Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rire perdu

Une fiction traduite par Vuld.

Rire Perdu -- Ch.12

« Pinkie, arrête de bondir ! »

« Jamais ! »

Elle avait bondi autour de l’esprit depuis un moment, chantant quelque chant psychotique à propos des sourires. Discord, fatigué d’elle, claqua des doigts, un bouchon de liège apparaissant dans sa bouche. Elle jeta au draconequus une imitation digne d’yeux maléfiques avant de cracher le bouchon, sourcillant.

« Tu dépasses littéralement le bouchon, tu sais ! »

L’esprit sourit simplement et Pinkie bondit ailleurs pour aller se coucher devant la cheminée, ses sabots tendus vers les flammes arc-en-ciel. Les couleurs se reflétaient dans ses yeux et elle s’attrista soudain, ses yeux se fermant. L’esprit, notant sa détresse, flotta près d’elle, s’alarma rapidement de son état déclinant.

« Pinkie ? Pinkie, tu n’as rien ? »

« Le feu me rappelle Rainbow Dash. »

Il plaça sa patte directement sur le feu et il s’éteignit à ce toucher, l’arc-en-ciel dedans s’étouffant en cendres, et Pinkie passa de mal à pire, ne criant pas mais observant les braises dans un état de panique. L’esprit grimaça, peu sûr de ce qu’il pouvait faire face à son alarme, puis claqua vivement ses doigts pour produire un miroir doré, un cadre filigrane complexe le cadrant et embellissant l’or fin.

« Je peux emprunter ce miroir puisque j’ai déjà une belle. »

« Hein ? »

Il rit sous cape et lui tendit le miroir, et elle y regarda étrangement, puis regard l’esprit.

« Euh... merci ? »

« C’est un miroir magique, Pinkie. Il te montrera celui que tu veux voir. »

Elle le regarda, son visage se concentrant lorsque la surface ondula pour révéler ses amies, à nouveau réunies dans la bibliothèque de Twilight.

À TRAVERS LE MIROIR

Rainbow Dash volait partout avec agitation, ses ailes battant dans l’air furieusement tandis qu'elles regardaient toutes Fluttershy, la proverbiale porteuse de mauvaises nouvelles. Jointe aux six se trouvait Luna, sa crinière stellaire flottant doucement, les yeux bleus concentrés sur sa tâche. Sa voix royale s’éleva, forçant l’attention des autres poneys.

« Je crois notre devoir évident. Discord a pris Pinkie Pie en un lieu inconnu. Nous devons la trouver et la délivrer par tous les moyens. Le faire sans user de la force peut être difficile, sinon impossible. Vous devez aussi songer que Pinkie peut vous affronter. »

Fluttershy s’écria.

« Attends un moment, p’tit sucre. Pourquoi au nom d’tout Equestria Pinkie s’battrait contr’nous ? »

« Elle peut s’être attachée à l’esprit, Applejack. Il peut aussi l’avoir hypnotisée pour lui faire croire qu’il était même indirectement capable d’émotion. »

« Allons Luna, je suis absolument certaine que Pinkie ne succomberait jamais à ce sale esprit de mauvais tours. » Dit Rarity à la princesse.

« Vraiment, Rarity ? Comme tu as dit que tu ne succomberait jamais à porter un rocher dans l’espoir que ce soit un énorme diamant ? »

Rarity pâlit à cette remarque et rougit, se taisant. Rainbow Dash, criant de frustration, se tourna vers ses amies.

« Franchement, les filles ? Pourquoi on est assises ici à parler de tout ça quand on pourrait abattre des murs ou ce genre de choses pour la sauver ? »

Luna approuva d’un hochement de tête pour la poney cyan et se dressa, usant de sa hauteur et de son aura de pouvoir pour diriger les poneys.

« Je peux lancer un sort qui tracera son Élément, ce qui peut nous aider à trouver son lieu actuel. Vous autres, réunissez vos affaires et préparez-vous pour un combat. »

Twilight arrêta ses amies avant qu’elles ne partent.

« Les filles, on doit considérer le fait que Pinkie puisse être du côté de Discord. Vous savez à quel point il lui a manqué. »

Fluttershy hocha vivement la tête pour approuver.

« Ben, p’tit sucre, on y pensera l’moment v’nu. »

La surface ondula et reprit son état normal, reflétant le visage effrayé de Pinkie tandis qu'elle regardait l’esprit. Lui-même semblait détaché, jouant avec un cure-dents et vérifiant ses griffes par désoeuvrement, regardant une lame apparaître qui se mit à les limer en serres vicieuses.

« Dizzy, elles arrivent. »

« Nous serons prêts. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

crystaltiger18
crystaltiger18 : #24766
Ca ma fait penser a la belle est la bête le miroir x)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé