Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fallout Equestria: Pink Eyes

Une fiction traduite par lnomsim.

Chapitre 2: Fête de la mort

Chapitre 2: Fête de la mort

Pas besoin d'amener de cadeau, votre présence suffira !

Jour 2 - Heure: approximativement 16h00 - Lieu: Redtrotters ridges. Branche N de la Big 52

En temps normal, porter une tenue environnementale n'est pas considéré comme le top de la mode Equestrienne, mais tous les poneys devront admettre que ça peut apporter de très bons avantages. Premièrement, si vous deviez survivre à un impact direct de feu funeste, vous pourriez probablement survivre assez longtemps pour mourir de soif dans la combinaison. Le second bon point vient du fait qu'elle est à la fois imperméable à l'eau et moyennement à la chaleur, donc pas besoin ni de parapluie, ni de crème solaire. Oh, et c'est jaune citron, donc difficile de ne pas vous repérer, quelques soient les circonstances, à part peut être, si vous étiez enterré sous une avalanche de citrons. Bien sûr, il y a des moments où vous ne voulez pas être trouvé.

Comme si Puppy en avait quelque chose à faire.

"Salut ! Je suis Puppysmiles !" La pouliche dans sa tenue jaune souriait à la paire de poneys en face d'elle. Ils ressemblaient quelque peu au trio de la nuit précédente, mais moins bourrus et bien mieux armés. Il y avait une licorne femelle armée d'un fusil antiémeute et une jument terrestre portant une grosse lance attachée à ses côtés; cette information aurait pu avoir une quelconque importance si Puppy avait un minimum de compréhension en armement.

La licorne fut la première à parler: "Qu'est-ce que tu fais sur le territoire des Redtrotters, poulain ?"

"Et qu'est-ce que c'est que cette combinaison bizarre ?" Ajouta la jument terrestre.

"Je cherche mam !" Répondit Puppy avec enthousiasme, pointant un sabot plus ou moins dans la direction de la route. "Elle est par là !"

Les deux poneys tribaux échangèrent un regard, puis la licorne reprit la parole. "Ok, et c'est quoi le nom de ta mère ? C'est une Redtrotter ?"

"C'est quoi un Redtrotter ?"

La licorne commença à montrer les premiers signes de son impatience grandissante, mais la jument terrestre répondit à sa place. "Nous sommes les Redtrotters; on contrôle la Route Transequestriane 52 d'ici jusqu'à Salt Cube City; si tu as quelque chose à faire sur la Longue 52, tu dois passer par nous. Donc, comment s'appelle ta mère ?"

"Ma maman s'appelle Rainy Days ! Elle est super cool et elle me chante tout le temps des chansons, et c'est une super cuisinière aussi ! C'est le meilleur poney qui soit et quand je serais grande, je veux être juste comme elle !"

"Ouai, sur, j'ai compris." Intervint la licorne. "Désolé gamine, mais je ne connais aucune Rainy Days, ce n'est pas une Redtrotter. Si tu veux passer, tu vas devoir payer."

"Ah... okie dokie ? J'ai..." Puppy commença à chercher dans les différentes poches de sa combinaison; elle avait amassé quelques objets le long du chemin, en grande partie des jouets cassés et d'autres trucs qu'elle trouvait intéressants. Peut être qu'elle pourrait donner quelque chose à ces poneys. Après tout, you gotta care, you gotta share (Ndt: Tu dois aimer et partager), pas vrai ? "Ca ira ça ?"

Manipuler des objets sans ses dents posait un certain problème, elle devait utiliser ses sabots. Ce qui était rendu difficile par sa stupide combinaison. "Attendez s'vous plaît, j'y suis presque... uh..."

"Assistance. La tenue est équipée d'un faible sort de manipulation. Accédez à votre inventaire depuis ATH (Ndt: Affichage Tête Haute, HUD en anglais) et demandez l'item voulu."

"Quoua ?"

A ce moment, les deux juments en eurent marre d'attendre la pouliche, et la voir parler à elle même comme une vieille sénile fut la goutte de trop. La licorne fit un signe à la jument terrestre, cette dernière soupira et saisit sa lance avant de donner un coup puissant dans la nuque de Puppy, perçant la combinaison et son occupante, la tuant sur le coup. Puppy n'eu même pas le temps de le voir venir, elle était trop occupée à écouter la tenue et tomba comme un sac de pierre.

"Elle était morte de toutes façons, un poulain vagabondant seul par ici n'est rien d'autre qu'une cible mouvante. Si seulement elle était passé il y a deux jours..." Dit la licorne.

L'autre jument nota l'expression troublée de sa compagne. "Ouai... Pauvre Ridge Racer..."

La jument récupéra sa lance et observa avec étonnement la brume rose qui s'échappait du trou dans la tenue. "Hé, Boney... c'est quoi ça ?"

La licorne se frotta la tête du sabot. "T'as du briser un talisman dans la combi... c'est peut être empoisonné, on ferait mieux de s'écarter."

"Mais... on laisse le corps ici, comme ça ?" Hésita la jument terrestre, en essayant de se tenir éloignée du nuage rose.

"Les radcafards s'occuperont d'elle. Après ce petit spectacle de fumée, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à récupérer sur la combi... On bouge, la patrouille n'est pas terminée."

Les deux poneys s'éloignèrent en trottant, quittant la route principale et se dirigeant vers une petite crête non loin. Le corps de la petite ponette gît au milieu de la route pendant une demi-heure, et pendant ce temps, le nuage rose l'entourant ne sembla pas se dissiper.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 2- Heure: approximativement 16h30 - Lieu: Redttroters Ridges, Branche N de la Big 52.

Le premier indice que cette histoire continuait fut la voix automatique de la tenue revenant à la vie avec une série de grésillements.

"Initialisation du système. Vérification de la version. Attention. La version ne correspond pas. Démarrage en mode sans échec. Version 0.2. Vérification de l'équipement. Tous les systèmes en ligne. Brèche majeure détectée. Sorts de réparation activés. Reprise de la dernière session. Chargement des informations personnelles pour le sujet 001: Puppysmiles. Sujet décédé, condition stable. Tout est bon."

Les yeux de Puppy battirent un moment dans son casque, comme si elle venait de se réveiller d'un doux sommeil. La pouliche bailla et une goutte brillante de fluide rose tomba de sa bouche sur son casque, disparaissant quasi instantanément comme absorbée par le verre.

"Hum... encore cinq minutes, mam..." La pouliche se retourna, toujours enveloppée du nuage rose qui commençait à disparaître lentement.

"Brèche réparée. Sujet protégé de l'environnement extérieur."

Paresseusement, elle se leva et regarda autour d'elle. Au début, elle fronça les sourcils, puis elle sembla se rappeler de quelque chose. "Oh, oui... Mam n'est pas là... Qu'est-ce que je faisais avant de dormir ?" Puppy essaya de se gratter la tête mais son sabot ne trouva que son casque sur son chemin. Pendant un moment elle fronça à nouveaux les sourcils, haussa les épaules et continua de gratter son casque avec une allure profonde, et songeuse.

"Récupération de la mémoire temporaire. Demande: Dernière action avant perte de sens. Négociation demande de passage."

"Négocier quoi ?"

"Interaction avec les poneys autoproclamés Redtrotter."

Encore des mots bizarres... "Red-qui ?"

"Parler avec les jolis poneys."

Enfin quelque chose de compréhensible ! "Ah oui, les jolis poneys ! Maintenant je me rappelle ! Ah... où est-ce qu'elles sont parties ?"

"Localisation des Redtrotters inconnue. Ajout recherche des poneys à la liste des objectifs en cours."

Puppy haussa un sourcil avec étonnement. "On a une liste de choses à faire ? Depuis quand ?"

"Liste débutée il y a 23 heures. Objectifs sur la liste, 4."

"Wahou, on a un paquet de choses à faire... quatre, c'est beaucoup, hein ? Qu'est-ce qu'il faut faire ?"

"Objectif principal, trouver MaM. Objectif secondaire: se débarrasser de la tenue spatiale. Objectif secondaire: confronter Comte Horse Tile ou essayer de l'éviter. Objectif secondaire: trouver les Redtrotters."

Après avoir écouté la liste, la pouliche en jaune tapa son casque de son sabot, une expression pensive marquant son museau. "Réfléchis, réfléchis, réfléchis... muffins ! Non attend, c'était pas ça..." Après plusieurs minutes, la pouliche hocha la tête, une nouvelle résolution brillant dans ses yeux. "Okie dokie, joue de la musique... ah... celle avec le poney qui parle beaucoup." Puppy trotta le long de la route, suivant la flèche et écoutant la radio tout en bondissant à chaque pas.

La zone entourant la Route 52 n'était plus maintenant que terre dévastée parsemée de rochers et de crêtes. Il était difficile d'y voir loin à cause de l'irrégularité du terrain, ça aurait même pu être un problème si Puppy en avait quelque chose à faire; bien entendu, ce n'était pas le cas.

"Hé, monsieur voix, tu as dit quelque chose à propos des trucs dans mes poches ?"

"Affirmatif. Cette combinaison est équipée avec un faible sort de manipulation."

"Euh... comment ça marche ?"

"Chargement des instructions. Sélection de la version facile pour poulains et Derpy. Nommez l'objet dont vous avez besoin, s'il est en votre possession il apparaîtra devant vous."

"Ah... muffins !" Une boîte de muffins vieille de deux cents ans flotta devant Puppy; elle rigola, ça semblait vraiment idiot à flotter comme ça dans les airs ! "Hé, c'est rigolo ! Sarsaparilla !" Une bouteille de soda remplaça la boîte de muffins. "Petite voiture !" Cette fois, ce fut un petit jouet en très mauvais état qui flotta devant la pouliche. "Tee-hee ! On a besoin de plus de trucs, j'aime ce jeu de devinettes !"

"Négatif. Ce n'est pas un jeu de devinettes. C'est un gestionnaire d'inventaire."

Puppy prit une pierre et la mit dans sa poche. "Caillou !" Bien entendu, la pierre sortit de la poche et dansa paresseusement devant elle. "Ouai ! Ça marche !" Lorsque la pierre fut de nouveau mise de côté, elle fut libellée; La Pierre De La Destinée; mais comme Puppy ne savait pas bien lire, elle ne le remarqua pas.

Trottant le long de la route, la pouliche continua à demander tout ce qu'elle avait dans son sac de selle, ce qui n'était pas grand chose. En réalité, elle ne possédait que quatre objets, mais elle avait de grands projets pour le futur.

"Oh, et on a besoin de plus de musique !"

I can see that lone star from a thousand miles away
calling me back home though I ventured far astray
when I see that beacon shining for me all along
it calls me back to Equestria and home!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 2 - Heure: approximativement 17h00 - Lieu: Camps des Redtrotters, Branche N de la Big 52.

Le camp n'était rien de plus qu'un petit amas de cabanes en ruines entourées de douves. Ses barricades ressemblaient plus à un carambolage de chariots qu'à une réelle défense planifiée. Puppy était parfaitement ignorante de tout ceci tandis qu'elle continuait à trotter vers le petit village, chantant en accompagnant la radio jusqu'à ce que la route explose subitement en une colonne de poussière juste devant elle.

"Hé ! Je t'ai dit PLUS. UN .PAS !"

Puppy regarda la barricade, elle pouvait voir qu'il y avait un poney à une cinquantaine de mètres de là, et il pointait un gros canon vers elle. La pouliche s'assit, leva un sabot dans sa direction et sourit. "Salut ! Je suis Puppysmiles !"

Le poney avec le fusil de chasse la surveillant depuis la barricade n'avait pas l'air impressionné. "D'accord, enlève ton bocal et montre moi ton visage !"

"Euh... Je le ferais si je pouvais, mais je suis bloquée à l'intérieur !" Puppy réfléchit un instant, "En fait, c'est sur ma liste des choses à faire !"

"Super, juste... super. Reste où tu es que je puisse te voir et lâche toutes tes armes."

"Je ne pense pas avoir d'armes sur moi... j'ai une pierre, ça compte ? Je peux la lancer !" Offrit-elle avec enthousiasme.

Le garde se passa un sabot sur le visage. "Hé, Doublesize, vas-y et ramène-là ! Toi, avec la combi jaune, bouge pas et fait ce qu'on te dit !"

"Okie Dokie Lokie !" Puppy sourit mais pour une certaine raison, sa réponse secoua le poney derrière la barricade.

"Contente-toi de dire oui, n'essaye rien de fun et peut être qu'aucun poney ne sera blessé ! Fais comme je t'ai dit. Ne résiste pas et laisse Doublesize faire son boulot."

Un gros poney mâle marron approcha Puppy, observant la pouliche souriante à travers le verre de son casque. La lumière commençait à baisser et maintenant ses yeux étaient justes d'un léger ton rose, bien que ce fût difficile à voir à travers les lumières roses venant de l'ATH de son casque.

"Wahou, sacrée tenue environnementale que t'as là... jamais vu de comme ça avant..."

"Ouaip ! Elle est super jaune et intelligente et elle fait de la magie ! Regarde ! Regarde ça ! Hu-Hum... Muffins !" La même boîte de muffins vint flotter devant Puppy.

"Wahou, sort de gestion d'inventaire et de manipulation intégré. Cette chose doit valoir une fortune. Où est-ce que tu l'as trouvée ?"

"Une jolie ponette me l'a donné à Canterlot !"

"Donc... Tu viens de Canterlot..." Doublesize semblait sceptique.

La pouliche acquiesça fièrement. "Eh oui !"

"L'endroit avec un gros château au dessus de la montagne juste au début de la Big 52..."

"C'est ça !" Répondit Puppy en souriant.

"Wahou, ça explique pourquoi tu portes une combinaison complète au moins... ok, allons droit au but... montre moi ton passe."

Puppysmiles fixa platement la licorne marron. "Mon quoi ?"

"Tu n'as pas de passe ? Tu n'as pas rencontré de patrouille sur la route en venant ici ?"

"J'ai croisé deux jolis poneys. Une était une jument comme moi et l'autre une lisc... lics... licorne ! Elles étaient super gentille et jolies !"

"Oui, oui... Rattling Bones et Frozen Soda," dit Doublesize en la coupant net. "Elles ne t'ont rien dit concernant le coût d'un passe ?"

"Euh... Je ne me rappelle plus. On parlait un peu, puis elles sont parties en me laissant seule et fatiguée..."

La licorne soupira et appela le poney à la barricade. "Hé ! La pouliche est réglo mais on dirait que Boney et Soda lui ont donné libre passage aujourd'hui ! La gamine les a croisées mais elle n'a pas de passe... On fait quoi ?"

"Prend juste quelque chose qui vaut le ticket et donne lui un passe !"

"Euh... d'accord..." Le poney retira de Puppy tout ce qu'elle avait à l'exception de la pierre et de la tenue. En fait il avait même essayé de la prendre, mais le harnais semblait scellé de l'intérieur. "Oh bon, je suppose qu'on devra se contenter de ça... désolé gamine." Puis il donna à Puppy une cannette écrasée avec une trace rouge au milieu. "Et voilà, promotion spéciale pour les poulains."

"Je dirais à mam que vous avez été gentils avec moi. Merci monsieur gentil poney !"

"Oh, oui, en parlant de ça... qu'est-ce qu'un poulain fait seul dans une tenue de radiations sur la Big 52 ? Ce n'est pas un très bon endroit..."

"Je vais trouver mam !" Puppy regarda autour d'elle comme si elle essayait de s'aligner avec quelque chose, puis elle pointa un sabot en direction d'une grande crête au sud-est. "Là-bas ! Ok, je dois y aller, bye-bye !" Sans attendre de réponse, la pouliche repartit tranquillement au trot.

"Mais il n'y a rien d'autre là bas que le carnaval. Attend une seconde petite ! C'est dangereux d'aller là-bas !" Doublesize leva un sabot, mais il s'interrompit. C'étaient les terres dévastées et elle n'était pas de la tribu, pourquoi s'en soucier ?

La pouliche en jaune gambada sur le chemin défoncé et explora les rochers et failles. Elle finit par trouver une sorte de sentier, un petit chemin se faufilant dans le paysage, marqué de pointes et de creux. Comme si un poney s'était baladé en plantant des piquets aiguisés dans le sol. Puppysmiles observa les traces un moment avant de les ignorer. Pour un poulain, grimper sur les rochers et sauter de pierre en pierre était un jeu bien plus amusant. Donc, en remuant, bondissant et sautant, la soirée devint la nuit tandis que la pouliche s'enfonçait de plus en plus dans les terres désolées.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 2 - Heure: approximativement 22h30 - Lieu: Le Carnaval, Terres Dévastées

Une grande grange se tenait en bas de la petite vallée, son revêtement rose amical d'autrefois était maintenant effacé et craquelé. Elle était protégée par une barrière qui courrait tout le long des crêtes environnantes, surmontées de tourelles automatiques placées à intervalles réguliers. Le bâtiment et la barrière étaient dans un sale état, tout comme l'étaient les tourelles, mais certaines d'entre elles continuait lentement de tourner sur chaque côté, surveillant le périmètre.

"Attention. Tourelles de défense automatique détectées. Tourelles en mode hostile. Niveau de menace: maximum."

Le mot menace mit immédiatement Puppy en alerte. Elle s'arrêta un moment, regardant autour d'elle. "Encore le comte ? Où ? Ce poney est persistant. Uhm, je ferais mieux d'être prudente que désolée je suppose." La petite ponette se cacha derrière un rocher et attendit de voir si monsieur Horse Tile préparait quelque chose. "Arrête la musique monsieur voix, on se cache..." Elle reteint sa respiration et tendit l'oreille pour entendre si quelqu'un était en train de bouger.

"Établissement d'une connexion avec le système de défense. Échange de protocole. Demande d'accès. Permission acceptée. La voie est libre, vous pouvez continuer."

"Chut j'ai dit ! Il peut y avoir des poneys ici... Ça pourrait être le comte. On doit être super discret..." Puppy rampa de sa couverture et regarda au dessus de son épaule au cas où quelque chose se faufilerait derrière elle, avant d'avancer lentement en direction de la barrière. Les tourelles pointèrent presque simultanément dans sa direction, mais leurs points sur le compas passèrent de rouge à rose et les tourelles reprirent leur position initiale.

"Hé, monsieur voix... je t'ai dit de couper la musique..."

"Affirmatif. La radio a été mise en muet."

"Alors, pourquoi est-ce que je continue d'entendre la musique ?"

"Source sonore détectée. La musique vient de l'intérieur du bâtiment MaM."

"De l'intérieur ? Mam est à l'intérieur de la grange ? Avec la musique et tout le reste ? Mam a préparé une fête ? YAY !" Puppy oublia instantanément la furtivité, se mit sur ses quatre sabots et couru en dévalant la colline, tout droit sur les portes de la grange. Lorsque la pouliche arriva, elle enfonça les portes ouvertes, sauta à l'intérieur et cria, "SURPRISE !"

L'intérieur de la grange consistait en un simple hall et deux mezzanines. Une au dessus de l'entrée et l'autre du côté opposé de la grange plus étroite. Le sol était fait de terre compacte et aplatie, couverte en partie de paille, et les murs étaient décorés de guirlandes et de banderoles étranges. Du plafond pendaient des piñatas ayant connus de meilleurs jours, un grand nombre de ballons dégonflés et d'autres décorations à moitié détruites. La grange était tout juste éclairée par quelques lampes vacillantes. La seule chose qui semblait fonctionner correctement étaient les enceintes jouant de la musique à un volume assourdissant.

Juste au milieu de la pièce se trouvait une longue table préparée pour faire la fête, avec des plats colorés et des gobelets en plastique avec des noms et tout le reste. Il y avait beaucoup d'invités assis à la table; un sac de farine, une pile de cailloux, un seau rempli de quelque chose inidentifiable et un tas de poussière, tous portaient un chapeau de fête. Oh, et il y avait des squelettes aussi. Rien de moins qu'une douzaine de petits poneys sans vie étaient assis autour de la table, portant des chapeaux amusants pour la fête, leur regard vide fixé sur des assiettes qui l'étaient tout autant. Il y avait même un couple de corps qui ressemblait plus à des momies qu'à des squelettes. En fait, l'un d'eux aurait même pu passer pour un poney vraiment affamé. Une large pile d'os était tapie dans un coin éloigné de la grange.

"Attention. Faible niveau de radiation détecté. Attention. Agent contaminant détecté dans l'air. Analyse. Oxyde d'azote. Niveau de danger: négligeable."

"Oh, regardez, un nouvel invité !" Une silhouette rose se leva de sa chaise d'invité d'honneur. C'était un poney avec une voix métallique et grésillant qui ressemblait à un vieux vinyle. Dans la lumière tamisée il ressemblait juste à un poney rose avec une crinière encore plus rose, mais lorsqu'il approcha, Puppysmiles s'aperçut qu'il se déplaçait sur des roues, comme s'il portait des rollers motorisés. "Bien bien bien, regarde-toi ! Je suppose que tu es là pour la parade masquée ! Je suis vraiment super désolée de t'informer qu'elle a été annulée, mais tu peux garder le costume ! Il déchire !" Seconde chose bizarre: d'habitude les poneys bougeaient leur bouche pour parler, au lieu de ça, celle-ci avait un sourire pétrifié peint sur son museau et lorsqu'elle parlait ses yeux clignotaient avec une lumière bleue effrayante.

"Euh... vous êtes un robot poney ?" Demanda Puppy avec hésitation, se rappelant toutes les fois où sa mère lui avait dit de ne pas pointer quand les poneys semblaient bizarres.

"Ben oui, je le suis ! Qu'est-ce que tu es intelligente ! Pinkbot de récréation MKII prototype 03 et c'est ma fête d'anniversaire ! Tu veux venir ? Je peux libérer quelques chaises, tu sais, certains des invités deviennent grognon et ne participent pas beaucoup..."

Le robot roula vers l'un des squelettes, souleva le corps en entier pour le jeter dans un coin avec les autres, ne gardant que le chapeau de fête. "Et voilà, c'est quoi ton nom ?" demanda le Pinkbot en mettant le chapeau sur le casque de Puppy.

"Euh... Je suis Puppysmiles... Je... euh... Je suis venue chercher mam... elle est censée être quelque part ici..."

"Fantastique ! Peut être qu'elle nous rejoindra quand elle arrivera ! Maintenant assied-toi, tu veux du gâteau ?"

Puppysmiles n'était pas d'humeur pour faire la fête, elle était supposée trouver sa maman dans la grange, pas une stupide fête d'anniversaire... mais peut être que le robot poney pourrait l'aider si elle jouait le jeu un moment. Alors la pouliche prit sa chaise et regarda les autres invités autour d'elle.

Ils la firent frissonner d'horreur et c'était peu dire, il y avait tous ces crânes la regardant, toutes ces choses inanimées déguisées comme des invités, ces deux momies complètement desséchées et-

Attendez un instant. Une momie était en train de lui retourner son regard ? "S'il te plaît -ahah- fait que -ahah- ça s'arrête..." et elle parlait aussi !

La petite momie était une pouliche licorne avec un pelage jaune pale et une crinière orange, elle perdait des cheveux et semblait très malade. La pouliche rigolait mais ne semblait pas du tout heureuse, c'était comme si elle ne pouvait pas s'en empêcher. Ses yeux étaient gonflés et du sang frais coulait de son nez, fonçant la tâche rouge coulant le long de son museau. "S'il te plaît... -ahah- Je veux rentrer chez moi..." Elle murmurait ces mots comme si elle les avait prononcés des millions de fois. Comme si à force de les répéter elle finirait par se réveiller et que le cauchemar se terminerait.

Puppy sentit un frisson lui parcourir le dos, il partit de ses épaules à sa queue avant de remonter. Cette place n'allait pas, elle voulait partir. Mais mam doit être ici, elle pourrait être... un... de ces... tas... d'os.

Une montée de panique menaça d'emporter Puppy. C'était comme cette d'histoire d'horreur où le robot super gentil pète un boulon et commence à blesser les poneys ! Beaucoup trop de poneys avaient déjà souffert de ce carnaval des horreurs, et un autre était sur le point de partager leur sort ! Sans parler de sa maman qui pourrait être sur la liste, surtout si elle se rendait ici... Et si elle était déjà arrivée ? Non attend, le robot a dit qu'elle n'était pas encore là. Mais peut être qu'elle a menti ! Est-ce qu'elle peut faire ça ? On s'en moque ! Cette chose rose sentait la mauvaise fournée de pain et Puppy ne voulait plus jouer son jeu !

Pendant un moment, les yeux de Puppy rencontrèrent ceux de la pouliche ricanant assise à la table. Cette petite ponette devait vouloir revoir sa maman aussi, cette grange était un mauvais endroit. "Enfuis-toi. Maintenant. Rentre chez toi." Puppy continua à fixer les yeux de la pouliche jusqu'à ce que la jeune licorne hocha de la tête et essaye de quitter sa chaise. Le Pinkbot vint l'intercepter, mais Puppysmiles avait bien prévu de retenir toute son attention.

"Où est mam ?" demanda-t-elle en se levant de sa chaise.

"On ira chercher ta maman quand la fête sera terminée, okie dokie ? Tu veux de la sarsaparilla ?" La petite la licorne s'éloigna en chancelant vers l'entrée de la grange.

"Excuse-moi, la fête n'est pas terminée, tu ne peux pas partir !"

"Où est mam ?" Puppy marcha vers le ponydroid rose, ramenant son attention vers elle.

"Allons, allons, s'il te plaît, soit sage, ne gâche pas la fête. Tu veux jouer à mettre la queue sur le poney ?"

Les yeux de Puppysmiles s'embrasèrent de flammes roses. "Où est mam ? Qu'est-ce que tu lui a fait ?"

"Erreur. Mam, objet non trouvé. S'il te plaît ne soit pas en colère. Je suis sûre que ta maman sera là pour te récupérer bientôt !" La licorne s'arrêta un instant, se posant contre la porte pour se tenir droite. Elle pouvait à peine rester debout, marcher semblait lui être une torture. Le Pinkbot roula directement vers elle. "Arrête-toi où tu es ! Tu ne peux pas partir sans la permission d'un adulte !"

"Ne m'ignore pas ! Elle était censée être là ! Stoupide robot ! Tu ne blesseras pas ma maman ni aucun autre poney !" Puppy grogna et baissa sa tête, prenant une pose agressive. "Pierre," murmura-t-elle d'une voix profonde et menaçante.

"S'il te plaît n'utilise pas le mot en S. Mesures de suppression inefficaces. Sujet immunisé aux toxines. Force brutale requise. Activa-" BANG !

"OÙ !" Les yeux de Puppy brûlaient avec une telle ardeur que son casque était empli de flammes roses. La pouliche en jaune sauta au visage du robot, la frappant à plusieurs reprises avec La Pierre De La Destinée.

"EST !" Avec un grognement de rage, Puppy enroula ses sabots autour de la nuque du robot et lui envoyant des coups de tête aussi puissants qu'elle le pouvait. La puissance du coup créa une toile de craqures courant le long de son casque, mais il cassa aussi la plaque faciale du Pinkbot, révélant les circuits et mécanismes à l'intérieur.

"MA !" Avec un sabot Puppysmiles assura sa prise sur la nuque du robot, tandis que de l'autre elle frappait à répétition sur sa face exposée. À chaque coup elle arrachait des câbles et autres composants vitaux de la machine, jusqu'à ce qu'elle touche un talisman. Le robot explosa comme s'il était remplit de feux d'artifices roses et jaunes, propulsant Puppysmiles à travers la pièce.

"MAMAN !" Le vol de Puppy s'arrêta abruptement lorsqu'elle entra en collision avec l'une des tourelles qui était apparue après le traitement qu'elle avait offert au robot. L'impact sectionna un câble d'alimentation, provoquant son arrêt dans un gémissement plaintif. Le reste des tourelles la verrouillèrent et crachèrent un barrage de rayons colorés qui vinrent brûler la combinaison de Puppy sans réussir à la pénétrer.

"Arrêtez ça ! Dites moi où est mam !" La pouliche chargea une tourelle à proximité tête la première, la plaquant assez fort pour la dévier totalement de sa cible. La tourelle continua de tirer à l'aveuglette, frappant maintenant le toit, et elle prouva être bien plus efficace contre la vieille structure épuisée de la grange que la tenue environnementale protégée de la magie. Puppy se tourna et la termina d'un puissant coup de sabot, si fort qu'il arracha la tourelle de son support, faisant taire la machine, mais pas avant que le toit de la grange ne commence à craquer et tomber en morceaux.

"Mam ! Mam, où tu es ? MAMAAN !" Ignorant la grange qui s'écroulait autour d'elle, la pouliche courue vers les os empilés dans le coin. "Monsieur voix, tu voix mam ? Où elle est ?"

"Erreur. Destination atteinte. Ministère de l'administration de la Morale déjà trouvé."

"Qu'est-ce que tu racontes ? Je veux ma maman ! Tu as dit qu'elle était ici !"

Avec un dernier grondement profond et grave, assourdi par des siècles de poussière flottant dans l'air, la grange tomba sur la tête de Puppy, l'enterrant vivante.

Alors que les premières lumières de l'aube essayaient de percer la couche omniprésente de nuages, une petite licorne amaigrie rampa en dehors du périmètre de défense de l'ancien centre du MaM. Les tourelles se tenaient droite et immobiles, ayant perdu leur source d'énergie, même la musique s'était tue, ces deux siècles de lamentation étaient enfin terminés. Quelques foyers de flammes brûlaient parmi les débris, sans pour autant réussir à consommer les restes de la grange, le bois pourri prouvant être un mauvais combustible.

----------------------------------------

Jour 3 - Heure: approximativement 9h15 - Lieu: Le Carnaval, Terres dévastées

Même à cet instant, cette place maudite ne pouvait trouver le repos.

"Je ne t'ai pas demandé de trouver cette fête des horreurs, je t'ai demandé de trouver mam !" dit une voix étouffée d'en dessous des débris.

"Négatif. Vous avez demandé," la combinaison lança un fichier audio avec la voix de Puppy, "Monsieur voix... Où est mam ?"

"C'est exactement ce que je viens de dire !"

"Affirmatif. Le centre du Ministère de l'administration de la Morale encore en activité le plus proche a été localisé et marqué sur la carte. Il a été défini en tant qu'objectif prioritaire et atteint il y a onze heures. Puis détruit."

"Ouai, je me rappelle de ça, ça a explosé deux fois."

"Négatif. Il est impossible d'exploser deux fois. Dommage importants réparés. Système entièrement fonctionnel et prêt à l'emploi."

Puppysmiles se tut pendant plusieurs minutes essayant de réfléchir. S'énerver contre monsieur voix ne servait à rien, premièrement parce qu'il n'y avait rien à frapper, donc elle devait être plus intelligente. C'était une ponette intelligente, pas vrai ? Ce Pinkbot l'avait dit elle-même après tout.

"Okie dokie lockie... ça ne sert à rien de pleurer pour du lait renversé, je veux dire, pour une grange renversée. Mam n'était pas ici mais tu as dit qu'il y avait d'autres endroits. Donc, on va où après ?"

"Attention. Malgré les explications très claires, il reste un énorme malent-"

"Ah, la ferme ! Où est le prochain endroit où je pourrai trouver mam ?" Franchement, parfois monsieur voix pouvait être ennuyeux quand il était trop sérieux... Stupide combinaison...

La voix se tut pendant un moment. Si elle avait été une intelligence artificielle plus complexe, elle aurait pu dire quelque chose d'autre, ou du moins se sentir frustrée. Mais ce n'était pas le cas, ce programme était fait pour être efficace et obéir, c'était donc la seule chose qu'il pouvait faire.

"La prochaine localisation de MaM est marquée comme objectif prioritaire. Nouvelle cible indiquée sur la boussole." Une nouvelle flèche rose apparu sur la boussole alors que Puppy finissait de sortir des décombres. La pouliche sauta des ruines et se secoua pour essayer de se débarrasser de la poussière qui recouvrait sa tenue.

"Tu vois ? Tout est plus facile quand tu veux collaborer !"

"Affirmatif. La collaboration c'est magique !"

Un rire métallique interrompit la conversation et fit se retourner Puppy pour voir le robotsprite qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant.

"Oh, c'est toi Questionneur. Salut !" Sourit la pouliche.

"C'est Watcher... Peu importe, c'était assez inattendu, pas vrai ?"

"Quoi ? Tu veux dire la fête ? Crois-moi, tu n'as rien manqué. Pire. Fête. de Tout les temps. Tous les poneys étaient morts. Euh, littéralement."

"Alors, tu as trouvé ta mère ?"

"Nope." Puppy fronça le museau pendant un long moment, puis sourit à nouveau. "Mais j'ai un paquet d'endroits à fouiller, donc c'est bon ! Elle doit bien être quelque part, pas vrai ?"

"Euh... oui, je suppose..." Le robot marqua une longue pause. "Et, puis-je te demander où tu vas maintenant ?"

"Là-bas !" Pointa la pouliche avec son sabot, puis elle ajouta, "Cette fois je sens que j'aurai de la chance !"

"Donc tu vas chercher la prochaine localisation de 'mam' dans cette direction ?"

"Ouaip !"

Le robot prit une autre longue pause avant de parler. "Et tu te sens chanceuse pour ça ?"

"Ouaip !"

"Oh bien, pourquoi pas, à ce point là... Très bien. Puppy, je dois y aller, fais un bon voyage et évite les ennuis."

"Bien sur monsieur Question ! Bonne journée !" Le robotsprite tourna et flotta au loin, diffusant fièrement la marche des parasprites dans son sillage.

"Oh, oui ! Monsieur voix, met nous de la musique !"

I don't want to see Equestria on fire
I just want to start a flame in your heart

----------------------------------------------------------------------

Jour 3 - Heure: Approximativement 14h00 - Lieu: Redtrotters Flats, branche N de la Big 52

Puppy était de retour sur la longue 52. Elle avait laissé le terrain rocailleux derrière elle et le paysage devant elle était majoritairement plat, parsemé par moment de quelques ruines et d'une vieille ferme. La silhouette d'une grande ville commença à émerger de l'air poussiéreux à quelques kilomètres devant elle. Elle pouvait voir les gratte-ciels à son centre et un grand dôme à moitié effondré sur un côté. Le long de la route était couvert de carcasses de vieux chariots, certains étaient de petits chars de course tandis que d'autres étaient de grandes remorques de vrac tirées par leurs camions. Mais tous partageaient le même sort, abandonnés au temps et à la rouille au milieu de nulle part.

"Hé ! Hé, toi, attends !" Puppy se retourna vers la paire de voix qui l'appelaient.

La pouliche en jaune s'arrêta pour voir qui arrivait et reconnut les deux juments de la veille. Elle sourit et secoua un sabot dans leur direction. L'une d'elles s'arrêta à un peu plus d'une trentaine de mètres et prépara son fusil d'assaut, tandis que l'autre continuait d'approcher, prenant une pose prudente mais gardant sa lance mécanique dans son fourreau.

"Ok, petite Miss Miracle, ne bouge pas et aucun poney ne sera blessé."

"Euhm... On joue à un jeu ?"

La licorne garda son fusil pointé sur Puppy tandis que l'autre répondit. "Oui, quelque chose comme ça. Tu veux jouer ?"

"Chouette ! Je peux commencer ? Hein ? Hein ? Hein ?" Puppy avait déjà commencé à sauter sur place comme le poulain hyperactif qu'elle était.

"Oui, pourquoi pas. Je vais te poser une question et tu dois essayer de répondre. Si tu ne réponds pas tu perds, d'accord ?"

"Ouai ! Des devinettes ! J'adorej'adorej'adore les devinettes ! Demande-moi quelque chose, n'importe quoi !"

"Bien. Première question: comment ça se fait que tu sois encore en vie sans une égratignure après t'être prit une lance mécanique dans la gorge ?"

"Une quoi où ?" Celle-là était dure. Puppy n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être une lance mécanique, mais il semblait y avoir un moyen de l'avaler sans se faire mal en le faisant. "Euh... je passe ?"

Les deux juments s'échangèrent un regard à nouveau. "Peut-être... Peut-être qu'elle est juste attardée ?" Offrit la jument terrestre. La licorne soupira. "Bah, essaye au moins de lui demander autre chose."

"Ok, gamine, euh... pourquoi tu es allée au Carnaval ?"

"Vous voulez dire la vieille ferme ? Ben, c'est ce stoupide monsieur voix qui m'a dit que mam était là bas. Devinez quoi ? Elle y était pas, à sa place j'ai trouvé la pire fête de tous les temps. Y'avait ce robot rose fou qui voulait faire du mal à maman et je me suis énervée mais le robot a explosé et y'a une chose bizarre qui a commencé à me lancer des méchantes lumières dessus et je me rappelle plus très bien mais après la grange m'est tombée sur la tête. Ça m'arrive souvent en ce moment." Puppy s'arrêta un moment pour réfléchir. "J'espère que la pouliche maigrichonne est en sureté..."

"Ridge Racer survivra, et c'est la seule chose qui retient mon amie de tirer." La jument prit une grande inspiration. "Donc, tu as ressuscité, trotté jusqu'au carnaval, détruit cet endroit maudit et sauvé la sœur de Boney, juste par accident ?"

"Je... Je ne me rappelle pas de tout ça, mais si vous le dites..."

"Et tu cherchais juste ta mère... tout ce temps..."

"Oui, vous savez où elle est ?"

"Ouai, c'est une attardée." La jument terrestre se passa un sabot sur le visage pendant que la licorne derrière elle ne pu retenir un pouffement.

Après une courte rigolade, l'expression de la licorne redevint sérieuse. "Mais elle a sauvé ma famille. Je lui suis endettée."

"Donc, on fait quoi maintenant Boney ?" demanda la jument terrestre.

"Je ne sais pas..." Rattling Bones baissa son fusil et approcha Puppysmiles, qui lui sourit en retour. D'une certaine façon, cet enthousiasme et cette innocence vola un sourire à la licorne bourrue, et elle plaça un sabot sur le casque en verre de Puppy.

"Je ne suis pas sûre que tu sois une bonne ou une mauvaise herbe, mais je t'en dois une... alors merci." Rattling Bones prit une pièce de métal rectangulaire avec une pomme à moitié mangée peinte dessus, offrant l'objet à la pouliche en jaune. "Tiens, prend ça, c'est un passe. Si tu vas à Salt Cube city, montre le aux gardes et ils te laisseront entrer, compris ?"

Les yeux de Puppy s'écarquillèrent avec joie en regardant la récompense. "Wahou, merci ! Un cadeau ! J'adore les cadeaux ! Merci super beaucoup miss jolie poney !"

La licorne continua. "Tu as mis fin au cauchemar de toute notre tribu et rendu la seule chose à laquelle je tenais. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, petit fantôme."

"Ooooooh, vous z'êtes y pas mignons ?" Se moqua l'autre jument.

"Oh, ferme là et continue de bouger, Soda. On a une patrouille à terminer."

"Hé, tu pleures Boney ?"

"Ah, la ferme ! Et je te conseille de ne pas te moquer ni de raconter ça à qui que ce soit !"

"Devine quoi ? Maintenant je m'en veux de l'avoir tuée."

Les deux poneys s'en allèrent dans la direction opposée où pointait la flèche rose. Puppy les regarda trotter au loin en secouant son sabot jusqu'à ce qu'elles aient disparu derrière une crête.

"J'aime les jolis poneys, ils sont jolis !" Sourit Puppy, avant de prendre la direction de la grande ville.

"Hé, monsieur voix, je peux te demander quelque chose ?"

"Affirmatif. Faites votre demande."

"Quand je trouverai maman, est-ce que tu vas partir ? Je veux dire... Je n'ai pas envie que tu partes."

"Négatif. En raison de l'agent Littlehorn, cet équipement est irrémédiablement fusionné avec vous."

"Euh... ça veut dire qu'on sera ensemble pour toujours ? Je pourrais te garder quand on aura trouvé maman ?"

"Affirmatif."

Puppy sourit, n'écoutant comme toujours que la partie des explications qu'elle voulait entendre.

"Très bien monsieur Voix. Tu sais déjà ce qu'on doit faire, pas vrai ?"

"Affirmatif. Après analyse de vos précédentes interactions, votre requête est prévisible avec une précision de 95%." La radio commença à jouer, bientôt accompagnée par la voix de Puppysmiles chantant de concert.

Il y avait encore beaucoup de route à trotter et elle était toute seule, comme toujours, mais Puppysmiles était une pouliche en mission et elle était dotée d'une obstination qui ne pouvait venir que de son ignorance. De plus, elle n'était pas vraiment seule, elle avait un ami dont elle était bien consciente, et peut être d'autres qu'elle ne suspectait même pas.

You and me together will be
forever you'll see
we two can be good company
you and me
yes together we two...

------------------------------------------------

Note: Niveau supérieur.... Je crois qu'on a déjà discuté de ça.

Négatif. Monter de niveau est nécessaire pour le canon de FoE.

Ok, ok, ah... je peux comprendre la frustration de Puppy... Ok, donc...

Perk de quête ajouté: monter de niveau est nécessaire-tu peux maintenant gagner des niveaux ! Yay !

Tous les crédits vont à Kkat, auteur de la série originale de Fallout Equestria publiée sur Equestria Daily. Et mimezinga, auteur de Pink Eyes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé