Princesse Luna pénétra dans la salle du trône et fut horrifiée de voir un groupe de pas moins de six représentants des familles nobles de Canterlot. Elle réussie à garder la tête haute et les salua d’un mouvement de tête. Les six échangèrent des plaintes silencieuses, mais s’inclinèrent lorsqu’elle atteignit le trône. “Bonsoir, mes sujets.” Elle utilisa sa magie pour réarranger les coussins et remettre sa tiare en place. “Que Nous vaut le plaisir de cette visite ?”
Les représentants ne manquèrent pas le sarcasme dans sa voix, mais ne firent aucun commentaire. C’était un signe que la Princesse ferait tout pour ne pas écouter leurs absurdités. Deux d’entre eux échangèrent un regard malicieux et l’un des deux s’avança. “Nous avions compris que ce serait la Princesse Celestia qui nous recevrait.” Ses yeux analysèrent Luna en détails. “Vous ne lui ressemblez pas du tout. Où est-elle ?”
Luna lui lançant un regard mauvais et fit un pas en avant. “Ne sommes Nous pas assez royale pour toi ? ‘serait dommage de révoquer votre privilège d’accès à la tarte lunaire pour toutes vos futures visites.”
Un autre représentant fit rouler ses yeux. “Tss”
Une veine apparut dans le cou de Luna et un de ses yeux se mit à trembler alors qu’elle luttait contre l’envie d’incinérer le poney en face d’elle. “T-Tu doutes de Nous ?! Très bien ! Ton privilège d’accès à la tarte lunaire est révoqué, à jamais !”
L’un des nobles prit une grande inspiration, dans une gestuelle qui semblait être du soulagement. “Oh, parfait.”
Luna s’étrangla et se dressa sur ses sabots. “Nous… Comment oses tu… Jamais Nous…” Les yeux de Luna s'obscurcirent alors qu’elle déploya entièrement ses ailes. “CECI EST UN BLASPHÈME !”
Pendant que Luna luttait pour reprendre le contrôle d’elle même, un autre page accourut et murmura quelque chose dans l’oreille d’un noble. Le noble leva un sourcil et dirigea le page vers le reste du groupe pour diffuser le message. Leurs réactions furent similaire et ils se retournèrent vers Luna pile au moment ou elle regagna son calme.
“Et donc, Princesse Luna.” commença l’un d’eux. “Pourquoi ne pouvons nous pas voir Celestia ?”
Le regard assassin de Luna revint à pleine puissance. “Notre soeur à pris un jour de congé.” C’n’est pas notre rôle de la déranger pour des gens comme vous !”
“Oh, vraiment ?” dit un autre. “Je trouve ça intéressant car Celestia ne prend jamais de jour de repos. Du moins, non sans prévenir avant.”
“Nous ne comprenons pas le schéma de pensé de Notre soeur” dit Luna, catégorique. “Ce qu’elle fait de ses journées n’est pas ton problème.”
“Mais nous avions une rencontre de programmée aujourd’hui !” se plaignit l’un des nobles.
“Elle nous a envoyé Nous à sa place.” Luna releva son museau dans les airs, dans une interprétation de l’aspect générale d’un noble lorsqu’il se déplaçait dans Canterlot. “Nous somme également une Princesse. Ne l’oubliez jamais.”
Le sourire du second noble s’élargit alors qu’elle avança de quelques pas. “Vous savez, Princesse Luna, Il est évident que Celestia ne nous dit pas tout car elle ne le peut pas, mais elle est assez forte quand il s’agit de camoufler ses émotions lorsqu’elle cache quelque chose de gros. J’ai assistée à suffisamment de cour pour m’en rendre compte.
Luna ouvrit un œil et regarda le noble droit dans les yeux. “Que veux tu dire ?”
La noble sourie. “Je veux dire qu’il est compliqué de savoir si elle cache quelque chose, donc pour le savoir, je dois faire attention à l’ambiance pour le déterminer. Et bien, l’ambiance ici me dit que vous ne nous direz pas où Celestia se trouve, de plus la Princesse Celestia nous préviens toujours à l’avance lorsque prend un jour de congé, et généralement aussi un moyen de la prévenir en cas d’urgence.”
“Prenez ces accusations et sortez de cette salle !” gronda Luna. “Nous ne sommes pas en procès ici, pas plus que tu n’es un avocat !”
La noble leva un sabot défensivement, mais son sourire ne quitta pas ses lèvres. “Là ou je veux en venir, c’est qu’il semble que la Princesse Celestia ait disparu et que vous refusez de nous dire ou elle se trouve, ce qui ne lui ressemble vraiment pas. Non seulement ça, mais je viens également de recevoir un message sur une cohorte de soldat venant de quitter le château.”
“Ils sont partis pour effectuer un exercice d'entraînement.” rétorqua Luna. “Rien d’inhabituel.”
“Un exercice d'entraînement ou ils crient des choses telles que ‘Faisons le’ et ‘allons retrouver la Princesse’ ?” Elle se lécha les lèvres, comme si elle voyait Luna comme une mouche se prenant dans sa toile. “Où est la Princesse Celestia et pourquoi les gardes sont-ils à sa recherche ?”
Luna grogna et sauta du trône. Elle avança et toucha presque le museau de l’insolent noble. “Tu ferais bien de m’écouter. Les affaires du château ne te concerne pas. Notre sœur prend un jour de congé et les gardes sont en exercices.”
“Avec le capitaine Shining Armor à leur tête ?”
“EN EFFET !” cria Luna, la force de sa voix envoyant voler les cheveux du noble. “Il a, lui aussi, besoin d’exercice.”
Le noble haussa les épaules. “Je suppose que oui, mais il se passe bien plus que ce que vous admettez. Je pense que même un roturier le verrai. Son sourire revint à pleine puissance, mais avec plus de détermination, et de menace qu’auparavant. “Je vais découvrir ce qu’il se passe. Je vais le découvrir et le révéler à tout Equestria !” Elle ria. “Ou bien allez vous restreindre ma liberté d’expression, tout comme mon privilège à la tarte lunaire ?”
“Nous supposons que Nous le pouvons pas.” Luna se redressa et leva une fois de plus son museau. “Quoiqu’il en soit, la prochaine fois que vous visiterez le château, vous logerez à l'hôtel de la Lune !”
Les cinq nobles s’étranglèrent et même celle qui parlait fit un pas en arrière et rabattit ses oreilles sur sa tête. “Vous voulez dire cet hôtel minable, à quoi, huit pâtés de maisons d’ici ?”
Luna acquiesça, complaisante. “En effet. Nous espérons que vous apprécierez passez du temps avec les cafards. ‘sera réconfortant de vous voir parmi vos semblables.” Le regard noir de Luna revint et elle étendit ses ailes.”Partez tous avec elle ! Nous avons d’autres affaires à nous préoccuper !”
Les nobles durent retenir des grognement de mécontentement alors qu’ils s’inclinaient, mais ils quittèrent la salle du trône chuchotant sinistrement entre eux. Luna secouant la tête en les regardant partir. Elle soupira. “Capitaine Armor, revenez avec Notre soeur le plus vite possible.”
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.