Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dark Light Kagamine - L'opposition [...]

Une fiction écrite par DarkBlitz.

ARC WONDERBOLT Chapitre I) L'académie

"Okay Dark, il est temps de montrer à ce monde que tu es l'un d'eux !"

Motivé comme jamais après cette discussion avec Ground la veille, je partis en direction de l'académie WonderBolt afin de m'y inscrire. Dash n'était pas venue avec moi, elle avait l'air mal en point ce matin-là, elle s'était contentée de me dire ce que je devais faire pour m'y inscrire. J'arrivai alors à destination, et patientai quelques heures dans la salle d'attente, il y avait un monde phénoménal dans cette salle et comme par hasard, j'étais dernier sur la liste... Je croisai le regard d'un autre pégase qui me regardait bizarrement, presque en me dévisageant.

Il avait un pelage rouge, ni trop clair ni trop foncé, une crinière d'une couleur orange ainsi que d'un rouge très foncé, je n'arrivais pas à discerner sa marque, mais on aurait dit un rocher avec à l'arrière, deux faux enflammées. Durant toute la durée de l'attente, il ne me lâchait pas du regard, c'était presque embarrassant.

Mon tour arriva enfin, je fis donc le nécessaire pour pouvoir poser ma candidature, étrangement, j'avais l'impression que je partais m'inscrire dans un lycée, c'était exactement les mêmes étapes, les salutations, dire le pourquoi on désire s'inscrire, lire et signer je ne sais combien de papiers, et bien entendu le fameux : "on vous tiendra au courant par courrier".

"Bon plus qu'à attendre maintenant... J'espère au moins avoir ma chance..."

En sortant de la salle, c'était au tour de l'autre pégase qui passa à côté de moi en murmurant :

« J'ai hâte de pouvoir faire ta connaissance... »

Il avait l'air assez froid mais aussi enthousiaste dans ses paroles, mais je n'y prêtai pas beaucoup d'attention et gardai mon sang froid. Je sortis donc du bâtiment et repartit en volant en direction de la maison. La route était quand même assez longue en volant mais c'était tellement agréable de sentir le vent se frotter à mon corps que je ne pouvais résister à l'envie de voler indéfiniment ! Je fis plusieurs pauses sur des nuages comme pour l'aller. Mes ailes arrivaient peu à peu à me permettre de tenir plus longtemps dans les airs et chaque battement d'ailes que je faisais me donnait une impression d'énergie qui montait en moi.

"Est-ce ce sentiment d'énergie que donne le pouvoir de Pegasus ?"

Après un long moment de voyage, j'arrivai enfin à la maison, Dash avait l'air de m'attendre, souriante, elle approcha de moi :

« Alors, s’exclama-elle, comment ça c'est passé ?

- Eh bien pas mal à vrai dire, la personne qui m'a reçu avait l'air intéressée ! Cela dit les gens dans la salle d'attente sont... bizarres.

- Ah ? C'était long l'attente ?

- M'en parle pas... par grande chance j'ai encore chopé l'une des dernières places pour m'inscrire, en soi c'est pas plus mal, au moins ma fiche est au-dessus du tas... J'espère juste que je vais être pris.

- Et si c'est le cas, demande-toi qui va être ton compagnon de vol.

- Comment ça ?

- Quand tu as une réponse positive, tu es pris comme stagiaire et tu dois passer une série de tests et d'entraînements avant de pouvoir intégrer une équipe officielle. »

"Et si je tombais sur lui ? Ouais... de toute manière c'est juste le temps de faire les tests, il devrait rien m'arriver..."

«  Dark, continua-elle, tu te sens bien, t'as l'air mal en point...

- Ouais je vais bien... merci, c'est juste un petit mal de crâne, rien de bien méchant. »

Une journée passa, puis deux, puis une semaine entière, quand j'entendis frapper à la porte assez tôt ce matin. Dash dormait encore paisiblement, je partis alors ouvrir, à ma grande surprise, je vis une grande connaissance :

« Hey Derpy, t'es bien matinale aujourd'hui !

- Pour une nouvelle comme celle-ci, je voulais pas te faire attendre ! répondit-elle avec un grand sourire, me tendant une lettre avec un éclair comme sceau.

- Ils m'ont enfin répondu !! Merci Derpy ! Tiens voilà pour toi ! fis-je en lui tendant quelques pièces ainsi qu'un muffin vu que je savais qu'elle aimait les muffins. »

Elle me remercia et partit, son muffin en bouche laissant tomber plusieurs lettres pendant que je fermais la porte. J'ouvris alors la lettre, trépignant d'impatience et lus alors la note :

"Cher Dark Blitz,

Toute l'équipe des WonderBolts est fière de vous annoncer que vous avez été reçu en tant que stagiaire à la WonderBolt Académie. En effet, après avoir vu votre fiche, mes collègues et moi-même avons pris la décision de vous accepter dans le rang des stagiaires, ne nous décevez pas ! Rendez-vous lundi prochain au centre d'entraînement à 8h précises, nous vous assignerons donc un équipier afin de poursuivre votre intégration.

Cordialement, L'équipe WonderBolt et l'Académie"

Je m'exaltai alors, volant dans tous les sens mais je repris vite mes esprits en me rappelant que Dash dormait toujours, j’atterris alors sur le sol avant de m'en aller en direction du calendrier pour voir quel jour on était.

"Vendredi ? Bon ben au moins j'ai tout mon weekend pour m’entraîner c'est une bonne chose ! Et puis, si je m'en fie à la fiction où Dashie est rentrée dans l'académie, ils risquent de me faire essayer le fameux "Etourdotron", bof j'ai juste à m’entraîner à faire des tourbillons dans tous les sens alors, ça devrait au moins le faire un peu."

Je m'exécutai et sortit de la maison, je pris le plus d'altitude possible avant de replier mes ailes et tourner sur moi-même l'espace de plusieurs secondes, tournant toujours plus vite et fermant les yeux. Au bout de cinq secondes, j'ouvris les yeux et déployai grandement les ailes. Ce fut un échec complet, je voyais entièrement flou et j'avais le tournis, je me suis donc écrasé sur un nuage non loin d'ici par chance. Je n'étais pas loin de la maison et je faillis m'y écraser plus d'une fois dessus, bien que la maison soit nuageuse, ça ne l’empêche pas d'être détruite. Je m'éloignai un peu plus et repris de l'altitude, voyant Dash qui s'était réveillée et qui sortit en levant la tête pour voir ce qui se passait.

"Allez Dark, ne te décourage pas, montre-lui que tu peux le faire !"

Je m'élançai encore plus haut dans les airs, repliai mes ailes, fermai les yeux et fis un tourbillon sur moi-même, coupant l'air sur ma chute, plus j'allais vite et plus l'air se scindait autour de moi, au bout de cinq secondes, la moindre erreur pouvait m'être fatale car ma vitesse pouvait écraser n'importe quoi. J'ouvris les yeux et déployai violemment mes ailes, qui se mirent à briller fortement, je sentis l'énergie monter en moi et ma vue se rétablir dans la seconde qui suivit, je brassai l'air d'un geste précis et net pour me ré-envoler vers la maison, fier de mon exploit, en voyant derrière moi, une traînée noire et rouge formant une vague toupie vers le bas. Dash n'en crut pas ses yeux, elle ne bougeait pas, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. Je rigolai un coup et m'approchai d'elle en bombant le torse :

« Alors jeune pégase, je serai à la hauteur tu penses ?

- C-comment... comment t'as fait ça ?!

- Je m’entraîne depuis le début de la matinée, c'est normal non ?

- Non pas vraiment, un pégase normal met au moins un mois avant d'atteindre cette vitesse de chute !

- ... Je suppose que les ailes de Pegasus ont dû me montrer leur pouvoir... ces ailes... sont un don...

- C'est fortement possible, t'en as de la veine, avec ça, les WonderBolts ne peuvent que t'accepter !

- Je m'en fais pas trop à ce propos, mais toi, tu vas mieux ? T'étais mal en point depuis un moment...

- Ne t'en fais pas... je présume que c'est le petit qui fait ça...

- Si ça va mal n'hésite pas à me le dire hein, je t’emmènerai à l’hôpital.

- Ne t'en fais pas pour moi, aller continue de t’entraîner !

- Je... je sais pas si je vais y aller...

- COMMENT ?! Ah non ! T'as été pris alors t'y vas !

- Mais... si j'y vais j'en ai pour une semaine ! Va savoir ce qu'il va t'arriver cette semaine-là si je ne suis pas là !

- Je viens de te dire de ne pas t'en faire, j'irai dormir chez Twilight ou quelqu'un d'autre ne t'en fais pas pour moi ! Allez pars t’entraîner ! Si t'es pas pris, tu vas me le payer crois moi !

- Glups... si tu le dis... bon j'y retourne alors... »

C'est à contrecœur que je partis à nouveau m’entraîner à voler. Le weekend passa rapidement et il était l'heure pour moi de partir, à mon réveil, il était cinq heures du matin, j'avais le temps de me préparer, mais la route est longue donc je ne devais pas traîner. Mon sac était déjà prêt avec un mot à côté :

"Bon courage et bonne semaine Darki, je t'aime. Rentre chez les WonderBolt pour moi, et envoie le bonjour à SpitFire de ma part !"

Souriant, je pris le sac sur mon dos et mangeai un morceau, puis partis en direction de l'Académie WonderBolt ! Il me fallut seulement deux heures pour y parvenir, j'étais tellement excité à l'idée de rentrer chez eux que j'accélérai de plus belle. À mon grand étonnement, personne n'était là, j'étais un peu angoissé.

"Ils ont déjà commencé ?! Oh merde... je suis à la bourre ? Il est à peine sept heures du mat' !"

Mais je fus rapidement rattrapé par la réalité, je me posai à terre et vis une silhouette bleue et blanche.

"Veste bleue, crinière foncée, et pelage blanc, proche du bleu... Soarin ?! Qu'est-ce qu'il fait ici ?!"

Il approcha de moi en souriant et commença :

« Hey toi ! T'es l'une des recrues je me trompe ?

- Oui m'sieur, c'est bien moi, je m'appelle Dark Blitz !

- Ahah pas besoin d'être aussi poli Dark, appelle moi Soarin, je suis l'équipier de SpitFire dans la meilleure équipe des WonderBolt, je t'ai vu arriver d'assez loin du coup je me suis dit que j'allais te saluer sinon t'aurais cru que t'étais à la bourre.

- C'est à peu près ça... Mais attends, comment t'as fait pour me voir d'aussi loin ?!

- Ben avec mes yeux tiens ! Les pégases ont une vue bien plus perçante que n'importe quel autre race de poneys.

"Maintenant que j'y pense... Ground en avait parlé dans sa fiction, les yeux de pégase... Comment se fait-il qu'il ait pu les maîtriser si vite ?..."

- Je... peux te demander un service avant que les tests commencent ?

- Bien sûr, que puis-je faire pour toi ?

- Apprends-moi à utiliser les yeux d'un pégase s'il te plaît, je sais je suis un pégase adulte mais j'ai hum... jamais pu apprendre quoi que ce soit dans mon... enfance... la preuve regarde mon flanc...

- T'as... t'as toujours pas de Cutie Mark ?! Bon... je suppose que ça arrive... Bien je vais t'apprendre alors. »

Il me parla alors des méthodes pour y voir comme un pégase pendant une bonne dizaine de minutes. Je me concentrais sans cesse pour y voir clairement au loin, au bout d'une heure, je parvins alors à me concentrer correctement. C'était magnifique, je pouvais voir à une longueur immense ! C'est alors que je vis un groupe de pégases arriver.

« Tiens, fit Soarin souriant, on dirait que le reste des recrues arrivent ! Bon, je vais te laisser faire leur connaissance Dark, allez on se retrouve à l'entraînement dans cinq minutes ! »

Il partit aussitôt avant même que je puisse le remercier. Je m'approchai alors du groupe qui se posait non loin de moi, ils étaient cinq, majoritairement des filles... enfin des femelles. À vrai dire, on était que deux mâles dans le groupe, et le deuxième était bien entendu l'étrange pégase que j'avais croisé la semaine dernière... Il s'approcha alors de moi, le regard moins froid et l'air bien plus souriant :

« Salut ! Je vois que tu as été admis, bien joué ! Je me présente, je suis FireStone, l'un des meilleurs voltigeurs de Canterlot !

- E-enchanté, moi c'est Dark Blitz.

- Hey sois pas timide ! Alors dis-moi, t'es le meilleur voltigeur de quelle ville ?

- Ponyville, répondis-je froidement en cachant mon flanc.

- Les rumeurs circulent à ton sujet tu le sais ? Le fameux pégase qui aurait séduit Rainbow Dash, la meilleure voltigeuse de Ponyville... t'es fort toi dis-moi, personne n'a réussi à séduire cette Dash aussi vite que toi, même Soarin a essayé mais il paraît qu'elle l'aurait remballé à cause d'une arrivée étrange...

- Ah bon... je... vois pas de quoi tu veux parler...

- J'ai vraiment hâte que tu me montres ce que le copain de Rainbow Dash a dans le ventre ! »

SpitFire arriva très rapidement, je cachais toujours ma marque inexistante avec mes ailes :

« Alors c'est vous les recrues ?! Encore un ramassis d'abrutis... Je suppose que vous êtes là pour devenir des WonderBolts ?

- OUI M'DAME ! répondit-on en chœur.

- Et je présume aussi que vous vous pensez être les meilleurs voltigeurs qui existent hein ?!

- OUI M'DAME !

- Laissez-moi donc vous dire que vous avez TOTALEMENT FAUX ! ET SUR TOUTE LA LIGNE !! »

Elle s'approcha lentement du premier, le regardant pendant plusieurs secondes, il commençait à trembler des pattes et à transpirer :

« Alors toi, je suppose que tu te crois fort ?

- Oui m'dame ! répondit-il légèrement stressé.

- Ahah tu sembles ridicule, tu sues avant même d'avoir battu des ailes ! »

Puis elle s'approcha du deuxième, puis du troisième les laissant tremblants comme des feuilles. Elle s'approcha alors de moi en analysant tout mon corps, j'étais légèrement stressé, mais j'avais décidé d'être aussi froid qu'elle :

« Et toi là ! Tu te crois grand parce que tes ailes sont plus grandes qu'un autre pégase ?

- Non m'dame !

- Comment ça non ? Tu te jugerais égal à ces minables alors que tes ailes peuvent t'emmener plus loin que n'importe qui ?!

- Je ne suis pas leur égal m'dame ! Mais je n'en suis pas un Dieu pour autant !

- Ahahah écoutez-le ! Et tu penses pouvoir réussir cet examen ?!

- Oui m'dame !

- Je suis certaine que dans même pas une journée tu vas chialer et rentrer chez toi la queue entre les pattes !

- C'est un pari m'dame ? fis-je un air extrêmement froid, la regardant droit dans les yeux et relevant un sourcil malgré les signes de désaccord de Soarin juste derrière.

- On dirait bien ouais, alors, tu relèves le défi de tenir la semaine entière ?

- Oui m'dame !

- Bien, alors replie correctement ton aile, et arrête de te ridiculiser en essayant de cacher ton flanc ! »

Tout le monde me regarda, dépité de ne voir aucune marque sur mon flanc. Ne voulant passer pour un idiot, je repliai mon aile et regardai droit devant moi sans même baisser la tête, mais je me sentis tout de même comme un idiot... Elle arriva vers le dernier, FireStone, qui fut tout aussi froid que moi durant toute la conversation entre SpitFire et lui. Cette dernière sourit en nous regardant, Stone et moi-même puis prit place à côté de Soarin ainsi que d'une grande machine dans un drap qui le recouvrait entièrement qu'elle enleva aussitôt en disant :

« Voici l'Etourdotron, une machine qui va vous faire tourner très rapidement puis, vous éjectera, votre but : parvenir à rétablir votre vol et revenir ici le plus vite possible ! Allez on démarre par toi là-bas ! »

La première pégase commença, elle tournoya puis, au moment de l'éjection, elle ne sut rétablir son vol et s'étala contre le mur de nuages de protection. Heureusement pour elle, ce n'était pas le test final... Les suivants mirent à peu près dix à quinze secondes pour se rétablir et revenir à terre. Mon tour arriva, je fermai lentement les yeux en y mettant les lunettes que l'on m'avait données en arrivant, et sentis mon corps tournoyer à une vitesse assez grande, puis, j'entendis SpitFire crier "GO !" et sentis mon corps se faire éjecter au loin.

Comme pour l'entraînement, j'ouvris les yeux, déployai violemment mes ailes ce qui eut pour effet ce coup-ci de faire un arrêt direct dans les airs, me permettant donc d'accélérer le mouvement au premier battement. Je me posai au sol et vis tous les autres me regarder bouches ouvertes avant d'entendre : « 4,06 secondes... » Je repris place à côté de Stone qui lui s'avança à son tour, et me sourit avant de démarrer, utilisant exactement la même technique que moi, mais ses ailes étant plus petites, il n'eut pas la possibilité de bloquer autant d'air que moi, mais sans trop de souci il parvint à se poser en sept secondes. Il repartit à sa place, en souriant, on se "serra l'aile" en guise de félicitations.

SpitFire avança lentement :

« Bon... je vois que j'avais raison pour la plupart des gens ici... vous avez vraiment besoin de vous entraîner certains ! Bref, reposez-vous dès maintenant, vous avez la journée de libre, demain, j'afficherai les équipes sur le tableau à l'entrée de l’accueil, il y aura donc trois équipes de deux pégases, l'un capitaine, l'autre copilote pigé ?!

-OUI M'DAME !

- Bien alors vous pouvez disposer ! »

Puis elle s'approcha de Stone et moi, accompagnée de Soarin :

« Vous avez un certain potentiel vous deux j'aime bien ça ! Quels sont vos noms ?

- Dark Blitz.

- FireStone.

- Parfait, d'ailleurs Dark Blitz, tu viens de pulvériser le record de Rainbow Dash tu le sais ?

- Ah bon ? Elle risque de me jalouser tiens...

- Comment ça, enchaîna Soarin qui avait l'air de me regarder bizarrement, tu connais Dash alors que tu me dis que tu viens de loin ?

- Eh bien je... euuuh...

- Vous le savez pas encore ici ? enchaîna Stone, Dark est le premier pégase à avoir séduis Rainbow D... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que je lui donnai un coup d'aile sur la tête pour le faire taire mais tout portait à croire qu'ils avaient parfaitement compris, bizarrement Soarin ne réagissait pas, aucune jalousie n'émanait de lui. Puis, il continua :

« Ah, t'en as de la chance toi profites-en, et puis si t'es là aujourd'hui ça doit être grâce à elle alors ne la déçoit pas sinon il va t'arriver des misères crois-moi.

- Oh ça pour te croire je te crois...

- Bon, fit SpitFire, on se retrouve demain pour l'entraînement, à la prochaine !

- OUI M'DAME ! »

FireStone me proposa alors de faire plus ample connaissance, comme il n'était que midi, j'acceptai et lui proposai d'aller manger quelque part. Une fois arrivés au restaurant, on commença à parler un peu, il avait l'air intrigué par mes ailes mais osa à peine demander quoi que se soit, de toute la conversation j'essayais surtout de cacher mon origine humaine. Puis je fus à mon tour intrigué :

« Et toi, comment t'as eu ta marque, et surtout qu'est-ce qu'elle représente pour toi ?

- Oh ça ? Elle représente trois choses différentes et ça représente mon esprit en quelque sorte, le rocher ici représente ma tendance à toujours vouloir aller plus loin et de m'imposer des choses strictes, c'est tout ou rien avec moi. Les flammes elles, représentent ma volonté de feu, j'ai toujours voulu venir en aide aux autres et je veux toujours en savoir plus sur mes capacités, c'est la motivation quoi.

- Et les euuuh... faux ?

- Oh oui pardon, ne t'en fais pas leur signification ne représente pas la mort hein, c'est juste qu'elles représentent ma combativité et mon esprit d'équipe sur le terrain.

- Trois signification sur une seule marque c'est rare... Et comment tu as pu l'avoir cette marque ?

- Hmm... ça date tout ça, en fait si tu préfères, quand j'étais plus jeune, j'adorais faire la course avec mon meilleur ami, mais un jour où on volait un peu trop près des arbres, mon ami s'est pris une branche qui lui trancha l'aile et le fit tomber dans un ravin non loin d'ici, du coup j'ai accouru pour l’attraper mais il tombait bien plus vite que je ne pouvais voler, c'est là que ma marque est apparue, je me suis poussé plus loin que mes limites et j'ai réussi à le rattraper. Personnellement j'ai toujours pensé qu'une marque apparaissait seulement quand la personne avait trouvé son talent...

- Ben oui, ton talent est celui de repousser tes limites pour aider voire même sauver certaines personnes !

- Ouais enfin je l'ai moyennement sauvé, il ne peut plus voler désormais...

- Aïe... Bon, le fait est qu'il n'est pas mort et c'est le plus essentiel !

- T'es vraiment quelqu'un d'intéressant toi... J'aimerais bien en apprendre un peu plus sur toi... »

On continua à parler pendant des heures, jusqu'à ce que la nuit arrive. On partit alors dans les chambres, se saluant au passage.

"Bon demain, en démarre la vraie étape ! Si je rentre chez les WonderBolts... ce sera pour toi Dash... j'espère que tu vas bien..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé