Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rire perdu

Une fiction traduite par Vuld.

Rire Perdu -- Ch.10

La voix basse, elle se coucha contre le nuage.

« File d’ici, maintenant. Je te retrouve plus tard. »

Elle le sentit partir et attendit patiemment l’arrivée de la princesse alicorne. Quand celle-ci fut proche elle ralentit, son expression ébahie.

« Pinkie... Pie ? »

« Oh eh, princesse ! »

« Que fais-tu sur un nuage ? »

« Je suis sur un nuage ? Wow. » Elle regarda ses sabots, puis les alentours comme une blague.

« Comment es-tu arrivée ici ? »

« ... Ballons. J’ai utilisé des ballons. »

« Pinkie Pie étant Pinkie pie, je suppose. Tu veux que je te ramène ? »

« Ce serait sans doute la meilleure option. »

La jument marine cueillit Pinkie, plongea à travers les nuages pour être trempée par la tempête. Elle se dirigea sur la bibliothèque et se posa dehors, déposant Pinkie à ses sabots.

« Merci, princesse ! »

« Nous, je veux dire, je te demande de m’appeler Luna. »

« Entendu, Luna ! »

Pinkie sourit et garda la porte ouverte pour la princesse, tremblant à l’intérieur. Luna entra, saluée amicalement par Twilight qui sourcilla à Pinkie.

« Tu fais quoi là, Pinkie ? »

« Je l’ai trouvée sur un nuage. »

« Oh, c’est juste Pinkie qui est Pinkie. »

« Je l’avais deviné. »

Pinkie sourit tout le long de l’échange, se tourna pour sortir, saluant Twilight et Luna. Quand elle fut sortie elle prit ce qui lui sembla être sa première bouffée d’air depuis une heure, et elle bondit vers sa maison, la pluie se calmant. Souriant à madame Cake et s’arrêtant pour payer son loyer elle trotta dans sa chambre, la porte grinçant en s’ouvrant.

« Disco ? »

Le draconequus tira sa tête de l’armoire, s’en échappa pour saisir le poney entre ses pattes, souriant. Il plongea son museau dans sa crinière et se retira à bonne distance.

« Tu vas bien. »

« Tu ne devrais pas t’inquiéter pour moi. »

Il la plaça gentiment au sol et elle trotta en cercle, dans ses pensées.

« Tu dois partir. »

« Pourquoi ? »

« Parce que Luna t’a presque vu, Disco. »

« Je croyais que c’était établi. Je ne pars pas. »

« Tu ne comprends pas. Ce n’est pas négociable. Tu dois partir. »

« Je ne pars pas sans toi. »

Elle prit une longue inspiration, s’arrêtant de tourner.

« C’est ta seule condition ? »

« Oui. »

« Laisse-moi faire mes affaires. »

Elle saisit sa cape, Floyd, et une image d’elle et de ses amies puis fit face à l’esprit avec un regard ferme. Elle grimpa sur son dos, regarda sa pièce, la mémorisa tandis qu’il s’élevait doucement, les emportant au centre de l’Everfree Forest.

« Tu m’emmènes à ta cabane ? »

« Non, je t’emmène à ma première demeure. »

Il vola jusqu’au ruines du château, où elles avaient vaincu Nightmare Moon la première fois. Il alla dans une pièce que les filles avaient manqué, où tout était en désordre, une poussière épaisse d’un centimètre couvrant toutes les surfaces. Il retira un drap d’un vieux canapé, orné, marqué d’ivoire et d’argent, au tissu blanc comme la neige. S’y couchant, il plaça deux doigts sur son front pour se concentrer, Pinkie regardant des objets apparus de nulle part, balais, brosses, chiffons et éponges de toutes sortes se mettre à oeuvrer individuellement. En quelques minutes la pièce entière était propre, les détails visibles.

Elle semblait être surtout blanche, les décorations en même temps simples et magnifiques. Un foyer, inutilisé, se trouvait dans un coin, les briques grises du château l’entourant. Des miroirs et chandeliers pendaient du plafond et les murs, tout était plongé dans la lumière.

« Quel est cet endroit ? »

« Ici ? Le quartier de la ménagère. »

Pinkie demeura silencieuse.

Un peu plus de concentration de la part de l’esprit et des bûches dansèrent par la fenêtre, se placèrent dans le foyer avant de s’embraser, les craquements du bois emplissant l’air. Il ondula doucement, se glissant hors du canapé pour regarder un instant la pièce, changeant de petits détails. Les miroirs se déformèrent, le chandelier flotta à son aise, les coussins du canapé devenant des marshmallows. Un petit nuage apparut sur le plafond, Floyd se jetant aussitôt dessus. Des teintes roses et brunes apparurent dans la pièce, surtout sous la forme de tissu.

« C'est toujours ennuyeux, mais au moins c’est supportable. »

Pinkie s’approcha, saisit un coussin rose marshmallow, y mordant et regardant l’esprit changer d’autres choses. Quand il eut fini la pièce était reconnaissable, mais plus colorée, et étrange.

« Pourquoi tu te fatigues tant ? »

« Eh bien, tu dois être confortable. »

Elle mordit à pleines dents dans le marshmallow, secouant la tête en mâchant. Il secoua la tête en retour, se dressa pour arracher Floyd de son nuage, ignorant le cri de détresse qui émana de son centre. Après l’avoir fait jouer entre ses pattes quelques secondes il le lança sur le sol, la balle de fourrure ricochant droit dans ses pattes, indemne. Il voleta au hasard, faisant rebondir Floyd, son expression occupée. Pinkie reposa le marshmallow, la marque des dents visible sur le côté, et bondit vers lui, saisissant sa queue. Au lieu de le tirer en bas, Pinkie fut attirée en l’air, se tenant à la queue de l’esprit tandis qu’il flottait, se balançant dessus. Après une minute à jouer avec elle se laissa glisser, regardant l’esprit qui l’ignorait toujours, plongé dans ses pensées. Après l’avoir tapoté elle grimpa sur lui, l’escaladant comme s’il était une corde démesurée. Une fois à son sommet elle reposa ses sabots sur son épaule, le tapotant avec insistance. Il se tourna vers elle, son expression exaspérée fondant quand il sourit au poney rose.

« Bienvenue chez toi, Pinkie. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé