Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La dernière de nos fantaisies

Une fiction écrite par GoronDerosa.

Chapitre 3 : Coupable ?

La bête fonça vers le mage rouge, mais celui-ci l'esquiva d'un pas en arrière et elle finit la tête contre le mur. La chimère fit un bond et se retrouva à sa place initiale.

- Son agilité réside dans ses ailes, Dragon, va les lui arracher !

- No problemo !

Les chevaliers dragons ont la capacité de sauter dans les airs afin de ré-atterrir sur leurs ennemis afin de leur infliger d'énormes dégâts, comme un dragon en vol. Dragon atterrit donc sur le dos poilu du monstre et d'un mouvement circulaire de son javelot, il les trancha et priva ainsi son adversaire de sa vitesse. Le sang jaillit des extrémités du reste de ses membres coupés. La bête se secoua dans tous les sens et Dragon se fit projeter dans la direction de ses amis, il put se rattraper grâce au mur derrière eux.

- Rudy, je vais tenter un nouveau sort, il faut que tu l'occupes avec tes flèches le temps de me préparer.

Il sortit trois flèches et les accrocha à sa corde, avant de les tirer sur son ennemi. Elle riposta par un coup de patte, griffes sorties. Rudy eut juste le temps de l'esquiver, mais il se blessa tout de même au bras droit. Goron sortit un cristal rouge de sa poche, et creusa un orifice sur son épée. Il mit le cristal à l'intérieur et le chargea en énergie.

- Souvenez-vous, je ne peux vous soigner pendant cette phase, alors faites attention.

- C'est bon, je peux me débrouiller pendant ce temps-là, dit-il ironiquement alors que l'entaille sur son bras lui faisait atrocement mal.

Dragon lança son élixir vers Rudy, qui l'attrapa d'une main et le but. Son entaille était maintenant guérie de par la magie contenue dans le flacon. Sa fugueur maintenant retrouvée, il se mit à tirer une rafale de ses flèches contre la créature pour l'immobiliser. Dragon la chargea de plusieurs de ses coups de lance pour gagner plus de temps.

- C'est prêt, reculez !!!

Ils coururent jusque vers le mage rouge. Goron lança son épée sur le dos de la chimère, qui se planta verticalement dans sa chair. Il commença à compter.

- Cinq...

Dragon se mit devant lui, Et la créature, folle de rage, rua contre les trois garçons.

- Trois...

Rudy tira de nouveau une flèche, mais cela ne fut pas assez pour stopper la bête.

- Mec, dépêche-toi ! cria Rudy.

- Un...

- Pourvu qu'il sache ce qu'il fait.

La chimère bondit sur le groupe, prêt à avaler les trois en une bouchée.

- Bras de Bombo !

Le démon explosa dans une immense gerbe de feu, et le repoussa vers le fond de la salle. Elle semblait être vaincue. Le mage rouge tomba sur ses genoux de fatigue.

- J'ai bien fait d'apporter ce truc de la maison, dit-il, complètement essoufflé.

- C'est la dernière fois que tu me fais un coup comme ça, dit Rudy.

- Attendez, elle se relève !

- C'est pas vrai ! s'écria Goron.

Des bruits mécaniques se firent entendre. Les ailes de la chimèrent devinrent métal, la peau devint cuivre, et ses yeux bioniques. Son rugissement ressemblait à un crissement de métal, et ses griffes des véritables épées.

D'un seul coup de patte, elle simula le sort Quake, qui fit craqueler la terre jusqu'aux trois guerriers, ce qui les mit à terre, K.O. Elle s'enfuit ensuite par le trou dont elle était venue.

 

- Êtes-vous enfin réveillés ? Vous êtes restés dans le coma pendant trois jours... dit doucement l'infirmière.

Les trois ouvrirent les yeux, dans les lits de l'infirmerie. Ils grimacèrent, dû à l'intensité des blessures que leur avait infligé le monstre semi-lion. Rudy leva la tête et demanda à l'infirmière :

- Dites, madame Molène, est-ce que Lénoa va bien ? Nous l'avions perdue de vue lorsque que nous nous en sommes pris à cette machine.

- Malheureusement, nous n'en savons pas plus que vous. La salle où vous vous êtes battus a été fermée et interdite d'accès, les gardes de l'établissement sont partout, surveillant les faits et gestes de chacun d'entre nous. Nul ne peut entrer, ni sortir...

Rudy reposa sa tête et une larme vint à ses yeux.

- Attendez, vous dites que la prêtresse a disparu et personne ne va la chercher ? s'étonna Goron.

- Il y a quelques éclaireurs qui parcourent le continent afin de la retrouver, mais même l'Armée refuse de nous aider. J'en suis même à me demander ce qui se passe avec la politique du pays.

- C'est invraisemblable ! Quelqu’un doit s'opposer à ce cirque, sinon nous commenceront à manquer d'eau potable et de poissons, sans parler du commerce maritime et de la pêche ! dit Dragon, révolté.

- Ne t'inquiète pas Wings, lui répondit le mage rouge. Le cristal de l'eau a une protection contre les ténèbres, grâce aux prières de notre prêtresse. Donc on a encore le temps avant la catastrophe, ha ha... lui raconta Goron avec une pointe d'ironie sur son rire. À moins qu'on ait décidé d'éradiquer l'orthodoxie des cristaux de ce monde, je vois mal comment cela pourrait mal se passer.

- Si vous n'avez plus de questions, je vous conseille de vous rendormir. Vous serez guéris d'ici une semaine ou deux.

***

Après leur réhabilitation, ils se sont donné rendez-vous vers une des tables de la cafétéria, afin de jouer aux cartes. Chacune des cartes avait une image d'une invocation, et le but du jeu était de réduire le deck de son adversaire à néant, ce jeu plaisait beaucoup à Goron et à Dragon, du fait que le mage rouge se sentait réconforté de pouvoir simuler une invocation et Dragon aimait entraîner son intellect et sa stratégie. Rudy de son côté lisait un livre fantastique ou plusieurs clans de vampires étaient en guerre, mais dont un garçon et une fille de clans opposés tombaient amoureux l'un de l'autre, et inventaient des ruses pour se voir. Un grand classique de la littérature dans ce monde.

Goron mettait du temps à choisir ses cartes, alors Dragon le réveilla :

- Ça va ? T'es complètement dans la lune aujourd'hui !

- Oui oui, je me posais quelques questions en regardant les gardes autour de nous. Et ce n'est pas prudent de ne pas mettre ton armure tu sais, maintenant que ce bâtiment est en pleine crise...

- Oh, je t'avais pas dit qu'elle est rétractable ? Avec la technologie qu'on a maintenant, il m'est possible de tout garder sur moi et de sortir au moment ou cela devient tordu.

- Bien. J'ai choisi ma carte, quelle est la tienne ?

- Ifrit : divine comédie, et toi ?

- Shiva : poussière de diamant, vu que ta case de glace est vide et que je résiste au feu, tu perds trois points de vie.

- Argh, lui répondit-il.

Rudy leva les yeux de son livre et examina les alentours. Deux élèves étaient accompagnés par un garde, et allaient en direction de l'administration. Il remarqua que l'un d'entre eux avait croisé son regard, alors il se remit dans sa lecture. Depuis l'attaque de la chimère, Goron n'arrêtait pas de regarder partout, de faire semblant d'être naturel. Il ressentait le même froid que quand il était en train d'étudier dans la salle ou le monstre est apparu. Pour un mage qui sait contrôler la glace, c'était un comble. Rudy restait impassible, mais ses deux camarades savaient très bien qu'il faisait semblant de cacher ses émotions. La disparition de la mage blanche ne lui a pas simplement traversé l'esprit, cet événement est comme maintenant ancré en lui comme un couteau dans le tronc. Dragon, lui, était tout aussi effrayé que ses camarades.

- Bon, je range mes cartes. L'heure du dîner arrive, fit remarquer Goron.

- N'empêche que j'ai failli te battre cette fois ! rigola Dragon.

 

Après avoir pris leur plateau rempli et assis à leurs chaises, ils eurent à peine le temps de prendre une bouchée que deux gardes avancèrent vers eux. L'un d'entre eux portait un regard vide vers l'équipe et dit :

- Veuillez nous suivre s'il vous plaît.

Goron ne se laissa pas faire et leur répliqua :

- Et dites chers messieurs, de quels crimes sommes-nous accusés au juste ?

- Vous êtes coupables d'avoir enlevé la prêtresse de l'eau, Lénoa Windshire, et condamné toute une population de prières quotidiennes au service du cristal de l'eau, lui répondit-il froidement comme un robot.

- Attendez, vous avez une preuve de votre accusation ? Nous ne vous suivrons pas tant que vous nous avez rien présenté ! cria Dragon en sautant de sa chaise.

- Veuillez nous suivre ou nous utiliserons la force brute, lui répondit son collègue tout aussi fantomatique.

- Je suis pas sûr que ces mecs ont une ouïe très développée, dit Rudy.

- Veuillez nous suivre !

Le garde attrapa le manche de Goron. Le mage rouge ne le prit pas très bien.

- J'ai payé cher pour ce manteau, mille drakes tout au moins ! Alors vous avez intérêt à me lâcher la manche avant que vous dépassiez la limite du raisonnable !

-Veuillez nous...

- Blizzara !

Le corps du garde se retrouva confiné dans un stalactite, avant que Goron ne prit une épée artificielle venant du pic et le brise en deux, laissant que la partie basse du corps avec une jolie fontaine de sang.

- C'est bon, je pète un câble !

- C'est reparti pour un tour... soupira Dragon.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé