Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fallout Equestria: Pink Eyes

Une fiction traduite par lnomsim.

Chapitre 3 - La horde fantôme

Chapitre 3: La horde perdue

Il était une fois, dans les terres mourantes d'Equestria....

"Bonsoir ponettes et poneys, c'est Lonesome Pony qui vous parle et vous êtes sur Radio 52: Toutes les nouvelles dont vous avez besoin sur la Longue 52 et rien d'autre ! Enfin, presque rien. En fait, il semblerait que la plus grosse station d'Equestria soit maintenant diffusée dans toutes les terres dévastées. Une sorte de sainte serait allée à Fillydelphia sur la demande de DJ PON-3 et frappé sur le transmetteur jusqu'à ce qu'il marche à nouveau. Donc houura aux gars de Tenpony Tower, ils ont prit le contrôle du monde !"

Une musique violente joua l'espace d'un instant.

"Euh-Hum, retour au boulot. Les nouvelles, les nouvelles, les nouvelles... qu'est-ce qu'on a ? Ah oui ! Hé, mes petits poneys, avez vous peur des fantômes ? Vous devriez... Vous vous souvenez de l'histoire du Carnaval ? Ne vous en faites pas si ce n'est pas le cas; votre bon vieux L.P va vous faire rattraper pour ceux qui n'ont pas révisé."

"Loin d'ici, au terminal nord de la Longue 52, il y a une grange solitaire, les Redtrotters l'appellent le Carnaval. C'est une relique maudite d'un âge perdu, mais contrairement à un paquet de ses sœurs, elle ne s'est jamais arrêtée. Une fois par an, d'aussi longtemps que mon grand-père puisse s'en rappeler, un fantôme quitte la grange et rôde dans les collines environnantes, invitant tous les poneys à ses fêtes et recherchant compagnie. Lorsque le matin suivant arrive, un poulain a disparu. Quoi qu'il leur arrive, aucun poney n'est jamais revenu. Approcher le Carnaval était du suicide à cause des tourelles qui défendaient l'endroit, mais si vous réussissiez à vous approcher assez sans vous faire tirer dessus, vous pouviez entendre de la musique venir de la grange maudite, toute la journée et la nuit durant. Comme une fête permanente de l'horreur."

"Et bien, mes petits poneys, il semblerait que quelqu'un vienne de crier 'J'ai peur d'aucun fantôme !' en s'incrustant dans la grange en pleine fête pour tout défoncer. Littéralement. Plus de fantôme foalnappeur pour les Redtrotters. J'ai essayé d'obtenir des informations sur ce bienfaiteur, mais tout ce que j'ai eu est assez brouillon. Apparemment, ce serait une sorte de fantôme en personne; une pouliche portant une tenue de radiations jaune et se levant des morts dans un nuage rose. Donc, Yellow Ghost, bien joué. Un problème de résolu, plus que neuf cent quatre-vingt dix neuf à traiter. Oh, est-ce que j'ai mentionné que la victime de cette année était rentrée chez elle saine et sauve ? Que Celestia bénisse vos âmes ! Et maintenant de retour avec ce bon Pony Marcus !"

I can see that lone star from a thousand miles away

Calling me back home though I've ventured far away

When I see that beacon shining for me all along

It calls me to Equestria and a home!

Jour 4 - Heure: approximativement 00:30 - Lieu: Plaines de Salt Cube, Branche nord de la Longue 52.

Puppy trottait sur la Longue 52 en direction du sud. La grande cité avait grandi d'une silhouette à l'horizon en une gigantesque masse étendue à seulement quelques kilomètres d'elle. La pouliche avait trotté toute la journée, et maintenant que la lumière s'effaçait face aux ténèbres, les yeux de la pouliche devenaient rose clair, brillant dans la nuit tandis qu'elle longeait la route. Sans la lumière du jour, il était possible de voir une lueur verte autour du dôme de Salt Cube city, tandis que les plus grands gratte-ciels du centre-ville étaient éclairés de quelques feux épars. La plus grande partie de la ville disparaissait simplement dans l'obscurité du ciel en permanence nuageux.

Autour de minuit, la pouliche en jaune repéra une petite caravane approchant dans sa direction depuis le sud. Il y avait une demi-douzaine de poneys et ils avaient... de drôles de vaches à deux têtes avec eux ? Puppy s'assit, surprise, et attendis qu'ils arrivent près d'elle. Bien entendu, les gardes de la caravane la virent bien assez tôt, principalement parce qu'elle était une source de lumière, assise qu'elle était, seule au milieu de la route. Inutile de préciser que les gardes étaient déjà sur la défensive.

Un large étalon portant une légère selle de combat murmura à l'autre, "Qu'est-ce que t'en penses, ça pourrait-être ce 'fantôme' de la radio ?"

Le chef des gardes, une jument terrestre avec un gros revolver, se contenta d'hausser les épaules. En levant un sabot, elle fit s'arrêter la caravane. "J'sais pas, mais j'veux pas tenter le diable. On bouge, deux sur les côtés, deux ici. J'vais essayer l'approche diplomatique, couvrez moi ou oubliez la paye."

Deux des gardes se détachèrent de la caravane et quittèrent la route, entourant Puppysmiles, un sur chaque côté. Pendant ce temps, la chef prit les devant de la caravane avec les deux gardes restants qui gardaient leur distance. La vue de la pouliche était des plus angoissantes. La petite silhouette jaune avec la lueur rose émanant de son casque en verre était à elle seule un argument valable en faveur d'un tir nourri. La cheftaine des gardes s'approcha de la créature avec précaution, espérant que les deux autres gardes seraient assez rapides de la gâchette en cas de complications.

"Salut ! Je suis Puppysmiles !" La pouliche leva un sabot en le secouant en direction de la chef des gardes. Bah, au moins, ça n'avait pas l'air hostile.

Dans le Guide de Survie des Terres Dévastées, il y a une phrase qui surpasse toutes les autres rien qu'au nombre de fois où elle est mentionnée: mieux vaux être sûr que désolé. Ne pas voir d'hostile ne veut pas dire être sûr qu'il n'y en ait pas. "Ok, maintenant ne bouge plus et dis moi ce que tu es et pourquoi je ne devrai pas te transformer en engrais."

Puppy rigola, les mots drôles la faisaient toujours ricaner. "Hi-hi, la jolie ponette est rigolote ! Je ne suis pas Hen Grais, je suis Puppysmiles ! C'est quoi ton nom ?"

La cheftaine hésita un moment... est-ce que ce poulain était simplement attardé où est-ce que ça faisait parti d'un plan élaboré ? Toute cette situation sentait mauvaise. "Ouais, je suis Solid Slug. Tu es toute seule ?" Sans attendre de réponse, elle fit signe aux deux autres gardes sur ses côtés de vérifier les alentours.

"Nopey mopey, je suis avec monsieur Voix ! Il est super intelligent et aussi super stoupide, ça dépend... mais il sait pour sûr où est mam !"

"Et... où est monsieur Voix maintenant ?"

"Dans la combinaison spatiale ! Tu vois toutes les lumières et les points ? C'est lui qui les fait apparaître !" Ok, neuf chances sur dix qu'elle soit attardée.

Solid Slug observa de plus près le casque de la combinaison, essayant d'ignorer les yeux brillants de Puppy. Il y avait un ATH dynamique, assez similaire à celui utilisé sur certaines selles de combat. À première vue, le harnais avait l'air d'être une pièce d'équipement assez chère. Solid se demanda comment un poulain pouvait trouver quelque chose de ce genre en premier lieu, mais la lumière rose lui donna en quelque sorte l'impression qu'il s'agissait de quelque chose de plus sérieux. Pour faire court, Solid Slug était dans la protection de caravanes depuis bien plus longtemps que la plupart des gardes et avait apprit plus d'une chose ou deux sur les terres dévastées pendant tout ce temps. Ce qui lui permit de formuler la question suivante.

"Dis, tu ne viendrais pas de Canterlot des fois ?"

"Ouaich ! Ma maison est... ah... était juste en dessous de la montagne à Clover Leaf Terrace, mais l'autre jour elle est tombée, donc maintenant je cherche mam. Elle n'était pas dans la vieille grange mais monsieur Voix dit qu'elle est quelque part dans cette grande ville, alors je vais là bas maintenant !" Puppy pointa un sabot quelque part vers le sud.

Solid Slug hocha la tête un certain nombre de fois en écoutant, levant un sabot et faisant un signe à la caravane. Après quelques préparations, les chariots recommencèrent à bouger. "Wahou, tu parles beaucoup, pas vrai ? Lonesome Pony parlait de tes exploits au Carnaval."

"Mes quoi ? Tu veux dire la vieille grange ? Je n'ai pas exploisé là bas, c'est juste la grange qui a explosé idiote." ricana Puppysmiles. "Ce Pinkbot avait complètement grillé un circuit ! Au début il était vraiment effrayant, mais je suis un poney courageux !"

"Solid Slug se gratta la tête en essayant sans succès de suivre le flot de paroles de Puppy. "Euh, ouais, c'est génial. Je resterai bien ici à parler pendant longtemps mais je dois continuer la route. Si tu vas à Salt Cube City, la communauté des goules est au Dôme -Je pense qu'ils appellent ça la Lueur- ne te ballade pas trop au centre ville, ils n'aiment pas ton espèce. Oh oui, et bonne chance petit fantôme." Lorsque la caravane arriva, les autres poneys lancèrent un regard curieux à Puppy, mais Solid Slug murmura quelque chose à une licorne violette avec une crinière rouge et ils reprirent simplement la route. La pouliche jaune regarda les bramines avec émerveillement et secoua un sabot lorsque les jolis poneys disparurent dans la nuit. Une fois seule à nouveau, la pouliche trotta au loin suivant la route vers le sud.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 4 - Heure: approximativement 11h30 - Lieu: Centre-ville, Salt Cube City

La porte était une simple barricade faite de sacs de sable et de plaques de métal collectées de ci de là. Sur l'une des plates-formes en bois, un poney en armure de métal opérait une mitrailleuse fixe, tandis que deux autres gardes fouillaient tous les poneys voulant entrer dans Salt Cube City. Un dernier poney -une licorne portant un uniforme- était assit dans une petite structure en métal et écrivait en tapant à la machine.

Il était presque midi mais le trafic à la sortie nord du centre-ville était aussi mort que les terres dévastées. Cette fois, Puppysmiles était prête. Elle avait son truc en métal avec la pomme peinte et la montrait aux gardes. L'un des poneys en armure s'approcha d'elle pendant que les autres gardaient leurs armes en joue.

"Voyons voir. Oui, ce passe est valide. Donc, ton nom et tes affaires ici ?"

"Je suis Puppysmiles ! C'est quoi ton nom m'sieur joli poney ?"

Le garde leva la visière de son casque et jeta un regard ennuyé à Puppy. "Caporal Farsight. Maintenant, qu'est-ce que tu viens faire à Salt Cube City gamine ?"

"Oh, ça je sais ! Je suis venu chercher maman ! Elle est quelque part par là !" Puppy pointa son sabot vers un groupe de bâtiment en ruines et le garde soupira.

"Très bien, je suppose que c'est suffisant. Juste une dernière question, pourquoi est-ce que tu porte une tenue environnementale complète ?"

"Oh ça ? Je suis coincée dedans mais c'est bon parce que monsieur Voix vit dans la combinaison spatiale aussi et il m'aide dans ma mission." La pouliche baissa la voix, murmurant à Farsight: "Il n'est pas très bon avec ça, mais ne lui dit pas, il est un peu grincheux."

Le garde baissa à nouveau la visière de son casque et haussa les épaules. "Tant que tu ne fais pas sauter de mégasort au centre-ville tu peux t'habiller comme tu veux. Bienvenue à Salt Cube City, gamine." La pouliche en jaune trotta derrière le barrage mais Farsight l'appela une dernière fois. "Oh, oui, ne t'approche pas du Dôme, il y a des goules sauvages dans le coin et c'est bourré de radiations."

"Okie dokie loki ! Bye bye m'sieur l'garde Farsight !" Puppy trotta tranquillement vers les grands gratte-ciels au pied du boulevard même si la flèche rose pointait dans une autre direction.

Le centre-ville était un comptoir typique de ceux que l'on pouvait trouver sur la Longue 52. Il y avait des gardes qui empêchaient les poneys de s'entre-tuer et quelques dizaines de tentes avec le symbole des différentes compagnies de marchands opérants dans la zone. Comme les Water Herders ou les Bullet Gallopers. Il y avait même quelques marchands indépendants ou des postes des tribus locales. Le marché ouvert était placé dans les rues, mais le vrai centre-ville se composait des quatre tours qui tenaient toujours au centre de la colonie. Salt Cube City n'avait été la cible que d'une seule bombe lors de la guerre et le vecteur du missile qui devait la délivrer avait du mal fonctionner. L'ogive avait frappé le Dôme de Salt Cube en périphérie de la ville, perçant le toit et explosant au niveau du sol. La structure massive du Dôme avait protégé les alentours de la zone des pires effets de l'impact direct, mais pas des retombées. Lors des deux siècles qui s'étaient succédé, la plupart des bâtiments endommagés avaient cédé les uns après les autres aux ravages du temps, mais les quatre plus hautes tours, et les moins endommagées avaient survécu et tenaient toujours au milieu de la ville.

Les quatre gratte-ciels étaient le symbole du pouvoir de Salt Cube City. Deux d'entre-eux présentaient le siège principal du comptoir tandis que la troisième était le quartier général des Hired Hooves, un puissant groupe de mercenaires. Le dernier bâtiment était le plus petit et hébergeait les White Apples, la tribu originaire de la ville. Ils étaient en quelque sorte les réels propriétaires de la ville et avaient leur part dans tous le commerce sur place. Les White Apples étaient aussi les principaux fournisseurs des Hired Hooves, consistant principalement de familles ayant travaillé pour les mercenaires.

Puppy se tenait au milieu d'une petite tente marquée d'une tache rouge, le symbole des Redtrotters. La boutique offrait un grand choix d'armes de mêlée et quelques armures légères sur les étagères. Une jument avec un vieux chapeau de cowboy était assise sur une caisse de munition juste au milieu de l'exposition.

"Hé, belle tenue petite. Dis, tu viens du nord ?" La jument sourit à Puppy et leva son chapeau du bout du sabot, révélant une corne sur son front. La cutie mark sur ses flancs montrait une balle de baseball.

"Salut ! Je suis Puppysmiles !" La pouliche secoua un sabot et trotta vers la jument. "Je viens de là bas." Puppy pointa un sabot vers la rue à l'extérieur de la tente.

"Je suis Play Maker, il me semble que Lonesome Pony a dit quelque chose à propos de toi la nuit dernière."

"Euh, tu veux dire le poney qui parle beaucoup sur la station de musique ?" Puppy gratta son casque avec une expression pensive. "La dernière fois il parlait de l'importance de boire de l'eau pure..."

"Non, non, je veux parler des nouvelles à propos du fantôme jaune. Euh, peut être qu'il y a plus d'un poney qui porte une combi jaune dans le coin. Peu importe, de quoi t'as besoin ?"

Puppysmiles fronça les sourcils, "Pourquoi tous les poneys m'appellent le fantôme ?"

Player Maker sourit. "Donc c'est bien toi, je le savais !" La licorne se tapa le menton un moment. "Dis, tu n'es pas un peu jeune pour détruire des granges maudites toute seule ? Tu es une Croisée ?"

"Nopey mopey. Je cherche ma maman et je ne suis pas toute seule; j'ai Monsieur Voix avec moi."

"Ta maman ? Peut être que je peux t'aider, un bon nombre de poneys visitent le Centre chaque jour. Comment s'appelle ta mère ? C'est quoi sa cutie mark ?"

Les lèvres de Puppy s'étirèrent en un énorme sourire. "Oh, son nom c'est Rainy Days, elle est pourpre et sa cutie mark est un nuage avec des gouttes de pluie ! Tu l'as vue ? Monsieur Voix dit qu'elle est quelque part par ici ! Par là !" Puppy pointa à nouveau son sabot en direction de bâtiments en ruines.

Play Maker secoua la tête. "Je sis désolée gamine. Me rappelle pas d'un poney avec cette couleur ou cutie mark, et le nom ne me dit rien." La marchande regarda dans la direction que pointait la pouliche et grimaça. "Par là tu dis ? C'est pas possible. C'est la zone radioactive. Le seul bâtiment encore debout est le Dôme, et crois moi, tu ne veux pas aller au Dôme."

"Le Dôme ? C'est quoi ?"

"C'est un endroit rempli de goules sauvages et autres atrocités. C'est hyper radioactif; mais ce n'est peut être pas un problème pour toi puisque tu portes une tenue de protection. Le vrai problème vient de ses habitants, une petite communauté de fanatiques religieux vit là bas, mais ces goules sont au bord de la folie. En fait, certains de leurs 'cousins' ont perdu la boule et ont commencé à attaquer les caravanes venant par ici. Ça commence à devenir un vrai problème et les White Apples cherchent un moyen de se débarrasser de ces têtes décomposées. Ils explosent toutes les goules qui montrent leur tête au dehors, mais ils ne peuvent pas entrer pour finir le travail. Tout l'endroit est un piège mortel si tu n'es pas immun aux radiations. Donc pour le moment c'est l'impasse."

Puppysmiles fronça les sourcils. "C'est quoi une goule ?"

"Tu... te fous de moi ? Tu ne sais pas ce qu'est une goule ?" Play Maker observa l'expression dubitative de la pouliche et soupira. "Non, t'es sérieuse..." elle secoua la tête, "une goule est un poney qui a été empoisonné par les radiations il y a longtemps, lorsque les méga-sorts sont tombés. Au lieu de mourir ils ont étés transformés en... Je ne suis pas vraiment sûre de ce qu'ils sont, des morts vivants ? Peut être une sorte de zombie ? Quoi qu'il en soit, un bon nombre d'entre eux en sont devenus fous et sont devenus des goules sauvages. Des créatures agressives qui attaquent et dévorent tout les poneys qu'elles voient. Les autres sont restés sain d'esprit et sont devenus immortels, mais ils sont défigurés par les mutations. Leur crinière est tombée, leur peau a brulé et leur chair s'est décomposée et pourri. Toutes les goules ressemblent à des corps en décomposition, mais elles sont encore en vie. Le problème est qu'à un moment ou à un autre, elles pètent toutes un câble et changent leur régime en y ajoutant un peu plus de viande."

Pupy continua à grimacer, la licorne pouvait voir la peur et la réalisation s'afficher dans ses yeux. "Miss Play Maker... euh... si mam est vraiment là ou monsieur Voix dit qu'elle est, elle ira bien ?"

"Je..." la licorne baissa son chapeau, cachant ses yeux à la pouliche, "Je ne sais pas, petit fantôme, mais le Dôme est un endroit dangereux. J'espère que tu n'iras pas là bas après ce que je viens de te dire."

Puppy resta ferme sur ses sabots, une nouvelle détermination dans les yeux. "Je dois y aller ! Ma maman est peut être là bas, elle est peut être en danger !"

Play Maker réalisa qu'elle n'arriverait jamais à détourner la pouliche de sa mission suicide. "Tu n'es pas de ma famille, je ne peux pas te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire, mais s'il te plaît, écoute ce conseil, vas dans cette tour, celle avec la grosse pomme blanche dessus. Dis au poney à l'entrée que tu veux t'engager pour faire de la reconnaissance dans le Dôme, il te donnera de l'équipement et peut être même une arme. Tu as une combinaison de protection et ils sont désespérés au point d'accepter n'importe quelle aide s'ils pensent que tu as au moins une chance."

Puppy sourit. "Okie dokie loki ! Tiens toi bien mam, j'arrive pour te sauver !" La pouliche galopa hors de la tente et fonça sans attendre vers la tour White Apple.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Jour 4 - Heure: approximativement 14h00 - Lieu: Dôme de Salt Cube, Salt Cube City

"Attention, faible niveau de radiations détecté. Niveau de menace: négligeable."

Le dôme était une énorme structure elliptique qui autrefois avait servi de centre d'exposition où de nombreux évènements pouvaient avoir lieu au même moment. Un gigantesque toit globulaire couvrait autrefois le bâtiment mais aujourd'hui il était quasiment entièrement détruit, laissant uniquement les murs extérieurs ornés de colonnes et d'arches qui donnaient à la structure un aire de Colisée.

Un boulevard menait tout droit vers l'entrée principale du Dôme; une arche monumentale qui menait au hall où les restes monumentaux d'une statue en marbre gisaient au sol anciennement fait de carreaux en pierre polie, mais maintenant, il n'en restait qu'un vague tapis de gravats. Puppy se tenait devant la voute, regardant la petite flèche rose de sa boussole.

"Okie dokie monsieur Voix, qu'est-ce qu'on doit faire maintenant exactement ?"

"Ministère de l'administration de la Morale atteint. Objectif principal atteint."

"Oui, je sais que nous sommes là. Je demande où on doit aller ensuite. Qu'est-ce qu'on doit faire ici ?"

"Objectif secondaire: enquêter sur les goules et/où les éliminer. Attention, faible niveau de radiation détecté. Niveau de danger: négligeable."

"Donc on trouve ces goules, on leur demande où est mam et ensuite on essaye de les faire partir ?"

"Affirmatif. C'est l'une des approches possibles."

"Chouette, j'aime avoir un plan. Faisons ça." Puppy entra dans le hall et cria, "HE, LES PONEYS GOULES !" L'écho de sa voix se répercuta dans la grande structure mais ne sembla apporter avec lui aucune réponse. Alors la pouliche en jaune trotta le long d'un large escalier au fond du hall d'entrée.

"Attention. Haut niveau de radiation détecté. Niveau de danger: négligeable."

"Hé, je pense que j'ai vu un poney bouger derrière cette statue ! Hé toi, attends !" Puppy galopa dans la direction d'une ombre qui se cachait derrière le piédestal d'un autre monument de marbre en ruine. Alors qu'elle approchait le poney qui se cachait, elle ralentit au trot et entreprit de l'appeler. "Salut, je suis Puppysmiles ! Est-ce que tu as vu ma-"

Ce poney ! C'était lui: le Comte Horse Tile ! Il était là juste en face d'elle, encore plus moche que ce dont elle se souvenait et en quelque sorte beaucoup plus effrayant.

"Attention. Hostile détecté. Goule Sauvage. Distance: deux mètres. Niveau de danger: faible." La créature était en train de dévisager Puppysmiles en bavant un long filet jaune et gluant. Elle avait l'air assez incertain de la prochaine action à prendre.

Puppy fit quelque pas en arrière, terrifiée par la vue macabre. "P-pourquoi vous êtes toujours après moi ? Laissez moi tranquille, allez-vous en !"

La créature grogna et baissa la tête, Puppy se retourna et galopa au loin aussi vite qu'elle le put.

Hélas, pas assez vite.

La créature sauvage lui sauta dessus, écumant et mordant, visant la tête de Puppy. Le casque était conçu pour supporter quelques coups directs, de ce fait, la seule chose que les premières attaques de la bête sauvage blessèrent, fut l'innocence de Puppy. La vue d'une bonne poignée de dents pourries grattant contre son casque tandis que la poisse jaune coulait à seulement quelques centimètres de son visage était une expérience assez choquante pour laisser la pouliche paralysée de peur.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !" Sur le coup, Puppy réagit uniquement à l'instinct. La pouliche essaya de tressauter pour se débarrasser de la goule, mais elle était beaucoup plus lourde qu'elle et maintenait la petite ponette plaquée au sol avec son seul poids. "Pierre ! PIERRE ! MAINTENANT !" La petite ponette ne s'arrêta pas de crier lorsqu'elle saisit la Pierre de la Destinée avec tous ses sabots et commença à frapper le monstre sans relâche. "Arrête de bouger ! ARRÊTE TOUT DE SUITE !"

Quelques minutes plus tard, Puppy continuait de frapper la forme brune pulpeuse qui autrefois fut une tête de poney. Les marques sur son casque et quelques éraflures sur la tenue étaient déjà parties grâce au sort d'autoréparation. Lentement, les coups diminuèrent jusqu'à complètement s'arrêter. La goule était assurément immobile et Puppy avait besoin de reprendre son souffle. Ça avait été terrifiant, mais au moins l'ombre inquiétante du Comte Horse Tile avait définitivement disparue ! Plus besoin de se cacher ou de fuir, le monstre était arrêté une fois pour toutes, son règne de terreur anéanti ! Enfin Puppy se sentit soulagée, puis elle leva les yeux de la goule morte.

Et elle remarqua enfin les trois autres goules qui la regardaient les yeux vides et la bouche baveuse.

"Attention Hostiles détectés au compte de trois. Cible la plus proche à 12 mètres."

"Hé, monsieur Voix. C'est quoi un male en... euh... tendu ?"

"Malentendu. Le fait de donner un mauvais sens à une phrase, donnant lieu à la confusion. -Au plus tu en sais !"

"Puppy hocha lentement la tête tandis que les trois goules regardaient dans sa direction depuis l'autre bout du hall. "Bien. C'est quoi en fait un Comte Horse Tile ?"

"Nombre d'hostiles (NDT: dans la version originale, Puppy confond Count Horse Tile et Hostile Count qui se prononcent de la même façon en anglais). Nombre d'ennemis ou de créatures aux mauvaises intentions à portée de radar. Nombre réel d'hostiles comptés: trois. Goules sauvages. Niveau de menace: moyen."

Puppy soupira, lança la Pierre de la Destinée aux goules et chargea. Les goules firent de même depuis l'autre bout du hall.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 4 - Heure: approximativement 14h30 - Lieu: Dôme de Salt Cube, Salt Cube City

"Attention. Plusieurs brèches détectées dans la couche de confinement. Attention. Agent Littlehorn détecté. Attention. Boussole défaillante. Attention. Sort d'inventaire temporairement indisponible. Attention. Crystal énergétique endommagé. Cellules d'urgence à 29,06%. Attention. Niveau mortel de radiation détecté. Niveau de danger: négligeable. Sujet décédé, condition stable. Tout est bon."

Puppy se tenait au milieu d'une scène de mutilation, décorée de fluides et de chair faisandée. Les corps des trois goules gisaient étalés au sol, leurs têtes manquantes. Le combat avait duré un bon bout de temps et fut assez désordonné. Les goules n'avaient cessées de se régénérer en raison des radiations dans la zone tandis que Puppy faisait de même à l'aide de l'Agent Rose et des enchantements de sa tenue de protection. Au final, l'obsession de la pouliche à ne viser que leur tête avait fini par prendre le dessus sur les morsures et coups de sabots des créatures écervelées, bien qu'elle se soit fait battre comme un punching-ball. Ses flancs étaient à moitié dévorés et un fin nuage rose avait envahit la zone.

"Hé, monsieur Voix... tu es sûr que mam est ici ?"

"Affirmatif. Positon actuelle: Ministère de l'Administration de la Morale, structure 00201 - Dôme de Salt Cube."

"Okie... dokie... loki..." Puppy avait arrêté d'écouter à affirmatif et mordit la poussière en s'écroulant au sol, épuisée par le combat. "Parce que la seule chose que je veux faire maintenant, c'est de pleurer."

Une paire de silhouettes apparu à l'autre bout du hall, elles avaient l'air de murmurer quelque chose l'une à l'autre avant que l'une d'elle ne sorte un fusil de chasse et que l'autre ne bouge avec précaution vers la pouliche en jaune. Puppy tendit son sabot vers la Pierre de la Destinée devant elle et l'attrapa, mais ses yeux étaient si fatigués, elle voulait juste rester couchée un peu plus longtemps. "S'il vous plaît... partez... s'il vous plaît... arrêtez d'être méchants... je serai gentille..."

Le poney le plus proche était assez prêt pour laisser Puppy l'observer clairement. C'était une autre goule, mais différente des autres en quelques sortes. Celle-là portait un uniforme similaire à celui de la jument qui lui avait donné la combinaison. En plus elle ne bavait pas, avait une certaine intelligence dans son regard et enfin, elle parlait.

"Hé, tu vas bien petite ? Cet endroit est vraiment dangereux." La voix du poney sonnait comme une craie grinçant sur de l'ardoise, mais Puppy sentit qu'il s'agissait de la voix d'une jument. "Hé, Soft Air ! On doit sortir cette pouliche de la zone radioactive avant qu'elle ne meure ! Est-ce qu'on a des RadX ou des RadAway ?"

"Je ne pense pas. Reste éloignée du nuage rose, ça m'a l'air familier, je suis presque sûr que c'est dangereux."

La ponette qui s'approchait de Puppy s'arrêta brusquement avant d'être trop près de Puppy et secoua la tête. "Oh, donc ce n'est pas que mon mauvais œil ?" La goule trotta autour du nuage rose qui se dissipait rapidement, comme si la combinaison l'aspirait à l'intérieur pour se réparer.

"Confinement restauré. Attention. Niveau critique de radiations détecté. Niveau de danger: négligeable."

Puppy se remit lentement sur ses sabots tandis que la jument goulifiée se rapprochait et que l'autre poney gardait son fusil en joue. La pouliche devait essayer quelque chose de diplomatique. "Je, euh, j'espère que ces poneys tout moches n'étaient pas vos amis ?"

"Le mot que tu cherches c'est goule, petite. Et oui, il fut un temps où ils étaient nos amis, mais je suppose que tu leur as fait une faveur. Donc non, ne te fais pas de mauvais sang pour eux." La jument s'arrêta devant Puppy et jeta un œil à travers son casque. Le visage de la pouliche était, à son agacement, bien conservé, ne montrant aucune cicatrice ou trace de détérioration. Mais les flammes roses dans ses yeux brûlant d'une vive lumière avec les radiations de la pièce en disaient long sur sa nature. "Tu es une goule bien étrange. Je suis Peach Blossom, quel est ton nom ?"

"Euh, oh, ouais, je suis Puppysmiles. Je cherche ma maman, elle est censée être quelque part par ici mais tout ce que j'ai trouvé ce sont ces poneys tout moches."

Peach fit signe en appelant son compagnon. "Soft Air, arrête d'être paranoïaque et vient par là !" Puis elle se retourna vers la pouliche en jaune. "Est-ce que tu peux arrêter de nous appeler des poneys tout moches et juste dire goule ? Quoi qu'il en soit, si ta mère est ici ce doit être une goule aussi, ou alors elle a du drôlement maigrir. Comment s'appelle ta mère ?"

"Je le sais ça ! Son nom c'est Rainy Days et elle est super cool ! Tu l'as vue ?"

L'étalon s'approchant entendit la conversation. "Rainy Days... Rainy Days... ce nom me semble familier. Si tu me donnes quelques secondes pour y réfléchir je pourrais peut être me rappeler de quelque chose."

Puppy regarda avec émerveillement Soft Air. "Vraiment ? S'te plait, s'te plaît, s'te plaît où elle est ?"

"Hé, attends, je t'ai dit que je ne me rappelais plus très bien ! Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était... quoi qu'il en soit, si tu ne veux pas croiser d'autres sauvages, on devrait bouger. Allons à la Lueur."

Peach Blossom hocha la tête. "Oui, retournons là bas, après tout, nous avons trouvé ce que nous cherchions. Au fait, Puppy, d'où viens-tu ?"

"Canterlot !" Répondit Puppy avec un sourire fier. Canterlot était la meilleure cité de toutes, pourquoi ne pas en être fière ?

Les deux goules grimacèrent, Peach détourna le regarda tandis que Soft Air soupirait. "Oh, donc tu es l'une de celles-là." Peach ajouta dans un murmure "Sale guerre."

--------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 4 - Heure: approximativement 15h00 - Lieu: La Lueur, Salt Cube City

La Lueur consistait essentiellement en un cercle de tentes posées dans l'atrium du Dôme. Le toit était absent et de larges débris métalliques jonchaient le sol. Les tentes portaient toutes des papillons roses sur un fond jaune. Elles étaient larges et robustes, faites de matériaux solides fabriqués pour durer, et pour sûr, elles avaient survécu plus de deux siècles.

Bien entendu, la Lueur ne portait pas son nom en raison des tentes ou des goules. Non, c'était plutôt du cube de sel haut de douze mètres enveloppé d'une aura verte bleuté que la Lueur tirait son nom.

"Attention. Niveau de Radiation hors normes. Arrêt d'urgence des capteurs activé pour prévenir dommages irréversibles. Niveau de danger: négligeable." L'ATH du casque disparut, Puppy fronça les sourcils l'espace d'un instant, puis hausa les épaules. Peut être que même monsieur Voix avait besoin d'un peu de repos de temps en temps.

Le cube attirait toute l'attention de Puppy pour le moment. Il brillait, était lisse et super sympa à regarder. La pouliche se demanda si elle pouvait avoir des petits cubes brillants pour garder dans sa chambre. Ils pourraient se débarrasser du méchant monstre effrayant qui vivait sous son lit. Pendant un moment, sa maison lui manqua et elle se sentit au bord des larmes, mais c'était une pouliche en mission et elle n'avait pas le temps pour ça, alors elle demanda, "C'est quoi ce joli cube qui brille ? Je peux en avoir aussi ? S'vous plaît ? 'S'iouplaît ?" termina-t-elle avec un regard de chien battu.

Soft Air ricana. "Je ne pense pas Puppy, mais tu pourras avoir quelque chose de bien si tu te comporte comme un gentil poney. D'accord ?"

Puppy se mit à sauter dans tous les sens. "Un cadeau ? Pour moi ? Donnemoi donnemoi donnemoi !"

"Allons, allons... je t'ais dit d'être sage, oui ? Tout d'abord on va devoir parler avec Sand Box, ensuite on essaiera de trouver quelque chose au sujet de Rainy Days."

Puppy s'arrêta de sauter et commença à trotter aux côtés de Soft Air et Peach Blossom. "Vous savez ? Même si vous êtes plutôt moches, vous êtes drôles et de gentils poneys."

Peach laissa échapper un rire nerveux. "Et bien, merci petite miss le monstre. Ah, le voilà, Sand Box, le meneur de notre camp." Une autre goule regardait un bloc de papier, le lisant et grattant son crâne en signe de confusion. "Même s'il a l'air ailleurs la plupart du temps, il est plus intelligent que la plupart des scientifiques. Hé, chef, on a un visiteur."

Le chef des goules portait une vieille tenue de laboratoire et une paire de lunettes, il avait l'air assez alarmé à en croire le regard qu'il jetait aux papiers devant lui. La goule répondit sans même regarder Puppy. "Oui, bien, faites lui le discours habituel et prévenez le des dangers du Centre. Excusez moi mais j'essaye d'éviter une cascade."

Puppy rigola et trotta vers lui, essayant de regarder son visage. "Hi-hi, le poney tout moche dit des mots rigolos ! Salut, je suis Puppysmiles mais tu peux m'appeler Puppy ! Tu as vu ma maman ?"

Peach essaya d'arrêter la pouliche mais il était déjà trop tard. La jument ouvrit sa bouche pour dire quelque chose mais fut interrompue par la réaction du chef. Sand Box ajusta ses lunettes et observa Puppy pendant quelques secondes. "Que Luna me baise si je pensais revoir un jour une tenue Mark VI encore en marche. Pour être un échec, jamais vu un tel ratage, pas vrai ?"

Peach et Air penchèrent leur tête à l'unisson, regardant avec incrédulité Sand Box pendant qu'il continuait. "Elles étaient conçues pour protéger les poulains des pires effets des retombées radioactives, équipées des meilleurs talismans médicaux et des sorts logicielles derniers cris, parfois plus avancés que ceux utilisés dans les Pip Buck de Stable Tech." La goule secoua la tête, prenant un air triste, "Ce qu'ils n'avaient pas prévu était la réaction qu'auraient tout cette technologie et la magie en cas d'attaque à l'Agent Rose. Les combinaisons avaient assez de réserves médicales et de pouvoir régénératifs dans leurs talismans pour alléger les premiers effets du gaz, créant les meilleurs conditions possibles pour... déclencher une fusion." Le scientifique se tourna vers les deux goules, "Avez-vous déjà entendu parler de la Horde Fantôme ?" Les deux poneys secouèrent la tête, Sand Box mit un sabot sur le cou de Puppy, la faisant tenir à côté de lui.

"C'était à peu prêt un mois après la chute des déesses. Une petite horde de petits poneys portant une tenue jaune comme celle-là quitta Canterlot. La plupart d'entre eux aveint perdu l'esprit à cause de la mutation, les autres n'avaient simplement aucune idée de ce qui se passait. C'étaient des fantômes, pour sûr. Obsédés par la perte de leurs parents et ignorants de ce qui venait de se passer, ils vagabondaient ensemble, principalement parce que tous les poneys à cette époque étaient morts. La horde vint ici, se dirigeant vers le sud. Ils rencontrèrent quelques survivants sur leur chemins, mais les plus déments d'entres eux massacraient tout bonnement tous les êtres vivant qu'ils croisaient. Les autres... Bien, disons qu'ils avaient peurs d'être seuls et suivaient la horde."

Peach fit un pas de recul. "Elle n'a pas l'air si dangereuse à mes yeux."

Sand Box ricana et continua de raconter son récit. "Ils sont pour la plupart immortels comme nous les goules, mais ils se relèvent de leurs cendres à moins de réduire leurs corps en charpie et séparer les membres, comme les goules Canterlotes. Pire encore, la tenue MK VI a un système d'autoréparation très avancé qui leur permet de récupérer même en cas d'amputation. C'est ce que j'appelle les petits diables jaunes."

Soft Air frotta son menton. "Mais s'ils étaient invincibles, où sont-ils maintenant ?"

"Je n'en ai pas la moindre idée. La plupart d'entre eux ont étés éliminés, au moins. Une décapitation accompagnée de la destruction de la trame arcane principale et du système de secours devraient faire l'affaire, mais ce n'est pas si facile. Surtout si vous ne savez pas ce que vous faites. Quoi qu'il en soit, ils ont fini par partir, ils ont disparus et on n'a plus jamais entendu parler d'eux. Toute cette histoire a duré quelques semaines tout au plus. Il fallait être là pour pouvoir s'en rappeler, mais c'était assez éprouvant à voir. Tous ces poulains laissés seuls dans un monde mourant... pauvres petites choses."

La vieille goule caressa Puppy sur son casque. La pouliche avait écouté toute l'histoire en essayant de la comprendre, mais elle avait l'air assez confus. "Je n'aime pas cette histoire, elle me rend triste." Sand Box soupira simplement et laissa son sabot dans le cou de Puppy.

"Ne t'en fais pas, petite. Ce n'est qu'une vieille histoire de fantômes, ne laisse pas les contes de vieilles juments saper ton enthousiasme. Je pense que je dois avoir une poupée de Pinkie Pie quelque part. Faisons un marché, tu me dis pourquoi tu es ici et je te la donnerais, d'accord ?"

Un grand sourire vint éclaircir le visage de Puppy. Cette histoire de fantômes était déjà oubliée en faveur d'un jouet bien plus intéressant. "Bien sûr ! Je cherchais ma maman, son nom est Rainy Days et c'est la meilleure ponette de toutes !" Puppy sembla se rappeler de quelque chose d'autre. "Oh oui ! Et je dois aussi dire aux goules de partir et de ne jamais revenir ! Vous avez vu des goules par ici, monsieur le chef des poneys tout moches ?"

Peach Blossom se passa un sabot sur le visage.

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------

Note: Niveau supérieur ! (2)

Nouveau Perk ajouté: Little Leaguer - Tu gagnes +5% en lancé, mêlée et en combat sans arme.

Tous les crédits vont à Kkat, auteur de la série originale de Fallout Equestria publiée sur Equestria Daily. Et mimezinga, auteur de Pink Eyes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

shadowalphamon
shadowalphamon : #24626
une saint envoyé par DJ PON-3 hein^^ littlepip est passée par la on dirai
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #14904
Une sorte de sainte serait allée à Fillydelphia sur la demande de DJ PON-3 heu elle est encore en vie celle la
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé