À mon réveil, Dash n'était pas là, elle était sans doute repartie travailler...
« Rhaaa... je lui avais dit de rester se reposer... fis-je en soupirant, bon... j'ai aucune tâche en particulier à faire moi aujourd'hui, Ground est de retour je ferais mieux de le chercher maintenant... Allez en route ! »
Je partis en direction de la sortie et vis une note : "Je reviens vite, je suis partie régler quelque chose avec Twilight... À de suite !"
« Quelque chose avec Twilight ?! La fameuse "audience" je présume... mais qu'est-ce qu'elles me cachent à la fin bon sang ? C'est si important que ça au point qu'elles pensent que je vais les haïr... hors de question, j'ai passé trop de temps ici pour regretter mon choix maintenant ! Bon il est temps d'aller dire bonjour à ce Ground ! »
Je pris alors mon sac avec les livres de l'auteur et m'envolai à sa recherche. Il ne me fallut que très peu de temps avant de le voir perché sur son nuage, endormi...
"C'est lui ?"
Je jeta rapidement un œil à sa Cutie Mark, je ne parvenais pas à voir sa marque à cause de ses ailes mais je vis parfaitement une cicatrice assez profonde qui en faisait un peu le tour, elle datait du jour où Pinkie fut "possédée" par la fiction Cupcakes et avait tenté de lui arracher sa marque à l'aide d'un scalpel, ça ne pouvait être que lui !
De nature assez timide, je n'osai pas le réveiller, je pris alors place sur un nuage à côté, regardant tranquillement le ciel, me demandant sans arrêt si je ne vivais pas un rêve... Après plusieurs heures d'attente, il se réveilla enfin, il se leva, s'étira et bailla un grand coup avant de s’apercevoir de ma présence. Au moment où il me vit, il eut un petit geste de sursaut le faisant glisser de son nuage. Il remonta assez vite et je lui fis signe de tête, il commença :
« Salut ! Quelle bonne brise t’emmène ici ?
- Je devais te voir, Ground... fis-je un air assez sérieux
- Je suis si connu que ça à Ponyville moi ? Cool ! Bon, que puis-je faire pour toi ?
- Je suis pas hum... vraiment de Ponyville mais je te connais grâce à Blue, ton ami.
- Blue ?! Il est ici ?!
- Non, non il est pas ici, mais dans ton histoire, tu as voulu qu'il publie tes aventures... La copie parfaite de ce livre...
- "Je me perds..." Eh... Ça fait longtemps ça... une bonne année et demie si je me trompe pas, donc Blue l'aurait finalement publiée... Mais attends, qui es-tu ?!
- Mon nom est Dark Blitz, ancien humain, et l'une des personnes à avoir lu ton histoire. J'ai encore du mal à croire que tout soit réel...
- T'es un... HUMAIN ?! Mais, je croyais que personne ne pouvait passer un portail sans le pouvoir d'une alicorne !
- Je ne sais pas encore ce qui s'est passé, j'ai fait une chute fatale dans mon monde, mais j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé, j'ai été comme... Attiré dans un vortex...
- Et j'ai senti mon énergie disparaître, fit-on en chœur, comme si on mourrait...
- Attends, fit le pégase, t'es entrain de me dire que toi aussi on t'a téléporté dans ce monde ?
- Pas téléporté, mais à mon arrivée, c'était totalement différent de ce que toi tu as vécu.
- Explique-toi... il commença à être intrigué.
- À mon arrivée, je n'avais pas beaucoup de forces, je ne savais même pas où je me trouvais, même si en y repensant ça ressemblait un peu à une forêt... Enfin bref, tout était différent par rapport à ton arrivée, mes ailes n'étaient pas apparues comme ça, elles ont littéralement arraché la peau de mon dos pour sortir, j'te raconte même pas la douleur de la chose, t'as bien de la chance de les avoir eues sans problèmes !
- Ouais, enfin je te rappelle si tu as vraiment lu cette histoire que je n'étais pas capable de les bouger, ne serait-ce que les déployer "volontairement" sans éjecter qui que ce soit.
- C'est vrai qu'en y repensant, j'arrivais à bouger mes ailes librement... Et j'ai pas eu besoin d'une tonne d'exercices pour voler...
- Comment ça, parce que t'as réussi à voler en un clin d’œil, sans nuage ni rien ?!
- ... Ouais en quelque sorte, ça risque d'être long à t'expliquer, si t'as cinq minutes, je peux t'inviter à boire quelque chose, on pourra en parler plus librement qu'en dis-tu ?
- Pourquoi pas... Mais viens plutôt chez moi, il serait très indiscret de parler de l'autre monde devant tous les poneys... »
J’acquiesçai et on partit en direction de sa maison, une assez grande demeure pour toute sa petite famille. Il me fit d'abord visiter, à droite de l'entrée, se trouvait la salle de bain avec des toilettes dans la petite pièce juste à côté, à gauche de l'entrée, se trouvait un salon, assez grand avec une bibliothèque ainsi que deux canapés pour lire ou encore se reposer, avec au centre, une table pouvant contenir environ huit personnes si on en met trois de chaque côtés et deux en bouts de table.
Dans la pièce suivante, se trouvait la cuisine, tout y était, four, frigo, lavabo et autres meubles. On repartit en direction de l'entrée où se trouvaient aussi les escaliers juste en face de la porte, il me fit monter à l'étage. Il n'y avait que deux pièces, sur la droite, la chambre très grande contenant un lit double ainsi que deux petits lits séparés de l'autre côté, à gauche, se trouvait une salle avec un bureau ainsi que plusieurs papiers par-ci par-là, des plumes et autres bouquins divers et variés, j'en déduisis que c'était une salle d'écriture, il y était vraiment à fond !
On redescendit dans le salon et me fit signe de m'asseoir sur le siège pendant qu'il allait chercher quelque chose à boire. Il revint quelques minutes après avec deux verres de cidre :
« Tiens ! fis-je en rigolant, ça fait longtemps que j'en ai pas bu !
- Eh ben trinquons alors ! Santé !
- Santé ! »
Après avoir trinqué et rigolé pendant un petit moment, on reprit une discussion un peu plus sérieuse, il commença :
« Alors, Dark c'est ça ? Comment se fait-il qu'un autre humain ait pu arriver ici, en Ponyville sans même utiliser la magie d'une Alicorne ?
- Twilight ne t'en a pas parlé durant l'audience que tu as eue quand tu es revenu ?
- Euh ben non je viens de l'apprendre juste à l'instant, mais tu connais Twilight, elle sait garder un secret quand il doit être gardé pour le bien du peuple.
- C'est vrai... Bon pour en revenir à ce qu'on disait du coup voilà tout ce qu'il c'est passé... »
Je passai une quinzaine de minutes à lui expliquer les seules choses dont je me suis souvenu lorsque j'ai été téléporté dans le monde des poneys, puis je lui racontai toutes mes aventures et les péripéties pour en arriver à aujourd'hui. Pensif, il tapota son menton avec son sabot, fronçant légèrement les sourcils, se demandant sans doute comment un autre humain avait pu venir, il releva la tête en me regardant :
« Donc si je comprends bien, tu es arrivé ici à cause d'une chute qui aurait pu être mortelle c'est bien ça ?
- En gros oui c'est tout ce dont je me souvienne...
- C'est pas logique, Twilight m'a dit que seul un poney pouvait permettre à un humain de traverser les deux mondes, pour mon cas, c'est elle-même qui m'a téléporté, mais pour toi...
- Je pense avoir une vague idée... Comme je te l'ai dit, je me suis senti comme attiré avant de ne plus rien y voir, on pourrait émettre l'hypothèse qu'un poney m'ait emporté dans ce monde...
- Les chances sont faibles, fit-il en tapotant à nouveau son menton, mais aucun poney à part Twilight et les autres ne connaissent l'existence des mondes humains...
- Donc les seuls suspects sont les six éléments eux-mêmes... Mais qui... bon... je suppose que je saurais tout ça bien assez tôt, Twilight aurais soi-disant prévu une audience pour ma "réelle identité".
- Euhh... Quoi ?
- C'est très long à expliquer, mais je ne suis pas là pour parler de moi... Donc, à ce que je vois à ta cicatrice, ton histoire est réelle...
- Il y a un an et demi environ dans le monde des poneys... la guerre des fictions en quelque sorte... Même aujourd'hui c'est encore flou pour moi...
- C'est normal... répondis-je en lui tapotant l'épaule de mon sabot, je voulais simplement m'assurer que tout était bien réel... Mais bon maintenant j'en ai la preuve... tout est réellement terminé ? Je veux dire, cette histoire de fictions est assez frissonnante, c'est pas pour moi tu sais, mais entre Rainbow Factory et Cupcakes tu sais ...
- Dash hein ? Je te comprend, sa te ferais mal de la voir complètement psychopathe ou se faire tuer ...
-Merci de me rassurer ...
- Désolé, je voulais te charrier, non ne t'en fait pas, depuis que cette histoire est terminée, rien à signaler, Twilight m'a dit que tout était rentré dans l'ordre. Tu voulais savoir quelque chose d'autre ?
- Non pas que je sache...
- Je... peux te poser une ou deux questions si tu veux bien ? fit-il un peu plus intrigué.
- Bien sûr vas-y je répondrai à tout, répondis-je enthousiaste. »
Il servit alors encore deux verre de cidre et me tendis l'un des verres que je pris joyeusement en le remerciant d'un signe de tête, puis il reprit la conversation :
« Donc, je voudrai savoir, tes ailes, elles sortent d'où ?
- Les ailes de Blue Pegasus, j'en sais que très peu à leur sujet, mais d'après Dash, elles seraient apparues comme ça sans aucune raison...
- Donc d'après les livres, tu serais le fameux "héritier" des Pegasus ... C'est louche... Blue Pegasus était un ancien Humain qui à créé sa progéniture dans le monde des poneys...
- Attends ... t'es entrain de me faire comprendre quoi là ?
- Je veux bien croire qu'il existe plusieurs mondes humains... Mais te souviens-tu de ton enfance ?
- Je... euh... non... j'ai aucun souvenir de quand j'étais petit... où veux-tu en venir ?
- Les chances sont très minces, mais rien ne prouve que tu es un humain, de naissance je veux dire. Je sais pas trop comment prouver ce que j'avance mais c'est bizarre que tu ai réussi à maîtriser ton corps avec une telle aisance.
La preuve, je pouvais même pas bouger mes ailes d'une plume.
- On viens de deux monde différent toi et moi, il est possible que j'ai pu m'habituer plus rapidement que toi ...
- C'est possible... même si j'ai du mal à y croire ... et puis dans le sens inverse, tu n'as aucune preuve d'être né dans le monde humain... »
Je ne répondis pas, me contentant de baisser la tête, les yeux écarquillés, je murmurai quelques idioties puis je commençai à douter de moi même jusqu'à craquer :
« Je... je... c'est pas logique... j'ai vécu 18 ans dans le monde humain ! J'ai peut-être aucun souvenir de mon passé, mais c'est normal tout ça ! Aucune personne ne se souvient de son enfance ! Mon corps pégase aujourd'hui, je sais pas... Je suis un humain d'un monde différent du tiens, j'ai sans doute dû acquérir des facultés ou une connerie comme ça !!
- Hey hey, fit-il en me retenant assis quand il vit mes muscles se contracter violemment, reprends-toi, ce que tu dis est probablement vrai ! Ce que j'ai dit n'est qu'une hypothèse ! Attends que Twilight te parle, mais en attendant ne fais rien que tu pourrais regretter !
- Je dois parler à Dash dès ce soir !
- NON ! Surtout pas, tu risquerais de faire quelque chose qui ne ferait qu'aggraver ta situation... Je sais que c'est dur mais reste calme dans ces moments-là et pense que maintenant tu es un pégase, tu sais voler, tu vis avec Rainbow Dash et que tu vas être même père ! Et arrête de penser à ton origine, comme je me suis dit la première fois que je suis venu ici, "Si c'est un rêve, autant le vivre à fond !"
- Tu as peut-être raison... Je vais me reprendre en main ! Je suis un pégase aujourd'hui ! Le monde humain n'existe plus à mes yeux ! Merci encore Ground... Merci pour tout, tiens voilà tes livres, ils seront bien mieux entre tes mains... enfin tes sabots.
- Garde-les, tu pourras toujours apprendre quelque chose dedans, lis entre les lignes.
- Merci... Je dois partir, j'ai de nouveaux objectifs désormais ! Demain, je compte bien m’entraîner à voler avec mes ailes !
- Tu comptes partir où ?
- Après l'entraînement ? Quand j'aurai maîtrisé mes ailes, direction l'académie Wonderbolt ! Après tout, si je rêve, autant aller jusqu'au bout !
- Bien, dans ce cas, je m'occuperais de mener ma petite enquête sur cette situation vraiment louche. »
Il me sourit, puis me raccompagna à la porte d'entrée où je pris mon envol en lui faisant un dernier signe de patte en guise d'adieu qui me rendit dans la foulée. Les mauvaises pensées n'existaient plus, je ne pensais qu'à avancer à cette heure !
Je rentrai alors directement à la maison, vit Rainbow Dash, l'embrassai et partit en un éclair en direction de la salle d'entraînement. J’enchaînai les séries de pompes sur les ailes, fit je ne sais combien de tours de pistes, Dash étonnée était devant la porte de la salle, me regardant faire.
Plus j'en avais l'envie, plus je sentais l'énergie monter en moi. Mes ailes se mirent alors à briller légèrement, accélérant la vitesse de mon vol que je ne pus contrôler sur le coup. Je m'écrasai violemment mais par chance sur un nuage de protection prévu à cet effet.
Déboussolé mais néanmoins content de ma progression fulgurante, je passai quelques heures, aux côtés de Dash qui me coachait, à m’entraîner sans relâche sans même qu'elle ne sache pour qu'elle raison j'avais cette motivation. Le soir arriva rapidement, après avoir mangé et s'être posés dans le lit, elle se tourna vers moi :
« Alors, tu vas me dire maintenant pourquoi tu t’entraînes autant ?
- J'en ai marre de penser encore au monde humain, je compte devenir un vrai pégase unique ! Demain, je pars m'inscrire à l'académie des WonderBolts !
- Hein ?! Quoique, en y repensant tu pourrais avoir tes chances ! Je suis un peu déçue de plus pouvoir y retourner à cause de l'enfant... Tant pis ça sera pour une prochaine fois.
- Si je réussis à devenir un bon voltigeur, ce sera pour toi Dashie, tu verras, je deviendrai rapidement l'un des vôtres !
- Mais tu l'es déjà Dark !
- Comment ça ?... fis-je d'un air froid.
- Je veux dire... à mes yeux tu es déjà l'un des nôtres !
- Ah euuh ouais si tu le dis... Bon, mieux vaut qu'on dorme maintenant, demain la journée risque d'être longue ! Bonne nuit Dashie, je t'aime.
- Je t'aime aussi... Bonne nuit. »
Elle m'embrassa et s'endormit quelques minutes après, j'en fis de même.
"Prochaine étape : l'académie des Wonderbolts ! Je m'inscrirai dès demain et je leur montrerai mon potentiel !"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Tu vois ce que je veux dire ?