"Qu'en est-il du monde des humains ?... Voilà presque un an que je suis dans ce monde, quasiment douze années que je suis déclaré sans doute disparu chez les humains... D'ailleurs... qu'en est-il de cette audience que Twilight était supposée préparer ?... Elle a sans doute dû penser que j'avais oublié..."
L'enfant allait bientôt arriver, il ne manquait plus qu'un mois avant sa naissance. Dash se sentait souvent mal, mais j'étais près d'elle pour l'aider comme possible, cela dit, ce n'était pas de tout repos ! Entre les phases ou elle râlait pour un rien, sous prétexte que je prenais mon travail de WonderBolt trop à cœur, j'étais moins souvent avec elle. Principalement, quand elle commençait avec ce genre de lamentations, ça partait en engueulade... mais je parvenais à calmer le jeu rapidement, ou du moins la plupart du temps...
Comme promis, je l'emmenais tous les soirs dans cette partie du ciel où elle pouvait voir paisiblement cette valse de couleurs venant des aurores boréales, bien qu'il me soit de plus en plus complexe de gérer sa respiration qui était souvent coupée par les coups que l'enfant donnait.
Stone, lui, sortait enfin avec Fluttershy, j'étais parvenu tant bien que mal à donner quelques conseils au pégase ardent pour qu'il puisse la séduire.
Bien entendu, Pinkie était là pour faire une fête lorsque la première occasion se présentait, anniversaires, mariages et même pour un rien.
Quant à moi, je suis resté capitaine de DarkStone, qui est devenu la seconde meilleure équipe des WonderBolts, cela dit, notre équipe s'est occupée aussi de l'hiver sur Ponyville et, grâce aux indications de Dash, qui était assise sur un nuage non loin de ma position, j'étais aussi devenu temporairement le chef de l'équipe météo pour l'arrivée du printemps, sous le commandement de Twilight qui assurait l'organisation. Ce n'était pas de tout repos... nettoyer le ciel, raccompagner les oiseaux du Sud, déblayer la neige et tout le reste n'était pas totalement simple quand on doit gérer une équipe de cinq ou six pégases, surtout que certains se trompaient de chemin ou faisait mal leur boulot... mais je me contentai de leur montrer comment faire...
J'ai aussi passé beaucoup de temps avec Ground pour découvrir la vérité, mais je faisais tout ça en toute discrétion, je ne voulais pas que quelqu'un se mette sur mon chemin. Mais ce que l'on découvrit me laissa perplexe, j'avais pris des notes pour coller les morceaux et j'attendais l'audience pour tout mettre au point.
Puis, le temps passa tranquillement avec une routine interminable : travail, repas, engueulade et au lit... c'était à peu près ça et je commençais à perdre espoir assez fréquemment quand des prises de têtes commençaient...
Mais laissons tout ça de côté et revenons à cette journée-là, où tout allait commencer...
Je me réveillai lentement ce matin-là, un peu fatigué mais je profitais de mes jours de congé bien mérités. Dash se trouvait à côté de moi, dormant paisiblement contre moi, son ventre était tout rond, il m'arrivait de la taquiner à ce propos mais j'adorais particulièrement sentir les petits coups de pattes que donnait le petit quand je mettais mon oreille dessus.
Elle ne se réveilla seulement une ou deux heures plus tard, toujours allongée contre mon corps, les yeux plissés par la fatigue, elle avait très peu dormi, comme depuis un petit moment en y repensant...
"Salut Dashie... fis-je en l'embrassant. Comment te sens-tu ?
- Salut Darki, répondit-elle en grognant et enfonçant sa tête dans le creux de ma patte, j'ai encore mal pioncé ça me gonfle...
- C'est bientôt fini, une fois que tout sera passé, tout ira pour le mieux, et nous pourrons enfin vivre la vie tant espérée depuis ce jour..."
Elle ne répondit pas, se contentant de lever sa tête et de me regarder de ces yeux violets et légèrement humides, comme si elle me cachait quelque chose :
"Dash qu'est ce qu'il y a ?
- Tu... il t'est arrivé de... repenser au monde humain ?...
- Je... euuh... pourquoi cette question ?
- Change pas de sujet s'il te plaît... tu penses encore au monde humain n'est-ce pas ?
- Il m'est arrivé d'y repenser... mais jamais d'en avoir des regrets, j'ai toujours espéré venir ici un jour, et maintenant que j'y suis tu penses vraiment que je vais avoir envie de retourner là-bas ?
- Ben je... euh...
- Écoute Dash, je sais que tout ce que je te dis peut te paraître égoïste venant de moi, j'ai abandonné mes amis, ma famille, involontairement certes, mais sans regrets pour autant... Ils me pensent mort après tout alors pourquoi je devrais y retourner ?
- Tu... tu as sans doute raison...
- Dash... il faut... qu'on parle de quelque chose...
- D-de quoi ?"
Sans un mot, je me leva du lit et partis en direction du salon, la tête baissée, j'avais très peu dormi la veille, cherchant sans arrêt une réponse. Quand la pégase arriva, elle vit des dizaines de livres et plusieurs lettres, "L'origine des pégases" , "Blue Pegasus et le mystère des ailes d'ange" , "L'anatomie humaine" ainsi que "L'anatomie équine". Les lettres n'étaient que de Ground, en particulier celle où il avait laissé ce "Post Scriptum" qui m’annonçait une nouvelle possibilité sur mon origine.
Elle prit place en face de moi, sans dire un mot, j'avais touché une corde sensible :
"Donc... comme tu peux le constater, je n'ai pas fait que m'entraîner, je me suis aussi renseigné sur ce monde, sur mes ailes, sur mes ancêtres, et beaucoup trop de choses concordent... As-tu quelque chose à dire maintenant qui me ferais encore douter ?
- Je..."
Elle n'eut pas le temps de commencer sa phrase que quelqu'un frappait à la porte, je m’empressai d'ouvrir, légèrement mécontent. C'était un garde de la cour de Twilight, un pégase blanc avec une armure dorée, comme ceux positionnés devant le château :
"Vous êtes bien Dark Blitz ? commença le pégase imposant.
- Oui, qu'est-ce qui vous emmène par ici ?
- Vous et votre amie êtes demandés à la cour de la Princesse Twilight sur le champ, ne la faites pas trop attendre.
- Merci, je vais partir de ce pas."
Ce dernier repartit. Les sourcils légèrement froncés, j’attrapai mon sac, qui avait désormais ma Cutie Mark comme décor. Mettant tous les livres, parchemins et autres lettres, ainsi que mes notes personnelles pour avoir un coup d'avance sur ce qui m'attendait. Puis je m'accroupis, faisant signe à Dash, d'un geste net de la tête, de monter sur mon dos en vue de son incapacité à voler.
Soupirante, elle s'approcha lentement et monta sans trop râler pour autant avant que je prenne mon envol lentement vers le château. Sur le chemin, je sentis qu'elle bougeait pour s'approcher de moi, jusqu’à sentir son museau près de mon oreille, elle commença à murmurer :
"Tu vas bientôt tout comprendre... Pegasus... et là, notre vie commencera, enfin... si tu nous excuses..."
Mes doutes étaient fondés, mon origine m'avait été cachée, par le monde humain, comme le monde poney... Et qui plus est, j'en apprenais de plus en plus...
"Je dois tirer ça au clair, quitte à être sec et direct, mais si les doutes que j'ai émis avec Ground sont vrais, alors il va me falloir être franc et ne pas me faire avoir par des changements de sujets."
Elle sentais que je trépignais d'impatience, plus j'y pensais et plus je voulais accélérer le mouvement afin d'avoir la vérité. Mais j'étais vite rattrapé par la réalité quand je sentais Dash qui glissait sans tenter de se débattre pour se tenir à mon cou. Elle culpabilisait grandement, je décidai donc de me calmer et atterrit alors à une centaine de mètres du château, voulant continuer à la marche pour éviter de m'empresser et empirer les choses.
Pensant que je lui en voulais, ce qui n'était pas totalement faux en soi, elle tenta de sortir de mon dos pour finir à la marche mais je secouai mon flanc et mon dos pour la remettre en place, tournant légèrement la tête, je lui fis un sourire qui semblait presque à une grimace :
"Écoute, je sais pas ce qui se passe mais c'est pas une raison pour te laisser souffrir, alors tu vas rester sur mon dos jusqu'à l'arrivée."
Il faut dire que je la prenais un peu comme une gosse, elle était tout à fait capable de marcher, mais je voulais qu'elle comprenne que je n'étais pas totalement en rogne contre elle. Elle se contenta donc simplement de déposer sa tête sur ma crinière, de soupirer légèrement et d'enrouler ses pattes autour de mon cou et serrer légèrement. Je sentais son cœur battre à un rythme irrégulier, parfois rapidement, parfois lentement. Ce type de réaction n'est dû qu'au stress, je me demandais vraiment ce qui pouvait m'attendre. Mais je sentis aussi quelques larmes atterrir sur ma nuque.
"J'espère pouvoir encaisser la vérité rapidement... Je n'aime pas la savoir triste..."
On arriva alors au niveau du château, face à face avec deux gardes :
"Halte là ! La Princesse va commencer une audience, personne n'a le droit de rentrer.
- Je suis Dark Blitz, celui qui a été demandé par la Princesse Twilight, je suis accompagné de Rainbow Dash, qui fait partie intégrante du trône de la loyauté.
- Autant pour moi, vous pouvez rentrer."
Mon ton était très sérieux quand je parlais, presque provocateur voire même agressif, je devais impérativement me calmer, mais la pression était bien trop forte...
"Calme toi Dark bordel...calme toi ..."
Ils se décalèrent alors d'un pas, faisant briller leur corne afin d'ouvrir les portes du château, je ne tardai donc pas à rentrer à l’intérieur, jusqu'à arriver à la salle du trône où j'y déposai Dash qui prit place sur son siège, baissant les oreilles lorsque elle me vit froncer les sourcils de plus en plus sans dire un seul mot, m'approchant au centre des sièges, visant les alentours. Tous le monde était présent, et à première vue, ils semblaient inquiets par mon comportement qui n'était pas totalement inconscient de la situation.
Twilight savait que je menais ma petite enquête personnelle sur mes origines, mais elle n'était pas au courant de mes avancements. Elle leva donc la patte pour démarrer l'entretien :
"Bien, tout le monde est présent, alors commençons. Tout d'abord, bonjour à toi Dark."
Aucun son ne sortit de ma bouche, je restais fixe, me contentant de regarder froidement chacun des poneys se trouvant dans la salle. Elle reprit donc la conversation, légèrement gênée par la situation :
"Hum... bon, comme tu peux t'en douter, si tu es ici par ma demande c'est que nous avons toutes quelque chose à t'avouer...
- Je ne suis pas un humain, mais un poney de naissance hein ? coupai-je sous leur étonnement général, leurs bouches grandes ouvertes sauf celle de Dash.
- C-comment t'sais ça toi ?! fit AppleJack. On savait que tu menais une enquête sur tes ailes mais pas à ce que tu ailles jusqu'à tes origines...
- Mais vous me prenez pour qui bordel ?! repris-je presque en criant. J'ai jamais voulu y croire pendant tout ce temps, j'ai réuni tout ce que j'avais appris avec Ground, j'ai une liste entière que j'ai écrite qui m'a permis de coller les morceaux pour en arriver à cet hypothèse. Et à votre comportement, il se pourrait que ce soit une affirmation..."
Je déployai alors le parchemin de notes et citai les passages un à un afin d'avoir une réponse après chaque argument :
"Premièrement, seul un poney est capable d'emporter un humain dans son monde, l'inverse est impossible puisqu'un humain n'a presque aucune magie dans son monde si ce n'est que de la magie corporelle en infime quantité."
Tout le monde se tourna alors vers Dash, qui de préférence avait l'air d'avoir un rapport direct avec cet argument, elle prit donc la parole après s'être raclé la gorge :
"Hum... c'est à moi de répondre je suppose... Bon... tu te souviens, quand tu étais à l’hôpital, Twilight t'a dit que je t'avais trouvé à terre ?
- Oui et ?
- J'y viens j'y viens, calme-toi d'abord s'il te plaît, j'ai pas trop envie de hurler vois-tu ?...
- E-Excuse moi, répondis-je en baissant les oreilles et reculant d'un pas.
- Comme je le disais, ce n'était pas totalement juste, c'est moi-même qui t'ai emporté dans Equestria...
- C-comment ça ?!
- "La seule chose dont je me souvienne, c'est d'avoir été attiré, puis plus rien" Tu te souviens ? Tu nous avais dit ça quand tu t'étais éveillé sur le lit. Tu ne comprends toujours pas ?
- Mais comment alors ?!
- Au royaume de cristal, enchaîna Twilight, se trouve un miroir permettant à un poney d'accéder au monde humain, et si ce dernier retourne dans son monde et qu'un humain est en contact direct avec lui, il sera donc transféré dans ce monde-là.
- Vous êtes entrain de me dire que si je suis ici en gros, c'est parce que Dash aurait franchi le miroir, m'a attrapé dans la foulée avant de passer de nouveau le portail ? Mais je croyais qu'il ne s'ouvrait que toutes les trente lunes !
- C'était le cas, continua-elle, mais la magie des alicornes est grande et nous pouvons désormais voir le monde humain depuis ce miroir, nous permettant ainsi d'aller où on désire, tout en gardant si désiré, notre forme équine, et même remonter le temps dans un monde humain dont le temps n'est pas le même, comme le tient par exemple. Ensuite, qu'est-ce qui t'a mis sur la piste ?
- Euh je... oui pardon, deuxièmement : j'ai réfléchi surtout au fait que comme par pur hasard, à mon réveil, vous étiez toutes autour de moi, comme si je vous étais familier, puis, encore une fois je suppose, comme par hasard, Dash me propose de me loger chez elle alors que les maisons ne sont pas payantes à Ponyville, sans compter le fait qu'elle était très rapide pour passer les étapes d'une relation.
- Et ensuite ? firent-elles en chœur.
- Enfin, et la chose la plus importante qui a confirmé mes propos, fis-je en me tournant vers Twilight. Tu te souviens, un jour Ground t'a demandé le nombre de chromosomes chez un poney et un humain ?
- Euh... o-oui, bégaya l'alicorne mauve, mais pourquoi tu... me dis pas que c'était pour toi...
- Eh bien si, en apprenant que j’allais devenir père, Ground est venu te voir pour confirmer des propos, en effet, un poney a un total de soixante chromosomes alors que les humains n'en ont seulement quarante-six, impossible donc pour les deux races de procréer et pourtant, il s'avère que Rainbow est bien enceinte je me trompe ? Donc, maintenant je veux connaître tout la vérité, qui je suis réellement ?!
- On te racontera tout dans les détails, fit Rarity un peu inquiète, mais tu dois nous promettre de ne pas te mettre en rogne...
- Ah oui, continua Pinkie, parce que si tu es énervé, tu risque de nous en vouloir, et si tu nous en veux, ça voudra dire que tu sera plus notre ami, et si t'es plus notre ami, on va être toutes tristes, et si on es tri...
- PINKIE ! fit AJ en bloquant la bouche de la ponette rose avec sa patte. Je crois qu'il a compris, donc... c'que veux dire Rarity et Pinkie, essaye de ne pas trop mal le prendre ...
- Je ne peux rien promettre, simplement essayer...
- Au point où on en est, continua Dash, autant tout lui dire, maintenant il partira pas avant qu'on dise tout ce qu'il veut savoir...
- Bien, enchaîna Twilight, alors par où tu souhaites que je commence Dark ?
- Par me dire qui je suis et comment j'en suis arrivé là...
- Très bien..."
Elle fit luire sa corne, attrapant une note cachée dans un livre, pas très gros mais qui avait l'air récent. Dans cette note se trouvait une photo qu'elle tendit vers mes yeux, un poulain gris au crin noir et rouge se trouvait là, à côté d'un pégase rouge et entre deux autres poneys.
"C-c'est moi ?!"
À gauche du poulain, se trouvait mon père, un étalon blanc à la carrure imposante et au crin noir et rouge, les yeux écarlate, il avait une patte enroulée autour d'une pégase.
Une première larme vint embuer mes yeux.
À ma droite, se trouvait ma mère, une magnifique pégase grise au crin marron et aux yeux bleu foncé, ses ailes étaient déployées majestueusement.
Enfin, à côté de moi se trouvait un pégase bien plus jeune que moi, le pelage rouge et le crin ardent, je ne pus m'empêcher d'avoir une pensée de déjà vu.
"Que... c'est... moi ?!
- Oui, continua Twilight, à cette époque, nous n'étions nous aussi que des pouliches. Mais pour t'expliquer l'origine de ta venue, je dois remonter jusqu'à ta naissance, selon les sources de la Princesse Celestia."
Elle attrapa donc le grimoire qui était avec la photo, "La lignée des Pegasus" et commença à lire :
"Il y a 150 ans, un pégase du nom de Blue Pegasus prouva sa bravoure en protégeant Equestria d'une guerre sans fin contre les ténèbres, dépassant ses limites, il devint alors le premier pégase au monde à aller plus vite et plus haut que n'importe qui, lui permettant d'affronter tous les dangers qui se présentaient dans le royaume, il hérita d'une paire d'ailes contenant une source presque infinie de magie, directement liée à sa Cutie Mark.
Quelques années plus tard, il se maria avec une jument terrestre du nom de White Snow et devint le père d'un jeune poulain qu'ils nommèrent White Pegasus. Mais ce dernier apprit étrangement l’existence d'un autre monde, celui des humains. Le jeune pégase passa plusieurs années à chercher un moyen d'accéder à ce monde, jusqu'à trouver le miroir , qu'il franchit sans même hésiter.
Se nommant lui même Julien, il s'adapta tant bien que mal à son corps humain. Ce n'est qu'après des années de recherches pour avoir le même taux de chromosomes qu'un humain, qu'il parvint à donner naissance à un enfant avec le sang d'un poney ainsi que celui d'un humain.
Les générations passaient, et le sang des Pegasus traversait inconsciemment le fil du temps jusqu'à un jour où un humain du nom d'Adrien découvrit sa vraie origine et trouva le moyen de retourner dans le monde des poneys, moyen qu'il dut détruire sous l'ordre des Princesses s'il tenait tellement à rester ici.
Le licorne à demi humain dut abandonner tous ses amis, sa famille sans même les prévenir, mais n’eut aucun regret, car il disait que le monde des humains se détruisait à mesure où il progressait.
Il se fit nommer Black Pegasus, cachant son identité durant toute sa vie pour éviter toute panique, et se maria alors avec une pégase du nom de Grey Cutie avec qui il eut un enfant qu'ils renommèrent Dark Pegasus le jour de sa naissance.
Black entendait souvent des rumeurs sur l’héritier des Pegasus, et après des milliers de recherches intensives sous l’œil avisé de sa jument, qui était au courant de ses origines, il était persuadé que c'était son fils, mais personne ne le croyait.
L'enfant grandit et eut très rapidement 18 ans. Il fréquentait beaucoup d'amis et il y trouva même l'amour avec une pégase bleue, avec qui il avait passé son enfance à l'école de Cloudsdale, mais il ne lui avoua ses sentiments réels seulement quelques temps après son déménagement à Ponyville.
Peu après, un nouvel humain fit son apparition en Equestria à l'aide d'une Princesse qui se retrouva malencontreusement dans leur monde. Mais la transposition laissa une brèche qui fit apparaître un danger potentiel de détruire le monde entier, une guerre que seuls les poneys qui ont encore aujourd'hui souvenir de ce qui s'était passé renommaient "la guerre des fictions". Chaque choses écrite dans un monde humain avait une répercussion désastreuse sur le monde des poneys.
Voulant à tout prix protéger son fils et sous les conseils de sa jument, Black partit alors en direction du miroir où il emporta le jeune pégase avec lui, malgré les refus de ce dernier, ne voulant laisser sa ponette, seule dans ce pétrin. Afin de ne pas tenter son fils de revenir dans ce monde tant que la guerre était d'actualité, il demanda à la Princesse Celestia de faire en sorte que Dark ne se souvienne de plus rien, qu'il passe le portail sous la forme d'un bébé humain, afin de refaire sa vie loin des guerres et des morts. Puis il entra dans l'autre monde, cherchant quelqu'un qui pourrait s'occuper de lui.
Il laissa alors le pégase, maintenant humain, auprès d'une famille qui lui semblait attentionnée et repartit en direction de son monde pour se battre pour son peuple."
Je ne savais plus quoi dire ni quoi faire. À la fin de sa lecture, Twilight ainsi que toutes les autres baissèrent leurs têtes, honteuses d'avoir caché une telle vérité. Puis, Dash descendit de son siège pour s'approcher de moi, encore sous le choc :
"Voilà, tu sais tout, si je suis tombée amoureuse de toi et que j'ai passé les étapes aussi rapidement, c'est simplement parce que je t'aimais déjà bien avant tout cela.
- J'espère juste que tu ne le prendras pas trop mal... fit Twilight qui osait à peine lever la patte.
- Je... j'ai besoin d'être seul un instant... excusez-moi."
Je partis lentement du château silencieusement, cherchant un coin où je pouvais me retrouver seul, mais je fis d'abord un tour du château pour les écouter murmurer. Puis, je repris mon envol et déposai un nuage sous moi pour regarder le ciel. Le vent soufflait légèrement, je le sentais se frotter à mon corps, j'entendais aussi le chant mélodieux des oiseaux mélangé aux divers bruits des citoyens, certains rigolaient, d'autre se prenaient la tête. Tous ces bruits se mélangèrent dans ma tête, allant me faire jusqu'à oublier le but même de ma venue ici.
"Étais-je destiné à revenir un jour ici ? Si c'est le cas, alors je dois avoir un objectif bien précis et..."
Je repris mes esprits rapidement en entendant au loin un battement d'ailes en ma direction.
"Dash ne peut pas voler et Fluttershy est bien trop timide pour essayer de me raisonner... Twilight..."
"D-Dark ? fit la silhouette derrière moi.
- Qu'est ce qu'il y a Twilight ?
- C-comment t'as su que c'était moi ?
- Je t'entendais venir à des kilomètres, et puis Dash ne peut pas voler aussi haut avec l'enfant, de plus Fluttershy était bien trop timide pour vouloir me raisonner, ils ont donc envoyé la plus intelligente pour trouver les bons arguments afin de faire en sorte que je digère tout ça plus facilement, je vous ai entendues parler pendant que je volais à proximité...
- Tu as appris ça avec Dash ?
- Non, en huit mois chez les WonderBolts tu apprends rapidement à analyser tout ce que tu vois et entends pendant un instant de voltige...
- En principe, on apprend ça après plusieurs années de pratique !
- En y repensant... il est vrai que beaucoup de choses étranges m'arrivent...
- Comment ça ?
- Eh bien, il est rare qu'un humain, pour mon cas qui a perdu toute sa mémoire sur son passé, parvienne aussi facilement à contrôler un corps à quatre pattes et des sabots à la place de doigts...
- Ce que tu dis n'est pas totalement faux..."
Elle frotta son menton avec son sabot pendant que je pris une position assise sur mon nuage en calmant mes nerfs qui étaient toujours serrés à cause de cette vérité. Elle reprit la conversation après une ou deux minutes de réflexion :
"Il est tout à fait possible que la Princesse Celestia n'ait effacé que la mémoire de ton passé, pas de tes capacités...
- D'où le fait que je sois si à l'aise sous ce corps de pégase... Alors elle aurait même prévu que je revienne un jour ?
- En effet, quand tu es parti, elle a tenu à te laisser tes capacités de pégase afin que le jour où tu reviennes, tout ce que tu savais revienne peu à peu avec de l'entraînement. Tu sais, pendant la guerre des fictions, Rainbow te regardait tous les soirs depuis le miroir, ton départ l'avait complètement détruite au début. Et lorsque tu es tombé de cette colline, elle ne voulait pas voir ce qui allait se produire et elle s'est jetée dans le portail sans trop réfléchir et est revenue dans la seconde qui a suivi avec toi ici.
- Elle... elle a fait ça pour moi ?!
- Oui, mais quand tu es arrivé, tu n'avais pas d'ailes, elle a commencé à se demander si tu étais réellement celui qu'elle aimait. On t'a donc transporté jusqu'à l’hôpital de Ponyville mais en route tu t'étais réveillé, donc pour éviter toute panique de ta part, on s'était toutes cachées quelque part en te faisant penser que tu t'étais téléporté comme par hasard. Ce n'est qu'après ton réveil que tout a démarré, tu as commencé à crier et tes ailes devaient sortir, mais je ne m'attendais pas à ce que ça te fasse autant souffrir...
- C'est du passé cette douleur... Mais j'avoue encore avoir du mal à digérer ce que je viens d'entendre...
- Si-si tu veux je peux...
- Non merci, coupai-je rapidement sachant ce qu'elle allait dire, je n'ai pas envie que tu utilises ton sort de mémoire, sinon à quoi toute cette aventure aurait servi ? Je me serais démené tout ça pour céder à la facilité.
- Comment tu as su que j'allais dire ç... oh oui... tu l'a entendu.
- Oui... écoute, c'est vraiment gentil de vouloir toutes vous racheter en me rendant ma mémoire, mais je ne veux pas accéder à cette facilité, si j'ai fait tout cet entraînement, c'est pour devenir celui que je suis aujourd'hui... Je te connais Twilight, si ce n'était qu'une histoire de mémoire, tu te serais contentée d'effacer ma mémoire humaine pour me rendre celle de poney en inventant une histoire au hasard pour me faire croire qu'il ne s'est rien passé...
- Tu prévois vite...
- Alors dis-moi... Pourquoi tu ne l'as pas fait dès mon arrivée ?"
Elle s'approcha de moi et prit place à mes côtés en regardant le ciel :
"C'est bien plus complexe que tu l'imagines Dark... Déjà, la cause principale est que nous ne sommes pas cachés d'une éventuelle attaque des humains comme le disait la Princesse Celestia dans sa lettre, nous avons étudié ton monde elle et moi, et ce monde sait sans doute l’existence de ce monde en ce moment même... Ton monde n'a pas le moindre brin de magie, même dans les corps humains, tu étais le seul dans le monde entier à avoir une magie presque infinie, capable de faire un immense pas dans la technologie grâce à elle.
- Alors c'était ça toutes ces recherches que faisaient mon... père si je peux dire ça comme ça...
- Des recherches ?!
- Oui, je le voyais que très peu, il faisait des immenses recherches et à chaque fois que j'essayais de me renseigner il me répondait un truc du genre "Grâce à ça, l'humain va pouvoir vivre beaucoup plus aisément" ou encore "Crois-moi, tu le sauras tôt ou tard, tu en seras même la clé mon enfant"... Ces mots raisonnent dans ma tête depuis qu'il les a dit...
- Alors... il est très fort probable qu'il ait découvert ce monde quand tu as disparu subitement de leur monde... C'est vraiment, mais alors vraiment mauvais Dark..."
Je plaçai ma patte sur son épaule, la regardant droit dans les yeux et elle en fit de même :
"Twilight... si ce monde venait à préparer une attaque, je me battrais pour vous protéger...
- Mais... seul tu n'arriveras à rien !
- Je ne voulais pas dire ça... il me faut un moyen de détruire tout moyen de liaison entre les deux mondes, une fois fait, je quitterai Equestria et me battrai contre eux jusqu'à épuisement total de ma magie, et quand se sera le cas, ils ne feront plus rien de ma magie, ou alors elle mettra bien trop longtemps à se générer à nouveau...
- Mais... et Dash, tu penses à elle ?! Tu serais prêt à la faire souffrir une seconde fois en précisant le fait que tu risques la mort en plus de ça ?! Et puis tu..."
Des larmes coulaient sur mon pelage gris, je détournai la tête, regardant Ponyville puis je fis un tour d'horizon pour contempler ce paysage, montagnes, forêts, jungles et déserts... Twilight essaya de me réconforter mais en vain, je sanglotais à chaque chose dont je pensais perdre... je repris ensuite un comportement moins... honteux :
"J'avais encore tant de choses à voir... c'est dur Twilight crois-moi... et le pire est de laisser Dash derrière moi... en plus avec cet enfant... Je sais que ça paraît égoïste à première vue... Mais je préfère encore mourir en ayant le sentiment d'avoir protégé ce monde pour les millénaires à suivre plutôt que de voir ce monde si beau détruit. Je ne pourrai jamais supporter une douleur pareille...
- Il doit y avoir une autre solution ! Tu ne peux pas risquer de tout perdre simplement pour vouloir nous protéger !
- Twilight... les chances qu'une guerre éclate sont fortes, mais rien ne nous confirme que tout ça est possible ! Nous devons simplement réfléchir à d'éventuelles solutions, mais si cela doit arriver et que l'on a rien en stock, je partirai seul et je briserai tout moyen pour les humains d'accéder à ce monde... Dis-moi Twilight...
- O-oui ?
- Mes vrais parents, où sont-ils ?
- Euh je... ils sont... désolée...
- Je vois... tu n'as pas à t'excuser..."
Sans dire un mot de plus, je descendis du nuage, en bas, se trouvait tout le monde, anxieuses et complètement honteuses, elles ne disaient rien.
"Elles voulaient me protéger... je n'ai pas le droit de leur en vouloir... et puis c'est grâce à elles que je suis ici..."
J'émis alors petit à petit un sourire, murmurant quelques mots que seuls Dash et Fluttershy parvinrent à entendre correctement grâce à leurs talents de pégase :
"Pourquoi je devrais vous en vouloir ? J'ai trouvé ma voie grâce à vous, merci...mes amis..."
Je leur tournai le dos mais entendis qu'elles étaient rassurées quand les deux pégases répétèrent mes murmures. Elles me rejoignirent toutes en trottant, sauf Pinkie qui sautillait dans tous les sens sans arrêter de parler. On passa le restant de la journée à profiter de tout ce qu'on voyait, il m'arriva de laisser quelques larmes discrètes humidifier mes yeux mais personne ne le voyait et ce n'était pas plus mal. La nuit arriva et tout le monde rentra chez soi après avoir échangé un dernier signe de patte.
Dash et moi n'avions pas tout à fait prévu de rentrer, comme à notre habitude je l'emmenai contempler les aurores boréales, toujours aussi magnifiques même avec l'habitude d'en voir à force d'y aller. Je pris alors place sur le nuage et Dash posa sa tête contre moi, allongée et regardant dans ma direction, le sourire aux lèvres et les yeux embués par des larmes qui coulaient le long de son pelage cyan :
"Je peux enfin te contempler sans avoir de remords... fit-elle en continuant de laisser librement ses larmes couler, j'ai pu retrouver Dark Pegasus, le pégase de mes rêves... enfin... je veux dire Blitz maintenant...
- Non Dash, celui que tu as aimé était Pegasus, et mes parents m'ont donné ce nom, je n'ai pas le droit de nier ce nom... À partir d'aujourd'hui, le monde me reconnaîtra comme Dark Pegasus, le pégase de sang mêlé !
Elle m'embrassa sous une pluie d'étoiles filantes du plus bel effet, le vent faisait danser les couleurs des aurores boréales et les étoiles filaient d'une simple trainée blanche.
Après quelques heures, on rentra alors à la maison, la pégase ne tarda pas à dormir, elle avait accumulé beaucoup de stress et elle devait se reposer... quant à moi, je devais encore digérer tout ce que je venais d'apprendre, tout en pensant à une éventuelle guerre en préparation...
"Je ne veux pas te perdre Dashie... mais je sais que je devrai partir tôt ou tard... désolé..."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Yay ^^ je voulais faire le principee de l'hybride surtout à la base mais j'ai pas pu m’empêcher de faire ce rapprochement x)