Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rire perdu

Une fiction traduite par Vuld.

Rire Perdu -- Ch.9

Le draconequus sourit à ses mots cryptiques, fila en l’air en un mouvement de spirale et regardant en bas la terrestre rose étonnée.

« Tu fais quoi, Disco ? »

En un effort pour la faire rire il claqua des doigts, un danseur d’or géant apparaissant sur sa tête, un peigne en argent flottant précaire sur le côté. Dans un rire légendaire il se mit à danser en plein air, tout comme il l’avait fait la première fois qu’il avait rencontré Pinkie, et il obtint la même réaction. Dans un rire elle se dressa et saisit sa queue, le tirant à terre en un flot de paillettes. Elle toussa, tentant vaillamment de ne pas éternuer, et l’esprit sourit, heureux de l’avoir tirée de sa peine. Sa chevelure ressemblait à la sienne et dans un rire elle s’approcha, tira le peigne de ses cheveux, obtenant un cri de pur désespoir de la part de Discord.

« Ah non, c’est une pièce authentique Pinkie, rends-la moi ! »

« Fâché ? » Elle rigola par-dessus son épaule et sautilla vite par la porte, courant sous la pluie battante. Le draconequus apparut devant elle, plus de paillettes de sa coupe collant à son pelage tandis qu'elle trottait en arrière, riant furieusement, serrant ses bandages à cause de la douleur qui la saisissait. Elle l’ignora cependant, courant dans la place centrale, vide sous la tempête, le draconequus apparaissant au hasard des deux côtés, tentant de saisir le peigne qui s’était logé dans sa crinière bouffante. Deux galops de plus et elle se mit à bondir, ses pattes prenant un rythme familier, les tentatives vaines de Discord pour saisir le peigne échouant encore plus à cette nouvelle allure.

« Mais qu’est-ce que tu fais, petite sotte ? »

« Je cours, voyons ! »

« Tu appelles ça courir ? »

« Tu es juste fâché parce que tu n’arrives pas à m’attraper ! »

Sur ces mots elle pencha la tête, courant aussi vite que possible, la pluie battant contre sa peau, un rire courant hors de sa gorge. Discord se téléporta une fois de plus, directement devant le poney et d’un geste vif elle s’abattit droit dans ses pattes ouvertes, la chute un peu rude malgré le corps serpentin de l’immortel qui lui servit de coussin. De ses doigts il extirpa le peigne et le renvoya au néant, se tordant dans l’air avec le poney entre les pattes tandis qu'elle se débattait.

« Tu essaies de tomber ? »

« Peut-être. »

Il s’arrêta, sourcilla et la regarda, secoua la tête à ce sourire géant plaqué sur son visage. Riant, il dressa ses pattes en signe de moquerie, retirant doigt après doigt jusqu’à ce que le poney lui tire la langue.

« Tu es peut-être le seigneur du Chaos, mais, monsieur, je suis Pinkie pie. »

« Oh vraiment ? »

« Tu ne m’as pas vue quand Applejack a brisé sa Pinkie promesse. »

L’esprit trembla à cette pensée. Tirant le poney à lui il s’éleva plus haut dans les airs, jusqu’à percer les nuages. Pinkie, bien que trempée, sourit à la soudaine et aveuglante lumière, et tenta de marcher sur un nuage quand Discord la regarda comme si elle était folle. Il lança vite un sort de poids plume et le poney rose se posa sur le nuage, pressa le sabot légèrement pour voir comment il rebondissait. Faisant un autre pas elle bondit sur le nuage même, se projetant en hauteur dans les airs. Discord regardait à l’écart alors qu'elle bondissait dans toutes les directions avant de prendre ses aises et de se mettre à faire des séries de petits tours. Quand elle se posa enfin, son sourire était plus éclatant que le soleil.

« Tu regardes quoi, Disco ? »

« Tes malheureux petits tours. »

Elle eut un sursaut, s’avançant par blague pour plaquer son museau sur celui de l’esprit, ses yeux le regardant d’une fausse colère.

« Tu les as appelés comment ? »

« Mal-heureux. Cela fait trois syllabes Pinkie ; je comprends que ça te dépasse. »

« Bien, alors montrez-moi un tour, monsieur ! »

Il sourit, se levant sur le nuage avant de claquer soudainement ses doigts. Le ciel entier grogna, le paysage complet changeant vite jusqu’à ce Pinkie Pie se retrouve à l’envers. Elle ne tomba pas, et à la place rit aux nouvelles possibilités que cet angle étrange présentait. Les nuages sous ses sabots se troublèrent et grondèrent, prenant des formes diverses jusqu’à la silhouette chaotique de Ponyville, les bâtiments se mêlant ensemble. Les yeux grands ouverts elle se tourna vers l’esprit pour voir qu’il était parti, un ballon à sa place flottant innocemment. Le ballon éclata et le ciel reprit place, le sang de Pinkie retournant à ses sabots lorsqu'elle s’étala, le draconequus la rattrapant, riant à son expression défaite.

« Par tous les gâteaux... c’était… »

« Je crois que le mot devrait être chaotique. »

Elle sourit, tournant la tête pour embrasser l’esprit juste derrière son bouc, obtenant un grognement de rire de sa part alors qu'il la lâchait sur un nuage, l’ayant tenue quand elle l’embrassait.

« Je suis chatouilleux, tu sais. »

Un sourire malicieux traversa sa face et l’esprit se recula, de la vraie peur dans ses yeux.

« Oh non. Oh non non non. »

Elle bondit vite sur lui, se dressant sur lui en le chatouillant directement sous la barbe, l’esprit se tordant dans toutes les directions sous cette torture. Il gronda, ses membres battant dans tous les sens mais le poney tint bon.

« Stop, top ! Je t’en prie, je ferai ce que tu voudras ! »

« Tout ? » Elle sourcilla.

« Tout, je le promets ! »

Le sourire malicieux s’adoucit en un autre doux et familier, et elle se détacha en un bond, dans un petit chant innocent. Une fois relevé il saisit le sien d’une patte, la foudroyant.

« Toi, tu es une maligne petite créature, tu le sais ? »

Elle lui sourit simplement et le draconequus s’adoucit.

« Bien, petit monstre. Tu as gagné. »

« Okey dokey lokey ! »

« Okay qui de quoi ? »

Elle s’assit sur le nuage et s’étonna. Il s’étonna en retour et Pinkie tenta de se dresser, regardant en bas pour réaliser que Discord avait changé le nuage en barbe à papa. Après un bref rire elle abandonna, s’assit sur le nuage et choisit de le manger, pencha la tête pour mordre dedans, gluant ses dents avec.

« Shadorchenuach ! »

« Pardon ? »

« Chaidiquechadorchenuach ! »

Il s’approcha et lui ouvrit la mâchoire, lui permettant de cracher la mousse sucrée qui restait.

« J’ai dit... j’adore ce nuage. » Elle tira la langue et lécha un morceau de la barbe à papa égaré.

« Et je suis sûr que le nuage t’adore, Pinkie. »

Elle se détacha du nuage et s’approcha de Discord, les yeux perdus.

« Qu’y a-t-il ? »

Elle resta silencieuse, fixant les nuages grondants de l’orage qui brillèrent soudain sous Discord, indiquant que les éclairs avaient frappé. La soudaine illumination des nuages attira son attention sur une étrange silhouette à l’horizon, qui ressemblait presque à un poney. Elle bondit dans un cri et poussa bas la tête de l’esprit, l’emportant sous les nuages et se tenant sur sa tête, ce qui provoqua un cri plaintif étouffé tandis que la silhouette grandissait et se précisait, révélant une crinière stellaire et une robe d’un bleu sombre.

« Ne fais pas de bruit. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé