L'après-midi venait de débuter quand Mr. et Mrs. Cake revinrent du magasin de technologie de Ponyville. Ils allaient partir pendant trois jours à Canterlot pour le concours des meilleurs pâtissiers d'Equestria, et avaient décidé d'acheter un de ces nouveaux téléviseurs dont les affiches dans les rues clamaient haut et forts les mérites. Ils l'installèrent dans la chambre des enfants et appelèrent Pinkie Pie pour lui donner les instructions : « Pinkie Pie ? appela Mr. Cake. Tu peux venir s'il te plaît ?
-BONJOUR ! Je peux aider ? J'adore aider ! Vous avez besoin d'aide ? dit cette dernière en tombant juste devant le couple du plafond d'où elle venait d'apparaître.
-En fait, pas vraiment, Pinkie, nous voulions juste te rappeler tes instructions pendant que nous ne sommes pas là, et-
-Oh, ne vous inquiétez pas ! Tout ira bien ! Je dois m'occuper de la boutique et des enfants pendant que vous n'êtes pas là et vous avez acheté une télé pour qu'ils puissent la regarder pendant que je m'occuperai des clients ou que je fais les tâches ménagères ! D'après le vendeur, la télé diffuse six chaînes venant toutes de Canterlot et le grand nombre de programmes permettra à petits et grands de trouver leurs bonheurs ! Et, bien que la télé était à moitié à cause d'un petit défaut de fabrication, elle vous a coûté assez cher, il faut donc que je fasse attention à ce que les enfants et moi non plus ne la cassent pas ! Et les enfants sont dans le salon en train de jouer avec leurs peluches avant que vous ne demandiez où sont-ils d'ailleurs ! » Pinkie Pie finit sa phrase avec un grand sourire et en émettant une sorte de couinement de satisfaction. Mr. et Mrs. cake avait beau avoir l'habitude de ce genre de comportement, ils trouvaient toujours ça étrange et quelque peu effrayant.
« Heu, c'est bien, Pinkie, reprit Mrs. Cake, tu as compris ce que tu devais faire et je ne pense pas avoir à t'expliquer comment faire marcher la télé, à ce moment-là. Fais juste attention à ce que les enfants ne se blessent pas.
-Oki Doki, ne vous inquiétez pas, il n'y aura aucun problème ! Et j'espère que vous gagnerez le concours ! répondit Pinkie Pie en les poussant jusqu'à la sortie du magasin. Bonne chance ! » Et elle claqua la porte.
***
Quelques minutes plus tard, Pinkie Pie monta dans la chambre de Pound et Pumpkin Cake et les appela :
« Pound ! Pumpkin ! J'ai une surprise pour vous ! »
Les jumeaux arrivèrent assez rapidement, l'un en volant et l'autre en se faisant flotter grâce à sa magie. Les deux petits n'avaient pas encore un an, et pourtant ils savaient déjà très bien manier les capacités que la nature leur avait données.
Pinkie Pie, qui venait de mettre un chapeau haut-de-forme et un costume de magicien, salua son jeune public et annonça d'une voix forte :
« Asseyez-vous, et observez le tour de magie de tata Pinkie ! Grâce à cette télécommande, je vais faire apparaître une image sur cet écran ! »
S'armant de l'objet cité, Pinkie Pie appuya sur le bouton de mise en marche, et l'image d'un licorne bleu de la haute société de Canterlot apparut à l'écran. Il discutait avec d'autres licornes du prix du thé qui était en forte hausse et de la baisse de celui des tasses.
Le tour n'eut pas l'effet escompté sur les enfants : au lieu d'applaudir la prestidigitatrice, les poulains se mirent à pleurer à chaudes larmes et à lancer les différents objets qui se trouvaient dans la pièce sur le licorne à l'intérieur de la "boîte magique de Pinkie", qui était le titre indiqué par une pancarte placée devant la télé.
La jument rose bonbon, voyant que les choses tournaient mal, tenta de ramener de l'ordre dans la pièce :
« Oh non, non, non ! Vous n'aimez pas le monsieur ? Dans ce cas, je vais faire disparaître le monsieur ! »
Et, appuyant sur le bouton de la 2ème chaîne, la magicienne improvisée fit disparaître le licorne pour le faire remplacer par un autre quasiment identique à ceci près qu'il portait une moustache. Il expliquait au téléspectateur que le plat que la princesse Célestia avait mangé le soir dernier contenait des noix alors qu'il était bien connu que la princesse n'aimait pas cela, et que le cuisinier responsable de cet acte "semblable à du terrorisme" avait été fortement incité à démissionner, ce qu'il avait fait, bien que la princesse avait dit "qu'il était stupide de faire d'un simple oubli de la part d'un cuisinier une affaire d'état, et qu'elle n'avait même pas senti le goût de la noix".
Les deux jeunes poulains n'aimaient visiblement pas les moustaches, car la vue du nouveau présentateur les fit pleurer plus fort qu'avec le précédent. Pinkie commença alors à paniquer et changea tout de suite de chaîne, et le présentateur fut remplacé par un couple de licornes dont le mâle ressemblait comme deux gouttes d'eau au précédent, à l'exception du fait qu'il ne portait pas de moustache mais un monocle. Il parlait de la gravité de leur situation, car leur troisième appartement avait été repeint par inadvertance en orange alors que cette couleur n'était plus à la mode depuis deux semaines.
Les bébés Cakes ne devaient pas aimer l'orange eux non plus, car les larmes qu'ils continuaient de verser étaient en train de remplir le quart de la pièce.
Pinkie Pie, qui était littéralement prise de panique, se mit alors à appuyer sur tous les boutons en même temps, espérant peut-être ainsi tomber sur autre chose qu'un jumeau du licorne bleu. Son vœu fut exaucé, car il apparut finalement à l'écran l'image d'un poney portant le même haut-de-forme et costume que Pinkie Pie, et qui était en train de sauver d'un immeuble en feu des poulains, le tout étant fait en carton peint.
Pinkie fut étonnée d'avoir réussi à trouver un programme pour enfant, mais fut tout aussi étonnée de voir les deux poulains s'arrêter de pleurer pour regarder le poney de carton déposer les enfants qu'il portait sur son dos par terre, et se mettre à pourchasser avec un bâton un licorne masqué, habillé avec un bonnet noir, une marinière et un pantalon noir, et qui tenait à l'aide de sa magie une boîte d'allumettes.
Les bébés, qui préféraient visiblement le poney au haut-de-forme au licorne mondain des chaînes précédentes, se mirent à rire et à applaudir ce dernier quand il frappait le vilain licorne avant de le laisser à la police, ce qui permit à Pinkie de laisser s'échapper un soupir de soulagement. Le poney de carton retourna voir les enfants qu'il venait de sauver et qui étaient eux aussi en train de l'applaudir, et leur dit en regardant le téléspectateur :
« Et n'oubliez pas, les enfants : il ne faut jamais jouer avec des allumettes, car vous pourriez vous blesser, ou pire, terminer comme le vilain BadSnack ! »
Le dessin se termina sous les applaudissement des bébés Cakes, et, voyant qu'un autre épisode commençait, Pinkie Pie laissa les deux poulains pour aller s'occuper des clients qui sonnaient au comptoir de la boutique.
***
Aux alentours de 21 heures, Pinkie Pie retourna dans la chambre des enfants pour leur apporter à manger et les coucher.
Il y avait particulièrement beaucoup de clients aujourd'hui et elle n'avait pas pu s'occuper des poulains plus tôt, et elle était d'ailleurs étonnée qu'ils ne l'aient pas appelée comme ils faisaient d'habitude quand ils avaient faim.
Mais, quand elle entra dans la chambre les biberons au sabot, elle s'arrêta net et les laissa tomber.
Les enfants continuaient de regarder tranquillement le dessin animé, mais l'épisode présentait un spectacle très différent de celui de l'après-midi : le poney au haut-de-forme était à nouveau en train de poursuivre BadSnack, sauf que cette fois ce n'était pas un bâton qu'il tenait mais un couteau. Il rattrapa rapidement le licorne masqué, et, après l'avoir mit à terre, il s'adressa à son jeune public, il dit :
« Et n'oubliez pas, les enfants, si un poney vous embête, faites comme moi : saisissez-vous d'un couteau dans la cuisine de vos parents, et récitez la formule suivante en faisant les mêmes mouvements que moi ! »
Puis, le poney en carton tourna son regard sur le pauvre BadSnack, et, brandissant le couteau, lui assena plusieurs coups en récitant :
« Couper, saigner, éventrer, tuer !
Couper, saigner, éventrer, tuer !
Couper, saigner, éventrer, tuer !
Couper, saigner, éventrer, tuer... »
Au bout d'une vingtaine de coups, Pinkie reprit ses esprits et s'élança sur la télécommande, s'en saisit, et éteignit la télévision. Les deux poulains étaient toujours en train de regarder l'émission et riaient et applaudissaient le meurtrier en carton, et, quand ils virent l'image s'éteindre, ils se mirent à pleurer comme à leur habitude, ce qui étrangement rassura Pinkie Pie.
Elle se sentait soulagée de les voir dans leur "état normal".
« Cette fois, non, vous pourrez toujours pleurer, ça ne vous servira à rien ! Je ne rallumerai pas cette télé, j'en fais une "Pinkie promesse", heu... À moi-même ! »
Pinkie récita la formule qui se termina quand elle se fourra un Cupcake dans l'œil, et prit les deux jumeaux pour les déposer dans leurs lits. Ces deux derniers s'étaient arrêtés de pleurer, ayant compris que ça ne servirait à rien. Ils affichaient maintenant une expression triste, et, une fois dans leurs lits, restèrent assis un court moment pour ensuite s'allonger et s'endormir.
Pinkie, soulagée de voir les choses retourner à la normale, s'en alla dans sa chambre en prenant soin d'emporter la télécommande, juste au cas où. Ces enfants apprenaient si vite, ils trouveraient bien comment la faire marcher...
***
Vers deux heures du matin, Pinkie fut réveillée par son "Pinkie sense". Sa jambe droite avait tremblé trois fois, sa queue avait tourné une fois et elle avait sauté sur place deux fois. Ça ne lui était jamais arrivé auparavant. Et donc, elle ne savait pas ce que ça signifiait, mis à part que "quelque chose" allait se passer.
Elle décida alors d'aller voir si les jumeaux allaient bien.
Juste au cas où.
En descendant les escaliers, Pinkie entendit du bruit en provenance de la chambre des bébés Cake.
Elle les entendait parler, et il y avait une autre voix.
Celle du poney en carton.
Ayant peur que quelque chose soit arrivé aux jumeaux, ou voulant vérifier si ce n'était pas une hallucination de sa part, Pinkie s'élança jusqu'à la porte de la chambre et l'ouvrit. Pour la deuxième fois de la soirée, elle s'arrêta net à l'entrée de la chambre.
Partout sur le sol, les peluches des jumeaux étaient ouvertes, éventrées, vidées de leurs entrailles de coton, avec de multiples plaies sur tout le corps. Au centre de la pièce, les deux jumeaux étaient en train de faire leur office, chacun sur une peluche, l'un tenant son couteau avec sa magie, l'autre tenant le sien dans sa bouche. À chaque coup, il récitait une partie du psaume en même temps que le poney au haut-de-forme qui s'affichait sur la télévision et qui poignardait en boucle le pauvre BadSnack.
De toute cette scène ne ressortait qu'une seule chose : la comptine macabre, récitée en boucle :
« Couper, saigner, éventrer, tuer !
Couper, saigner, éventrer, tuer !
Couper, saigner, éventrer, tuer !
Couper, saigner, éventrer, tuer... »
Quand les jumeaux virent Pinkie Pie. Ils s'arrêtèrent de massacrer les peluches, et se tournèrent vers elle. Au même moment, l'image du poney meurtrier se brouilla un bref instant pour le laisser réapparaître et expliquer :
« Et n'oubliez pas, les enfants, si un poney vous embête, faites comme moi : saisissez-vous d'un couteau dans la cuisine de vos parents, et récitez la formule suivante en faisant les même mouvement que moi ! »
Pinkie Pie, qui avait compris ce qui allait se passer, referma la porte le plus vite possible.
L'instant d'après, un couteau fila se planter dedans, la lame ressortant juste à côté de la tête de la terrestre rose.
Filant dans les escaliers, Pinkie entendit la porte de la chambre s'ouvrir et vit les jumeaux se mettre à lui courir après, continuant de réciter :
« Couper, saigner, éventrer, tuer !
Couper, saigner, éventrer, tuer !
Couper, saigner, éventrer, tuer !
Couper, saigner, éventrer, tuer... »
Pinkie esquiva un second couteau qui vint se ficher dans une poutre vingt centimètres au-dessus de sa tête.
Atteignant rapidement la porte, elle pria pour que celle-ci ne soit pas fermée à clé comme c'était le cas dans tous les films ou un poney était poursuivi par un meurtrier.
La porte s'ouvrit au grand soulagement de Pinkie, elle prit une grande inspiration, et se prépara à appeler à l'aide, quand elle sentit une terrible douleur dans la jambe.
Le troisième couteau l'avait atteinte, la faisant saigner abondamment.
Elle allait lâcher un cri de douleur, mais au même moment, le petit pégase lui planta un second couteau cette fois à l'arrière de la tête. Pinkie tomba au sol.
Elle avait échoué si près du but.
Elle se sentit tirée en arrière dans la maison, et ferma les yeux une dernière fois.
Avant de sombrer, elle se rappela d'un dernier détail. La chaîne qui diffusait le dessin animé, c'était la chaîne numéro sept.
Une chaîne non répertoriée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'est bien écrit, je n'ai pas vu de fautes gênantes. :)
Cette histoire prouve que les enfants sont très influençables, un fait approuvé, même dans la réalité.
La chute à la fin est sympathoche aussi. ^^
Bref, j'ai bien aimé.
heureux que ça te plaise, j'ai modifié un peu la phrase pour la faire mieux ressortir :)