L'équipe sortit une couverture thermique du pack de Jackson pour transporter le cheval blessé, et ils glissèrent celle-ci sous ce dernier avec autant de soin qu'ils le purent.
S’il y avait une chose que O'Neill savait sur les chevaux, c'est qu'ils étaient lourds comme tout, mais à sa grande surprise et avec soulagement, le pégase s'avéra être facile à déplacer.
Quand il fit la remarque, Carter haussa les épaules. "C’est normal, monsieur. Il faudrait d'énormes ailes pour soulever un cheval de taille normal. Il a probablement un corps plus léger, afin de ne pas avoir à faire beaucoup d'efforts pour voler."
Rainbow Dash flottait dans l'air au-dessus d'eux, en faisant paresseusement des roulades.
"Ah oui ! Je ne serais pas le pégase le plus rapide d'Equestria si je devais transporter le poids d'un poney terrestre." Elle sourit malicieusement à Applejack.
"Tu m’écoutes, Freckles? J'essaie de dire que tu es..."
"Je sais ce que tu veux dire, Dash" souffla Applejack. “Pourquoi lui avez-vous donné l'idée de m’appeler comme ça, Colonel ?”
Rainbow rigola sottement au-dessus de son amie.
Teal'c et Applejack firent l'essentiel du travail traînant le Jaffa sur les plaines, tous deux prirent chacun un coin de la couverture et, calmement et inlassablement, ils le tirèrent doucement sur l'herbe pendant la longue marche de retour à Ponyville.
Rarity prit en charge les trois petites. Elles se regroupèrent autour de Carter, qui sembla profiter de leur compagnie et discutait aimablement avec eux. O'Neill apprit que leurs noms étaient Apple Bloom, Sweetie Bell et Scootaloo, et apparemment elles étaient les sœurs des autres poneys. A part cela, la discussion cessa d'avoir du sens pour lui.
O'Neill tapa sur l'épaule de Jackson et ils se replièrent un peu, laissant la fête devant eux. "Alors," O'Neill demanda doucement. "Epona?"
Jackson ajusta ses lunettes, les remontant sur son visage.
"Gardez à l'esprit que je n'ai pas mes ressources avec moi, Jack, et mon expertise est Egyptienne." Il se racla la gorge, O'Neill fit un geste de la main. "Quoi qu'il en soit, je me souviens d'avoir vu ce nom dans mes études. C'est l'époque gallo-romaine à l'origine, et je crois qu'elle était la... "
O'Neill leva la main. "Laissez-moi deviner. Déesse des chevaux."
Jackson fronça les sourcils. "Parfois, je pense que vous en savez plus que vous ne laissez paraître et que vous vous amusez à mes dépens."
"Bien sûr que non." O'Neill fit une pause et pensa à ce sujet. "D'accord, parfois. Mais..." il agita une main aux compagnons à quatre pattes devant eux, "...encore une fois, un coup de chance. "
Jackson hocha la tête. "Tous les maîtres Goa'ulds que nous avons rencontrés jusqu' à présent ont pris des humains pour en faire des esclaves. Ils les ont transformés en Jaffa et les ont utilisés pour leurs propres armées privées. Si je devais deviner, je dirais que cette Epona fait la même chose, mais avec des chevaux. C'est sans doute pourquoi ils sont intelligents et qu'ils peuvent parler, elle les a modifiés pour être en mesure de faire ce qu'elle veut d'eux."
"Qu'est-ce que vous pensez de nos nouvelles, euh, amies? Sont-elles sous le contrôle d'Epona ?"
Jackson haussa les épaules. "Teal'c en saurait probablement plus à ce sujet que moi. Mais...” il hocha la tête à leur prisonnier blessé "...elles ne ressemblent en rien aux autres. Il s'agit d'un cheval adulte avec des ailes, et ses copains étaient exactement comme lui. Ceux-ci sont petits, plus colorée et..." Il sourit un peu. "Elles sont … et bien, elles sont mignonnes. Difficile d'imaginer que c'est eux, la menace."
O'Neill grogna. "C'est ça le problème. Elles sont mignonnes. Je n'ai pas confiance en ce qui est mignon. Vous n'avez jamais vu les Gremlins? Ou Jeu d'Enfant ?"
"Je suis sûr qu'elles ne sont pas si mauvaises que ça. Les cultures qui valorisent leurs enfants de cette manière, tel que ces trois poneys ne sont pas généralement, vous savez, sanguinaires ou quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, les chevaux enlevaient les enfants.”
"Ouais. Ça va." O'Neill poussa un long soupir. "Un autre Goa'uld à faire tomber. Super vous savez, il y a deux jours, je me suis levé, j'ai mangé un bol de Froot Loops, et me suis dit, ça sera une belle journée, facile. Une exploration de routine sur une nouvelle planète. Prendre quelques livres, un peu d'air frais, être à la maison à temps pour American Idol. Maintenant, nous voilà sur une planète complètement différente dans le système Je-Ne-Sais-Même-pas-où, à devoir se battre contre un Goa'uld, et les
seuls habitants du pays sont des chevaux qui parlent."
“Poneys”.
“C'est ça, ouais.”
Les autres membres du groupe regardèrent O'Neill par-dessus leurs épaules avec des expressions perplexes. Il réussit à faire un faible sourire et à faire un signe de la main.
Daniel continua une fois que les autres eurent tourné le dos à faire ce qu'ils faisaient. "Regardez, Jack, ce n'est pas comme si nous savions qu'il y aurait un camp de Jaffa sur P5J-924. Il ne m'a pas semblé qu'ils étaient là depuis longtemps. Nous n'avons même pas eu la chance de comprendre quel travail ils faisaient pour ce Goa’uld.”
"Ce n'est pas ce qui importe, je jure que chacun d'entre eux est en carton et recouvert d'un tissu commun. Et d'autres termes qui commencent par..."
Jackson cligna des yeux et sembla brièvement impressionné.
"Belle allitération. Regardez, si cela peut vous aider, je ne suis pas si sûr que nous avons un Goa'uld ici. Rappelez-vous ce que j'ai dit sur le château étant abandonné ?"
O'Neill fronça les sourcils. "Ouais ?"
"Aucun Goa'uld n'aurait laissé une Porte seule aussi longtemps. Ce fut probablement le château d'Epona avec la porte sous son contrôle, mais pour une raison quelconque, elle est partie maintenant, et depuis longtemps."
Le colonel réfléchit à cela. "Huh? Bon point. Mais en ce qui concerne ce type et ses copains ?" Il acquiesça de nouveau.
“Aucune idée, mais j'espère le découvrir."
"Plus la façon de rentrer à la maison."
"Plus la façon de rentrer à la maison," convenu Jackson.
Leur conversation s'arrêta lorsque Rainbow Dash bourdonna au-dessus d'eux. Elle flottait en l'air à la hauteur de l'épaule d’O’Neill, en lui donnant un sourire d'excuse. "Alors, hé hé, colonel. Désolée de la façon dont j'ai agit avant." Elle s'arrêta, fronçant les sourcils. "Alors comment dois-je vous appeler? Colonel, Jack, Colonel Jack, Colonel O'Neill ?"
O'Neill jeta un coup d'œil à Jackson, qui sourit et qui augmenta son rythme pour rattraper Carter. O'Neill secoua sa tête et regarda en arrière vers Rainbow Dash, puis devant. "Jack."
"C'est un plaisir de vous rencontrer, Jack!" Le poney rayonnait. "Donc, Sam m'a dit que vous êtes avec ce qu'on appelle l'Air Force!"
Elle fit volte-face et elle plana en face de lui, en flottant en arrière en quelque sorte, comme si elle marchait. "Est-ce que c'est quelque chose comme les Wonderbolts?" Sa voix était calme, avide, et Jack eut du mal regarder, loin de ces grands yeux.
"Les Quoi-erbolts?"
"Les Wonderbolts! Seulement la meilleure équipe de vol d’Equestria !" Elle
agita vigoureusement ses sabots en l'air, l'excitation inscrite sur son visage. "Personne ne peut les égaler en vitesse et en habileté !" Elle s'arrêta, puis lui donna un coup d'œil sournois. "À moins que vous ne soyez meilleur."
"...Ouais. Quelque chose comme ça. Je pense que je suis assez bon dans ce domaine."
Rainbow Dash cligna des yeux comme si quelque chose s'était produit pour elle. Elle le regarda de haut en bas, passant comme un éclair autour de lui avec curiosité. "Mais si tu peux voler, où sont tes ailes?" Elle le poussa dans le dos avec un sabot.
Il haussa les épaules avec irritation, bien que le contact ne fût pas aussi dur qu’il l'avait prévu. Les sabots étaient censés être comme un ongle du gros orteil, pas vrai ? Cela ressemblait plutôt à une main trapue.
"Est-ce que les ... poneys ... ont des avions? Des trains? Des automobiles ?"
Le pégase prit position par-dessus son épaule, tout compte fait.
"Eh bien, nous avons des trains, et les chars volants. Mais les pégases ont toujours à faire le vol réel."
"Voilà ce qu'est un avion." Il chercha à tâtons une explication simple, où il n'aurait pas à trop à parler. "C'est comme une grande chose mécanique qui fait le vol pour moi."
Rainbow Dash souffla bruyamment, déjà ennuyé. "C'est nul!" a t-elle déclaré, mais elle lui donna un sourire éclatant. "Mais bon, nous sommes cool, non? Vous n'avez pas votre avion, mais si vous avez besoin de quelqu'un pour faire un vol, faites le moi savoir !" Elle gonflât sa poitrine avec fierté, prenant la pose en vol.
O'Neill pencha la tête et réfléchit à sa proposition pendant un moment. "Je vais garder cela en tête", dit-il, en souriant.
Les plaines avaient finalement cédé la place aux collines, et la végétation sauvage commença à être remplacée par des centaines de pommiers.
"Bienvenue à Sweet Apple Acres !" Applejack annonça avec fierté. "C'est ma ferme! Ponyville est juste en bas du p’tit chemin !" Elle laissa tomber son coin de la couverture et elle trotta jusqu’à un arbre particulièrement productif. En se retournant, elle lui donna un coup de sabot, provoquant une pluie de pommes au sol. "Servez-vous!"
Les poneys laissèrent éclater leur joie, cela avait été une longue marche, après tout. Ils se précipitèrent tous sur place et les ramassèrent, les mâchant bruyamment avec une expression de plaisir sur le visage. O'Neill en attrapa plusieurs et en jeta une à chacun de ses coéquipiers. Ils inspectèrent les pommes soigneusement, Jackson la reniflant, avant de mordre dedans en hésitant.
Carter fût la première à parler, en regardant le fruit dans sa main. "Je ne ... suis pas sûre que je pourrai de nouveau manger une pomme du supermarché." Elle prit une autre grosse bouchée juteuse, les yeux fermés de plaisir.
"C'est bien meilleur que de manger un bœuf rôti," convint O'Neill, avalant une bouchée. "Je souhaite juste que l'un de ces jours que nous visiterions une planète où la spécialité locale est un grand steak."
Les poneys se regardèrent, puis à O'Neill. "Qu'est-ce qu'un steak?" Apple Bloom demanda, en inclinant la tête.
O'Neill regarda fixement les animaux à quatre pattes, puis Jackson, plaidant silencieusement pour de l'aide. Le linguiste haussa les épaules, puis finalement régla la question avec "Un genre de plat que nous avons à la maison."
Il y eu un silence gênant avant qu’Applejack ne répondit joyeusement, "Tout va bien alors! Heureuse que vous aimiez les pommes ! Allez, on ferait mieux d'emmener ce type dans la ville avant qu'il ne soit trop tard."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !