“Oh” répéta M.Xanadu. “Je… euh…” Il déglutit et se mit à cligner rapidement des yeux. “Oh”
La Princesse Celestia élargit son sourire et pencha la tête. “Il y a un problème M.Xanadu ?”
“P… ah, euuuh, Je vuahbaha.” M.Xanadu s’effondra sur ses hanches et se mit à fixer bêtement le sol.
Les oreilles de Mme Razzmatazz remuèrent brusquement et elle laissa tomber le journal sur le sol. “Tu… t’es la Princesse Celestia ?”
Celestia se mit à tapoter sa mâchoire inférieure. “Le suis-je ?” elle sourit et examina l’une de ses pattes avant. “Et bien, je ne ressemble pas exactement à la Princesse Celestia, non ?”
M.Xanadu plaça sa tête entre ses sabots. “C’était censé être simple. Juste une petite agression et enlèvement avec rançon.”
“Et bien, sans vouloir en rajouter, vous vous êtes globalement plantés dans les grandes largeurs.“ Elle ricana et secoua la tête. “Vous n’avez pas idée du mal que j’ai eu pour m'empêcher de rire lorsque M.Nacarat est allé délivrer la demande de rançon lui même.”
La pièce était parfaitement silencieuse si l’on omettait la forte et difficile respiration de Mme Fallow. La Princesse Celestia fronça les sourcil et pencha la tête. “Mme Fallow ? vous allez bien ?”
“Non” gémit Mme Fallow. “Non , je ne peux pas ! Je ne peux pas retourner en prison !” Mme Fallow se remit sur ses sabot et se rua vers la porte. “Je dois sortir d’ici !
Mme Fallow alluma sa corne et entoura la poignée de porte de son aura magique. Elle ouvrit la porte en grand, avant de la claquer brusquement en hurlant.
“Quoi ? qu’est ce qui ce passe ?” demanda M.Xanadu
“Les gardes royaux sont juste là !” Mme Fallow s'effondra sur le sol et se mit à trembler. “Ils savent où nous sommes !”
“Calme toi un peu.” M.Xanadu ferma les yeux et posa sa tête contre le mur. “Si ils savaient où nous sommes, ils auraient déjà enfoncé la porte. Nous pouvons encore nous en sortir si nous réfléchissons !” Mme Fallow se mit à pleurnicher alors que M.Xanadu se rapprocha pour l’enlacer. “Bon, combien y a-t-il de gardes dehors ?”
Mme Fallow renifla et s’essuya les yeux avec l’une de ses pattes. Elle se releva lentement et se dirigea de nouveau vers la porte pour jeter un œil à l’extérieur. “Okay, un, deux, trois, quatre…” Mme Fallow s’effondra de nouveau sur ses hanches et appuya sa tête contre le mur. “Tous je pense.”
M.Xanadu acquiesça et se redressa. “Et bien, cela complique un peu les choses. Est-ce qu’il viennent par ici ?”
“Ils frappent à toutes les portes.” gémit Mme Fallow.
“Et bien, nous n’avons qu’à faire comme si nous n'étions pas là. Mme Razzmatazz se rassit sur le canapé. “Ce n'est pas comme si ils pouvaient enfoncer la porte comme ça.”
Ce fut à ce moment précis que les gardes commencèrent à frapper à la porte, ce qui fit sursauter les trois ravisseurs. “C’est la garde royale.” Celestia associa cette voix hurlante à celle de Shining Armor. “Merci d’ouvrir la porte immédiatement !”
M.Xanadu posa doucement un sabot sur ses lèvres, dans un geste intimant le silence et désigna la porte à côté du canapé. Il articula, en silence, le mot “cave” tout en pointant la porte. Ses compagnons acquiescèrent et l’imitèrent. Un autre coup sur la porte les fit sursauter de nouveau, mais ils restèrent silencieux.
“Qui est-ce ?” répondit Celestia, tordant légèrement son cou pour rendre sa voix la plus aiguë possible. Les ravisseurs la regardèrent avec horreur tandis que M.Xanadu dirigea son regard vers une planche traînant dans le bois à brûler.
“C’est la garde royale m’dame” répondit Shining Armor. “Si vous pouviez venir ouvrir, nous aimerions vous poser quelques questions.”
“Je suis désolé, nous ne pouvons pas venir ouvrir la porte maintenant” rétorqua Celestia.
“Nous ?”
M.Xanadu se rapprocha de la planche et la saisit avec ses pattes avant. Il la leva au dessus de sa tête et la fit déferler vers le bas. La planche rencontra la tête de Celestia, et la force du coup la fracassa en deux. Encore cette sensation de caresse.
“M’dame, si vous êtes plusieurs, pourquoi l’un d’entre vous ne viendrait pas ouvrir la porte ?” questionna Shining Armor. “C’est vraiment quelque chose d’important.”
“Mmmh…” Celestia s’allongea sur le canapé et se mit à tapoter sa mâchoire avec son sabot. “Et bien, je ne peux pas venir vous ouvrir car, là de suite, je suis un tout petit peu attachée. Les trois autres ne peuvent pas venir à la porte car ils sont figés sur place. Cela répond-il à votre question ?”
“Euh… attachée ?”
“Je le suis, en effet. J’ai une corde faisant office de laisse qui me relie à la rampe d’escalier.” Celestia se releva sur le canapé et alluma sa corne. Son déguisement de Sunny Skies s’effaça, révélant sa véritable forme. Avec un autre sort, elle fit glisser sa tête hors de la corde. “Bon, peut être plus maintenant, mais je vous promets que je l’étais.”
Pendant un moment, la seule réaction de l’autre côté de la porte fut un silence complet. La Princesse Celestia tourna sa tête vers ses ravisseurs et leur sourit chaleureusement, ce qui n’arrangea pas vraiment leur état. M.Xanadu et Mme Razzmatazz se tenaient l’un l’autre et Mme Fallow était totalement dans les vapes.
Finalement, Celestia entendit Shining Armor soupirer. “Princesse, c’est vous ?”
Celestia descendit du canapé et se dirigea vers la porte. Elle alluma sa corne et l’ouvrit, révélant un Shining Armor renfrogné ainsi que deux gardes aux visages de pierre. “Bonjour, messieurs. Voudriez vous rentrer ?”
Shining Armor grogna et se facehoofa. “Vous n’avez jamais été en danger, n’est ce pas ?”
Celestia secoua la tête. “Pas un seul moment, mon petit poney. Je peux même dire que tout ceci fut très amusant.”
“Pour vous peut être” maugréa Shining Armor. Il fit signe au garde à sa droite. “Allez trouver Princesse Luna. Je suis certain qu’elle voudra tout savoir la dessus.” Le garde salua et pris son envol.
Princesse Celestia se déplaça afin de permettre a Shining Armor, et au garde restant, de pénétrer à l’intérieur de la maison. Elle les dirigea vers le salon ou se trouvaient encore trois poneys, assis ou évanouis.
Shining Armor grogna et frotta l’une de tempes. “Vous vous moquez de moi Princesse ? Ce sont ces poneys qui vous ont kidnappée ?”
“Techniquement, j’ai juste joué le jeu” admit Celestia
“Oh, évidemment que vous l’avez fait,” souligna Shining Armor. “Laissez moi juste…” Shining Armor soupira en secouant la tête.
C’est à ce moment que la maison fut comme secouée par un tremblement de terre. La Princesse Celestia leva un sourcil et tourna la tête, pour voir une Princesse Luna se tenant dans ce qu’il restait de la porte. Ses ailes étaient déployées au maximum et son visage incarnait la contrariété. Celestia lui rendit son regard avec un sourire. “Oh, Bonjour Lulu”
“COMMENT EST CE QUE TU PEUX NOUS DIRE “BONJOUR”, TIA !” hurla Luna. “Tu… Tu…”
Celestia marcha en direction de sa soeur et leva un sabot. “Luna, calme toi. Je vais bien”
“Oh mais tant mieux pour toi !” grogna Luna. “Est ce que tu peux imaginer par quel Tartarus Nous sommes passées !”
Celestia soupira et ferma les yeux alors qu’elle posa un sabot sur l’épaule de Luna. “Lulu, je reconnais que je n’ai pas pensé à tout ce que tu as pu traverser, et j’en suis désolée.”
Luna grogna et repoussa le sabot de Celestia. “Nous avons du gérer la chose que tu nommes la noblesse à propos de ton kidnapping ! Et en plus de ça la presse a eu vent de ton petit jour de congé avec ces immondes canassons !
“Ah oui, nous avons vu ça dans le journal de ce matin.” Celestia ricana et regarda de nouveau vers le salon. “Je pense que je vais en conserver une partie.”
Luna frappa violemment le sol avec ses sabots. “Et tu n’as pas honte, Tia ? Pourquoi est ce que tu agis comme si tout cela n’avait aucune conséquences ?!”
“Parce que je pense qu’il n’y en aura pas.” Celestia remit son sabot sur l’épaule de Luna. “Personne n’a été blessé, encore moins moi, et je dois avouer que je me suis bien amusée. Ces pauvres poneys qui m’ont enlevée sont en quelque sorte bons. Il n’y avait pas vraiment de malveillance derrière leurs actions.” Celestia sourit de nouveau. “En plus, tu me demandais plus de temps avec la cour pour t’habituer à gérer les nobles.”
“Pas comme ça Tia !” Luna se pencha jusqu'à ce que son museau touche celui de sa soeur. “Et si tu penses que tu auras un autre jour de congé, et bien tu te trompes !” En vérité, je pense que nous devrions te priver de gâteaux, pour toujours !”
Celestia fronça les sourcils et se pencha en arrière. “Lulu, ne disons pas des choses que nous pourrions regretter.”
Luna souffla et dépassa Celestia. “Nous n’avons rien de plus à te dire pour aujourd’hui Tia.” Luna fit craquer son coup et de dirigea vers le salon ou se trouvait encore les trois ravisseurs. Son air furieux se renforça alors qu’elle déployait ses ailes une fois de plus. “ Expliquez vous ! Que vous a-t-il pris de commettre un acte aussi vil !”
A la vue de la fureur de Luna, les yeux de M.Xanadu se dirigèrent vers l'arrière de son crane et il s’évanouit, laissant Mme.Razzmatazz comme le seul ravisseur conscient.
“Et allez !”gémit-elle.
Les yeux de Luna se rétrécirent et elle avança d’un pas. “Nous attendons votre réponse.”
Mme.Razzmatazz ricana faiblement et lâcha M.Xanadu. “Euhh.. et bien, je pense que nous l’avons surtout fait pour l’argent.”
“Vous avez volé de l’argent à Notre soeur ?”
“Oh, pas vraiment Luna” lui assura Celestia. “J’ai tout regagné en jouant au poker.”
“Au pok…” Luna ronchonna et se facehoofa si fort qu’un grand son de gifle résonna à travers la maison. “Tu dois te foutre de Nous, Tia”
Mme.Razzmatazz ravala sa salive et s’éloigna discrètement. “Euh, nous ne lui avons vraiment pas fait de mal… Je pense.”
“Vous pensez ?” Les yeux de Luna se mirent à briller d’une lumière blanche. “VOUS PENSEZ ?!”
“Lulu, calme toi s’il te plaît. Comme je l’ai dit, il ne m’est rien arrivé. Ils ne mont pas fait de mal, pas plus qu’ils n’en aient eu l’intention.
“Nous... Nous voulions seulement un peu d’argent pour nous en sortir,” gémit Mme Razzmatazz. “Ce… c’était juste pour payer les factures pour quelques mois, jusqu’à que l’un de nous trouve un travail.” Mme Razzmatazz fit signe vers les deux poneys évanouis. “Vous voyez, nous sommes allés à l’école ensemble et nous nous sommes dit que les factures seraient plus simples à payer si nous les divisions. Et puis…” Mme Razzmatazz baissa la tête alors que ses oreilles se rabaissèrent. “Nous avons perdu nos boulots. Nous avons essayé d’ouvrir notre SPA, mais cela n’a pas marché.” Mme Razzmatazz soupira et secoua la tête. “C’est vraiment dommage, M.Nacarat et le meilleur masseur que je puisse imaginer.”
“Je suis d’accord là dessus.” marmonna Luna. Celestia sourit et leva un sourcil, suscitant un autre regard de la part de Luna. “Ceci ne fait pas partie de tes affaires, Tia !”
“Je vois.” Celestia se retourna ver s Shining Armor. “Capitaine Armor, si vous pouviez escorter ces trois là au palais. Je voudrais parler de leurs futurs dans un endroit plus confortable.” Mme Razzmatazz gémit et baissa la tête. “En commençant par une grâce partielle pour les trois.”
Les yeux de Mme.Razzmatazz s’écarquillèrent tandis qu’elle releva brusquement la tête. “Vous êtes vraiment sérieuse ?!”
Celestia sourit et acquiesçât. “Vous avez eu tort de faire cela, mes petits poneys, mais si vous voulez vous racheter d’une autre façon que par l'emprisonnement, je ne nous arrêterai pas. Vous rembourserez votre dette par le travail.”
Mme.Razzmatazz sauta sur ses sabots et sourit. “Vous êtes vraiment sérieuses ?!” Celestia acquiesça et Mme.Razzmatazz laissa échapper un cri de de pure joie. Cependant, son sourire retomba lentement et elle regarda ses deux complices. “Et M.Nacarat ? Vous n’avez pas dit que vous alliez le pardonner ?”
Le sourire de Celestia s’élargit doucement, et elle se tourna vers Luna. “Je vais laisser cela à la Princesse Luna.”
Luna pencha la tête se souleva un sourcil. “Nous ?”
Celestia acquiesça. “En effet, ma soeur. Tu es celle qui l'a capturé après tout. Es-tu prête à emprisonner ou exécuter le proclamé meilleur masseur d’Equestria.”
L’œil gauche de Luna trembla, puis son regard revint de toute sa force. “Ce n’est pas juste, Tia. Nous voulions juste…” Luna grogna et ferma les yeux. “Pardonné, il partagera le sort de ses compagnons.”
“Très bien, ma soeur.” dit Celestia. “Alors nous pouvons--”
“Mais seulement après un autre massage du dos !” lâcha Luna.
* * * *
Le groupe arrive au château dans l’après midi. La Princesse Celestia réanima les trois ravisseurs et les informa sur leurs futurs. Un travail en rapport avec leurs talents respectifs allait leur être donnés. En plus de ça, elle sous-entendit qu’elle pourrait peut être les utiliser pour faire des farces aux nobles visitant le château. Elle fit escorter les ravisseurs repentis par Shining Armor vers le quartier des serviteurs afin de commencer leurs formations.
Luna se retira dans sa chambre peu de temps après. Il était clair qu’elle était toujours en colère à propos de tout cela. Mais avant de partir, elle fit signe a M.Nacarat de la suivre.
Finalement, Celestia retourna vers sa chambre, en ayant annulé la cour du jour. Elle soupira de contentement et se coucha sur son lit, se laissant sombrer dans les coussins. Ils pouvaient la joindre en cas de besoin, mais il était temps de se détendre après les événements de ces derniers jours.
Celestia soupira et se faufila sous les draps, prête pour une bonne sieste.
* * * *
Celestia s’éveilla quelques heures plus tard. Elle jeta un œil à l’horloge et vit qu’il était temps de coucher le soleil. Dans tous les cas, elle était un peu en retard la dessus. Elle étira ses ailes et fit craquer son cou avant d’allumer sa corne. Doucement, le soleil descendit dans le ciel, disparaissant derrière l’horizon au bout d’une minute. Comme en retour à son action, Celestia vit la lune se lever dans le ciel avant de s'arrêter à son apogée.
Celestia sourit lorsque les rayons lunaires filtrèrent à travers les fenêtres. Elle se dit qu’il était temps pour une petite collation et ouvrit donc la porte de sa chambre, pour trouver sa soeur juste derrière avec un sabot en l’air. “Oh. Bonsoir ma soeur”
Luna fronça les sourcils et baissa son sabot. “Tia, nous souhaiterions te parler a propos des évènements récents.”
Celestia ricana et agita son sabot. “Oh, Luna, je t’ai dit que j’allais bien. Ils n’auraient pas pu me faire de mal si il l’avaient voulu, en plus ils ne voulaient pas me blesser.”
“Ce n’est pas ce que nous voulons dire, Tia !” trancha Luna. “Nous nous réjouissons que tu ne sois pas blessée, mais il y plus important dans cette situation que ton jour de congé.”
Le sourire de Celestia s’efface et elle baissa la tête. ”Luna, je sais qu’ils étaient désespérés à cause de leur pauvreté. Pendant qu’ils sont punis, j’utilise leur compétences pour le bien. M.Xanadu s’occupe de gérer les efforts humanitaires, Mme Fallow apprends à cuisiner dans les cuisines et Mme Razzmatazz prépare des farces pour les nobles en plus de gérer le budget des trois.” Celestia sourit de nouveau. “Sans oublier que M.Nacarat et toi semblaient bien vous entendre.”
“Tia, est ce que tu peux penser à quelqu’un d’autre que toi ?!” Luna frappa le sol du sabot, laissant une fissure à l’impact. “Est ce que tu as déjà pensé à comment Nous réagirions à l’annonce de ton enlèvement par un groupuscule inconnus ?! Nous...Nous…”
Celestia posant un sabot sur l’épaule de Luna. “Lulu, tu as fait un bon travail, aussi bien avec les nobles que dans la tentative de sauvetage. Je n’ai….”
Nous avions peur, Tia !” Un sanglot parcourut son corps et elle repoussa le sabot de sa soeur. “Nous avons reçu une information comme quoi un groupe inconnu t’avait enlevée, et nous ne savions pas ce qu’il se passait. Oui, il demandait une rançon, mais comment pouvions nous savoir que tu t’étais laissée prendre pour le plaisir ? Si ils avaient su qui tu étais et étaient quand même capable de te capturer, comment aurions-nous gérer ça ?!”
“Luna, Je…” Celestia regarda les yeux pleins de larmes de sa soeur puis aplatit ses oreilles. “Tu as évidemment raison. Je ne réfléchissais pas. C’est juste que c’était… exaltant. Je savais que je n’étais pas en danger, mais je ressentais presque du danger. Cela changeait d’un quotidien monotone, de pas avoir à gérer les nobles avec leur espèce de crise nationale.”
“Tu n’as pas pensé à Nous, Tia,” murmura Luna. “Nous ne savons comment nous aurions réagi si tu avais effectivement été blessée. Cela Nous a fait peur.”
Celestia lui donna un faible sourire et l’enlaça. Luna posa sa tête contre l’épaule de Celestia et lui retourna l’accolade. “Je suis désolée. Si j’avais imaginé que ceci arriverait, je ne l’aurais jamais fait. Je voulais juste m’amuser un peu. Je suis désolée si je t’ai blessée.”
“Nous sommes juste heureuse que tu sois sauve, Tia,” un faible sourire traversa le visage de Luna. “Nous ne supposons pas que tu vas obéir à notre interdiction sur les gâteaux.“
Celestia ricana. “Non Luna, je ne crois pas. Maudis maman pour en avoir autant mangé lorsque j’étais dans son ventre.”
Luna souffla des naseaux. “Tia, avec moi, elle a mangé des sandwich au beurre de cacahuètes avec des cornichons.”
Celestia tordit son museau de dégoût. “Même avec ça, je ne peux pas comprendre comment tu peux autant aimer cela.” Celestia relâcha sa soeur. “Vraiment ? Beurre de cacahuètes, beurre et cornichons ?”
Le sourire de Luna s’élargit et elle haussa les épaules. “Si tu ne veux pas partager ce festin, ne le fais pas.” Luna ricana et tapota sa mâchoire inférieure. “Et si tu ne veux pas obéir à mon interdiction sur les gâteaux, Nous allons devoir penser à quelques chose de plus radical.”
Celestia souleva un sourcil. “Je vois.” Elle souffla des naseaux et croisa les pattes. “Je ne veux pas être provocante, mais donne le meilleur de toi même.”
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.