Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Stargate Equestria: Connexion

Une fiction traduite par JonaAps.

Les ennuis commencent

"Ouvrez la porte!" hurla le colonel Jack O'Neill. Il n’avait pas le choix, le vacarme de la bataille remplissait l'air, les explosions déchirant le sol autour de lui. Il leva son P90 en marchant à reculons pour atteindre l'objectif, il tira vers la lisière de la forêt, d’où son équipe venait tout juste de se replier. A côté de lui, Teal'c couvrait son équipe, lâchant un tir d'énergie à un Jaffa qui montrait son visage. De l'autre côté, le Major Carter tenait un pistolet à deux mains, tirant dès qu'une occasion se présentait.

Daniel Jackson, pour sa part, courait le long de la colline en direction de la Porte, en ignorant totalement la fusillade. Dans sa hâte, il trébucha sur un rocher au pied de la colline, en évitant de justesse de heurter le DHD devant la Porte. Il eut à peine le temps de retrouver ses esprits, puis, il commença à appuyer sur les touches du dispositif, essayant désespérément de composer la séquence de la Terre. Les chevrons s'allumèrent un par un, chaque verrouillage se fit avec lenteur, ce n'était pas ce qu'aurait réellement voulu O'Neill.

Le portail venait de verrouiller le quatrième chevron lorsque Teal'c cria: "Planeur!" Une seconde plus tard, le chasseur Goa'uld survola les cimes des arbres puis le terrain à découvert, ses canons tirèrent en rafale sur l'équipe SG-1. Les trois combattants esquivèrent les tirs mais Jackson, son attention sur la porte, ne fut pas assez rapide pour se déplacer. L'explosion creusa un sillon dans le sol à ses pieds, l'onde de choc le projetant en avant contre le DHD.

O'Neill risqua un coup d'œil derrière lui, mais Jackson venait de reprendre son équilibre. La porte se verrouilla dans le cinquième chevron, O'Neill se tourna vers le combat.

L'équipe atteignit la base de la Porte en prenant une position accroupie et en tirant dans la masse des arbres. Le planeur se déplaçait rapidement, ce n’était qu'une question de temps avant qu'il ne puisse pivoter pour lancer une autre rafale, mais les tirs de suppression que l'équipe opérait vers la forêt empêchèrent les Jaffas d'avancer pour le moment. La Porte des étoiles poursuivit son rythme régulier, les deux derniers chevrons se verrouillèrent en place en produisant des sons satisfaisants.

O'Neill poussa un cri comme si la Porte évasait la vie, son sourire féroce éclairé par le vortex. Il agita avec fureur sa main, criant: "Go! Go! Go!"

Teal'c et Carter se tournèrent pour exécuter les ordres, mais Jackson hésita. “Jack, je ne pense pas que-"

"Ne pensez pas! GO! "

Jackson fit une grimace, mais sprinta sur les marches avec le reste de l'équipe. Un par un, ils disparurent dans la surface aqueuse de la Porte. O'Neill se jeta en avant dans la porte en évitant une explosion d'énergie projetée contre les escaliers. Le bruit du combat cessa brusquement.

O'Neill se fit expulsé hors de la Porte, il roula sur le sol jusqu'à ce qu'il s'arrêta contre un corps. "Désolé," marmonna-t-il, en secouant la tête, il se redressa.

"Tout va bien, colonel O'Neill," demanda une voix ferme venant de l'obscurité, celle de Teal'c.

"Tout le monde va bien?"

"Oui, monsieur." "Ow. Ouais." "En effet."

O'Neill regarda autour de lui dans l'obscurité, pendant qu'ils se rassemblèrent. "Ce n'est pas ... le SGC," a-t-il finalement conclut.

"C'est ce que je voulais vous dire, Jack." Daniel poussa un grognement, il prit un sac à dos, l’enfila, et se remit sur ses pieds. "Cette explosion m'a assez bousculé. Je pense que j'ai composé le mauvais numéro. "

“Attendez. Vous saviez que ce n'était pas la séquence de la Terre?”

"Je pensais que c'était la séquence de la Terre" corrigea Jackson . Il trouva ses lunettes sur le sol et les remis en place. "Mais lorsque l'explosion m’a frappé, j'ai accidentellement appuyé sur une touche sans le voir. Elle était dans la zone de droite, alors j'ai tenté ma chance et j'ai gardé la numérotation. Soit elle était bonne, et il y avait de grandes chances. Soit c'était une adresse morte, je n'aurais pas perdu beaucoup plus de temps et j'aurais dût recommencer à zéro. Et si c'était une mauvaise adresse, bien ... " Il haussa les épaules. "Mieux vaut aller ailleurs que là-bas."

"D'accord, d'accord." O'Neill fouilla pendant un instant ses poches avant d’en sortir un bâton lumineux. Il le brisa, le secoua avant de le jeter devant lui. La lumière verte maladive tomba dans une grande salle cubique, la Porte et le DHD à une extrémité. La lumière n'avait pas atteint l'autre extrémité de la salle, mais maintenant que ses yeux avaient eu le temps de s'adapter, O'Neill pouvait voir le contour d’un escalier qui montait au clair de lune. "Pouvez-vous composer l'adresse du SGC à partir d'ici? ...Hey. Daniel. Vous m'entendez? "

“Je, euh ... Je n'ai jamais vu ces symboles.”

O'Neill regarda par-dessus son épaule. Jackson et Carter étaient penchés sur le DHD, et ils ne bougeaient pas. Il grogna et il se déplaça à leurs côtés, scrutant vers le bas. Sans expression, il dit, "J'ai déjà vu ça...." Les deux autres levèrent les yeux pour le regarder. "Sur une boîte de Lucky Charms."

Jackson secoua la tête et fit glisser ses doigts sur les touches du DHD. "La plupart des Portes utilisent des glyphes pour représenter les constellations, et la plupart d'entre eux ont un ensemble très reconnaissable de symboles, généralement avec quelques différences selon l'emplacement. Mais là ... un cœur? Un arc en ciel? Un visage souriant? "

Carter montra l'un d'eux. "Ça ressemble à un genre de Pégase..."

Jackson regarda de plus près. "Vous avez raison. Ça ressemble à la constellation du cheval, quoique... "

"Peut-être que ceux-ci représentent les constellations dans ce système?"

"En couleur? Avec un petit nuage souriant à la fin de l'arc en ciel? "

"Alors ..." O'Neill n'avait pas pris la peine de dissimuler l'impatience dans sa voix. "Quoi, vous ne pouvez pas la composer?"

"Nous sommes aveugle!" Jackson agitait ses mains, impuissant face à ces pictogrammes mièvres "Je n'ai aucune idée de ce qui sont censés représenter, et je ne sais même pas par où commencer."

O'Neill soupira, puis il hocha la tête. "Très bien. Il y a quelques marches qui mènent à l'extérieur... Teal'c et moi partons en reconnaissance. Vous deux, cherchez des indices ici. "

Jackson regarda autour de la pièce faiblement éclairée, mais clairement vide, puis il regarda O'Neill. Carter parla à sa place, son regard balayant la salle. "Il ne semble pas y'avoir quelque chose ici, sauf la Porte, et il semble que personne n'est venu ici depuis longtemps."

"Vérifiez quand même," coupa O'Neill, puis il regarda Teal'c et hocha la tête vers l'escalier. Le Jaffa suivit silencieusement O'Neill vers le haut.

Ils émergèrent après une courte montée dans ce qui ressemblait à une tour en ruine. La lune était brillante, ses rayons percèrent à travers les trous des murs. L'escalier montait à l'intérieur de la tour, mais de grands morceaux avaient disparu, ce qui empêcha toute possibilité pour monter au sommet. La moitié du toit s'était effondré dans tous les cas, un tas de gravats bloquant l’accès, la porte était la seule issue.

O'Neill contourna la porte, en marchant à travers un trou béant dans le mur de droite à côté de lui. L'air du soir était vif et frais, une brise, le bruissement des arbres tout autour. Ils étaient entrés dans la cour de ce qui ressemblait à une sorte de château médiéval. Il était à peine reconnaissable, la forêt reprenait ses droits sur les anciens terrains. Cela aurait pu être effrayant, mais au lieu de cela, un sentiment de retraite paisible planait sur l'endroit. O'Neill n'était pas confiant. "Qu'est-ce que dit le radar, Teal'c?" murmura-t-il.

"Je ne sens pas de présence hostile, colonel O'Neill." Le Jaffa hésita, puis il ajouta: "Ici, cela me semble très... relaxant."

"Ouais, et bien, ce n'est pas le moment pour ça" murmura O'Neill. "Retournons à l'intérieur et assurons cette position. Nous n'allons nulle part jusqu'à ce que le soleil se soit levé."

La nuit suivante, une fois de plus, ils avaient monté un camp dans la tour abandonnée, juste à l'extérieur de la salle de la Porte, appuyé contre les murs robustes. La lune était haute dans le ciel sans nuage, grande et pleine.

Sa lumière tomba sur le château, pour atteindre à travers les trous de la tour les SG-1. O'Neill trouva que la lumière douce fut en quelque sorte rassurante, ce qui le déconcerta. Il regarda la lune avec méfiance, puis il se retourna vers Jackson, qui voulait lui dire ... quelque chose. "Désolé, quoi?"

"Je disais juste qu'il n'y a rien ici. Aucun texte, aucun artefact, pas d'écritures sur les murs. " Jackson haussa les épaules. "Cela ressemble à votre château européen, mais sans aucune fortifications. C'est presque ... et bien, comme quelque chose tiré d'un conte de fée ou un livre pour enfants. Ce château fut conçu pour être beau et impressionnant, c'est ce qu’il fait. Si quelqu'un avait l'habitude de vivre ici, ils ont remballé et ils sont partis il y a longtemps.” Il hésita encore, fronçant les sourcils dans sa réflexion. "Dans les contes de fées, d'habitude les châteaux comme celui-ci sont des pièces de jeu. Endroits où le point culminant de l'histoire se passe, et là où le méchant est vaincu, puis on en reparle jamais. Comme si ils n'avaient qu'un but, pour cette seule réunion."

O'Neill le regarda sans comprendre. "Intéressant. Je ne vois pas comment cela nous aide. Mais intéressant." Il pencha la tête de l'autre côté. "Major ?"

Carter hausa les épaules. "Je n'ai pas eu plus de chance que Daniel, monsieur. L'endroit a été nettoyé, mais ... " Elle fronça les sourcils. "Plusieurs pièces montèrent une certaine activité, dans la poussière. Très faible, mais quelque chose s'est passé ici l'année dernière. Il y a une sculpture dans ce que je pense être le hall principal, je pense qu'il y a eu quelque chose à un moment donné, mais la poussière fut récemment perturbée, là aussi. "

"Des pistes?"

"C'est ... difficile à dire. On dirait qu'il y a eu beaucoup de mouvement, mais ici et là, j'ai vu ce qui ressemblait à traces de sabots. Il y avait certainement des chevaux ici. " Elle secoua la tête. "Pas de traces de pas, cependant."

O'Neill hocha la tête. "Teal'c?"

"J'ai étudié la région environnante comme vous me l'avez demandé," grommelât le Jaffa. "J'ai découvert un gouffre au nord, avec un pont de corde menant de l'autre côté. Au-delà de ça, je n’ai rien trouvé de remarquable. "

O'Neill se pinça les lèvres. "Très bien. Les Jaffas ne nous ont pas suivi, donc je doute qu'ils sachent où nous sommes. Demain nous irons trouver la civilisation, ou des habitants qui peuvent nous aider. Vous savez, la procédure normale.

Si ce monde était détenu par un Goa'uld, ou quelqu'un qui avait une connaissance des Portes, cet endroit est sécurisé. Nous pourrions ne pas être aussi chanceux cette fois."

O'Neill se mit à l'aise contre le mur de pierre, la lumière de la lune telle une couverture. "Allons, Daniel, vous êtes déjà resté sur des missions plus longtemps pour en savoir plus. Il y aura un groupe à proximité de la population locale qui est d'une façon ou d'une autre humain. L'un d'eux sera "gardien du savoir oublié depuis longtemps" ou quelque chose comme ça. Probablement opprimés par certains voyous et ils voudront que nous nous en débarrassions. Enfer, ils vont probablement parler anglais aussi."

Il couvrit un bâillement avec son poing, ses yeux fermés. “Teal'c, vous faites le premier quart."

"Ne devrions-nous pas avoir trouvé un village ou quelque chose maintenant?" O'Neill se plaignit après être tombé en enjambant un rondin. Après que l'équipe eut traversé le pont le lendemain matin, ils n'avaient rien rencontré pendant la dernière heure, mais la forêt était profonde, épaisse, des arbres noueux et avec une végétation dense.

Jackson commença à parler, mais Teal'c le coupa “J'entends le bruit de l’eau. Devant. " L'équipe se précipita en avant, sortant finalement de la limite forestière. Ils arrivèrent devant une petite rivière, l'eau coulant régulièrement.

Pendant que l'équipe s'agenouillait sur la rive pour remplir leurs cantines d'eau claire, O'Neill se promena à quelques pas le long de la rivière. Il se figea, repérant une immense ombre glissant loin d'eux sous la surface de la rivière. "Ooookay, les gars." Il se retourna vers les autres, agitant une main vers l'aval. "Nous allons suivre l'eau. Les gens en général construire des villes le long des fleuves, non? "

"Ouaaais, sans doute," admit Jackson, fronçant les sourcils. "Mais nous n'allons pas la franchir ?"

O'Neill secoua énergiquement la tête. "On verra. Gardez un œil ouvert au cas où."

Les heures passèrent. Puis, ils trouvèrent une série de rochers à travers le fleuve, mais même après avoir traversé ils continuèrent le long de l'eau. O'Neill était sur le point d'ordonner une pause ainsi que de réévaluer leurs différents options lorsqu’ils repérèrent le bord de la forêt. Une plaine se trouvait au-delà de la forêt, les montagnes et les falaises étaient visibles dans le lointain. Elle était propre, belle, une plaine luxuriante. Et il n'y avait rien qui pouvait indiquer à O'Neill la présence d'une quelconque civilisation. Il frappa un arbre à proximité avec le côté de son poing dans la frustration, regardant en arrière ses coéquipiers. "Eh bien, je suis à court d'idées. Les gars, vous voyez quelque chose? Des sentiers, des débarras, des pointes de flèches? Des stands de souvenirs, des stations d'essence? "

Teal'c et Jackson secouèrent négativement la tête. Carter commença à parler, mais elle s'arrêta net, en regardant vers la plaine. "Monsieur, quelque chose vient."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé