Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La dernière de nos fantaisies

Une fiction écrite par GoronDerosa.

Chapitre 2 : Prêtresse

La salle de théâtre fut remplie en moins de temps qu'il en faut pour épeler « Bahamut ». Notre groupe favori s'assit tout derrière, au dernier rang. Goron disait que c'était simplement pour prendre du recul afin d'apprécier la beauté de cette personne, alors que ses deux amis pensèrent que ce mage rouge coureur de jupons était juste trop timide pour paraître devant Lénoa, au premier rang.

 

La salle était maintenant dans le noir total. L'audience retint son souffle, et quelques secondes plus tard, un faisceau de lumière vint se figer sur une silhouette mince, dotée d'une robe de mage blanc. Plusieurs disciples de la prêtresse vinrent sur le plancher chanter en latin une chanson dédiée à la prière du temple de l'eau.

- Dis, je me souviens plus trop ce que les cristaux ont comme effet sur le monde, et j'ai un test demain. Tu peux me filer un résumé ? demanda Dragon à Goron.

- Okay, mais prends note, je ne le dirai qu'une fois. Les cristaux sont l'essence même de notre monde. Il existe quatre cristaux : celui de la terre, de l'eau, du feu, et enfin de l'air. Chacun maintient l'équilibre de son élément sur la planète. Une prophétie dit que, si les cristaux venaient à être corrompus ou à être détruits, le vent ne soufflerait plus, l'eau sera croupie, les volcans déchaîneront leur magma sur la terre et d'énormes crevasses sépareront les continents. Pour éviter la catastrophe, les prêtresses de chaque région prient et assurent le bon fonctionnement de leurs cristaux. Celle devant nous, Lénoa, est une mage blanche devenue prêtresse à cinq ans, et beaucoup de gens à travers le monde parle d'elle comme une des femmes les plus somptueuses de cet univers, et elle est une grande source d'inspiration pour les mages rouges. Enfin, elle me semblait plus jolie au travers de tableaux.

Goron sentit un léger picotement, puis soudain vint la paralysie. C'était Rudy, qui avait piqué Goron avec une aiguille à la jambe pour le faire taire.

- Derosa – c'est ainsi qu'est son nom de famille –, je ne te permettrai pas d'insulter une femme aussi jolie qu'elle. Ça fait bien longtemps que je rêve de pouvoir l'inviter à mieux nous connaître, alors par pitié, épargne-nous tes critiques insensées.

* Je te jure que dès que je sors de cet état, je ferai en sorte que tu ne puisses plus parler pendant trois jours !* grogna Goron intérieurement.

Le directeur vint sur les planches et leur expliqua que la prêtresse rejoindra une classe qui a été tirée au sort avant l'entrevue.

- Et la classe chanceuse est celle... de Mme Jonquille !

Rudy fit un bond de joie discret, tandis que Dragon souriait dans sa direction et Goron ne pouvait toujours pas bouger. Ils savaient tous les trois que la classe de Mme Jonquille était le cours de défenses élémentaires, dans ce qui ressemblait à un dôme de combat, aménagé avec plusieurs sièges à l'entrée en escalier pour pouvoir prendre note du cours, et un grand piédestal rectangulaire en pierre servait pour les exercices pratiques, qui consistait à un duel mage-mêlée.

 

Quelques jours plus tard, ces fameux cours ont eu lieu. Rudy fit en sorte d'être le plus proche possible de Lénoa, afin d'accomplir sa quête relationnelle. Goron et Dragon se mirent côte à côte pour avoir non seulement une meilleure vue sur le cours, mais aussi sur leur partenaire rôdeur. Il fixait longuement la jolie prêtresse, mais il n'eut aucun signe d'un quelconque mouvement de sa part.

- Alors ? Ça avance ou ça rame ? lui demanda son camarade Wings.

- Comme un pécheur un jour de cristal d'eau détruit, dit-il en soupirant. Je suis pas vraiment sûr que ça va marcher... attends deux secondes, qu'est-ce que... !

Il remarqua Kayon en train de passer un bout de papier à travers la classe, en direction de la prêtresse !

- Ah ! Le salaud ! Code rouge, je vais mettre le feu à cette abomination. Surtout, reste naturel.

-T'inquiète, j'te couvre.

Il ferma les yeux, et murmura quelques syllabes en ancien langage avant de prononcer l'incantation très doucement.

- Fira !

Le papier brûla et un des élèves se mit à paniquer. Kayon dressa un regard noir au mage rouge et ses deux compères, et Mme Jonquille cria :

- Qui a utilisé la magie sans ma permission ?! Qu'il se dénonce ou ce sera colle d'une heure pour tout le monde !

- C'est moi, dit Goron tout en se levant. Je m'excuse de m'être comporté ainsi, une mouche n'arrêtait pas de perturber ma concentration en cours, ce pourquoi j'ai mis un terme à sa vie, termina-t-il tout en ponctuant sa phrase avec un revers de son chapeau.

- Je sais que les mages rouges sont capable de vie et de mort sur chaque être vivant, mais la prochaine fois, essayez de contrôler vos pulsions meurtrières en cours.

- Oui, Mademoiselle.

- Je suis mariée.

- Excusez-moi.

Il se rassied et murmura à Dragon « mission accomplie ».

 

À la fin de l'heure, Rudy vint retrouver Goron et s'adressa à lui.

- Dis, c'est vraiment toi qui a brûlé le papier ?

- Moui, à vrai dire, je ne supporte pas la vue de cet âne passer un quelconque mot d'amour à cette jeune femme.

- Je vois pas tellement quel est ton véritable but, mais merci gars.

- C'est un plaisir.

- Bon, il est déjà dix-sept heures, fit remarquer Dragon. Je pense qu'il est temps d'aller faire nos devoirs et d'aller au pieu...

- N'oublie pas que ce soir c'est steak de Chocobo, dit Rudy.

- Alors allons-y, et espérons que le cours de demain ne sera pas aussi catastrophique ! ponctua Goron en riant.

 

Dans l'ombre de l'entrée de la salle, Kayon se tint et murmura quelques propos étranges et obscurs.

- Je maudirais ces trois gobelins, il me faut juste un peu de temps... douze heures suffiront, et enfin le monde arrêtera de me prendre pour un minable, et tous s'agenouilleront à mes pieds ! ha... ha... ha !

 

Le lendemain, les trois guerriers se retrouvèrent au hall principal, sur un banc à côté d'une fontaine représentant Shiva, déesse de la glace. Apparemment, les trois avaient très mal dormi cette nuit.

- Je déconne pas les mecs, il y avait une sorte de truc avec des ailes qui me disait de sauver le monde ou je ne sais quoi ! Je sais que je vois le futur depuis le monde onirique au travers de certains rêves, mais je doute que celui-là soit réel...

Ceci dit Goron referma les yeux et ronfla.

- Tu penses que l'arrivée de Lénoa nous a fait faire des rêves pareils ? Personnellement, je n'ai pas fait exactement le même que vous, j'ai rêvé d'un frère jumeau... expliqua Wings.

- Hm, j'ai fait un rêve où nous menions une bataille contre un monstre gargantuesque.

- Ce n'est pas déjà arrivé au village Cerla à côté de la capitale ? demanda Goron. Je suis sûr que tu te souviens de nous trois ayant battu un Minotaure voulant raser la boulangerie. Juste au moment ou j'allais déguster ce magnifique pain au chocolat...

- Ouais je me souviens, c'était la fois où tu avais essayé d'invoquer pour la première fois, mais tu es tombé raide d'épuisement et j'ai dû le finir à la lance, dit Dragon avec une pointe de nostalgie.

La sonnerie du bâtiment retentit, signalant aux élèves d'aller à leurs cours correspondants.

 

Le cours de défenses élémentaires commença, et la professeure donna un cours particulier sur l'élément d'eau et de glace. Cette fois-ci, il n'y avait plus rien d'intéressant, juste une vieille dame qui racontait des choses que Goron savait déjà, Dragon qui jouait à faire tournoyer sa plume entre ses mains et Rudy toujours aussi amoureux.

En plein milieu du cours, les cheveux de Goron se hérissèrent, et son échine lui fit des frissons.

- As-tu ressenti la même chose que moi ? questionna-t-il Dragon.

- Ressenti quoi ? À part la fatigue je ne ressens rien d'autre. Pourquoi une telle question ?

- Ma colonne vertébrale est devenue plus glaciale que mes sorts de glace. Je sens une présence étrangère dans cette salle...

- T'es sûr que ce n'est pas le manque de sommeil ?

- Non ! En tant que mage, on m'a appris à détecter les forces obscures, les auras contraires aux nôtres. Le pire, c'est que ça vient de là-bas, dit-il en pointant le doigt vers le professeur.

- Notre prof ? Attends, tu n'aurais pas mélangé une certaine herbe à ton jus de pampa hier ?

Le sol en-dessous du piédestal se fissura petit à petit, avant de former d'énormes crevasses. Une gueule béante engloutit l'institutrice en défonçant le béton et le reste du corps de la créature émergea. Une tête de lion, des ailes de démon et une queue de scorpion, le tout faisant le quadruple d'un humain de taille normale. C'était...

- Une Chimère ! Les femmes et les gosses d'abord ! crièrent les étudiants en sortant de la salle.

- Merde, je le savais ! Cette chose était tapie au sol, et a attendu le moment opportun pour annihiler le plus puissant d'entre nous ! s'exclama Goron, dans un saut de panique.

La bête fit un rugissement d'une puissance à en briser les vitres blindées. Elle tourna la tête, et s'apprêta à faucher la prêtresse d'un coup de patte, prêtresse qui n'a pas bougé d'un poil depuis l'apparition du monstre !

- Attention ! s'écrièrent le mage rouge et le chevalier dragon.

Avant que les griffes ne tranchèrent en deux la jeune femme, un flèche vint s'encocher dans les coussins de la patte de la créature. La Chimère hurla de douleur et pointa son regard sur le responsable, c'était Rudy, qui était déjà paré à l'action.

- Vous ne ferez pas de mal à cette fille tant que vous ne m'aurez pas passé sur le corps !

- On s'est foutus dans un sacré pétrin, fit remarquer Goron.

- Attends, on dirait qu'elle hésite... chuchota Dragon à Goron en lui barrant le passage avec son bras.

La chimère regarda longuement la prêtresse avant de lui tourner le dos et de rugir contre les trois apprentis.

- Je ne comprends pas, quelle est sa vraie cible ? cria Goron.

- On s'en fout ! Nous devons arrêter cette créature avant quelle ne cause davantage de dégâts !

Ils sautèrent de leurs sièges et atterrirent au fond de la salle, les trois sortirent leurs armes : Dragon, son javelot ; Goron fabriqua une épée à partir de sa cryomancie ; et Rudy prépara une deuxième flèche.

- En garde !!! hurlèrent les trois en pointant leurs armes vers le démon.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé