avoir grignoté son déjeuner et avoir bu son verre de lait, la petite pégase au crin mauve attrapa son sac et se jeta sur mon dos avant que je l’emmène jusqu'à l'école. Une fois arrivée, elle se précipita vers ses deux amies qui approchèrent rapidement de moi :

"Hey les filles, commença Scoot', je vous présente mon nouveau père !

- Ton... nouveau père ?! firent-elles en chœur.

- Ouiiii ! Je vous expliquerai en rentrant mais voilà je tenais à vous le montrer, c'est Dark Pegasus mais il préfère qu'on l'appelle Dark tout court.

- Oui Scoot' on le connaît, continua Sweetie Belle, je l'ai vu quand Rarity lui a confectionné une tenue pour lui.

- Et moi quand il est allé aider ma sœur pour la récolte des pommes ! enchaîna AppleBloom, alors c'est lui ton père ?

- Euh... bonjour, bégayai-je en voyant le groupe se rapprocher."

Après quelques minutes à parler avec les Crusaders, grâce à mes oreilles de pégases je parvenais à entendre quelques rumeurs à mon propos sans parvenir à voir qui les disait :

"Mais je te dis... c'est lui le pégase plus rapide que Dash elle-même !

- Il paraît qu'il sort avec elle en parlant de ça... la chance... il peut rester sans arrêt avec elle !

- Et en plus de ça il est capitaine chez les WonderBolt !

- Sérieux ?!"

Puis je vis une armée d'enfants approcher de moi en formant un cercle. Gêné, je ne savais pas trop quoi dire ni quoi répondre. Les questions s'enchaînaient :

"Dis dis ! C'est vrai que tu es le papa de Scootaloo ?

- C'est vrai que t'es un WonderBolt ?

- C'est vrai que tu as battu Dash en course ?"

Puis, j'entendis une voix au loin qui me "sauva la vie" si on peut dire :

"Les enfants ! fit la silhouette devant la porte de l'école, laissez-le respirer un peu et rentrez en classe ! Allez allez on se dépêche."

Tous les petits poneys partirent alors en classe en râlant un peu. En rigolant je m'approchai de la silhouette jusqu'à arriver à sa hauteur :

"Excusez-moi, commença Cheerilee, quand quelqu'un de populaire arrive, les rumeurs se lancent et on s'en sort jamais...

- Je pensais pas devenir si... populaire que ça dans l'école...

- Vous plaisantez ?! Ils ne parlent plus que de vous et Rainbow Dash, deux clans se sont même créés mais ils s'amusent tous deux ensemble sans se chamailler. Mais que faites-vous ici si je puis me permettre ?

- J'accompagne ma fille en cours pourquoi ? fis-je en souriant et faisant signe à Scootaloo.

- Scootaloo est votre fille ?! Mais je croyais qu'elle n'avait pas de parents...

- C'est très récent mais j'ai été aidé de Twi... hum... de la Princesse Twilight pour pouvoir l'adopter, je savais qu'elle était une grande fan de Rainbow Dash, je me suis dit que ça lui ferai plaisir.

- C'est... vraiment très gentil de votre part ! Mais j'espère tout de même qu'elle ne vous posera pas de soucis, vu qu'elle va vivre avec ses deux pégases préférés elle pourrait s'en vanter.

- Ne vous en faites pas pour ça, mieux vaut les laisser rêver un peu... mais si elle prend la grosse tête j'interviendrai, répondis-je en souriant.

- Vous êtes vraiment quelqu'un de fort sympathique, je comprends que les enfants vous aiment tant."

Elle me sourit et repartit en classe, quant à moi, je partis en direction de la maison de Fluttershy où Stone vivait, je frappai et il ouvrit rapidement :

"Hey Dark ! Comment vas-tu ? Prêt pour le boulot ?

- Hum... salut Stone... Il faut que je te parle...

- Euh... ouais bien sûr entre !"

Il me fit m'installer et me servit un verre de cidre :

"Tiens, c'est rare que Fluttershy ait du cidre chez elle ! fis-je en rigolant.

- Ouais, je lui ai promis que je les ouvrirai que lorsqu'il y a des invités... bon, de quoi tu voulais parler ?

- Tu... hum... félicitations, tu viens de devenir Capitaine de DarkStone !

- QUOI ?! Qu'est-ce que tu me chantonnes encore toi ?

- Je dois quitter les WonderBolt Stone... j'ai pas le choix...

- Mais... mais pourquoi ?!

- Je ne peux rien dire... désolé Stone, mais je sais que tu sauras gérer le poste de Capitaine !

- Je... je ferai de mon mieux, fré... Dark.

- Hein ?

- Non non rien... J'assumerai mon rôle et trouverai quelqu'un pour prendre mon ancien poste... je ferai savoir ta démission auprès des WonderBolts...

- Merci Stone... merci pour tout et... adieu...

- Adieu Dark..."

Je repartis en larmoyant légèrement... et pris la direction de la maison de Zecora où j'entrepris une nouvelle série de manipulation comme la première fois, mais ce coup-ci, en équilibre sur un bâton... Inutile de vous faire un dessin quand je tombais avec le bâton entre les pattes...

Franchement, entre l'entraînement ou ce que disait Zecora, je savais plus vraiment sur quoi me concentrer franchement... mais on s'y habitue rapidement ! La journée passa tranquillement et, pour faire plaisir à Scoot', je partis un peu plus tôt pour me concentrer sur son entraînement ainsi que celui d'Alinéa, mais comme je m'en doutais, j'ai dû passer une bonne dizaine de minutes à répondre aux questions en tous genres...

Voir tous ces petits visages souriants devant mes yeux me rendait heureux, bien que je sache que je ne resterais pas longtemps parmi eux...

"Comment je vais leur annoncer sans provoquer une panique générale ?... Je ne veux pas qu'ils me suivent dans mon combat... avoir mes amis humains à mes côté est déjà trop, et si je les vois mourir sous mes yeux ?... Bon, ressaisis-toi Dark... allez... concentre-toi sur le présent pour l'instant !"

"Monsieur monsieur !! fit une petite silhouette au loin.

- Oui ? répondis-je en voyant une petite pégase blanche avec une photo et un stylo.

- Je... je peux avoir un autographe ?

- Je euh... je..."

Je ne savais pas trop quoi dire, c'était la première fois qu'on me demandait un autographe, elle me tendit alors cette photo qui était une photo de moi le jour du concours lorsque j'avais pris la pose, en la regardant, elle me faisait des petits yeux doux, ces yeux verts brillaient tellement que je ne pus refuser. Je pris alors le stylo :

"Qu'ech' que ku' veux que ch'écrive ? fis-je avec le stylo entre les dents.

- Euh... je sais pas... comme vous voulez.

- Ku' k'appelle comment ?

- SweetIce ! répondit-elle en sautillant de joie.

- "Pour SweetIce, de la part de Dark Pegasus" Eh voilà ma grande, fis-je en donnant le stylo à la pégase.

- Oh merci merci merci beaucoup monsieur !! Je suis votre plus grande fan !

- Eh eh... c'est un peu embarrassant quand même...

- Les gens !!! C'est Dark Pegasus il est revenu !! Et il m'a même signé un autographe !!"

Une nuée d'enfants foncèrent à toute allure vers moi avec des stylos et des papiers, une grande partie d'entre eux avaient des perruques similaires à ma crinière. Tout ce beau monde me faisait rire et je pris donc le temps de signer tous leurs autographes avant que Scootaloo sorte enfin et saute de joie sur mon dos en serrant mon cou contre elle avant de frotter sa tête contre la mienne.

Je partis alors en direction de la maison et déposai la jeune pégase au niveau de la salle d'entraînement avant d'aller chercher Alinéa pour la guider jusqu'à destination. Nous arrivâmes et Scootaloo avait déjà commencé quelques échauffements sous le coaching de Dash qui était assise non loin d'elle. Cette dernière se retourna vers moi, laissant la pégase orangée continuer son échauffement :

"Salut Dark ! J'ai décidé de te filer un petit coup de main pour les échauffements le temps que tu reviennes !

- Merci Dash, répondis-je en souriant, je te présente Alinéa Kagamine, c'est l'une de mes amies de... cet endroit

- Oh oui, chuchota-elle, c'est toi son amie du monde humain ?

- O... oui mais vous êtes au courant ? continua Aube.

- Yep, et je sais ce qu'il va se passer... Dark si tu fais ce que je pense je te jure de t'achever moi-même avant l'heure...

- Hum... oui Dash... mais tu sais que si c'est vrai je n'aurais pas d'autre choix et... Attends t'as appris ça comment toi ?!!

- AH je t'ai eu ! Je savais que tu comptais y retourner ! Comme par hasard deux humains arrivent sans l'aide d'un poney et tu quittes mystérieusement les WonderBolts en me faisant croire que tu allais bosser alors que tu pars t'entraîner avec Zecora pour maîtriser je ne sais quelle connerie de Cutie Mark !

- Qui t'a dit ça... ?

- Twilight, elle se sentait trop mal après m'avoir ramené les papiers d'adoptions de Scoot', du coup je lui ai fait cracher le morceau après avoir reçu le papier de démission avec l'argent qu'ils te devait...

- Bon... Dash... ne t'en fais pas, je cherche un moyen de ne pas avoir à y aller d'accord ? Il doit forcément exister un moyen ! J'ai un mois mais pour y parvenir je dois maîtriser ma magie interne...

- Magie quoi ?!

- Je t'expliquerai... bon on commence l'entraînement ?

- Scoot' est déjà prête, occupe-toi de ton amie pour l'instant, ensuite je te laisserai gérer les deux."

J'accompagnai Aube en direction du ventilateur, le même qui m'avait fait planer auparavant, je commençai alors à passer derrière elle en touchant la base de ses ailes pour lui montrer quel muscle devait travailler, bien qu'elle le savait déjà grâce à la potion de Zecora... Puis, on fit quelques exercices consistant à déployer et replier les ailes, puis brasser l'air sans voler. Quelques pompes sur les ailes suivi d'haltères pour muscler le tout.

L'entraînement fini, on passa à la pratique, Scootaloo approcha alors, les ailes tendues et ses pattes sautillantes. Pendant que je leur accrochai les cordes à leurs torse, je leur donnai les indications pour pouvoir les faire planer avant d'activer le ventilateur. Mais les choses ne se passèrent pas totalement comme prévu.

En effet, les deux pégases étaient si contents qu'ils battaient des ailes, ce qui les déséquilibra et bien sûr, détacha leurs cordes. Voulant les protéger d'un pilier sans protection, je m'interposai à leur chute mais pris un violent coup dans le torse suivit du pylône qui écrasa mon dos, me faisant cracher une giclée de sang.

"Dark... Dark !! Tout va bien ? paniqua Rainbow qui tentait de se relever.

- C'est bon... to... tout va bien on reprend mais ce coup-ci, essayez de ne pas trop vous surexciter compris ?"

Elles hochèrent la tête en silence, les yeux baissés et reprirent l'entraînement, grâce à mon contrôle de la magie de ma marque, j'envoyai une pulsation d'énergie qui me fit récupérer plus rapidement. Dash voyait que étrangement, ma marque s’effaçait à mesure où mes ailes brillaient.

Mais par chance, comme je n'en utilisais pas beaucoup, je récupérai les couleurs de la marque rapidement. Après quelques minutes, presque une heure ou deux de vol intensif, j'entraînai alors les deux pégases à la phase suivante, l'envol...

J'avais peur que Scoot' soit déçue, elle qui n'a jamais réussi à décoller totalement. Mais elle semblait enthousiaste :

"Bien, commençai-je, je vais vous montrer une première fois les mouvements de base, vous vous concentrerez uniquement sur le mouvement précis de mes ailes et vous essayerez de les reproduire parfaitement compris ?

- Oui p'pa !!

- En avant !"

Elles avaient l'air de bien gérer les mouvements, mais Alinéa avait un avantage, elle avait une partie de mon sang donc elle parvenait plus facilement à reproduire mes mouvements, mais Scoot' ne se débrouillait pas mal non plus ! Bien entendu, à la longue, la pégase blanche décolla la première sous le regard déçu de Scootaloo qui de toute évidence, n'avait pas décollé d'un poil.

Sans désespérer, elle recommença jour après jour cette série d'exercices aux côtés de Aube, elle travaillait sans relâche, voulant toujours dépasser ses limites.

Puis les jours passèrent un par un, toujours sans résultats. Quant à moi, Zecora m'apprit alors une façon de pouvoir changer mon corps de poney en corps humain...

"Mais comment elle peut savoir autant de choses sur une magie qui ne provient pas d'une licorne ?!..."

"D'humain à poney tu peux passer, commença la zébrelle, mais pour cela tu dois vraiment bien te concentrer. Pour que ton corps change son anatomie, tu dois pratiquer ce que je t'ai appris.

- Si je comprends bien, l'entraînement que j'ai fait jusqu'à maintenant me permettra de retrouver ma forme humaine comme équine autant de fois que je le veux ?!

- Pas autant de fois, car sans ta magie tu t’écouleras. Maintenant concentre-toi, et transforme-toi."

Fermant les yeux, je pensai à mon corps humain, je sentis une brise de vent caresser mes oreilles qui écoutaient calmement le bruit des feuilles emportées par l'air qui semblait de plus en plus intense. Je déployai mes ailes grandement sans voir ce qui se passait. L'air devenait de plus en plus intense, tournoyant autour de mon corps qui semblait grandir de plus en plus.

Une fois tout ce raffut terminé, j'ouvris enfin les yeux et jetai un œil à mon corps.

"Des mains, des pieds, jambes, bras... mon corps... j'ai réussi à me retransformer en humain... ça faisait longtemps que je l'avais pas vu tiens..."

J'avais enfin réussi à contrôler une grande partie de ma magie, je pouvais donc désormais me transformer en humain comme en poney... cela dit ça épuisait quand même beaucoup mes réserves... je repris donc mon apparence équine et me reposai quelques minutes pour reprendre un peu mon énergie.

L'entraînement du jour terminé, je continuai alors à coacher Scoot' et Aube mais comme toujours, aucun résultat. Un jour passa, puis deux et vint la fin du mois, je n'avais plus beaucoup de temps devant moi je devais faire voler Scootaloo avant de partir, simple question de fierté histoire de ne pas totalement être déçu de partir, après tout, qu'est-ce qui pouvait m'attendre de l'autre côté du portail ?

Mais j'avais beau redoubler d'efforts, lui donnant toutes les astuces nécessaires, elle ne parvenait pas à décoller d'un sabot... Elle s’apprêta alors à abandonner, s'arrêtant dans ses mouvements sous le regard attristé de Dash. Alinéa se posa donc près de nous après avoir fait une séance voltige un peu partout :

"Hey Scoot' ! repris-je en tapotant sa tête de mon sabot, tu m'avais pas promis de faire de ton mieux ?

- Mais... c'est ce que je fais papa... j'essaye... mais j'y arrive pas...

- Laisse moi rire tiens ! Tu peux le faire ! Allez du nerf un peu montre-moi que tu es digne d'être la fille des deux pégases les plus rapides de Ponyville !"

Elle fronça les sourcils, les yeux flamboyants, elle jeta un œil à Rainbow qui lui fit un signe de victoire suivi d'un grand sourire, puis elle détourna son regard vers moi qui repris les gestes d'ailes. Elle écarta alors ses quatre fers sur le sol, déploya ses ailes, les yeux grands ouverts sur moi.

Puis, elle ferma les yeux peu à peu, forçant de plus en plus, je regardais attentivement ses pattes, qui commençaient à fléchir, puis petit à petit, commençaient à se lever du sol, elle volait ! Après toutes ses années à tenter de battre des ailes, elle y était enfin arrivée ! Mais elle avait pas l'air de l'avoir remarqué, et prenait un peu plus d'altitude mais arriva un peu plus haut que mon dos, je me plaçai sous elle et fis :

"Scoot' ouvre les yeux, tu voles !"

Elle ouvrit les yeux lentement et se vit léviter au-dessus du sol, personne pour la retenir, elle laissa quelques larmes tomber avant de hurler de joie et se laisser tomber sur mon dos.

"J'ai réussi !! J'ai réussi !! Ouiii enfin !! Merci merci merci merci merci !!! Regarde M'man j'ai réussi à voler !!!

- J'ai vu Scoot' j'ai vu, rigola Dash en lui faisant signe de patte, à ce rythme tu vas vite être aussi rapide que nous !

- Promis ! Je travaillerai dur pour en arriver là !

- J'y compte bien ma p'tite !"

Fier de son exploit, on fit donc une petite fête en privé, seulement Scoot', Dash, Alinéa et moi-même, autour de cidre et autre jus de pomme. Puis, je raccompagnai Alinéa avant de lui dire au revoir lorsqu'elle partit en direction du château. Puis un mois passa, et tout le monde était fin prêt, et je savais pertinemment à quoi m'attendre. Ce jour-là... fut sans doute le pire de toute ma vie, le jour des adieux...

"Désolé Dash... je dois partir... prends soin des enfants... je pars sur un chemin sans retour... adieu..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé