Après l'alerte de Carter, l'équipe s'abrita derrière une butte à proximité, juste à la limite de la forêt, ils sortirent les jumelles. O'Neill voyait deux silhouettes se déplaçant le long de la plaine. Ils étaient peut-être à 50 mètres de la limite des arbres et à environ 500 mètres de l'emplacement de l'équipe. Il leva ses jumelles, et les silhouettes, lui sautèrent au visage. Deux chevaux galopèrent le long des plaines, des coups de pied derrière eux, soulevaient l'herbe et la terre derrière eux pendant qu'ils couraient.
O'Neill n'était pas ce que vous auriez appelé une personne animale; il ne pouvait pas définir exactement la race de cheval que c'était même si sa vie en dépendait. Ils ressemblaient à des chevaux de taille moyenne, mais, avec des robes marron et des crinières courtes d'un brun plus profond. L'un portait des sacoches sur ses flancs, et O'Neill pouvait dire par la façon dont ils battait contre les jambes du cheval qu'ils étaient pleins, et lourd aussi. L'autre cheval n'avait aucun sac, mais il y avait sur son flanc un symbole curieusement familier.
Il baissa les jumelles. "Teal'c? "
Le Jaffa répondit, sa voix encore plus grave que d'habitude. "Oui, colonel O'Neill."
"Vous voyez le cheval de tête?"
"Oui, colonel O'Neill."
“C'est une marque Jaffa sur son cul."
"Oui, colonel O'Neill."
"Fils de ..."
Jackson coupa "Qu'est-qu’il y a derrière eux ...? "
O'Neill souleva ses jumelles de nouveau. Maintenant que les chevaux étaient plus proches, il pouvait voir derrière eux. Trois autres chevaux, sauf que ... ils n'étaient pas comme les autres. Ils étaient environ deux fois moins grand, leurs robes et leurs crinières étaient beaucoup plus variées en couleur. O'Neill abaissa les jumelles à nouveau et se frotta les yeux. "Dites-moi juste que je ne vois pas ça." Murmura-t-il à Jackson, observant toujours à travers ses propres lunettes, «Ça dépend. Avez-vous vu un cheval coiffé d'un chapeau, une licorne et un pégase avec une crinière de couleur arc-en-ciel? "
"Merde," soupira-t-O'Neill. "J'espérais vraiment que j'avais halluciné". Avec un hochement de tête, il se concentra sur les chevaux à nouveau. Les trois plus petits étaient clairement à la poursuite des deux autres, il regarda le cheval ailé faire un bond en l'air, gagner de la hauteur et de la vitesse. Il s'orienta, prêt à plonger sur les deux chevaux Jaffa.
Avant qu'il ne puisse plonger, deux rafales d'énergie rugirent à travers l'air au-dessus de l'équipe SG-1, ce qui força l'aviateur bleu à abandonner sa plongée. O'Neill épargna un bref instant d'approbation; le cheval effectuait un roulis pour esquiver les coups facilement. Peut-être qu'il avait une formation de chien de combat. Ou cheval de combat, pour cette question...
O'Neill obtint une ferme emprise sur son équilibre mental avant qu'il ne puisse partir en courant en riant comme un fou. Il leva les yeux juste à temps pour voir un autre cheval, volant dans l'espace aérien au dessus des arbres. Celui-ci était de la même taille et de la même couleur que les deux chevaux Jaffa, mais il avait également des ailes, et ... O'Neill gémit lorqu'il reconnu deux Jaffas avec des Ma'Tok , l'un fixé sous chaque aile. Il laissa tomber ses jumelles, les laissant se balancer librement à son cou, et il enfouit son visage dans ses mains. "Vous allez vous moquer de moi." se plaignit-il.
«Monsieur, ne devrions-nous pas faire quelque chose ?" La voix de Carter était pressante. “Les autres chevaux n'ont pas d'armes."
O'Neill grogna. "Nous ne savons pas pourquoi ils chassent les Jaffas. Tout ce que nous savons, c'est que ces petits chevaux pourraient être les piranha. " Il leva la tête et agita la main vaguement à sa bouche en réponse aux regards que les autres lui lançaient. Vous savez avec les dents. Sa mange de la viande. "
Ce fut au tour Dr. Jackson de prendre la parole, son attention toujours sur la poursuite. "Je pense que les Jaffas ont d'autres chevaux avec eux. Je vois les sacs s’ouvrir, et ... ouais, un sabot qui a l’air coincé. Il semble assez frénétique. "
O'Neill fronça les sourcils, ramassant ses jumelles, regardant à travers elles de nouveau. “D'accord. Teal'c, vous prenez le cheval qui vole ." Il s'arrêta un instant avant d'ajouter, “je ne peux pas croire ce que je viens de dire."
Avec un un signe de tête, le Jaffa souleva son propre matériel, il s'appuya contre le monticule pour se stabiliser. Les deux chevaux volant s'esquivèrent et tournèrent en rond, c'était un duel, O'Neill pouvait le voir maintenant. Le petit bleu se révéla être plus qu'une formalité pour le plus grand, mais comme le temps passait, les explosions d'énergie étaient de plus en plus précises, ce qui rendait plus difficile pour le cheval bleu de les esquiver. Teal'c les regarda attentivement; le duel était juste à l'extérieur de la plage optimale de l'arme. Quand il jugea que le moment était venu, il tira sur le Jaffa.
Teal'c, qui avait une fois été le guerrier favorisé d'Apophis et le leader de sa puissance militaire, resta fidèle à sa formation et à ses compétences. Le tir d'énergie creva l'air, touchant le flan du cheval Jaffa juste sous l'aile. Il poussa un cri perçant de douleur et se figea en l'air, tombant avec une aile battant frénétiquement. Il s'écrasa dans l'eau de la rivière, avec un bruit d'éclaboussement.
Le pégase bleu sembla surpris par le changement soudain de la situation, mais il s'en remis rapidement. Il fit demi-tour, s'alignant de nouveau, et a plongé à une vitesse fulgurante sur le dos du cheval chargé. Il tira sur les sacs avec ses sabots et les dents, et après un moment de tension, les sacs chutèrent du Jaffa.
Les deux chevaux bruns firent demi-tour, mais les poursuivants avaient l'avantage de l'élan, le cheval au chapeau et la licorne étaient devant ces derniers, les deux tournant autour, en suspens, pour planter leurs sabots dans le sol, envoyant de violents coups avec leurs jambes de derrière. Le Jaffa avait été frappé au front, trébuchant loin et clairement dans la douleur. L'un d'eux hocha la tête à l'autre, et ils sautèrent la rivière, battant en retraite au grand galop.
Les plus petits chevaux n'avait pas continué la poursuite. Ils avaient ralenti pour faire une halte, haletant et observant les spectateurs en retraite. Puis le cheval au chapeau se retourna pour regarder dans les arbres, directement à l'endroit ou se cachait l'équipe SG-1. "Très bien. Je sais que êtes là dedans! Sortez!" La voix était forte et cuivrée, avec une note de commandement dedans.
C'était un choc en plus de tous les autres, et O'Neill ne regardait pas cette fois. Jackson toussa dans son poing, en réussissant à garder son sérieux. "Eh bien, Jack, vous avez raison. Les habitants parlent français."
O'Neill avait juste secoué la tête. «Viens. Allons dire salut à M. Ed."
L'équipe franchit le monticule, se déplaçant vers les chevaux. Ils pouvaient maintenant voir ce que les sacs contenaient; trois chevaux, encore plus petits. Ils se secouèrent et se pressèrent autour du pégase, leurs voix heureuse perçant à travers la plaine.
Les acclamations s'éteignirent lorsque les chevaux posèrent les yeux sur les SG-1. Les plus jeunes chevaux poussèrent des cris d'alarme et s'entassèrent derrière le pégase, scrutant derrière ses jambes. Les plus âgés rétrécissaient leurs yeux, ils se méfièrent car ils changèrent de position pour se mettre entre les petits et les humains.
O'Neill vient faire une halte à plusieurs mètres du groupe, levant les mains vides. "Nous ne vous voulons aucun mal, nous venons en paix, bla bla. Je suis le colonel Jack O'Neill. C'est le Major Samantha Carter, Daniel Jackson et Teal'c." Il fit signe à chacun à son tour avant de regarder en arrière vers celui qui les avait repérés.
Maintenant qu'il était plus près, il pouvait voir les détails beaucoup plus clairement. Les chevaux plus âgés sont venus, sa taille à leurs épaules, les sommets de leurs têtes à peine plus haut que son ventre. Ils regardèrent tous les êtres humains, leurs yeux ridiculement grand. Le cheval au chapeau avait sa crinière tirée vers l'arrière dans une queue de cheval, et O'Neill dut se concentrer pour garder un visage impassible, gardant le jeu de mots dans sa tête. Le pelage de la licorne était d'un blanc élégant, sa crinière recherché comme si elle avait passé la matinée chez le coiffeur, mais après la poursuite, il était probablement plus débraillé que d'habitude... La crinière du pégase était purement fantaisiste, rayé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et coupés dans une coupe qui a réussi à la faire ressembler à un garçon manqué. Tous les trois semblent avoir un certain genre de tatouages sur leurs flanc, comme les chevaux des Jaffas; O'Neill aurait cru à des marques, mais ils étaient en couleur.
Il attira l’attention du pégase et il se permit un sourire rapide, mais authentique. "Bon vol, Rainbow."
Il ne pouvait pas avoir causé un choc plus grand s'il leur avait dit qu'il allait manger les petits. Ses yeux et sa bouche se sont élargie en état de choc, et le pégase lui lança, avant qu'il ait pu réagir, en appuyant sur son nez et lançant un regard furieux. "Comment savez-vous mon nom?" La voix était rude, mais il est clair que c'était une femelle.
Teal'c et Carter soupesèrent leurs armes avec incertitude, mais O'Neill haussa les sourcils tout simplement, les deux se regardaient fixement. Ses yeux étaient énormes, et en dépit de la colère en eux, O'Neill avait du mal à regarder ailleurs. "Coup de chance?" il se hasarda prudemment, puis il prit confiance et il fit un signe au cheval à la crinière blonde. Ne me dit pas ... Je parie que ton nom est Freckles (1). "
Quelle que soit la réponse que Rainbow avait été sur le point de donner, elle avait été coupée dans un cri bref. Freckles avait saisi la queue de Rainbow dans sa bouche et la tira par terre. "Calme-toi. Ils ne sont pas ici pour un combat." Rainbow se gratta la tête avec un sabot et tira la langue à l'autre cheval.
Carter intervint rapidement, elle obtint un regard de O'Neill, mais l'ignora. "C'est vrai, nous ne voulons pas d'un combat. Nous sommes juste ... et bien, un peu surpris de voir des poneys qui parlent."
Les deux sourcils de O'Neill firent un bond et il cligna des yeux à Carter. «Poneys? Sérieusement?
"Eh bien, oui monsieur. Les poneys sont plus petit que-"
Il leva la main. "Plus tard la leçon. Il se retourna vers Freckles. Vous savez nos noms. Quel est le vôtre? "
Les poneys étaient quelque peu assouplies, et Freckles hocha la tête. "Et bien, je peux comprendre votre étonnement. Vous êtes assez nouveaux pour nous aussi." Elle sourit. "J'm'appelle Applejack. Celle-ci Rarity," le poney blanc baissa la tête avec un sourire distingué," et la pt'ite mademoiselle bagarreuse Rainbow Dash."
O'Neill pencha la tête, leva un sourcil à la pégase. "Encore une fois: sérieusement? C'est votre nom? Rainbow Dash?" Il ne pouvait pas éviter le sarcasme que le nom complet du pégase lui inspirait.
Applejack pencha la tête vers lui. "Qu'est-ce qui ne va pas avec elle?"
Rainbow Dash la coupa en le dévisageant. "Ouais. Vous avez quelque chose à dire, mon grand?"
Carter poussa du coude O'Neill dans les côtes, qui étouffa la blague qu'il était sur le point de libérer. Il se contenta de mettre sur son visage une expression sérieuse, secouant la tête. "Pas du tout ...Rainbow Dash."
Applejack soupira "Écoutez, je pense que nous avons une dette sur le sabot." Son expression s'adoucie et elle leur sourit. "Nous voulons vous remercier de nous avoir aidés. Ces vermines ont enlevées nos petits là-bas. Si vous n'étiez pas venus, je n'ose penser à ce qui se serait passé."
O'Neill regarda les autres, puis hocha la tête, un peu attendrie. "C'est ... ce que nous faisons."
Applejack regarda par-dessus son épaule, fronçant les sourcils dans la distance. "Je n'ai jamais vu de poneys comme ça avant." Elle regarda l'équipe SG-1, de la méfiance apparut de nouveau dans son visage. "Vous ne savez pas qui ils sont?"
O'Neill étendit les mains. "Je peux honnêtement vous dire que je ne les ai jamais vu auparavant dans ma vie, Freckles."
"Colonel O'Neill!"
Le colonel sursauta lorsque Teal'c l'appela d'une voix forte. Il regarda vers la rivière où le pégase Jaffa avait atterri et il vit du mouvement dans l'eau: de faibles éclaboussure provoqué par une aile. Teal'c était déjà en route vers le bord de la rivière, le reste de l'équipe et des poneys suivirent rapidement derrière.
O'Neill et Teal'c traînèrent le corps et Applejack tenait le bras entre ses dents en tirant vers l'arrière, ils avaient réussi à ramener le pégase sur la terre ferme. Il toussa un gallon d'eau et géra une lumière éblouissante en haut du groupe "Epona vous verra mort pour cela," a t-il ricané. Puis, après avoir transmit son défi, il s’effondra sur le sol, les yeux fermés...
Carter se mit à genoux à côté de lui, en vérifiant ses blessures. La zone lésée avait été brûlé en noir, mais une bonne partie de ceci était sur la face inférieure de l'aile. "Il n'est pas mort", a-t-elle finalement annoncé, "mais il a besoin d'un médecin."
"Ou un vétérinaire."
Carter lança à O'Neill un regard noir, puis elle se tourna vers les poneys. "Pouvez-vous l'aider?"
Le visage de Rainbow Dash s'éclaira d'une fureur indignée, elle vola en s'arrêtant devant Carter. "L'aider? Pourquoi devrions-nous l'aider? Il a essayé de tuer Scootaloo et les autres !"
Carter ne recula pas devant le poney en colère, en lui donnant un regard sévère. "Parce qu'il a des informations. Si nous le laissons mourir, alors nous ne serons pas mieux lotis que nous le sommes maintenant, et ses amis pourraient essayer d'attaquer à nouveau. Vous avez eu de la chance aujourd'hui, mais peut-être que la prochaine fois sera différente. Nous avons besoin de lui si nous voulons comprendre ce qui se passe."
Applejack et Rarity échangèrent un regard tandis que Rainbow Dash bougonna, en vol stationnaire à une courte distance. Rarity se tourna finalement vers Carter en souriant. "Bien sûr, nous pouvons vous aider. Nous allons le ramener à Ponyville pour le soigner. Vous devez tous revenir avec nous, bien sûr. Nous devons absolument connaître votre histoire !"
Carter regarda O'Neill. Jackson le regarda aussi, à peine capable de cacher un sourire. "Et bien, voici vos locaux, Jack. Maintenant nous devons juste trouver celui qui garde la connaissance perdue depuis longtemps" Il jeta un peu de sarcasme dans la dernière phrase, arquant un sourcil à Jack.
Les yeux de Rarity se sont illuminés, et elle rayonnait. "Oh, vous devez faire référence à Twilight Sparkle !"
O'Neill se contenta de sourire béatement à Jackson.
Note: (1) “Freckles” est utilisé comme un prénom, littéralement , cela signifie “tâches de rousseur
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !