Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La princesse Celestia se fait enlev [...]

Une fiction traduite par MagicWings.

Chapitre 7 : Des nouvelles

“Je n’aime pas ça. Il se passe quelque chose”

Quick Quill regarda son ami depuis le divan et roula des yeux. “Fast Talker, ce n’est pas parce que la Princesse Luna a étrangement agi devant un groupe de nobles désagréables que cela signifie qu’il se passe quelque chose.” Il secoua la tête et retourna à son livre. “Tu vois des conspirations partout. C’est agaçant.”

Fast Talker regarda son partenaire. “Tu sais, un de ces quatre, j’aurai raison ! ça va arriver ! Je vais frapper un grand coup avec un scoop !”

“Tu ne vas pas y arriver en publiant des histoires comme celle de la dernière fois, ou tu racontais que Sapphir Shores était en vérité un étalon sortant avec la femme de Fancy Pants.” Un léger sourire apparut sur le visage de Quick Quill. “Je suis toujours autant stupéfait que tu n’es pas était viré pour celle là. Je n’avais vu jamais le patron rire autant.”

Le regard de Fast Talker devint rapidement menaçant. “Attends pour voir, je sais qu’il se passe quelque chose avec les Princesses aujourd’hui et je vais découvrir quoi !” Fast Talker trotta vers son amis et écarta son livre. “Écoute, un régiment entier de garde est sorti du château aujourd’hui. Il y en avait bien trop pour que cela soit un simple exercice. Il y a forcement quelque chose d’autre !”

Quick Quill fronça les sourcils et remit son livre en place. “ Et quoi exactement ?”

“Rafraîchis moi la mémoire, c’était quand la dernière fois que tu as vu un exercice de cette ampleur ? De plus, je peux lire les poneys, Quill. Il se passe quelque chose.”

Quick Quill roula des yeux et baissa son livre. “Okay, nous allons enquêter sur les gardes, mais si on se fait attraper ou qu’il n’y a rien, j’irai suggérer au patron ton licenciement. Compris ?”

Fast Talker roula des yeux, mais souri. Il se rua vers ses sacoches et les mis sur son dos. “ Allez viens mon pote ! Nous avons à parler à une section de gardes royaux !”

Quick Quill grogna et secoua la tête. “Et même si il y a quelque chose. Je demanderai un changement de partenaire.”

* * * *

Shining Armor et ses soldats se tenaient à l’extérieur de l’immeuble où leur captif les avaient menés. “Très bien. Nous y sommes. Toutes les sorties sont couvertes ?”

Le lieutenant de Shining Armor acquiesça. “Yep.”

“Donc, à moins qu’il ne soient déjà partis, ils n’ont aucun échappatoire.”

“Yep.”

Il se retourna vers son lieutenant et souri avec confiance. “Et bien, Lieutenant, il serait peut être bien de ne pas perdre plus de temps. Il pointa l‘immeuble. “Envoyez les équipes Alpha, Bêta et Woodpecker !”

Le lieutenant salua et pointa l’immeuble. Instantanément, les gardes pégases volèrent à travers les fenêtres de l’appartement pendant que les autres se ruaient à travers les entrées. Shining Armor menant lui même l’équipe Woodpecker par l’entrée principales, sa corne s’alluma pour protéger ses soldats. On ne peut pas être trop prudent avec des esprits criminels comme ceux la.

La pièce en question se situait au deuxième étage. Chambre deux-zero-six. Sans perdre de temps, ils furent devant la porte. Shining Armor leva un sabot pour signaler à ses poulains de s'arrêter. Il fit un signe du sabot, et son Lieutenant se plaça derrière lui pendant que deux de ses hommes se plaçaient de chaque coté de la porte. Shining Armor lui même se plaça devant la porte et chargea sa corne. Il regarda à gauche, puis à droite, et acquiesça. Avec une seule et brève charge de magie, la porte sorti de ses gonds, permettant aux gardes de charger dans la chambre. Shining Armor y pénétra juste après les gardes, et ils commencèrent à rechercher le moindre signe de la Princesse ou de ses kidnappeurs dans cette sombre pièce.

Malheureusement, il apparut rapidement que l’appartement était vide. Le coeur de Shining Armor se brisa au fur et à mesure que les gardes criaient ‘clear’ lors de leurs investigations des quelques pièces de l’appartement. Elle n’était pas ici.

Il ferma les yeux et secoua la tête alors que son second passa derrière lui. “A ton avis, où est ce qu’elle pourrait être ?”

Shining Armor haussa les épaules. “N’importe où. J’imagine qu’elle n’est pas loin, mais ici, non.”

Le Lieutenant ouvrit la bouche pour répondre, mais fut interrompu par une équipe de pégase surgissant par la fenêtre en rugissant. Le meneur de l’équipe atterrit sur le sol, ouvra en grand ses ailes. “Libérez la Princesse Celestia de suite ou… euh…” Il analysa la pièce avec un air perplexe sur son visage. “Est ce qu’on s’est encore plantés d’appartement ?”

Shining Armor fronça les sourcils. “Pardon ? Qu'est ce que ça veut dire ?”

Le meneur regarda en direction de son capitaine, clignant des yeux de surprise. “Oh… Capitaine.” Ses oreilles se rabaissèrent sous le regard de Shining Armor. “Nous nous sommes, peut être, rués à travers la mauvaise fenêtre lorsque nous sommes entrés dans l’immeuble la première fois.”

“Cette famille a d’ailleurs été très compréhensive” souligna l’un des gardes. Shining Armor soupira et se facehoofa. “Tu te fous de moi là.” Il soupira et se dirigea vers la fenêtre brisée. “Je suis désolé d’avoir à dire ça, mais la Princesse Celestia n’est pas ici. Elle a du être déplacée dans les six dernières heures, ce qui signifie qu’elle peut être n’importe où entre ici et la gare.

“Ce ne serait pas compliqué de la mettre discrètement dans un train ?” demanda le Lieutenant. “J’veux dire, elle se démarque pas mal, non ?”

Shining Armor acquiesça, “C’est pourquoi j’pense que, qui que ce soit qui ait enlevé la Princesse, il est toujours dans la ville. Le problème, c’est que Canterlot n’est pas Ponyville. Il y a des dizaines, si ce n’est des centaines, d’endroits où elle à pu être emmenée. Mais nous devons aussi garder à l’esprit qu’elle est déguisée en une pégase à la crinière rose nommée Sunny Skies. Cela la rend plus difficile à repérer.” Shining Armor se tourna vers ses soldats. “Je veux des équipes ratissant chaque centimètre carré de cet appartement et de ses environs. Tous les indices, quel qu’il soit devront m'être rapporté, c’est bien clair ?”

Les deux gardes saluèrent.

* * * *

“Dis moi que tu l’as” chuchota Fast Talker.

“Je l’ai, mais je ne peux pas y croire.” Quick Quill reposa son microphone et stoppa son enregistreur de poche. “La Princesse Celestia à été enlevée !”

Fast Talker acquiesça béatement avant qu’un autre large sourire ne traverse son visage. ”C’est du lourd.”

“Le plus gros scoop de notre carrière.” approuva Quick Quill.

Fast Talker plaça sa patte avant sur les épaules de son équipier. “Qu’est que t’en penses ? Grosse augmentation pour nous deux ?”

“Si on obtient pas un gros paquet de pognon de ça, je démissionne volontairement et je donne cet enregistrement à n’importe quel journal capable de nous payer convenablement.”

“Ca c’est mon poulain.” Fast Talker gifla son partenaire sur l'arrière train. “Quick Quill, mon amis, nous avons une histoire à écrire.”

* * * *

Princesse Celestia se sentit retirée des couvertures après une quinzaine de minutes de marche. En se basant sur ce qu’elle avait entendue, ils étaient dans une sorte de banlieue non loin de l’HLM. Oh oui, cela allait être fun de voir comment Luna et Shining Armor allaient la trouver.

Elle se sentit soulevée dans les airs et de nouveau placée sur une chaise. Et de nouveau elle fut attachée à la chaise par des cordes, ce qu’elle prit comme signal pour ouvrir les yeux. Elle vit ses trois ravisseurs la regarder anxieusement pendant qu’elle se réveillait. “Je suis désolé Mademoiselle Skies, nous avons recommencé.” dit M.Xanadu. “Heureusement, nous n’aurons pas à le refaire.”

La Princesse Celestia secoua la tête faisant mine de souffrir. “Oh, c’est bon. Mais ma tête me fait un peu mal.”

“Juste une minute. Laisse moi chercher de la glace pour ta tête, d’accord ?”dit M.Xanadu. “C’est la maison de ma mère, nous devrions être en sécurité ici.”

Celestia acquiesça lentement et M.Xanadu trotta chercher la glace. Celestia usa de cette opportunité pour analyser la maison. C’était un endroit relativement agréable. Ce n’était pas aussi extravagant que les maisons de certains nobles, mais c’était assurément confortable. Elle regarda ses ravisseurs et leur fit un sourire rassurant pou leur signifier qu’elle allait bien, ce qui apaisa quelque peu leur tension.

M.Xanadu revint avec une poche de glace et la plaça sur sa tête. Celestia le remercia et regarda par la fenêtre. Heureusement, Luna faisait du bon travail pour lever la lune et coucher le soleil. “Il semblerait que la nuit soit tombée.”

Ses ravisseurs regardèrent également par la fenêtre et acquiescèrent. “Il semblerait” approuva M.Xanadu. “Il est temps d’aller se coucher j’imagine ?”

Mme Razzmatazz baya. “Ouais, je pense que c’est une bonne idée” Elle se tourna vers M.Xanadu. “Comment on fait pour les chambres ?”

“Ya un canapé ici et trois chambres à l’étage” expliqua-t-il tout en indiquant l’escalier. Il reporta son attention vers Celestia. “Qu’est ce qu’on va faire pour toi ? je pense pas que cette chaise soit ne serait-ce qu’un peu confortable.

Celestia haussa les épaules aussi bien qu’elle le put. “Je ne vois pas de problème pour le moment, mais je risque d’avoir des courbatures à force.”

M.Xanadu acquiesça. “J’imagine bien” Il sortit un bout de corde de sa sacoche. “Bon, ça ne va évidemment pas t'empêcher de t'échapper si tu essaies vraiment, mais on te fait confiance, d’accord ?” Celestia hocha la tête, ce qui incita M.Xanadu à allumer sa corne. Les cordes autour de Celestia se desserrèrent pendant que le bout qui lévitait se tordait en une sorte de laisse qu’il plaça autour du cou de Celestia. Il lui fit signe d’avancer et elle le suivit vers le canapé. Il attacha l’autre extrémité de la corde à la rampe. “Je suis désolé pour ça, mais nous n’avons pas traversé tout ça pour que tu t’échappes et racontes aux gardes où nous nous trouvons.”

“Oh, je comprend.” dit Celestia en sautant sur le canapé. Quoiqu’il en soit, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas m’échapper.”

Mme Razzmatazz fit un sourire chaleureux à Celestia. “Et bien, c’est parfait Mademoiselle Skies.” La jument trotta vers le canapé adjacent et s’allongea dessus. “Maintenant repose toi, nous essaierons de régler tout cela demain matin.”

Après une tournée de bonne nuit, Celestia s’allongea sur le canapé et ferma les yeux. Elle sourit et rigola intérieurement. This. Is. Awesome.

* * * *

Lorsque le matin arriva, Celestia se réveilla instantanément. Elle regarda par la fenêtre et vit son soleil se lever dans les cieux. “Bon boulot, Lulu.”

Elle fit pivoter ses oreilles lorsqu’elle entendit trois séries de sabots descendre les escaliers. Elle se redressa et sourit à ses ravisseurs. “Bonjour juments et étalons.”

“Bonjours Mademoiselle Skies.” dit Mme Fallow. “Tu as bien dormi ?”

“Oh, très bien oui, merci” Celestia reporta son attention sur Mme Razzmatazz qui était entrain de se réveiller. “Bonjours Mme Razzmatazz.”

La jument leva un sabot en salutation tout en baillant. “B’jour.”

“Bon, p’tit déj ?” M.Xanadu fit signe en direction de la cuisine. “Je pense que ma mère à quelques trucs que l’on peut utiliser. Sinon, je suis sur que je peux sortir nous chercher quelque chose.”

Le groupe de poneys entendit un bruit sourd en provenance de la porte d’entrée, provoquant un sourire à M.Xanadu. “Ah, c’est le journal du matin.”

“Je vais le chercher.” dit Mme Razzmatazz. “Toi, tu prépare le p’tit dej.”

M.Xanadu acquiesça et trotta en direction de la cuisine pendant Mme Razzmatazz ouvrait la porte. Sa corne s’alluma et le journal fut enveloppé dans son aura magique. Elle revint dans le salon, s’assit à côté de Mme Fallow et ouvrit le journal.

“Quelque chose d’intéressant ?” questionna Mme Fallow.

Mme Razzmatazz ne répondit pas. Elle regarda seulement la première page du journal. Ses yeux et sa bouche s’ouvrirent en grand alors qu’elle lisait la page. “Oula.”

M.Xanadu sorti sa tête de la cuisine. “Quoi ? Il y a un problème ?”

“La Princesse Celestia a été kidnappée !” cria Mme Razzmatazz.

Les ravisseurs de Celestia s’étranglèrent simultanément tandis que Celestia se mettait à écouter attentivement. Me demande bien comment ils l’ont découvert.

“Que s’est-il passé ?” demanda M.Xanadu.

“Ils disent que la Princesse Celestia a quitté le château hier, déguisée et qu’elle a était kidnappée par un puissant culte de poney alors qu’elle était des plus faibles !”

Un autre étranglement se propagea dans le groupe. “Comment ils peuvent faire ça ?” gémit Mme Fallow.

Les yeux de M.Xanadu se rétrécirent. “Si jamais je croise les salauds qui l’ont kidnappée, je leur fairait faire connaissance avec mes sabots ! Je leurs flanquerait la ruade du siècle !

“Ils disent quelque chose d’autre ?” demanda Mme Fallow.

“Ils disent qu’elle était déguisée en une pégase à la crinière rose nommée Sunny Skies.” continua Mme Razzmatazz. “Ce qui voudrait dire…”

L’ambiance dans la pièce changea au fur et à mesure que chacun des ravisseurs réalisait la situation. Un par un, ils tournèrent la tête en direction de la Princesse Celestia. Celestia quant à elle, arborait un large sourire sur son visage depuis le début. Un fou rire essayant de franchir ses lèvres, qu’elle retenait tant bien que mal.

Finalement ce fut M.Xanadu qui réussi à prendre la parole malgré le fait qu’il était avachi sur le canapé, comme si il venait de subir une série de crises cardiaques.

“...oh.”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #41348
Ce final.... Impossible de ne pas rire. ^^
Il y a 1 an · Répondre
NightMare
NightMare : #7854
C'est tellement fun super fic.
Il y a 3 ans · Répondre
Ashe23
Ashe23 : #4298
Juste énorme je veux tellement la suite, c'est trop drôle XD
Il y a 4 ans · Répondre
LuckyLunge
LuckyLunge : #2857
Enfin ils l'ont découvert, ça va être un fou rire de Celestia qui s'annonce au prochain chapitre. xD
Il y a 4 ans · Répondre
MagicWings
Il y a 4 ans · Répondre
BrickInTheBox
BrickInTheBox : #2853
Bon chapitre comme d'habitude mais une faute à été trouvée !
Finalement ce fut M.Xanadu qui réussi à prendre la parole malgré le fait qu’il était avachi sur le canapé, comme si il venait de subir une série de crises cardiaqueS. Il y à un "s" qui manque :/
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé