Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rire perdu

Une fiction traduite par Vuld.

Rire Perdu -- Ch.13

Elle s’était reculée à l’implication de ces mots, et il finit de limer ses griffes pour les examiner, la lime s’évanouissant.

« Oh, ne me regarde pas comme ça. Je ne suis pas le méchant cette fois. »

« Eh bien… »

« Vraiment, Pinkie ? Celestia vous a envoyé vous six jeunes poneys combattre une princesse déesse déchaînée, un dragon, et un esprit immortel du Chaos, soit votre serviteur. Luna a emprisonné sa propre soeur par simple jalousie, et tenté de plonger le monde dans la nuit éternelle. Moi, pour ma part, j’ai retourné quelques bâtiments et créé des nuages en barbe à papa qui font pleuvoir du chocolat. Suis-je vraiment le méchant ? »

« Eh bien non, mais- »

« Mais quoi, Pinkie ? »

« Elles ne le savent pas. Comment le pourraient-elles ? Twilight est l’élève de Celestia ; sa parole signifie tout pour elle, peu importe ce qu’il y a derrière. »

L’esprit frotta la racine de son museau, agacé.

« Citoyens de Ponyville, puis-je avoir votre attention ! »

La voix de Luna domina les rumeurs des poneys, obtenant un petit cri de certaines des plus timides. Leurs têtes se tournèrent toutes vers la source, sa tête bien haute alors qu'elles tournaient leur attention, regardant la jeune princesse leur parler. Elle s’éclaircit la gorge, son volume retombant jusqu’à ce qu’elle parle selon les manières communes.

« Comme certains ont pu le remarquer, votre voisine et amie de toujours Pinkie pie a disparu. »

La déclaration outrageuse provoqua aussitôt des commentaires dans la foule, certains de désespoir, d’autres incrédules.

« Elle a été kidnappée par un mal que vous avez déjà dû affronter. J’ai le regret de vous dire que Discord est revenu. »

Le vacarme s’était élevé, certains poneys riant aux déclarations outrageuses de la princesse disgraciée. Son oeil gauche tiqua et elle se dressa sur ses sabots arrières, usant à nouveau de la voix royale de Canterlot.

« Ces accusations sont vraies, mes petits poneys ! Discord est revenu, et je ferai tout mon possible pour l’arrêter ! La princesse Celestia vient à Ponyville à l’instant même ! Elle s’en chargera également ! »

Un âne vers l’arrière se mit à pleurer. Luna recula à nouveau, un toussement échappant ses lèvres tandis que le reste de Ponyville se dépêchait de préparer ce qu’ils pensaient être une attaque à venir. Luna soupira longuement, baissant la tête.

« Les filles, je vous suggère de reculer. »

Elles se pressèrent d’obéir, Applejack tentant de réconforter Fluttershy, et Luna abaissa la tête, une étincelle s’échappant de la pointe avant qu’un vaste éclat de lumière d’un bleu vif s’échappe. Ça engloutit tout, à travers tout, s’effaçant lentement à part pour un chemin sur le sol qui brillait d’une couleur rose. Elle envoya un nouveau flot, celui-ci d’or pur qui suivit, peignant de multiples chemins incluant celui qui croisait le rose. Luna, un sourire victorieux à ses lèvres, l’observa avant de souffler un peu, fatiguée.

« Qu’est-ça peut ben être ? » La face d’Applejack était défaite.

« Applejack, c’est le sort de localisation, nommé à juste titre Clairvoyance. Il montre le plus court chemin vers le lieu à atteindre. »

Elle hocha la tête, prétendant avoir compris. Certains poneys sortirent la tête de leur fenêtre, voulant voir ce qu’était le soudain flot de lumière qui avait envahi leurs maisons, et Luna leur fit signe de se retirer. Passant le sabot sur son front, elle regarda les filles droit dans les yeux, Fluttershy surtout.

« Je vais être tout à fait honnête les filles. Nous devons être prudentes, mais nous devons sauver Pinkie pie. Je ne sais pas si je peux attendre Ti- Celestia, alors que le chemin est là. »

Rainbow approuva vivement, souriant à l’idée de frapper l’horrible esprit une fois encore, volant partout d’impatience.

« Qu’attendons-nous les filles ? Allons sauver Pinkie ! » Les poussa Rainbow et elles s’approuvèrent l’une l’autre.

Elles se mirent en route, suivant le chemin, Rainbow Dash et Luna volant devant, sa traîne arc-en-ciel mêlée aux étincelles laissées derrière Luna.

Elle était portée par la queue de Discord, riant en tentant de garder son esprit loin de ses soucis quand ça arriva. Discord se plia comme s’il avait été frappé en plein ventre par une force mystérieuse. Après s’être tordu quelques secondes, il leva les yeux à la poney.

« Tu ne l’as pas senti ? »

« Senti quoi ? »

« Ils arrivent. »

« Qui arrive ? Dizzy, de quoi tu parles ? »

« Luna a lancé un sort pour me trouver, et toi aussi. Tes amies viennent te chercher. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé