Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dark Light Kagamine - L'opposition [...]

Une fiction écrite par DarkBlitz.

Chapitre II) Les problèmes arrivent, la magie interne du sang des Pegasus...

Il était tôt... et on frappait déjà à la porte :

"Hmmmm, grogna Dash qui souffla dans mon cou, tu veux bien aller voir ?

- Ouais ouais... "

J'ouvris la porte et un facteur était là en face de moi en me tendant une lettre avec pour sceau, la Cutie Mark de Twilight.

"Qu'est ce qu'il se passe pour que Twilight m'envoie une lettre au lieu de venir me voir directement ?"

"Dark Pegasus je présume ? commença le facteur.

- Oui, c'est bien moi.

- Une lettre pour vous de la Princesse Twilight, vous êtes bien entouré dites-moi !

- Elle n'est pas à Ponyville ?

- Non elle est partie en direction de l'empire de Cristal hier soir sous la demande de la Princesse Cadence.

- Bien... je vous remercie, passez une bonne journée !

- Merci, vous aussi !"

Le facteur me tourna alors le dos avant de reprendre son envol. Dash grogna une nouvelle fois avant de se résigner enfin à se lever lorsqu’elle me vit lire cette lettre, trempé par ma sueur dû au stress. Mon cœur battait irrégulièrement, j'avais du mal à respirer, elle approcha donc de moi en panique avant de me conduire jusqu'au canapé pour que je puisse reprendre mon souffle, elle tenta de me parler après avoir repris une respiration plus... régulière :

"Qu'est ce qu'il se passe Dark ? C'est quoi cette lettre ?

- C'est... c'est Twilight, il faut que je parte en direction de l'empire de Cristal...

- L'Empire de Cristal ?! Mais qu'est-ce que tu vas aller foutre là-bas ?!"

Je tendis alors la lettre de Twilight qu'elle lut avec attention :

"Cher Dark,

Je suis actuellement avec Spike, qui écrit le message que tu lis à cet instant. Il faut que tu viennes de toute urgence, je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant, mais deux personnes ont été retrouvées dans la pièce du miroir, inconscientes et bien amochées. J'ai bien peur que ce soit l'un d'eux... Je te remercie de ta compréhension, ainsi que ta rapidité pour arriver jusqu'à moi, je t'attendrai à la gare de l'Empire de Cristal.

Amicalement,

Twilight"

Plus un bruit dans la pièce, personne ne parlait. Puis Dash calcula alors ce qui venait de se passer :

"A-attend voir, commença la pégase, des humains en Equestria ?!!

- C'est fort possible Dash... S'ils étaient dans la salle du miroir et qu'en plus ils sont amochés, ils ne peuvent venir que de mon monde... Je dois partir Dash, je reviendrai le plus vite possible promis !

- Je... je viens avec toi !

- Non ! répondis-je un ton sérieux, tu resteras ici et attendras mon retour, avec cet enfant, tu ne peux plus te permettre toutes ces folies. Et puis il est temps que je parle en privé avec Twilight...

- Il est hors de question que tu te barres à nouveau t'as pigé ça ?! Alors soit on y va tous les deux sois tu pars pas tout court !

- Dash, j'ai pas envie de m'engueuler encore une fois !

- Ah parce qu'en plus tu dis qu'on s'engueule sans arrêt ?! Désolée mais là il n'y a pas moyen que je te laisse partir, de toute manière tu sais que tu pourras rien y faire !

- BON DASH ! hurlai-je en la regardant avec un regard froid. Maintenant tu vas m'écouter et te taire pour une fois OK ?! Twilight m'a convoqué à l'empire de Cristal, je dois donc y aller peu importe ce que tu diras...

- Mais tu...

- J'ai pas le choix, des humains de... mon monde si je peux dire comme ça encore... bref, des humains de ce monde sont ici et je dois en assumer les conséquences, c'est ma venue qui les a entraînés je ne sais comment ici.

- Alors c'est à moi d'en assumer les conséquences ! Je t'ai emmené jusqu'ici alors c'est entièrement de ma faute !

- Non Dash, t'y es pas... D'accord c'est toi qui m'as entraîné dans Equestria, mais c'est moi la source des problèmes... Mon père veut...

- Quoi ? Il veut quoi ?

- Rien... je dois assumer mon rôle... de toute manière tu pourras pas m'en empêcher, tu ne peux pas voler donc tu pourras pas descendre.

- Ah ! Et le nuage alors ?!"

Je laissai un léger sourire sarcastique en donnant un grand coup de sabots dans les mécanismes permettant au nuage de descendre, ce qui empêcha toute tentative de filature pour Dash qui s'énerva avant de me rentrer dedans violemment malgré son ventre, en me plaquant au sol sans que je puisse bouger puisqu'elle compressait mon ventre fortement avec ses pattes.

"Et maintenant hein ?! reprit-elle en pleurant à flots sur moi. Maintenant que tu m'as privée de tout moyen de te suivre tu es content ?! Tu comptes repartir dans le monde humain ?!

- Écoute-moi bien maintenant ! Je n'ai jamais dit que j'aurai à y retourner, pour l'instant, Twilight veut me voir pour régler ce problème d'humains qui sont arrivés. Rien de plus, rien de moins. Maintenant tu vas m'attendre ici gentiment et arrêter de compresser mon thorax aussi violemment avec tes pattes, ça m'aiderait..."

Elle se redressa, toujours les yeux humides et reprit la conversation après que je me suis levé :

"Je... désolée Dark... c'est juste que... la dernière fois que tu es parti, j'étais complètement déboussolée... j'ai pas envie de te voir à nouveau partir alors promets-moi que quoi qu'il arrive tu reviendras de l'empire !

- Je... promis Dash... je reviendrai après avoir fini cette affaire..."

Je l'entendais encore verser quelques larmes, mais je lui tournai le dos et laissai un sourire suivi d'un clin d’œil avant de refermer la porte et de commencer à pleurer.

"Je n'ai pas le choix Dash... je reviendrai comme promis... pour te dire au revoir..."

Je pris alors la route vers la gare de Ponyville, attendant le premier train en direction de l'empire. Quelques heures plus tard j'arrivai enfin à destination et vis Twilight faire les cent pas avec Spike qui essayait de la raisonner. Lorsqu'elle me vit, elle courut à toute allure vers moi :

"Dark ! Celestia soit louée tu as reçu ma lettre ! Viens par ici traîne pas !

- Hein Twilight mais que..."

Elle attrapa ma patte et m'entraînant en un coup de vent en direction de l'hôpital sans que je puisse dire le moindre mot. Spike nous suivait de près tant bien que mal avant de bondir sur le dos de l'alicorne. On entra alors dans la chambre où je vis deux poneys dans un lit.

"Voilà, reprit Twilight, ce sont eux... j'ai demandé aux infirmières de les maintenir endormis le temps que tu arrives...

- Leurs visages me disent quelque chose... on peut les bouger sans les réveiller ?

- Bien sûr, laisse-moi faire."

Elle fit alors luire sa corne, enlevant les couvertures des deux poneys et s'arrangea pour les soulever un par un lentement en le tournant vers moi qui avait la bouche grande ouverte les yeux écarquillés à la vue des deux.

"Une pégase blanche, à la crinière blonde et mi-longue, la queue était courte et de même couleur que sa crinière... mais ses ailes sont vraiment amochées... autant que les miennes à mon arrivée. Ainsi qu'un poney terrestre, le pelage blanc et la crinière noire, sa queue était faite un peu à la façon d'un éclair noir et rouge... il a dû s'évanouir après la transposition dans ce monde... ça m'avait déboussolé la première fois..."

"Alors, reprit Twilight, tu les connais ?

- Je... Oui je les connais bien... ce sont mes amis du monde humain... ceux qui étaient avec moi le jour de ma chute... Mais qui a bien pu les emporter ici ?!

- Aucune idée... mais s'ils sont là c'est vraiment un mauvais présage... les humains auraient trouvé le moyen d'y accéder ?!

- J'ai peut-être mon idée... le seul humain encore conscient de l’existence de ce monde...

- T-ton p..."

Les deux poneys se réveillèrent lentement, se frottant les yeux pour reprendre leurs esprits. Puis, ils ouvrirent grand leurs yeux et me virent approcher lentement, ils commencèrent à hurler dans la pièce, se touchant leurs corps en paniquant de plus belle. J'approchai alors rapidement et tentai de les calmer :

"Hey hey hey ! Calmez-vous ! Stop on se calme c'est bon...

- T-t'es qui toi bordel ?! commença le poney terrestre. C'est quoi tout ce bordel ?! Tout était vrai au final ?!!

- Flo' calme-toi bordel !

- Comment tu connais mon n... C'est... c'est toi Florent ?...

- Si j'te dis oui tu te calmes ?

- C'est vraiment toi ?! enchaîna la pégase.

- Bon... Oui c'est bien moi... Florent, Aube... mais vous foutez quoi ici ?

- Alors... depuis tout ce temps ton père disait vrai ?! continua Florent.

- Comment ça mon père ?

- Va falloir être fort Flo'... continua Aube.

- S'il... s'il te plaît dans le doute... appelez-moi Dark... si un poney venait à savoir que d'autres humains sont ici ce serait la panique donc il va vous falloir des noms... Quant à moi, vous devrez m’appeler Dark. Autant que vous fassiez comme moi... temporairement Florent tu te feras appeler Light Yagami et toi Aube, Alinéa Kagamine, pour les excuses des noms je m'arrangerai c'est compris ?

- Euh... ouais.

- Bien alors maintenant expliquez-vous, qu'est ce que mon... père... a encore foutu ?

- Il... il était persuadé que ce monde existait, reprit Aube, mais personne ne le croyait... Flor... Dark... depuis tout ce temps tu étais ici ?... Douze ans que tu as disparu et tu ne t'es même pas soucié de revenir ?!

- Je me doutais bien de ce reproche... Je suis supposé être mort ! Alors pourquoi je devrais revenir ? Je serai passé par je ne sais combien de tests et tout le blabla qui s'ensuit... Écoute, je sais que vous devez m'en vouloir mais je ne rentrerai pas dans le monde humain !

- Je pense pas trop que t'auras le choix en fait... depuis que tu es parti, ton père a cru comme tout le monde que tu étais mort, mais personne n'a retrouvé ton corps... C'est à partir de là qu'il s'est mis à parler d'un monde rempli de poneys... Comprends bien que personne n'a voulu le croire...

- C'est logique... Mais il a parlé de quoi d'autre ?

- En douze ans, il a monté une armée à lui tout seul et a consacré la totalité de sa vie sur des recherches que tout le monde pensait vaines mais qui aujourd'hui s’avèrent exactes... Et aujourd'hui, il nous a envoyés tous les deux pour aller jusqu'ici puisqu'il savait qu'on serait les seuls pouvant te retrouver... Si on ne revient pas avec toi, une guerre sera déclenchée dans ce monde et toute leur magie sera absorbée jusqu'au dernier morceau...

- Je... je... il... non... impossible il est pas aussi stupide que ça !

- Je... peux te demander quelque chose ?

- Quoi ?...

- Le fait que tu te sois fait passer pour mort dans le monde humain je veux bien le comprendre... mais pourquoi ne pas être venu nous voir nous, tes amis ?

- C'est... les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais prévu à la base..."

Le temps qu'ils récupèrent de leur voyage, je leur expliquai en détail mon aventure en Equestria, mon entraînement, mes nouveaux amis, et surtout mon amour ainsi que ma future fonction de père. Aube pleura quand elle comprit que j'avais enfin trouvé la vie que je cherchais depuis ce temps. Florent lui, restait perplexe sur le fait que j'étais né poney, il me fera toujours rire ! Mais je peux le comprendre, difficile à croire que je sois de deux sangs différents... Je repris alors rapidement la conversation :

"Voilà, vous savez tout, vous pourrez m'en vouloir autant que vous voudrez, je refuse de me laisser faire, si je dois retourner chez les humains, je me battrai et détruirai tout moyen de rentrer en Equestria, puis je me débarrasserai de ma magie afin qu'il ne s'en serve pas à des fins aussi futiles que celle que j'ai en tête...

- Je... continua Aube encore larmoyante, si tu dois te battre, alors je viendrai avec toi !

- Je serai de la partie mon pote ! clama Florent de bon cœur. T'es notre ami et c'est notre rôle d'accepter ce que tu veux faire... Je suis même content de savoir que tu vas aussi bien !

- M-Merci les amis... combien de temps il nous reste avant l'attaque ?

- On a encore du temps ! reprit Aube. Il nous a envoyés ici en éclaireurs à la base, donc si on est pas rentrés dans un an, il nous considérera comme morts et lancera l'attaque... On a le temps devant nous non ?

- Hélas non... un an dans le monde humain est peu ici... ça veut dire qu'on a un mois complet ici pour nous préparer...

- Un mois seulement ?!

- Oui, dans le monde humain, je suis parti presque douze ans alors que je ne vis ici que depuis environ un an... ce qui fait qu'on a plus trop de temps pour nous préparer... il nous faudrait un truc qui puisse nous rendre surpuissants... une pot... ZECORA !!

- Zekoquoi ? firent-ils en chœur

- Twilight ! repris-je. Il faut que je voie Zecora au plus vite ! Elle devait pouvoir m'aider tu peux nous guider jusqu'à elle ?

- Euh... bégaya l'alicorne sous la surprise, oui bien sûr, suivez-moi, on va prendre le train pour Ponyville au plus vite !"

Je pris alors mes deux amis, qui ne parvenaient pas à marcher sans tomber, sur le dos et courus jusqu'au train. Sur le chemin, Aube s'amusait avec ma crinière, en trouvant comme excuse qu'elle adorait les crinières des chevaux, je ne disais donc aucun mot. Mais Florent lui ne trouva rien de mieux que de fixer ma Cutie Mark puis s'amusa à faire le tour avec sa patte qui me déséquilibra à cause des frissons que cela me donnait. Je tombai alors à terre devant la foule de citoyens du cristal qui me regardaient bizarrement :

"Mais t'es pas malade de me frotter le flanc ?! criai-je gêné par la situation avec Twilight qui éclata de rire à côté. C'est sensible c'te zone !

- Oups... désolé, mais je pensais que c'était un tatouage ou un autocollant... je te pensais pas si sensible pauvre chou.

- C'est ma Cutie Mark ça, mon talent spécial, que tous les autres poneys ont, sauf vous bien sûr puisque vous n'avez aucune magie dans vos corps... et concernant cette zone Flo... enfin Light, oui je suis très sensible à cette zone... chez les poneys ça s'appelle faire des avances, je le sais pour souvent en avoir eues...

- En gros, toutes les gonzesses de ce monde étaient près de toi donc non ?

- Euh... hum... pas toutes mais une en particulier ouais...

- Ouuuuuuuu... frémissait-il, elle s'appelle comment la chanceuse ?

- Rainbow Dash... tu m'as écouté quand j'ai parlé ? Je vais être père mec donc forcément je sais ce que j'avance !

- Nan j'ai pas trop écouté, j'étais un peu concentré sur ma douleur au crâne vois-tu ! Mais attends... tu vas être père, ça veut dire que tu l'as...

- CHUT ! Ne dis rien que tu pourrais regretter ! T'as pas changé avec le temps toi dis-moi ...

- Ah ah ! Pour sûr que non mon pote ! Bon et sinon on va rester ici longtemps ?"

Je les repris sur mon dos, mais ce coup-ci, en inversant leurs positions. Florent approcha son museau de mon oreille pendant ma course et chuchota :

"Alors, ça fait quoi de se faire un poney ? Tu te sens pas un peu mal à l'aise pour t'être fait un animal ?"

Je rougis alors sous mes poils et rentrai alors dans son jeu :

"Ben ça dépend de comment tu l'interprètes mec... je suis un poney de naissance donc c'est normal que je me fasse plaisir, et pour ton info, c'est génial, bien mieux qu'une gonzesse du moins humain ah ah !

- Tu dis ça mais t'as jamais couché avec ne serait-ce qu'une fille chez les humains... au fait... si je suis moi aussi un poney, ça veut dire que j'ai une grosse b...

- Oui oui oui j'ai pigé et oui tu l'as mais n'en profite pas trop parce que tu ne sais même pas marcher abruti !"

Il grogna dans ma crinière pendant que je sentais Aube qui s'amusait à toucher les plumes de mes ailes, puis, elle rigola et se tourna vers moi :

"Flo... Dark ?

- Quoi ?"

Elle éclata de rire avant de lever son sabot et de le claquer contre mon flanc. Je fis un bond mais Twilight me récupéra au vol avec sa corne en rigolant. Je grognai discrètement en écoutant ce qu'ils murmuraient :

"Hey hey Aube.

- Quoi ?

- J'ai envie de le gêner mais genre puissamment... tu vois ce que je veux dire ?

- Ah non hors de question que je touche ses parties hein !

- Mais nan rhaaa pas ça, bien que ça aurait été drôle, mais amuse-toi à frotter son flanc.

- Pas con, fais gaffe il va sans doute nous faire tomber, mais ça vaut l'coup !

- Hey n'y pense même pas Aube ! repris-je avant qu'elle commence. Sérieusement c'est vraiment gênant !

- C-comment tu nous as entendus ?!

- Les pégases ont des oreilles plus développées que celles des autres, je peux donc entendre le moindre de vos murmures compris ? Alors le temps qu'on arrive en gare vous restez sages compris ?!

- Bon bon d'accord..."

On arriva enfin en gare et le prochain train arrivait dans trois heures car il y avait eu une panne avec le précédent. Je déposai donc les deux gamins sur le sol et profitai de ces trois heures pour leur apprendre à tenir puis marcher sur leurs quatre sabots avec l'aide de Twilight qui se chargeait de les retenir s'ils tombaient, ce qui se passa pendant quelques heures. Le train arriva enfin et mes amis pouvaient marcher sans aucune difficulté et sautillaient même de joie en regardant leurs sabots comme de vrais enfants...

Je les traînai donc à l’intérieur du wagon qui démarra dans la foulée en direction de Ponyville où nous prîmes le chemin directement vers la maison de Zecora, dans la forêt d'Everfree. Je m'approchai alors de la porte et frappai, Zecora ne tarda pas et nous accueillit dans sa demeure. Je connaissais très bien cet endroit grâce à la série et vous devez aussi vous en rappeler, des potions dans toutes les étagères, les masques sur les murs et tout le reste.

Zecora commença donc la conversation :

"Que me vaut ce plaisir, que de voir de jeunes poneys venir ?

- Bonjour Zecora, fit Twilight, j'aurais besoin de ton aide, enfin... nous aurions besoin de ton aide... Voilà..."

L'alicorne expliqua la situation tranquillement, pendant que la zébrelle cherchait dans ses grimoires et autres potions afin de trouver quelque chose pour nous :

"Voilà, reprit Twilight, en gros, nous aurions besoin de quelque chose permettant à ces deux poneys-là de maîtriser leurs corps temporairement et à Dark de pouvoir utiliser le pouvoir de ses ailes pour contenir les humains hors du monde... Tu penses pouvoir nous aider ?

- Pour maîtriser un faux corps de poney, ce qu'il faut est le sang de l'un de ces derniers.

- Q-quoi ?! firent-ils en chœur.

- Vous avez de quoi le récolter ? fis-je en m'approchant.

- Bien entendu mon jeune ami, mais es-tu vraiment prêt à leur vouer ta vie ?

- Je... oui je suis prêt

- Mais elle raconte quoi Dark ?" continua Twilight qui semblait perdue.

Zecora me tendit alors un bocal ainsi qu'un scalpel. Je n'en avais pas spécialement l'envie mais je n'avais pas le choix, je tendis la patte en direction du pot et attrapai le scalpel à pleines dents avec lequel je transperçai ma chair, laissant couler mon sang à grandes doses en grognant de douleur. Je commençai à devenir blanc mais la zébrelle me donna un remontant qui me soigna rapidement.

Puis, elle mit ce sang dans deux seringues et le mélangea avec une potion dont je ne vis le nom. Puis, elle les planta dans les pattes de mes amis et injecta les cellules dans leurs corps mélangé à cet autre liquide qui donnait une texture affreuse. Au bout de quelques minutes, Aube put s'envoler sans la moindre difficulté et Florent pouvait galoper dans tous les sens avec une puissance bien plus élevée que la mienne.

"Maintenant que c'est fait, reprit Twilight encore choquée de la situation, tu as quelque chose pour libérer la magie de Dark ?

- Pour la magie de ce poney, il devra seul se débrouiller.

- Hein ?! Mais ...

- Pour libérer la magie du poney, il lui faudra se concentrer. Viens avec Zecora, et elle te montrera comment tu feras."

Avant de partir, je me retournai vers les trois autres poneys :

"Bien... Twilight, merci beaucoup pour m'avoir emmené ici, je pourrai me débrouiller à partir de là. Peux-tu entraîner Alinéa pour voler correctement et rapidement ?

- Bien sûr, continua l'alicorne, bien que Rainbow aurait été un meilleur coach que moi, mais je le ferais compte sur moi !

- Merci, Light, toi tu pars en direction de Apple Sweet Acre, Twilight t'y emmènera, dis à AppleJack que tu viens de ma part mais ne leur dit pas que tu es un humain sinon va-t'en savoir la polémique que ça va provoquer.

- Euuh ouais pas de soucis, fit Light, mais j'vais y faire quoi là-bas ? Je n'ai ni ailes ni corne.

- Tu vas entraîner tes sabots. Les poneys terrestres sont capables d'être bien plus puissants que n'importe qui alors tu m'entraînes tout ça !

- Bien chef !" répondit-il en rigolant.

Je suivis alors Zecora après avoir salué mes amis, on partit donc en direction d'une petite rivière où elle prit place en marchant correctement sur l'eau, me faisant signe de la suivre. Je m'exécutai mais remarquai rapidement que c'était profond en tombant dans l'eau gelée :

"Ce... c'est f... froid... !

- Tu dois te concentrer, pour sur l'eau arriver à marcher.

- Hein ?

- Hum, soupira-elle, concentre-toi si tu veux venir jusqu'à moi..."

Fermant les yeux, je concentrai alors la magie de ma Cutie Mark dans mes ailes qui me faisaient légèrement léviter sans même que je batte l'air avec, j’avançai alors toujours les yeux fermés, jusqu'à sentir une zone humide passer sous mes sabots. Puis, je sentis un bâton me toucher, en ouvrant les yeux, j'étais au centre de la rivière et Zecora était de l'autre côté me montrant quelle position je devais prendre. Je m'exécutai, en tenant en équilibre sur une seule patte, pas bien complexe puisque mes ailes me faisaient voler mais je ne voulais pas voler, juste tenir en équilibre sur une patte. L'eau semblait solide, comme si on marchait à même le sol.

Je fermai à nouveau les yeux, laissant mes ailes me poser en équilibre avant de se remettre à me donner une pulsation d'énergie qui traversa tout mon corps dans un frisson qui me fit chuter dans l'eau. Je répétai la manipulation des dizaines de fois sans m'arrêter, sous l’œil avisé de Zecora qui restait en équilibre parfait sur son bâton. Au bout de quelques heures, j'arrivais volontairement à envoyer de l'énergie à mon corps mais cela pompait sur mes réserves qui commençaient à faire disparaître ma Cutie Mark.

Comme vous le savez, mes ailes ne sont que des connecteurs qui me permettent d'utiliser volontairement la magie tirée directement de ma marque, mais si j'utilise beaucoup trop de magie, la Cutie Mark disparaît, et inutile de vous dire ce qu'il se passe si elle disparaît entièrement... Zecora me fit donc arrêter en voyant l'effacement du nuage sur mon flanc.

"Trop de magie tu as utilisé, pour aujourd'hui tu dois te reposer. Demain reviens me voir, et je te montrerai à nouveau ce que tu dois savoir.

- Bien, merci encore Zecora ! À demain !"

Je fis alors signe en guise d'au revoir au zèbre qui me le rendit avec sourire puis je partis en premier chez AppleJack et y vis Light effondré en face de AJ qui était écroulée de rire. J'approchai alors de leur position :

"Hey AJ ! commençai-je, alors il est déjà écroulé ?

- Ah ah j'te dis pas mon p'tit sucre t'en as de ces amis toi ! fit AppleJack qui avait du mal à se retenir de rire. Exactement les mêmes conneries que toi !

- Le frein Light, le frein, fis-je en regardant le poney écroulé à mes sabots en laissant une larme avant d'exploser dans un fou rire.

- Ouais ouais fous-toi de moi tiens ! continua Light en gonflant ses joues et en grognant. Au fait pourquoi tu es là ? T'as fini ?

- Yep ! C'était assez chaud mais j'ai réussi ! Et toi tu avances bien ?

- Ben mis à part le frein et le fait que je me sois mangé un arbre entre les jam... pattes on va dire que ça va...

- Rassure-moi AJ, fis-je en me retournant vers cette dernière, tu l'as laissé faire un AppleBuck comme moi alors qu'il était crevé hmm ?

- Désolée Light, répondit-elle en se retenant de rire, je voulais... je voulais trop revoir cette scène... c'était toi parfaitement quand tu es arrivé ici... c'est..."

Elle repartit alors dans un fou rire de plus belle que je suivis rapidement sous les grognements de Light. La jument terrestre nous proposa alors de boire un coup en vitesse, proposition que j'eus du mal à refuser tellement j'adorais ce nectar, bien qu'il soit alcoolisé. En entrant dans la grange, AppleBloom était accompagnée par les autres Crusaders, Sweetie Belle ainsi que Scootaloo qui ne put s'empêcher de venir me voir pour me parler comme elle le faisait à chaque fois qu'elle me voyait. On sirota alors notre cidre pendant que je parlais de Dash à la petite pégase qui avait les yeux pétillants de joie et me demanda un petit quelque chose :

"Dis-moi Dark, commença la petite, vu que Rainbow Dash ne peut plus m'entraîner, tu voudrais pas devenir mon coach remplaçant ?

- Euh eh bien je... euuh..."

Cette question m'embarrassait beaucoup, il fallait que je me prépare pour la bataille mais ses yeux pétillaient de joie à l'idée, bien que je doute qu'elle veuille QUE apprendre à voler de ma part :

"Bon... j'imagine que je peux prendre un peu de mon temps chaque jour qu'en penses-tu ?

- C'est... c'est vrai tu es sérieux ?!!!

- Bien sûr ma p'tite ! lui fis-je en souriant et tapotant sa tête de mon sabot.

- Youpiiiiiiii !!!"

Je la pris alors sous mon aile et elle n'hésita pas à me prendre dans ses pattes et me serrer fort contre elle.

"J'y pense... qu'en est-il de ses parents ? Je l'ai jamais entendue parler d'eux et puis... si elle demande un coach pour voler, c'est que ses parents ne peuvent pas ou... non..."

Je me levai alors de table sans finir mon cidre, m'excusant et je fis signe à Light de rester où il était avant d’attraper la petite Scootaloo en dehors de la grange :

"Écoute Scoot'... commençai-je en hésitant un peu, tu... j'aime pas trop parler de ça mais...

- Qu'est ce qu'il y a Dark ? fit la pégase qui commençait à s’inquiéter. Un problème ?

- C'est juste que depuis tout ce temps je me demande... où sont tes... parents ?

- Mes par... ents... ? Je... euh... ils sont... euh..."

Elle commença à larmoyer avant d'éclater en sanglots dans mes ailes, je lui caressai sa crinière avec ma patte avant. Et lui murmurai à l'oreille après l'avoir calmée :

"Je suis désolé... je sais ce que ça fait... j'ai jamais connu mes parents non plus...

- Que... c'est vrai ? renifla-t-elle.

- Oui... mais tout ça est bien trop compliqué... dis-moi alors... où dors-tu le soir ?

- Il... il y a un orphelinat dans Ponyville... c'est là que je vis..."

Je ne pus m’empêcher d'avoir quelques larmes pour la petite que je pris sous mes ailes en m'asseyant sous un arbre :

"Dis-moi Scoot'...

- Oui ?...

- Tu aimerais beaucoup rester près de Rainbow Dash je me trompe ?

- Je... je donnerai tout pour qu'elle puisse me voir souvent...

- Hmmm... je peux peut-être arranger l'affaire...

- C-Comment ?! Tu... tu peux faire en sorte qu'elle reste avec moi ?!

- Non, mais par contre je peux faire en sorte que toi tu restes près d'elle... elle a besoin de beaucoup d'attention en ce moment... et seul je pense pas que je pourrais le faire...

- Tu veux dire que...

- Tu sais, coupais-je, si tu veux... tu pourrais devenir notre fille adoptive... enfin si tu te sens capable de t'occuper d'elle en mon absence... tu penses pouvoir en être capable ?"

En la regardant dans les yeux, elle avait déjà un océan de larmes dans les yeux qu'elle versa rapidement en pleurant de plus belle et en serrant mon corps contre elle :

"Oui... oui je ferai tout mon possible Dark... je te le promets !

- Bien, fis-je en l'attrapant sur mon dos, dans ce cas, il y aura quelques contraintes.

- Les... lesquelles ?

- Premièrement, tu arrêtes avec "Dark" et tu m'appelles "Papa", deuxièmement, je compte sur toi pour t'occuper de Dash correctement jusqu'à ce qu'elle donne naissance à ton futur petit frère et troisièmement, il va te falloir des nerfs d'acier pour subir mon entraînement, j'ai été entraîné par Dash elle-même alors crois-moi que tu devras aller à fond !

- Oui Dar... papa !"

Elle attrapa mon cou avec ses pattes en roulant son museau dans ma crinière. Après avoir salué les Apple, que Scootaloo eut dit au revoir dans un bond d'excitation à ses amies avant de retourner sur mon dos, et que Light eut parvenu à se relever, on partit en direction du château où Twilight m'attendait avec Alinéa :

"Hey Twi', commençai-je, alors cet entraînement a été fructueux ?

- Bof, reprit l'alicorne, je maîtrise pas encore totalement mes ailes alors bon... comprends bien qu'on a vite fini la leçon...

- Merci de lui avoir appris les bases, je reprendrai la suite !

- Comment ? Tu devais pas t'entraîner et... oh bonsoir Scootaloo, tu fais quoi ici ?

- J'ai décidé de la prendre sous mon aile et lui apprendre à voltiger, donc j'en profiterai pour entraîner Aube avec moi !"

Je déposai Scoot' à terre avant de partir parler avec Twilight pour lui expliquer la situation :

"Voilà... j'ai appris que Scootaloo n'avait plus de parents depuis longtemps... du coup j'ai décidé qu'elle vivrait avec nous...

- Sérieusement ?! Et Dash elle en pense quoi ?

- Je ne lui en ai pas encore parlé mais elle est de moins en moins bien en ce moment puisqu'elle est toute seule à longueur de journée sans pouvoir aller plus loin que la maison alors j'imagine qu'un peu de compagnie ne lui fera pas de mal et puis elle aime bien Scoot' alors je m'arrangerai avec elle !

- C'est... vraiment gentil de ta part Dark... t'as vraiment un cœur en or !

- Tu... tu m'fais rougir Twi'... faut encore que je passe par l'orphelinat pour les papiers et tout le bordel administratif.

- T'inquiète pas Dark, fonce avec elle je m'en charge, les papiers ça me connaît ! Oh et concernant tes deux amis, ils pourront dormir dans le château, il faudra juste dire aux gardes que ce sont mes invités.

- M-merci beaucoup Twilight, mais pourquoi m'aider autant ?

- Ben j'ai pas pu faire grand-chose avec ton amie, et puis tu pars avec eux pour empêcher une guerre sans même te battre alors comprends bien que je te dois bien ça !"

Je remerciai l'alicorne chaudement avant de repartir attraper la petite pégase orangée :

"Light, Alinéa, je vous laisse avec Twilight, suivez-la et ne faites pas de bêtises, vous êtes les invités de la Princesse donc comportez vous comme tels compris ?

- Ouaip Dark, fit le terrestre bombant le torse devant Twilight.

- Bien, fit simplement Alinéa en se plaçant derrière l'alicorne."

Je passai alors près de l'oreille de Light, qui faisait le fier :

"Ne pense pas pouvoir séduire Twi' mec... elle est déjà prise hé hé..."

Il rougit alors de plus belle et partit avec les deux autres la tête baissée. Quant à moi, j’attrapai mon sac pendant que Scoot' remontait sur moi en me serrant le cou en me remerciant à des milliers de reprises. On arriva alors à la maison, et la pégase sautait partout à l'idée de vivre avec Rainbow... je lui fis tout de même signe de rester près de la porte pour que je puisse parler à Dash, en espérant ne pas repartir en engueulade...

"Salut Dark ! sourit la pégase cyan. Je vois que tu as tenu ta promesse...

- Bien sûr Dash... j'allais pas partir sans même dire au revoir... Dash, fis-je en m'approchant d'elle, je... j'ai quelque chose à te dire...

- Qu'est-ce qu'il y a ?...

- Je sais que tu es de moins en moins bien en ce moment... et seule, j'ai beaucoup de mal pour te faire sourire... rester seule à la maison à longueur de journée est fatiguant je peux le comprendre, c'est pourquoi j'aimerais que tu m'accordes une faveur...

- Tout ce que tu veux mon beau... fit-elle en m'embrassant.

- J'ai décidé de te laisser un peu de compagnie pour s'occuper de toi quand je ne serai pas là...

- De la compagnie ?

- Tu peux rentrer ! criai-je en direction de la porte."

Scoot' rentra alors lentement, les yeux humides, prêts à pleurer. Quand Dash vit la petite pégase rentrer, elle ne put s’empêcher de lâcher une ou deux larmes avant que la jeune pégase lui saute dans les bras en pleurant :

"Scoot', commença la pégase bleue, tu... tu fais quoi ici ?

- Si tu le veux bien, repris-je, je lui ai demandé à ce qu'elle devienne notre fille... elle n'a aucune autre famille... et elle m'a fait la promesse de s'occuper de toi quand je ne serai pas là...

- Je... je... Bien sûr que je le veux ma petite Scoot' ! Si Dark a dit oui, comment je pourrais dire non ? Ce serait déloyal envers lui et puis... au moins je serais moins seule la journée."

Les deux pégases se mirent à pleurer en se serrant mutuellement dans leurs pattes. J'étais content d'avoir rendu deux poneys heureux en même temps...

"Désormais, je devrai m'occuper de mon entraînement et du sien en même temps... j'imagine même pas la tronche de la conversation quand je devrai leur dire que je pars me battre..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé