Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fallout Equestria: Pink Eyes

Une fiction traduite par lnomsim.

Chapitre 1 -Weatherproof "croyez vous aux fantômes ?"

Chapitre 1: Weatherproof

Croyez-vous aux fantômes ?

"S'il vous plaît, laissez nous entrer ! Le bouclier est en train de céder, on a plus le temps !"

Une longue file de poneys attendait impatiemment devant le char aérien, mais il n'y avait pas plus de signes de pégases que de pilotes. Une licorne verte au bout de la queue se mit soudainement à crier, poussant désespérément tous les poneys dans sa course folle vers l'avant.

"C'est impossible ! Ça ne peut pas arriver ! Celestia nous a abandonnée ! Luna nous a abandonnée ! Il n'y a pl-" BLAM !

La jument paniquée se tut tandis qu'elle s'effondrait au sol. Tous les yeux se tournèrent vers le soldat qui venait de charger une nouvelle cartouche dans son fusil. "FORMEZ UNE LIGNE ET ATTENDEZ VOTRE TOUR ! IL Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE, LES CONTREVENANTS S'EXPOSERONT A LA FORCE LÉTALE !"

Une petite pouliche à la crinière blonde et au pelage rose regardait vers le ciel en direction de Canterlot. Une gigantesque bulle brillante entourait toute la cime de la montagne. Le nuage rose retenu prisonnier à l'intérieur était la chose la plus merveilleuse qu'elle avait pu voir dans sa vie, retenait toute son attention et l'obnubilait.

"Hé, toi là !"

Une licorne habillée dans un uniforme blanc distribuait des tenues de protection aux poulains. Elle s'arrêta un instant en face de la pouliche rose et lui adressa un regard anxieux.

"Tu es toute seule ? Où sont tes parents ?"

La pouliche offrit un sourire à l'officier médical. "Mam est là haut !" Elle pointa son sabot vers le champ de force entourant Canterlot. La barrière d'énergie semblait bien plus mince que dix minutes auparavant. "Elle sera de retour pour le dîner !"

La jument hésita, avant de regarder la pouliche en essayant de lui sourire. "Bien sûr qu'elle sera-là. Quel est ton nom petite ?"

"Puppysmiles !" Répondit joyeusement la pouliche, sautant et bondissant sur place.

"Oui... oui Puppy, très bien... Maintenant, écoute-moi attentivement. Je veux que tu prennes cette combinaison et que tu la mettes. Tu dois la porter et ne pas l'enlever, tu as bien compris ?"

La pouliche observa la tenue jaune incrédule, puis la jument blanche. "Oui miss jolie poney ! Je t'aime beaucoup !"

Celestia, ce n'est qu'une enfant, elle n'a rien fait de mal ! Cette guerre tue plus que des poneys. Elle est en train de tuer l'espoir lui même. La licorne fit léviter la combinaison avant de la déplier; elle était jaune citron, avec plusieurs poches sur les jambes et deux sacoches sur les côtés. "Bien, j'ai besoin que tu passes tes pattes dans les trous pour moi. C'est comme... poney pokey ! Tu connais le poney pokey ?"

"Ouich ! Tu mets le sabot gauche dedans, le sabot droit dehors !"

"Bien, c'est parfait ! Maintenant la queue... voilà, laisse moi la fermer et mettre ça sur ta tête... Fini !"

La jument mit un casque en verre sur la tête de Puppysmiles, puis scella une paire de verrous sur chaque côté, sécurisant enfin la petite ponette dans sa tenue antiradiations.

"Wahou ! Je ressemble vraiment à un cosmoponey ! Comme... comme Capitaine Andromeda ! Wooooosh !" La pouliche commença à courir et sauter en cercles, riant naïvement. La jument blanche soupira simplement de soulagement et se tourna vers le groupe de poulains suivant.

Puppysmiles vivait un moment supra-giga-génial. Tout avait commencé avec ces grands feux d'artifices, comme une gigantesque surprise-party, puis le château s'était entouré de cette bulle splendide, comme celles faites avec du savon. Juste plus grande... La plus grande... Non, encore plus grande que ça ! Enorgigamissime ! Et maintenant les poneys étaient dans les rues pour une sorte de célébration. Elle priait sa bonne étoile que sa maman puisse rentrer à la maison plus tôt aujourd'hui, pour qu'elles puissent s'amuser ensemble. Le casque et sa combinaison spatiale étaient la cerise sur le gâteau, ils étaient super cool et la rendait génialissime... Oui ! Tout ce dont elle avait besoin maintenant était un miroir ! Sans aucune hésitation, elle se rua chez elle.

Les sons étouffés de la rue filtraient par la chambre de sa mère. Puppysmiles se tenait devant l'armoire à glace, examinant son casque depuis l'intérieur. Des lumières et symboles étranges dansaient le long de la vitre. Les objets dans la pièce étaient entourés d'un halo vert lorsqu'elle les regardait, du texte apparaissait juste en dessous... Dommage que Puppy ne sache pas lire. Sa mam lui avait à peine apprit les bases.

"Helle...ite...euh." La pouliche fronça les sourcils en essayant de former le mot. "LIT ! Wahou, je suis bonne !"

Satisfaite, Puppy trotta en bas de l'escalier, oubliant totalement le miroir. Elle partit plutôt en direction du frigo.

"Muffins !"

Puppy en sortit un de son emballage et commença à mordre dedans. Ce qui présenta rapidement un problème: elle ne pouvait pas s'en approcher avec ce stupide casque sur son chemin... "Je veux mais peux pas eu... Vilain casque ! Comment tu t'enlève ?" Elle prit le bocal rebelle dans ses sabots et se battit avec pendant une bonne minute, mais sans résultat. Pantelante, elle se laissa tomber sur ses hanches et décida de jouer sa botte secrète.

"BOUHAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !"

Passé inaperçu d'une Puppysmiles pleurnicharde, un symbole rouge apparut sur son viseur. Son caprice fut coupé par une voix métallique venant de la tenue.

"Statut de l'hôte - panique."

La pouliche loucha un moment. Qu'est-ce qui se passait ? Qui venait de parler ?

"Quha ?"

"Diagnostique médical interne initialisé. Erreur. Redémarrage du système. Temps estimé, trente secondes."

Tous ces mots rigolos étaient amusants mais ça ne l'aidait pas à se débarrasser du casque. Puppysmiles était toujours en colère.

"Vas-t'en stoupide combinaison spatiale parlante ! Je veux des muffins !"

"Redémarrage complet. Vérification de la version. Initialisation. Dix seconde avant fonctionnement complet... Huit... Sept..."

A ce moment là, Puppy entendit des voix gonfler à l'extérieur. Un rugissement s'élevait tandis que tous les poneys dans la ville criaient de terreur, c'était comme si Canterlot elle-même pleurait une dernière fois avant la fin, une réalisation désespérée de son sort inévitable.

"Cinq... Quatre... Trois..."

Soudainement, le monde devint rose. Regardant par la fenêtre, la ponette pouvait voir une ombre devenir de plus en plus sombre, avalant tout autour d'elle, comme si une gigantesque barbe à papa leur tombait dessus. Ignorante de ce que cela signifiait, Puppy pressa son casque contre la fenêtre, curieuse de ce qui se passait dehors.

"Deux... Système reconfiguré. Démarrage du diagnostique. Attention. Talisman primaire de régénération ne répond pas. Activation du talisman de secours. Démarrage du diagnostique. Femelle. Poulain. Terrestre."

Wahou, cette combinaison spatiale était intelligente ! Elle savait beaucoup de choses ! "Salut, je suis Puppysmiles !"

Une couverture de brume rose envahit les rues, étouffant les bruits des poneys qu'elle attrapait, leurs cris de terreurs emportés tandis que le nuage leur apportait la mort... ou pire.

"Système de survie opérationnel. Température dans la normale. Pression sanguine dans la normale. Attention. Radiations au-dessus de la normale de trois cent pour cent. Empoisonnement par radiation mineur détecté. Injection -RadX- Injection -RadAway- Injection -RadAway-."

Puppy s'assit devant la fenêtre, regardant hébétée la brume s'infiltrant à l'intérieur. Elle n'était plus vraiment sûre que- "AOUCH ! Stoupide combinaison spatiale ! Pourquoi tu m'as piqu- AAOUCH ! ARRÊTE ÇA !"

"Attention. Agent dangereux détecté. Analyse. Agent rose, type Littlehorn. Fatal à une concentration dépassant les 5%."

Puppy gloussa. "Hi-hi, la combinaison dit des mots bizarres !"

"1.8%... 2.0%... 2.2%... Attention, concentration de l'agent rose au-dessus des limites de sûreté. Evacuez la zone immédiatement."

Puppy observa avec fascination le brouillard coulant lentement de la fenêtre avant de se répandre sur le sol, elle sourit tandis qu'il glissait entre ses sabots. C'était comme de la barbe à papa... de la barbe à papa rose ! Yay ! Sa maman ne lui en avait plus laissé manger depuis qu'elle était tombée malade au dernier Nightmare Night.

"Je me sens toute drôle..."

"Danger ! Mutation détectée ! Concentration de 5.4%. Danger ! 6.0% ! Evacuez immédiatement ! Contacte le Ministère de la Paix pour une aide immédiate ! Début de la transmission du signal de détresse. Scan des canaux d'urgence. Transmission. Attention ! Concentration de 7.5% !"

"Hug... Moma... Je me sens pas très... J'peux rester... maison... dem..." Tout devint brumeux pour la pouliche, elle se sentait transpirer à grosse goûte tout en gelant.

"Injection -MedX- Injection -Potion de soin- Concentration de 12.1% Injection -RadX- Injection -RadAway- Concentration de l'agent rose de 16.0%. Injection -Antidote- Injection -Potion de soin- Injection -Potion de soin- Concentration de 22.6%. Injection -Potion de soin- Injection..."

La tirade incessante de la tenue antiradiation continua tandis que les jambes de Puppy se dérobèrent sous elle. Gisant inconsciente sur le sol de la cuisine, les potions de soins parcourant ses veines la maintenaient en vie. Le nuage infiltra peu à peu la combinaison, faisant de son mieux pour causer les pires de ses effets. Elle ne mourut pas, mais elle ne survécut pas non plus.

"... Potion de soins. Injection -Potion de soin- Injection -Potion de soin- Attention. Nombre de potions restantes: trois. Concentration de l'agent rose de 35.0% Injection..."

Telle une poupée abandonnée, Puppysmiles dormit bercée par le chant des procédures de la combinaison. Atmosphère dangereuse, combinaison compromise, réserves médicales épuisées. Elle n'en entendit rien, les minutes s'écoulèrent et les heures passèrent, les heures devinrent des jours...

La pouliche était simplement allongée là, sur le sol. Portant la plus bruyante des tenues médicales jamais connue, qui continuait à l'informer stoïquement qu'elle était presque morte et qu'elle avait besoin... d'à peu près tout.

Les jours devinrent des semaines, puis des mois alors que Puppy continuait de dormir, figée dans son dernier instant de vie.

Les mois s'accumulèrent en saisons, saisons qui laissèrent places aux années, la combinaison ne cessa jamais de chanter sa berceuse d'urgences médicales.

Années après années, la voix de la tenue se fit de plus en plus basse, elle commença à grésiller. Le casque transparent couvert de poussière cachait la tragédie du monde à la vue de la pouliche tandis qu'elle faisait la sieste la plus longue. Scellée dans sa combinaison, corrompue par le nuage, les décennies passèrent jusqu'à devenir un siècle, puis deux...

La maison supporta les années sans aucun entretien, c'était une bonne bâtisse, construite par des poneys terrestres à la méthode de l'ancien temps; brique par brique, avec un toit solide et des fondations robustes. Mais tout cela devait connaître une fin. Cela commença par quelques fissures dans la poutre principale pendant le printemps, grandissantes, plus grandes et plus profondes avec chaque mousson, jusqu'à ce que l'édifice cède aux ravages du temps.

Juste sur la tête de Puppysmiles.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JOUR 1- Heure: Approximativement 17:00- Lieu: Clover Leaf Terrace, banlieue de Canterlot.

Lorsque le bâtiment s'effondra, il souleva un nuage de poussière et de fumée rose qui persistèrent pendant plusieurs minutes avant que le silence envahissant ne revienne. Lorsque la poussière finit enfin par s'éclaircir, d'en dessous les ruines provint une petite voix ettoufée.

"Ouchie..."

Lentement, une brique bougea, suivie par une autre, révélant quelque chose remuant dans les gravats. Un casque rond en verre apparu, suivit par la silhouette jaune d'un tout petit poney portant une combinaison antiradiation. Il y avait une longue fissure sur le casque, mais lentement, les dommages disparurent tandis que la ponette finissait de s'échapper de la ruine.

"Mam ?" La pouliche ressemblait à un astronaute faisant ses premiers pas sur un monde étranger. "Où est-ce que je suis ? Où sont tous les poneys ? Mam? MAAAAAM !?"

Quelque chose n'allait pas, en commençant par le fait qu'elle portait toujours la combinaison parlante. "MAAAAAM !"

"Bzzzt- FzzZZzzZZzt- ligne... redémaraFZZZt nécéssaSzT !"

"Ferme-la combinaison ! Où est Maman ? Où est ma maison ? Où... je..." Les mots moururent dans la gorge de la ponette lorsqu'elle leva les yeux pour voir une montagne familière, surmontée d'un château en ruine, mais un château immanquable. Il n'y avait aucun doute, c'était Canterlot, chez elle.

"Quoi... m-m-mais... c'est... tout cassé !"

"Fzzzt... échec critique... pas de Fzzt.. vivant ! Demande confirZZZZt redémarrage manuel."

"Ouais, si tu veux !" Hurla la pouliche en continuant de fixer les ruines la surplombant. Tout à coup elle se sentit de nouveau bizarre. Au début sa vue se brouilla, puis elle tomba sur ses hanches, ses pattes incapables de la porter. Puppysmiles se sentit de plus en plus faible, une forte douleur rampant de ses sabots pour longer sa colonne vertébrale. C'était une nouvelle sensation, tout semblait avoir cessé de fonctionner, au plus elle essayait de bouger, au plus il lui était difficile de faire quoi que ce soit; au plus elle se sentait prisonnière de son corps. La petite ponette essaya de crier mais sa bouche ne voulait pas bouger. La seule chose qu'elle pouvait faire était regarder la rue déserte à travers une brume de douleur et un casque encrassé.

Alors qu'elle restait là, son regard se porta sur une pile étrange de pierres blanches. Leur forme était inhabituelle, longue, fine, quelques unes courbées, d'autres entièrement droites. Maintenant qu'elle les avait remarqués, la pouliche vit qu'il y en avait partout. Cette vision la perturba légèrement, mais la sensation ne dura pas longtemps. Un point vert se mit à clignoter devant ses yeux, requérant toute son attention.

"Redémarrage complet. Vérification de la version. Fichier introuvable. Démarrage en mode urgence. Version 0.2..."

"Urgh." Puppy essaya de dire quelque chose, mais elle était encore entièrement paralysée. La pouliche se contenta d'observer les lumières étranges devant ses yeux qui tournèrent du vert au rose. Hé, enfin une bonne nouvelle ! Elle adorait le rose, c'était sa couleur préférée !

"Nouveau composant détecté. Initialisation de la matrice. Connexion."

Une étincelle parcourut le corps de la ponette, de son nez à sa queue, emportant sur son passage la sensation de paralysie. Avec hésitation, la pouliche tenta de lever un sabot. Ne trouvant aucune résistance, cela l'encouragea à essayer quelques pas incertains, ça marchait. C'était comme si les cinq dernières minutes n'avaient jamais existé. Elle se sentait beaucoup mieux juste comme ça... allez savoir...

"Wahou, c'était bizarre... Maintenant, j'ai juste besoin d'enlever cette stoupide combinaison spatiale-"

"Tous les systèmes sont opérationnels. Début du diagnostique de routine. Analyse en cours. Sujet 001, Puppysmiles. Femelle. Poulain. Terrestre. Aucun signe vital. Vérification d'erreur dans l'équipement de diagnostique. Aucune erreur trouvée. Nouveau diagnostique de routine. Femelle. Poulain. Terrestre. Aucun signe vital."

"C'est quoi un ouitale ? Je veux un ouitale ! Est-ce que c'est bon !?"

"Lancement du programme d'apprentissage pour poulains. Connexion au Ministère de l'Image pour mise à jour récente. Impossible d'établir la connexion. Lancement des fichiers de restauration. Veuillez attendre la fin de l'installation."

La pouliche commença à trotter, avançant vers la pile de drôles de pierres blanches et s'arrêta pour les observer de plus prêt. L'ATH de son casque s'illumina en passant sur le tas, entourant sa silhouette d'un halo rose.

"Corrr cohr... oh... reuh... peuh... sse... eh ! Cohr... Cohrepse !" La pouliche sentit un tremblement de satisfaction, lire était marrant ! Une seconde plus tard elle fronça les sourcils. "C'est quoi un cohrepse ?"

"Corps, nom. Reste d'une créature morte- au plus tu en sais !" Répondit rapidement la voix métallique à sa question.

"Morte ? Comme... morte morte morte ?"

"Recherche de synonyme pour morte... Cadavérique. Décédé. Défunt. Partit. Terminé. Effacé. Expiré. Eteint. Finit. Inanimé. Inerte. Sans vie..."

"Euh, monsieur voix... ce corps, c'était quoi ?"

"Analyse... Poney. Femelle adulte. Licorne."

La petite pouliche frissonna, ou du moins ça y ressemblait. Ses yeux se levèrent, regardant le long de la rue, des os étaient éparpillés partout. Squelettes de poneys morts, recroquevillés sur eux-mêmes, entassés contre un mur, regroupés comme s'ils avaient tenté de trouver la sécurité en grand nombre. Tous morts. Tous les poneys étaient morts.

"Qu'est-ce... qu'est-ce qui s'est passé ? Mam ? Où est maman ?" Puppysmiles sentit un courant glacé traverser son dos. "Monsieur voix... Où est mam ?"

"MaM, Ministère de l'administration de la Morale. Analyse des données. Connexion au Réseau Sparkle de Cartographie Equestrian. Téléchargement des données. Erreur, recherche par nom a échoué. Recherche du signal de diffusion MaM. Robosprite trouvé. Connexion au canal de communication..."

Puppysmiles cessa d'écouter la voix après les deux ou trois premières phrases, maintenant elle essayait de trouver sa maison, peut être que sa mère l'y attendait !

"Pourquoi tout est différent ? Où est ma maison, où sont tous les jolis poneys ?" Plus bas dans la rue, elle vit les restes rouillés du Pony Joe's Donut, confirmant que c'était bien la rue dans laquelle elle vivait. Sa maison aurait dû être... "M-M-Mais..." Elle se tint devant les ruines dont elle venait de ramper quelques minutes auparavant, les regardant, incrédule.

"Demande: source du signal. Source trouvée. Marquage du lieu en cours..."

"Si c'est la maison... où est mam ?" Puppy s'assit et commença à pleurer, ou essaya. La pouliche se rendit rapidement compte qu'elle ne faisait que brailler, aucune larme ne coulait sur son visage, et elle ne se sentait absolument pas apaisée. Maintenant elle était pratiquement sûre que quelque chose n'allait pas avec elle, elle allait demander à la voix mécanique ce que c'était, mais fut interrompue.

"Ministères de l'administration de la Morale ajoutés sur la carte. Le siège de MaM le plus proche est indiqué sur le navigateur."

"Tu... Tu as trouvé mam !?"

"Affirmatif. MaM a été localisé. Le siège de MaM le plus proche en dehors des ruines de Canterlot est définit comme point de passage prioritaire."

"Euh... Je... suppose que c'est oui ?"

"Instructions: suis la flèche rose sur la boussole jusqu'à ce que la destination soit atteinte."

"Euh... Merci ?" La pouliche pris quelques secondes pour réaliser à quelle point cette chose était formidable. Cette voix venait juste de retrouver sa mam ! Elle allait voir sa maman, tout allait bien se passer ! Qui pouvait bien se préoccuper de la maison, des poneys morts, du château en ruine ou cette stoupide... non, attendez ! Cette supra-méga-giga combinaison intelligente qui allait trouver sa mam ! Cette pensée l'emplit d'une telle joie qu'elle repoussa tout le reste de son esprit. Quelle importance si elle n'avait pas faim ou sommeil ou quoi que ce soit, mam saurait pourquoi ! Elle allait rtrouver sa maman et tout rentrerait dans l'ordre !

"YAY !"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JOUR 1 - Heure: approximativement 20:30 - Lieu: Sunshine Plazza, alentours de Canterlot.

"Attention. Paramètres vitaux absents. Attention. Réserves médicales épuisées. Attention. Tous les canaux d'urgence sont muets. Attention..."

"Warning wrap-up warning wrap-uup!" Puppysmiles trottait dans les rues de la banlieue de Canterlote, chantant sa version personnelle d'un des plus grands hits d'Equestria, essayant de suivre le tempo de la tenue pour qu'elle ressemble à une chorale... et non, ça ne marchait pas. "The medical supply's tired! Warning wrap-up warning wrap up! We'll soon need batteries!"

"Négatif. Les réserves d'énergie sont suffisantes. Temps estimé de la vie de la batterie avant niveau critique, un millier et deux cents ans."

"Allons ! Chante juste avec moi et arrête de te plaindre !"

"Négatif. Ceci n'est pas une plainte. Ceci est un avertissement. Je peux fournir des échantillons appropriés d'une plainte."

"Avertissement de quoi ? Tout ira bien quand j'aurais trouvé mam ! C'est la ponette la plus cool de toutes !"

"Négatif. MaM n'est pas un poney. C'est l'acronyme de..."

"Bien sûr que mam est un poney... et ce n'est pas un... euh... un acrobate non plus !"

"Négatif. C'est le Ministère de l'administration de la Morale."

Puppysmiles rigola. "T'es bête monsieur voix, des bâtons et des pierres peuvent briser mes os, mais les mots ne m'atteindront jamais !" Elle rit encore. "Le ministère n'a rien à voir là-dedans..."

Puppy trotta le long de la route déserte, croisant les reliques bombardées et les fantômes de poneys morts depuis longtemps. Alors que le crépuscule annonçait la fin de la journée, elle se trouva sur une grande place devant une statue de Princesse Celestia. "Wahou, jolie princesse Celestia... quand je serai grande, je serai une princesse aussi !"

Puppy tourna autour du monument avec curiosité, essayant de trouver un moyen de grimper sur le dos de la statue. Pouvoir chevaucher une gigantesque Celestia en marbre semblait trop fantastique pour être une mauvaise idée, mais alors qu'elle préparait son ascension, la tenue l'interrompit.

"Attention. Hostile détecté. Distance, vingt mètres. Analyse..."

Un point rouge apparu sur sa boussole à côté de son objectif rose. Se retournant pour lui faire face, elle vit un poney qui la regardait depuis le seuil d'un bureau de poste. Enfin ! Un autre poney ! Quel nom absurde, Horse Tile ? Hi-hi, c'était rigolo comme nom ! La pouliche s'empressa d'aller à sa rencontre, avec son meilleur sourire de vainqueur.

"Salut monsieur Horse Tile ! Je suis Puppysmiles !"

"Attention. Hostile à six mètres et en approche."

"Oh, et ça c'est monsieur Voix ! Il vit dans ma combinaison spatiale et se plaint tout le temps, mais il est super intelligent !"

La créature fixa Puppy avec un regard vide, et brillant. C'était un poney terrestre horriblement défiguré, sa crinière avait presque totalement disparue et sa peau se détachait de son corps à plusieurs endroits, révélant sa chair putride et ses os jaunis.

"GWAAH..." Grogna la goule, en faisant un pas vers elle.

"Euh... quelque chose ne va pas, monsieur Horse ?"

Analyse complète. Créature: Goule sauvage de Canterlot. Niveau de danger: mortel. Retraite stratégique conseillée."

Puppy s'arrêta, pétrifiée par le regard rouge inébranlable de la goule, soudainement consciente de l'horreur se tenant devant elle. La goule était simplement là, la fixant en retour.

"J'aioubliéquej'avaisquelquechosedetrèsimportantàfairej'doisyallerokbyebye!"

La ponette se retourna et fit le sprint de sa vie, trébuchant sur des os et criant comme la petite pouliche effrayée qu'elle était. "HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !" La goule observa le spectacle jusqu'à ce qu'elle disparaisse de sa vue, puis retourna dans le bureau de poste.

Après plusieurs blocs Puppy décida enfin qu'il était sage de ralentir et reprendre son souffle. Elle regarda au dessus de son épaule, espérant que le monstre avait abandonné sa poursuite. La rue était vide. Chanceuse, Puppy était la meilleure coureuse de tout Equestria, peut-être qu'elle pourrait faire un sonic rainboom sans même voler ? C'était possible ? C'aurait était super cool, pour sûr... "Ok monsieur Voix... c'est toi l'intello. Est-ce que ce pas-si-joli-poney nous poursuit encore ?"

"Négatif. Le scan de la zone n'indique aucune activité."

"Super... maintenant laisse moi récupérer mon souffle puis... puis..." Puppy réalisa quelque chose d'étrange. Elle était à peine essoufflée malgré avoir couru pas loin d'un demi kilomètre à plein galop, elle s'était arrêté carelle pensait qu'elle devrait se sentir fatiguée. Cela semblait un tout petit peu rikiki mauvais et rappelait à Puppy tous les avertissements que la tenue continuait de lui donner.... peut être qu'il y avait quelque chose qu'elle devait savoir.

"Euh... Monsieur Voix... Est-ce que je suis malade ?"

"Lancement du diagnostique. Veuillez patienter. Négatif. Le sujet n'est ni malade, ni blessé ou empoisonné." Puppy se sentit soulagée, le fait de ne pas être fatiguée ou manquer d'appétit n'avaient probablement rien d'inhabituel. Sa maman était toujours réveillée après que Puppy soit couchée, elle n'était jamais fatiguée. Peut être qu'elle était enfin en train de grandir ? Ouaip ! Puppy était en train de devenir un grand poney comme sa maman ! "Diagnostique complet: le sujet est décédé."

"Décédée, comme crevée ? Tu viens juste de me dire que tout allait bien !"

"Négatif. Je t'ai dit que tu n'étais pas malade."

La pouliche fronça les sourcils. "Aaaattend une petite minute. Je ne suis pas malade mais j'ai la crève ?"

"Négatif. Tu es décédée."

"Mais c'est la même chose que je viens de dire !"

"Négatif. Le mot que tu as utilisé est incor-"

"Argh, laisse tomber, je dis tomate tu réponds thomate ! C'était déjà ennuyeux quand j'avais cinq ans ! Tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas ? Bien ! Je m'en moque ! Blah !" Puppy tira la langue à l'ATH de son casque et recommença à suivre la flèche rose sur sa boussole. Elle remarqua à peine que la nuit était tombée autour d'elle, elle pouvait toujours y voir aussi clairement que le jour... Bien qu'elle l'ignorait, les yeux de Puppy s'étaient mis à briller d'une légère lumière rose.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JOUR 1 - Heure: approximativement 22:00 - Lieu: Dead Hills, Wasteland.

Alors que la pouliche en tenue jaune suivait son chemin en dehors de la ville, elle se trouva sur une longue et large route. Tandis qu'elle s'étendait vers l'horizon elle vit qu'elle traversait un paysage de collines dévastées et de forêts mortes, avec peu de civilisation entre chacune d'elles. Dans l'ombre de la nuit, Puppy ralentit puis s'arrêta pour regarder autour d'elle, confuse.

"Hé, monsieur Voix... Tu es super méga sûr que ce chemin est bon ? Ça ne mène pas du tout au sommet de la montagne..."

"Affirmatif. Le siège de MaM encore opérationnel le plus proche est dans cette direction. En revanche il ne diffuse rien en ce moment. D'autres sièges sont situés plus loin sur cette route."

La petite ponette fronça le nez un instant et il semblait que de gros engrenages faisaient du bruit dans sa tête tandis qu'elle essayait de comprendre ce que la tenue venait de lui dire. Au final elle se contenta d'un sourire. "Okie dokie lokey... alors chantons quelque chose !"

"Par là, il y a un endroit, où l'herbe est ce qu'il y a pour le repas ! Charmée, amusée et sauvage, il doit y avoir quelque chose dans l'eau !"

Dans le wasteland, marcher le long d'une route en faisant un tel boucan ne servait qu'à attirer les ennuis. En seulement une demi-heure, Puppy avait attiré l'attention de tous les agresseurs potentiels de la zone, bien que la majorité d'entre eux soient hésitant sur la façon de procéder.

"Attention. Plusieurs hostiles détectés. La prudence est conseillée."

"Quha ? Monsieur Horse Tile encore !?" Puppy regarda autour d'elle complètement paniquée, elle était sûre de l'avoir semé en ville, comment pouvait- BLAM !

Soudainement, la pouliche tomba sur sa croupe alors qu'une vive douleur dans sa jambe gauche la fit se dérober. La douleur n'était pas si grave, mais pour une certaine raison, elle ne pouvait pas se lever.

"Ouchie..."

Un groupe de trois poneys couraient dans sa direction, criants et écumants comme des dératés.

"Toi ! J'vais dévorer ton cœur ! GRAAAAAAH !"

"J'veux c'casque pour moi et il est à moi j'lai vu le prem's c'est le mien MIEN ! Il ne saigne pas ! Pourquoi il ne saigne pas ? FAITES LE SAIGNER !"

"Attention. Brèche détectée dans la couche de confinement. Exposition aux éléments extérieurs inévitable. Survie du sujet compromise. Magie d'autoréparation activée."

La pouliche secoua un sabot en direction des nouveaux arrivants. "Salut jolis poneys ! Je suis Puppysmiles ! Vous avez vu ma maman ? Oh, et attention aux taons, ils piquent vraiment fort !"

Puppy s'assit là en souriant aux trois poneys, essayant d'être sage et d'ignorer la piqûre sur sa jambe. Stoupides insectes. Le trio de poneys fonçant sur elle ne montrait aucun signe de ralentissement. Elle fronça le museau un instant. "Quelque chose ne va pas ?"

"Immobilisez moi ce bâtard ! Coupez lui ses putains de jambes, je veux le voir transformé en ver de terre !"

Un grand poney terrestre tacla Puppy sur le sol, l'enterrant sous sa forme massive. Les deux autres poneys se séparèrent, la licorne garda ses distances et pointa un fusil sur la tête de la pouliche, tandis que la dernière jument maintenait les pattes avant de Puppy.

"J'tai eue ! Maintenant bouge plus pendant qu'je-"

"Attention. Agent rose détecté, type Littlehorn." Lorsque le poney terrestre avait atterrit sur Puppysmiles, un fin filet de nuage rose s'était échappé du trou laissé par la balle dans la tenue, juste à son visage. Au début ça n'avait fait que l'énerver, mais cette émotion fut vite remplacée par la réalisation, la peur, la panique, la terreur, puis finalement sa tête se mit à fondre.

"Aaaaah ! Aidez-moi ! Aidez-moi ! S'VOUS PLAIT ! AAAAAGH ! TUEZMOIAAAARGH !"

Les deux autres raiders observèrent avec stupéfaction le visage du poney terrestre en train de fondre et dégoulinant de son crane comme une crème glacée un chaud jour d'été. La jument terrestre regarda la pouliche dans son casque. Elle avait l'air si petite, si inoffensive... elle avait de gros... roses... yeux brillants.

"C'est une goule ! Recule ! Recu- KHEUF KHEUF !" La jument essaya de fuir mais commença à tousser du sang. C'était trop tard pour courir, elle avait déjà gouté au venin rose et sans potion de soin, elle était aussi morte que son compagnon.

La licorne cria paniquée comme un poulain, jetant son fusil contre le casque de Puppy et fuyant pour sa vie. Pendant ce temps, le grand male roula du dos de Puppy tandis que son cerveau liquéfié s'échappait de son crâne par les orbites et s'écrasait sur l'asphalte. La femelle tenta de s'enfuir en courant tout en s'étouffant dans son propre sang, parvenant à peine à faire cent mètre avant de s'écrouler.

"Attention. Brèche dans la couche de confinement. Exposition aux éléments extérieurs inévitable. Survie du sujet compromise. Réparation en cours."

Puppy se sentait vaciller, choquée par le grand poney en train de mourir juste devant elle... c'était pire qu'un film d'horreur, principalement parce que c'était réel. Qu'est-qui pouvait bien avoir causé ça en Equestria ? Faire fondre une tête avec toute sa peau et ses os et... soudain elle comprit ! "Monsieur Horse Tile ! Il avait le même visage distordu ! Il les a tués !" Et maintenant elle était la suivante ! Non... non, non, non, non ! Ce n'était pas bon, elle devait se relever et courir super vite. Vite comme Rainbow Dash ! Malheureusement sa jambe refusait de coopérer. Elle essaya de se lever et courir mais elle pouvait juste boiter, alors elle boita aussi vite que... euh... disons une tortue boiteuse.

"Réparation complète. Confinement restauré. Lancement du diagnostique médical. Sujet décédé."

"Ah recommence pas avec ça ! On a d'autres problèmes là !"

"Négatif. Aucun danger immédiat détecté. Compte d'hostiles dans la zone: zéro."

"Comte ? Monsieur Horse Tile est un noble ?"

"Négatif. Le bon mot est hostile. Tu changes le sens de mes-"

"Quoi, t'es un dictionnaire !? J'en ai marre de tes mots bizarres !" Puppy soupira de frustration. "Ecoute, il y a un comte poney zombie super vilain après nous. On doit s'en aller avant qu'il nous retrouve !"

"Négatif. Il y a une mécompréhension du pro-"

"LAISSE. TOM. BER !" Alors que la colère montait en Puppy, ses yeux commencèrent à brûler. Si vraiment, ils étaient littéralement en train de produire des flammes roses brillantes ! Ils étaient si clairs qu'elle pouvait enfin se voir dans la réflexion de son casque, faisant office de miroir dans l'obscurité. Ce que Puppy vit était une horrible créature avec des yeux brûlants, emplis de folie. Un monstre sans âme qui l'effrayait jusqu'à la moelle.

Sans voix et complètement perdue dans la vision, Puppy tomba au sol. Elle couvrit le casque dans ses sabots, ferma les yeux et se mit à pleurer. Il n'y avait pas de larmes, mais c'était bruyant, une plainte de son âme qui dura des heures.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JOUR 2 - Heure: approximativement 6:45 - Lieu: Dead Hills, Wasteland.

Pendant la nuit, de nombreuses créatures avaient été attirées par le son, mais aucune d'elles n'osait approcher la pouliche jaune. Quelque chose en elle les mettaient profondément mal à l'aise. C'était déjà le matin lorsque Puppy finit par arrêter de crier. Lentement, elle laissa glisser ses sabots du casque et ouvrit les yeux. La tenue était devenue muette depuis sa petite scène durant la nuit. Maintenant, elle commençait à se sentir seule.

"Euh... Monsieur Voix... Tu es là ?"

"Affirmatif. Tous les systèmes sont fonctionnels et prêts à l'emploi."

"Ah... bien... je... je voulais juste dire que j'étais désolée... je ne voulais pas te crier dessus. Je..."

"Attention. Ce programme n'est pas désigné pour les interactions sociales. Le mode d'urgence ne fournit qu'un support matériel, reconnaissance des ordres vocaux et conseils basiques de survie."

"Je... s'il te plaît... s'te plaît, s'te plaît, s'te plaît, ne me laisse pas toute seule ! Je suis désolée ! S'il te plaît amène-moi à mam !"

"Localisation de MaM déjà définit comme point de passage prioritaire."

Puppy hésita un instant, essayant de comprendre ce que la voix expliquait. "Euh... est-ce que tu veux dire que tu vas continuer à chercher mam avec moi ?"

"Affirmatif. C'est la priorité définie."

"YAY !" Je t'aime monsieur Voix !" Puppy fut soudainement interrompue par le son métallique d'un rire masculin, mais il ne venait pas de l'intérieur de son casque. La pouliche regarda autour d'elle essayant de trouver sa source, et trouva un robosprite flottant dans les airs derrière elle.

"Euh... Salut ? Je suis Puppysmiles..." Après sa dernière expérience avec de nouveaux venus, elle n'était plus sûre que l'approche tous les poneys sont des poneys bienvenus était la meilleure, mais elle avait appris à être gentille et ne voulait pas décevoir sa mère.

Le robosprite lévita un moment encore, puis répondit. "Oh, salut Puppy... je peux t'appeler Puppy ? Tu es une rencontre assez intéressante."

Puppy sourit gaiement. Un ami, enfin ! "Bien sûr ! Tous les poneys m'appellent comme ça. C'est quoi ton nom, buzzing eye ?"

"Je suis Watcher, ravi de faire ta connaissance."

La pouliche inclina la tête. "Qu'est-ce que tu observe ?"

"Eh bien, un peu tout ce que je trouve d'intéressant."

"Wahou, ça doit faire un paquet de choses !"

Le robot rigola un moment. "Eh bien, oui, un certain nombre... dis-moi, est-ce que c'est une Combinaison Environnementale Mark VI en parfait état de marche que tu portes ?"

"Nope, c'est une combinaison spatiale ! Elle est super cool et elle parle, mais je ne peux pas en sortir."

"Oh, et comment est-ce que tu y es entrée ?"

"Une jolie ponette m'y a mis dedans hier."

"Hier ? Je peux te demander comment était ce poney ?"

Puppy réfléchit pendant un moment. "Elle avait une jolie veste banche et m'a fait chanter le Poney Pokey... C'était un peu bizarre, mais elle m'a dit que son nom était..."

"Bizarre ? Comment ?"

La pouliche fronça les sourcils en essayant de se souvenir des détails importants de la rencontre. "Ben y avait cette espèce de grosse bulle tout autour du château et les rues étaient pleines de poneys et de soldats et y avait cette brume rose et-"

"Wahou, ralentit un peu ! Brume rose ? Château ? Tu veux dire à Canterlot ?"

"Ouaip ! Enfin... pas Canterlot Canterlot... on habite au pied de la montagne, mais c'est toujours Canterlot, tu sais ?"

"Oui je... je sais..." La voix hésita. " Et... c'est arrivé hier ?"

"Euh... peut être que c'était il y a quelques jours... hier je me suis réveillée et tous les jolis poneys étaient partis et... ah... ma maison était partie aussi et... il y avait beaucoup de corps de poneys et ça faisait peur... et un poney très moche m'a chassé mais maintenant c'est bon parce que monsieur Voix et moi allons chercher ma maman !"

Le robosprite resta silencieux pendant un long moment. Puppy continuait à sourire, attendant que son nouvel ami dise autre chose. Quand la voix revint enfin, elle semblait distante, et un peu moins amicale.

"Donc, après la chose avec le nuage rose, tu t'es endormie et tu t'es réveillée le lendemain, et tout était simplement... parti..."

"Hé-Ouaip !"

"Et... tu n'as pas pu sortir de la tenue depuis et... tu n'as pas eu à boire, manger, ou... aller au petit coin ?"

"Nopey mopey." La pouliche sourit. "Monsieur Voix dit que c'est parce que j'ai la crève, mais il a aussi dit non puis oui et on a eu cette dispute à propos des mots bizarres."

"Et... est-ce que je peux te demander où tu vas maintenant ?"

Enfin une question facile. "Bien sûr ! Je vais chercher mam ! Monsieur Voix l'a trouvée et je suis sa flèche rose super sympa ! Quand je l'aurais trouvée, tout ira bien !"

"Ce... monsieur Voix... t'as dirigé dans cette direction ? Le long de cette route ?"

"Oui ! Wahou, monsieur Watcher, tu es super curieux, pas vrai ? Tu devrais être appelé monsieur Questionneur !" La pouliche rigola, la voix n'avait rien dit depuis bientôt une minute.

"Oh Celestia je... je ne peux pas... Ecoute, Puppy, je..."

"Oui ?" Les yeux de la pouliche grossirent.

La voix se tut de nouveau pendant longtemps. "Je suis désolé, je dois y aller. Je... je te souhaite bonne chance."

"Merci ! Bonne chance à toi aussi ! Quand je trouverai ma maman je lui dirai que tu étais gentil avec moi ! Bye bye !"

Le robosprite émit un léger parasite et commença à jouer de la musique, flottant au loin en direction de Canterlot.

"Wahou, musique ! Il a de la musique ! Cool ! Hé, monsieur Voix, est-ce qu'on a aussi de la musique ?"

"Affirmatif. Je détecte plusieurs signaux radio. Certains d'entre eux sont destinés au divertissement."

Encore des mots bizarres, Puppy fronça le museau en traduisant la phrase. "Heum... ça veut dire qu'on peut avoir de la musique ?"

"Affirmatif."

"Met là !"

Après quelques craquements de parasites la radio se mit à jouer. La petite ponette en jaune continua vers le sud, trottant joyeusement le long de la route solitaire.

"What is this place
filled with so many wonders?
Casting its spell
that I am now under..."

Note: Niveau supérieur... non attendez, Puppy a une fiche de monstre ! Est-ce qu'elle passe les niveaux ? Je ne pense pas.

Tous les crédits vont à Kkat, auteur de la série originale de Fallout Equestria publiée sur Equestria Daily.

Puppy S.P.E.C.I.A.L.

Force: 5
Perception: 4
Endurance: 5
Charisme: 7
Intelligence: 4
Agilité: 6
Chance: 9

Œuvre originale de mimezinga.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je remercie Oridons pour sa préfecture et la correction de mes fautes.
Promis je vais faire des efforts sur les participes passés. :)

Suite à un conseil de l'éditeur, j'ai remplacé spritebot (VO) par robosprite, qui semble être le terme utilisé dans la VF de FoE.

Version audio ici : [lien]

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #14903
merci de ta réponse
Ahah, tu n'as pas lu Fallout Equestria à ce que je vois: [lien]
l'anglais est moi ca fait 2 donc non je l'ai pas lu et vuld je n'ai rien vue de fallout equestria déjà que les fic de guerre j'ai du mal a les lire celle la ca doit faire 1 ans que je devais la lire c'est comme ponny war chronichles après avoir lu ton message je m'aperçois qu'effectivement bon je reviens je dois trouver cette fic parce que celle la je l'ai beaucoup aimée et ca ne me sied guerre d'avoir de telle lacunes
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
lnomsim
lnomsim : #14896
@fredericdu2375 :

Ahah, tu n'as pas lu Fallout Equestria à ce que je vois: [lien]

Pink eyes est un spin-off qui se passe approximativement au même moment que l'histoire principale, environ 200 ans après l'apocalypse causée par une guerre entre Equestria et le Zébrica.

Quant au Mane6, elles étaient chacune à la tête d'un ministère sous la gouvernance de Luna.
Twilight Sparkle: Miistère des Sciences Arcanes
Applejack: Ministère des Technologies (et de la guerre)
Rarity: Ministère de l'Image (et de la propagande)
Pinkie Pie: Ministère de la Morale (et de la police secrète)
Rainbow Dash: Ministère de la 'génialtude' (et des opérations spéciales)
Fluttershy: Ministère de la Paix

On apprend ce qui est arrivé à chacune d'elles à la fin de la guerre dans l'histoire principale


Littlehorn était une école équivalente à celle des licornes surdouées dirigée par Luna. C'est le premier lieu qui a été touché par une attaque au nuage rose (surnommé l'agent Littlehorn suite à l'incident). Suite à cette attaque, Celestia a tenté de négocier avec les zèbres pour mettre fin à la guerre mais a été victime d'un attentat qui a couté la vie à Big Macintosh.

Après l'échec des négociations, Celestia a laissé sa place sur le trône à Luna qui s'est retrouvée dépassée par la guerre et a demandé au M6 de l'aider en fondant les ministères.


Je pense que c'est tout ce qu'il y a besoin de savoir pour comprendre Pink Eyes.

Je n'ai pas tout dit, mais pour en savoir plus, il faut lire la fic principale. Il me semble qu'il y a une version Française traduite par @Vuld quelque part.
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #14891
de qu'elle guerre elle parlait ?qu'est il arrivée au mane 6 ? Celestia et Luna sont mortes ok mais comment Littlehorn et ministère de la paix kesako l'explosion a l'air de se produire dans un future éloignée des épisode
Il y a 3 ans · Répondre
lnomsim
lnomsim : #2012
spiritsprint26 juin 2014 - #1998
G.E.N.I.A.L continue mec c'est énorme

Normalement je devrais pouvoir faire le deuxième chapitre d'ici quelques jours.
Il y a 4 ans · Répondre
spiritsprint
spiritsprint : #1998
G.E.N.I.A.L continue mec c'est énorme
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé