Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Stargate Equestria: Connexion

Une fiction traduite par JonaAps.

Les humains débarquent

La route entre la ferme et Ponyville était beaucoup plus courte que ne l'avait craint Jack, et l'équipe fut au sommet de la dernière colline, regardant la petite ville. O'Neill jeta un coup d'œil à Jackson. "Qu'est-ce que vous disiez à propos des contes de fées quand nous étions au château ?" Jackson secoua la tête. "On dirait que Hans Christian Anderson est passé par là. Ça me semble paisible, cependant. Je ne pense pas que les Goa'uld permettent à leurs sujets de vivre comme ça."

Pendant qu'ils s'interrogeaient sur le village, ils purent voir du mouvement dans les rues. Des poneys de toutes les couleurs parcouraient les routes, parlaient, riaient, et faisaient leurs courses. Cela rappela à O'Neill quelques descriptions des vieilles villes de l’ouest dans les films. Il n'y avait pas de voitures en vue, et les routes n'étaient certainement pas pavées.

Un poney en particulier se stoppa dans son élan. Un petit personnage traînait si près derrière lui qu'il heurta son flanc. Le poney l'ignora et commença à galoper vers le groupe, en criant quelque chose qu'ils pouvaient vaguement comprendre.

"Twilight !" Les voix n'étaient pas simultanées, mais ils crièrent la même chose. Les poneys, en compagnie de SG-1 descendirent la colline en courant pour rencontrer le nouveau venu. Ils pouvaient voir que c'était une autre femelle -- "Est-ce qu'il n'y a que des filles ?" demanda O'Neill à personne en particulier -- avec une crinière coupée court et un pelage violet. Tous les poneys s’empilèrent les uns sur les autres pour une étreinte, mais O'Neill n'entendait plus rien. Le petit personnage qui marchait avec Twilight l'avait rattrapé, et toute l'équipe SG-1 le regardait fixement : c'était tout simplement un dragon.

"Ok," murmura O'Neill, "Maintenant je sais que je rêve. Ceci ne peut pas être la réalité. Que quelqu'un me pince." Il cligna des yeux et pointa un doigt vers Teal'c en le foudroyant du regard. Le Jaffa le fixa d’un air interrogateur. "C'est juste une expression."

Les poneys et le dragon parlèrent pendant quelques minutes, puis le bavardage cessa et les poneys se retirèrent. Twilight pouvait maintenant observer les humains. Elle pencha la tête, puis fit un sourire radieux.

"Bienvenue à Ponyville." Elle réfléchit un instant et ajouta joyeusement, "Et à Equestria, j'imagine ! Je m'appelle Twilight Sparkle. Merci pour votre aide."

Jackson prit la parole. "C-ce n'est pas un problème ! Nous sommes toujours, toujours heureux de pouvoir aider." Bien que le scientifique pouvait s'énerver plus facilement que ses compagnons, le bégaiement de sa voix fit lever un sourcil à O'Neill. Jackson le regarda et haussa les épaules d'un air d'impuissance.

Twilight inspecta le pégase Jaffa blessé soigneusement en fronçant les sourcils, l'air inquiète. "C'est l'un des poneys qui ont kidnappé Apple Bloom, Sweetie Belle, et Scootaloo ?"

"C'est ce qu'on dirait." O'Neill fit un mouvement de tête vers le flanc du pégase. "C'est une marque Jaffa. Il agissait sûrement sous les ordres de son Dieu. Faux dieu." corrigea-il en regardant Teal'c. Ce dernier ne fit aucun commentaire.

Le poney violet regarda l'insigne, ses sourcils se froncèrent de plus en plus, et elle la toucha curieusement avec un sabot. Elle poussa un cri, et se tourna vers les autres poneys, l'air choqué "Ce n'est... pas une marque de beauté. C'est métallique et incrusté dans sa peau." Elle s'assit lourdement sur le sol, un expression d'horreur sur son visage. "Quelqu'un..." Elle détourna le regard, et ce ne fut que lorsque Applejack et Rarity revinrent à ses côtés pour la rassurer qu'elle fut en mesure de continuer. "Quelqu'un l’a traumatisé. Ils la lui ont greffée."

Des petits cris d'horreur furent poussés par les pouliches, Rarity regarda par-dessus son épaule, puis jeta un coup d'œil inquiet à Twilight. "Laisse-moi prendre les filles à la maison. Ces trois-là ont eu une rude journée aujourd'hui." Twilight fit seulement un signe de tête. Rarity frotta son museau contre Twilight pour la rassurer avant de rassembler les filles, et de les réprimander à travers les allées de la ville.

Malgré la gravité de la situation, O'Neill ne pouvait pas s'empêcher de regarder Carter et de lui demander silencieusement, Marque de beauté ? Elle haussa les épaules en lui lançant un regard perçant, et il n’insista pas.

Teal'c se mit à genoux à côté de Twilight là où était Rarity auparavant. “J'en ai peur.” Elle leva les yeux sur lui, et il toucha l'insigne d'or incrustée dans son propre front. "Il est le serviteur d'un dénommé Epona, un parasite qui se fait passer pour un Dieu à ce cheval et à ses proches. La marque en argent le désigne comme un lieutenant."

Twilight pencha la tête, le regard méfiant, mais elle fut incapable de détacher son regard du front de Teal'c. "Vous êtes l'un d'entre eux," murmura-t-elle.

"Était." La voix de Teal'c fit l’effet d’un coup de fouet, la férocité soudaine de sa voix fit reculer Twilight. "Je ne sers plus les faux Dieux." Il posa une main sur le flanc du cheval, couvrant sa marque. "Il est de mon devoir de sauver le plus grand nombre de mes frères Jaffas. Pour leur montrer que leurs dieux sont des menteurs et des charlatans."

Applejack parla doucement mais avec une voix ferme. "Ce garçon est blessé, mon p'tit sucre. Nous devons l'emmener chez le doc voir s’il y a quelque chose à faire." Twilight hocha la tête sans dire un mot, et Applejack pencha la tête vers Rainbow Dash. Le pégase descendit au sol et prit doucement un coin de la couverture, puis les deux commencèrent à tirer le Jaffa vers la ville. Twilight se tut pendant un certain temps, suffisamment longtemps pour qu'O'Neill se racle la gorge. Le bruit tira le poney de sa rêverie, elle leva les yeux vers les quatre êtres humains et leur fit un petit sourire triste. "Je suis terriblement désolée. Ça a été... un choc..." Elle s'éclaircit la gorge et se mit debout. "Je tiens à vous accueillir à Ponyville, mais je dois vous parler de quelque chose avant." Elle sourit en s'excusant. "Je suis désolée, mais vous êtes tous tellement... nouveaux. Je voudrais en apprendre un peu plus sur vous avant de vous faire entrer en ville."

O'Neill haussa les épaules et se dirigea vers un arbre à proximité, puis s’installa contre celui-ci en soupirant. "Ouais, je m'attendais à ça." Il fit signe à Jackson et à Carter, pour leur céder la parole avant de poser la tête contre l'arbre. Carter regarda fixement Twilight. "Avant de nous faire entrer ? Quelle sorte d'autorité vous représentez à Ponyville ?"

Le poney haussa les épaules, l'air un peu gêné. Le petit dragon, qui avait gardé le silence jusque-là, s'écria soudainement : "Mais enfin, C’est la plus grande magicienne de toute Equestria ! Elle sauve chaque jour cette ville de dangers, et il n'y a personne par ici qui peut la battre !"

"Spike !" siffla-t-elle alors que ses joues prenaient une couleur pourpre, "Tu exagères !" Elle traîna un sabot dans la poussière du chemin, l'air encore plus embarrassé.

"Oh, c'est bon, Twilight, tu sais que c'est vrai ! La princesse Célestia ne t’aurait jamais confié la protection de Ponyville si elle n'avait pas une confiance totale en toi !"

"Spike !" Elle lui montra les dents d'un air féroce, et le petit dragon finit par céder. Elle souffla bruyamment, se dégonflant, avant de se tourner vers les humains en leur lançant un regard navré. "Je suis désolée, il est tellement excité parfois. C'est encore un bébé dragon. Oui, je suis l'étudiante favorite de la princesse Célestia, mais cela ne signifie pas que je dirige Ponyville. Nous avons un maire."

Malheureusement pour elle, le petit dragon n'allait pas se taire aussi facilement. "Mais le maire ne fait rien ! C'est grâce à Twilight que tout le monde est organisé, c'est elle qui sait tout ce qu'il y a à savoir sur tout, et tout le monde lui fait confiance !" Il pointa du doigt les humains, bombant le torse de fierté. "Si elle ne veut pas de vous dans Ponyville, personne ne vous parlera !"

Twilight ouvrit la bouche, puis soupira en roulant des yeux. "Je suppose que c'est vrai. Enfin, certaines parties, en tout cas." Elle cligna des yeux une fois, puis les leva vers Jackson, qui l'avait regardée fixement avec un sourire amusé tout au long de l'échange. C'était à son tour de bégayer. "Mais j-je ne n’ai pas prétendu que ça devait être à moi !" Elle frappa le sol du sabot avec impatience. "D'où venez-vous ? Qui êtes-vous ?"

Cette série de questions exigeait beaucoup de réponses. Finalement, tous les six s'assirent à l'ombre de l'arbre. Carter expliqua la nature des Portes, le rôle que le Stargate Command et SG-1 jouaient dans la galaxie. Les yeux de Twilight étaient remplis d'émerveillement, et il fallut longtemps à Carter pour répondre à toutes les questions posées par le petit poney. Elle acquit les notions de base assez rapidement, ce qui était inhabituel pour un débutant, et posa quelques questions très pertinentes, dont certaines auxquelles O'Neill n'avait pas pensé à poser lors de son recrutement pour le SGC.

Jackson prit finalement la parole, et procéda à des explications sur les Goa'uld. Leur culture, leur habitude d'asservir des planètes entières, leur prétendue divinité. Comment les humains se firent élever comme des esclaves, comment ils gagnèrent leur liberté, et comment, même maintenant la Tau'ri, Tok'ra et les humains de la Terre, libéraient les Jaffas de leurs maîtres. Teal'c l'aida en expliquant certains détails, sa voix normalement monotone, maintenant chargée de passion. Avec une certaine réticence, Jackson entra dans sa théorie sur Epona, et comment les équidés de la Terre avaient été transformés en des poneys intelligents pour Equestria, comment Epona fit usage de la Porte sur cette planète.

Et, finalement, cela conduisit à la présence de SG-1 à Equestria. Comment ils furent expulsés par la porte lors d'une mission de routine, sans l’adresse de la Terre pour pouvoir rentrer chez eux. "Voyez-vous, Twilight, d’habitude lorsque nous nous trouvons dans cette situation..."

"Vous vous êtes déjà perdus comme ça auparavant ?"

Jackson grimaça et hocha la tête. "Quelques fois. Habituellement, lorsque nous sommes bloqués, nous recherchons des bases de connaissances. Toutes les civilisations Goa'uld, ou Jaffa, laissent une trace derrière elles, et nous sommes généralement en mesure de trouver une adresse qui nous ramène, si ce n'est sur Terre, au moins vers un monde que nous connaissons." Il leva sa main vers elle en souriant légèrement. "Vos amies nous ont dit que vous étiez le poney à qui parler."

Twilight rougit de nouveau et hocha la tête. "Wow ! Ça fait... beaucoup. Je ne m'attendais pas à trouver de la vie au-delà d’Equestria, sans parler de ça ! Tous les combats auraient pu se passer ici..." Elle eut un petit frisson. "Pour rien au monde je ne voudrais de ce travail." Elle se leva, secoua sa crinière, et laissa s'échapper un long soupir avant de leur sourire. "J'aimerais vous aider. Il s'agit d'une partie de l'histoire d'Equestria dans laquelle je n'ai jamais fouillé auparavant. Allez, je vous emmène à ma bibliothèque." Elle fronça les sourcils, pensive. "Bien que j'étudie depuis longtemps, je ne suis jamais tombée sur quelque chose de semblable..."

Jackson se mit sur ses pieds rapidement, suivi de près par Carter. "Montrez-nous le chemin, Twilight." L'homme sourit au poney. "J'ai également un talent pour la recherche, en quelque sorte."

Le poney sourit de plus belle. "Ah oui ? Est-ce que c'est votre marque de beauté ?"

Le sourire sur le visage de Jackson s'affaiblit et il rougit un peu. "Nous, euh, n'avons pas de marque de beauté. Qu'est-ce que c'est, d'ailleurs ?"

Twilight se tourna sur le côté et agita son arrière-train devant lui, en montrant la marque d'étoile violette entourée de cinq étoiles blanches. "Tous les poneys obtiennent leur marque de beauté lorsqu’ils découvrent leur don particulier. Le mien est la magie. J'étudie depuis que je suis une toute petite pouliche."

Ils continuèrent à bavarder de vive voix, discutant des différences évidentes entre les poneys et les humains, et commencèrent à descendre la colline. O'Neill gémit et se hissa sur ses pieds. Entre le confort de l'arbre et l'ennui de la conférence, il s'était presque endormi. Il déambula derrière le reste du groupe, sans se presser, la main reposant mollement sur la crosse de son fusil.

Le groupe passa par la première place de la ville, juste à l'intérieur des limites de celle-ci. L'effet fut lent, mais perceptible : tous les poneys s'arrêtèrent progressivement dans leur élan, pour regarder les humains avec des yeux ronds. Twilight Sparkle se racla la gorge et fit un pas en avant, souriant à la foule. "Votre attention à tous, permettez-moi de souhaiter officiellement la bienvenue à Daniel, Sam, Teal'c et Jack !" Sa corne flasha quatre fois, ce qui provoqua une lumière brève mais intense au-dessus de chaque humain, tandis qu'elle prononçait leur nom. "Je sais qu'ils semblent un peu, euh, étranges, mais je peux vous assurer à chacun et chacune d'entre vous que ce sont des gens sympathiques ! J'aimerais que tous fassiez votre possible pour qu'ils se sentent chez eux !"

Il y eut un long silence gênant, puis tous les poneys se remirent à leurs occupations quotidiennes, mais en jetant quelques coups d'œil aux humains. Twilight balaya la place du regard, puis se tourna vers SG-1 avec un rire nerveux. "Je suis sûre qu'ils changeront d'avis," dit-elle avec un sourire forcé. "Mais ne vous inquiétez pas, tous les poneys ici sont vraiment très sympas... une fois qu'ils se seront habitués à vous."

O'Neill se mordit la lèvre et hocha la tête avec une expression sérieuse sur son visage. "Oh, absolument," concéda-t-il. "Nous n'avons pas l'intention de rester ici plus longtemps que nécessaire. Major, Daniel, vous deux allez faire vos trucs avec Twilight. Teal'c et moi, nous allons mettre en place un camp de base."

"Un camp de base ?" Jackson pencha la tête en fronçant les sourcils, perplexe, regardant O'Neill et Twilight. "Eh bien, j-je suis sûr que nous pouvons trouver un hébergement raisonnable en ville..."

"Daniel, vous avez vu les maisons ?" O'Neill pointa un doigt vers le bâtiment le plus proche. "Ces poneys font la moitié de notre taille, ainsi que les bâtiments. Je vous garantis que nous dormirons mieux dehors."

Twilight hocha la tête avec un sourire d'excuse. "J'aimerais vous aider, mais les humains sont assez grands. La bibliothèque est déjà assez exiguë comme ça, et je ne suis pas sûre qu'elle puisse vous convenir pour dormir. "Elle haussa les épaules. "Désolée..." Rayonnante, elle ajouta, "Mais il n'est pas prévu que la pluie tombe pendant une semaine, donc vous n'avez pas à vous inquiéter !"

Jackson, Carter et O'Neill regardèrent fixement le poney et semblaient sur le point de poser la même question, mais Teal'c fut le premier à parler. "Colonel O'Neill ! Si vous êtes d'accord, je voudrais aller voir le prisonnier."

O'Neill réfléchit pendant un moment. "C’est d’accord," autorisa-t-il finalement. "Si cet endroit est vraiment mignon tout plein, je pense que nous pouvons nous séparer." Il regarda le reste de son équipe. "Rassemblez-vous juste toutes les demi-heures, ok ?"

Avec diverses affirmations, l'équipe de divisa. Carter jeta le sac à dos avec le matériel de survie à O'Neill et rejoignit Jackson et Twilight. O'Neill put entendre Carter demander, "prévu de pleuvoir ?" avant que le trio ne soit plus à portée de voix. Teal'c s'éloigna dans une direction apparemment aléatoire, ce qui provoqua la dispersion de quelques poneys. O'Neill fit volte-face et descendit le chemin vers les bois qui bordait un côté de Ponyville, afin de rechercher un espace approprié pour installer le camp, et profiter d'un peu de temps libre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé